Petite incompréhension niveau plage de degat entre 2 armes

Répondre
Partager Rechercher
alors voila, j'ai ces deux armes :

Ecrabouilleur et Marteau des Titans

alors, ce que je comprend pas, c'est que une fois les 2 équipé, j'ai un DPS supérieur avec l'écrabouilleur ( 106.5 a la place de 98.5 avec le marteau des titans ) Mais la plage de degat est identique a 2 ou 3 pret ... alors que l'écrabouilleur a à priori une plage de degat supérieure ( 176-263 contre 163-246 )

pour faire un test j'ai enlevé toute mon armure pour n'avoir aucun bonus de force etc etc et meme résultat, DPS supérieur sur l'écrabouilleur mais plage de dégat égale avec les deux armes.

282-370 avec l'écrabouilleur et 281-365 avec le marteau des titans )

avec tout mon équipement, meme résultat :

Ecrabouilleur : 329-418 Marteau des titans : 332 - 416

c'est a n'y rien comprendre, une arme qui tape plus fort sur le papier se retrouver avec les meme degat qu'une arme qui a pratiquement 15 point de degat min / max en moin

doinc je ne comprend pas pourquoi la plage de degat une fois équipé est identique alors que sur les stats l'écrabouilleur en a une supérieure en plus d'etre aussi plus rapide
oui j'ai bien cru comprendre mais donc en gros, la description d'une arme sert a quoi ?

car le rapport degat / speed on le connais pas ... apparement plus une arme est lente, a plage de degat ekivalente elle fera quand meme plus mal qu'une arme avec une vitesse plus rapide ?

mais le dps de la rapide sera plus grand .....

en gros quand on voit une arme on a aucun moyen de savoir si elle est mieu ou moiin bien sauf si la vitesse est la meme
j'ai le même problème avec le fusil en arcanite et Marque du frappeur.

Sauf que là la marque du frappeur qui tape normalement plus fort avec plus de puissance d'attaque me fait faire 36 dégât max en moins.

C'est aussi du à la vitesse ? C'est totalement illogique qu'une arme qui tape plus fort avec plus de puissance d'attaque fasse moins de dégât max.
Citation :
Publié par AlleyBagget
en gros quand on voit une arme on a aucun moyen de savoir si elle est mieu ou moiin bien sauf si la vitesse est la meme
ba .. si quand meme.

pour une classe qui frappe sans aucun coups instantané ( donc en frappant seulement a chaque delai d'arme ) la seule chose qui importe c'est le dps.

en gros un chaman /paladin prefere une arme dps 60 a une arme dps 58 ( hors considérations de stats et procs ) et ce quelque soit la vitesse ( sauf en terme de confort de jeu, certains aiment frapper plus regulierement, d'autres preferent du gros chiffre kikitoudur.

pour un voleur/warrior c'est different, ils ont une panoplie de coups instantanés qui ne prennent pas en compte la vitesse de l'arme, donc a dps egal, plus une arme est lente, mieux c'est ( il vaut mieux une arme dps 100 qui fait 250-350 toutes les 3 secondes plutot qu'une arme dps 100 qui fait 75 - 125 toutes les secondes ).

le soucis en fait c'est qu'un facteur plus difficile a calculer entre en ligne de compte : plus une arme est lente, plus la puissance d'attaque influe sur ses degats. ce qui fait qu'il faut gerer tout son stuff ( orienté AP ou pas ) pour mieux choisir son arme.

par exemple pour tes deux armes, si tu es chaman/paladin l'ecrabouilleur est largement mieux. si tu es guerrier, a premiere vue l'ecrabouilleur est mieux ( car meilleur dps en autoattaque pour les memes degats sur les coups instantanés ) mais il faut l'influence de l'attack power sur les deux armes pour etre sur.


c'est ton attack power qui fait que ton arme qui est sensée frapper un peu moins fort sur un coup frappe en fait quasiment pareil parce qu'elle est plus lente.

au final, tu vois que ton attack power favorise plus le marteau des titans que l'ecrabouilleur, mais que le dps de l'ecrabouilleur compense ce manque d'impact de ta puissance d'attaque. pour toi l'ecrabouilleur est mieux ( si tu es war toujours ), mais si un jour tu te stuff de façon a ce que ton chiffre de puissance d'attaque fasse un bon en avant, il faudra peut etre refaire les tests.
merci de vos deux réponses ! en gros ... ca change tout ...

je ne savais pas que le dps augmenté du a la puissance était aussi multiplié par la vitesse !

et en gros, les armes pvp doivent etre monstrueuse :'(
je ne connais plus les valeurs, mais tu as un item avec +22ap et un autre avec +15 force. Le +15 force modifie ton ap donc ça peut venir de là aussi.

Pour voir regarde la valeur de ton ap avec chaque arme équipée.
Citation :
Publié par AlleyBagget
je ne savais pas que le dps augmenté du a la puissance était aussi multiplié par la vitesse !
D P S , ça veut dire ?...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés