Communauté ?

Répondre
Partager Rechercher
Question
yop
bé moi quand je jouais a wow bé j'ai monté mon peso 60 solo sauf deux instance que j'ai fini avec un groupe le reste tout en solo j'ai jamais guilder vue la mentalité qui y regne

de toute façons l'humain et trop compliquer ca reflète la vie irl faut voir dans al vie reel que les gens s"en foutent et pense qua sois même tu peut crever devant sans qil leve le petit doigt et vi donc voila faudrai une explosion comme dans la préhistoire exterminer la race humain suis mechant mais c'est un peut ca

humain = plus dhumanité niet

on ce refugie tous dans un morpg pour oublier un peut la vie irl pour un monde meilleur et ce'st pire non dou diou ca va plus la
Le problème de WoW est que les guildes n'y ont aucune utilité sauf à fournir un effectif stable pour faire certaines instances.
Les guildes en générales, sauf les petites guildes de potes et et certaines guildes de HG homogènes, sont dans dans ce jeu des structures parasitaires. C'est à dire qu'elles sont utilisés par certains de leur membres pour arriver à leurs objectifs personnels, puis délaissées lorsque celui ci est atteint, c'est mon avis personnel.
Y'a pas de communauté dans wow, les choses ne sont pas faites de façon à arranger tlm mais seulement soi: le type qui veut qu'on roll l'éclat après un désenchant pour le vendre à l'AH, le type qui a 45 en enchant parce qu'il veut vendre à l'AH aussi, tous les types qui préfèrent vendre un bleu à un pnj que de le filer à l'enchanteur et qui vont ensuite, évidement, trouver que 40 po pour un frisson c'est trop cher (et les 3 éclats je me les procure comment ? c*****rd).

Dans daoc tu n'as pas ce genre de comportement, le loot dont personne ne se sert irait directement à l'enchanteur et tlm fermerait sa gueule, et celui qui râle il gicle.
Euh sur DAOC il y a au niveau pourcentage autant de gens intéressés que dans WoW ni plus ni moins, et dire que c'est de la "faute du jeu" c'est aussi un peu pousser, personne ne n'oblige certains boulets à mal se comporter....

La nostalgie de DAOC.... c'est bon on a compris c'était mieux avannnnnt cool.
Citation :
Publié par Temok
Euh sur DAOC il y a au niveau pourcentage autant de gens intéressés que dans WoW ni plus ni moins, et dire que c'est de la "faute du jeu" c'est aussi un peu pousser, personne ne n'oblige certains boulets à mal se comporter.....
Dans tous le jeux on trouve des personnes motivées par leur intérêt, cependant la principale différence avec WOW consiste dans le fait que les guildes ont d'autres rôles. C'est dans ce sens que c'est la faute au jeu.
Frimousse je suis actuellement dans une guilde HC et je songeais à la quitter parce que c'est bien beau de farmer MC, mais si c'est pour une ambiance de merde chacun pour sa gueule je vois plus trop l'intéret

Enfin tout ça pour dire que je cherchais une guilde sympa dans laquelle je pourrais trouver ma place. Je me dis chouette, Frimousse il a typiquement la mentalité que je recherche, au diable l'avarice je suis pret a reroll si jamais je trouve la guilde qui me convient.

Une demi heure plus tard, j'ai consulté votre forum et je n'ai plus envie de guilder chez vous. Vas voir les sujets "départ" j'en ai lut une bonne partie et tous vos problemes sont dedans.
L'entraide dont tu parles n'existe pas plus chez vous que dans ma guilde de merde, la seule différence c'est que l'ambiance a l'air bonne chez vous (au moins c'est déjà ça).
D'après ce que j'ai lu, vous faites jamais de sorties ensembles, tout le monde est au goulet et à part du flood le /g ne sert à rien. De plus vous semblez manquer d'officiers qui aient un bon lead (je sais c'est pas donné à tout le monde, moi même j'en suis incapable).
Et puis bon cette histoire de 25 inscrits pour MC et 15 présents ya des coups de pied au cul qui se perdent ! 10 personnes qui s'inscrivent et ne viennent pas c'est un manque flagrant de respect envers ses guidmates. Si MC ça leur plait pas ben ils s'inscrivent pas mais ils ne sabotent pas la soirée des autres.
Au final ta guilde ne me semble pas attractive pour ces points évoqués et je pense que ce n'est pas surprenant que les gens en partent.

Comme je regrette ma première guilde sur WOW. J'avais guildé sur un coup de coeur, un of me propose de guilder je lui dis "OK si tu m'aides à tuer Stalvan " et il a dit oui ce c..
Ils étaient super sympas mais après 2 semaines je leur avais déjà mis 10lvl dans les dents, donc je suis parti en me disant que je trouverais une guilde une fois le lvl 60 atteint.
C'est chose faite, et finalement si j'avais persévéré dans cette petite guilde (ils sont lvl 55 maintenant ^^) je ne serais pas entrain de déprimer dans une guilde HC.

Pour ce qui est de la communauté et de l'entraide ça existe mais avant de blamer les gens qui quittent ta guilde regarde l'attitude de ceux qui restent. J'imagine que ça doit etre super frustrant pour les nouveaux lvl 60 en période de stuffage voir les anciens ne faire que du goulet pendant qu'eux se tapent des groupes à la noix ...
Citation :
Publié par Bousi le Nounours'
Le problème lié à WoW lui est propre.
WoW c'est comme Counter-Strike, il a une très grande majorité de la population dite "jeune", dite "k12" pour certains, et ce n'est pas sans conséquences.
Le nombre de "jeunes" dans WoW est étroitement lié au fait qu'il jouent presque tous à leur premier MMO. En fait, les premiers MMO sont sortis quand ils n'étaient pas encore nés (lol), ou alors ils étaient encore plus jeunes, et cela ne pouvait pas les attirer.
(Il n'y a pas que les jeunes, je suis conscient ^^)
Avec le système que Blizzard a mit en place, le jeu est forcément attractif pour une très grande partie des gens, y compris nos "jeunes" favoris qui se lancent dans l'aventure du MMO.
Et c'est aussi parce que les "jeunes" jouent à leur premier MMO, qu'ils n'ont pas encore toutes les bases d'un jeu "MMO".
Alors dans ce cas cela aurais du être pareil pour tous les MMORPG, or non...
rappelons que WoW permet facilement d'être 60 avec n'importe quelle classe de perso, en n'utilisant que 4 compétences et en jouant en solo tout du long, en 20 à 30 jours de /played c'est faisable.

Faites ça dans FFXI et vous ne dépasserez pas le lvl10.

Le gameplay de WoW fait que les joueurs de ce mmorpg sont ce qu'ils sont, et il faut faire avec une communauté "grand public" comme dit précédemment, ou ne pas faire.

Citation :
Publié par Morggan / Elpa
Alors dans ce cas cela aurais du être pareil pour tous les MMORPG, or non...
le jeune débutant qui joue à Final Fantasy XI ou Anarchy Online comme il joue à WoW, il ne va pas bien loin dans le jeu, c'est pour ça que ce n'est pas pareil dans ces autres mmorpg, ou dans ceux-ci soit on acquiet les bases d'un mmorpg soit on stagne.

Dans WoW on peut très bien avancer sans ces bases, c'est un bien pour amener des nouveaux joueurs, mais c'est un mal quand à aucun moment personne ne fait l'effort d'acquérir ces bases vu que l'on peut très bien s'en passer.
Citation :
Publié par Morggan / Elpa
Alors dans ce cas cela aurais du être pareil pour tous les MMORPG, or non...
Tous les autres MMO ne sont pas si faciles d'accès et de prise en main comme WoW. Ceci dit on a la communauté que l'on se forge, et cela commence par "éduquer" les gens au seins de sa propre guilde.
Citation :
Publié par leblabbiy
?
Ola, ca sent l'un des petits roxxors qui vient de /gquit ya quelques temps ca.
Aigris ? on t'as dit de partir ?
C'est pas la mort tu sais .

1) si tu connais bien le problème dont tu parles, c'est qu'on t'as dégagé (et pour de bonne raison).
2) sinon, c'est que tu sais pas de quoi tu parles .


Citation :
Publié par Gwaely
Tous les autres MMO ne sont pas si faciles d'accès et de prise en main comme WoW. Ceci dit on a la communauté que l'on se forge, et cela commence par "éduquer" les gens au seins de sa propre guilde.
C'est ce qu'on à commencer à faire, on s'est lancé dans le nettoyage de printemps de nos effectifs du coup, tellement certains ont pourris la communauté.
Mieux vaut être moins gros et bien accompagné que le contraire, c'est ce qui nous parait évident.
lol frimousse
ce que lebla a dit n'est pas étonnant apres tout comment veux tu faire cohabiter plus de 70personnes ds une gu sans que ça dérape forcément de temps en temps.

aigri bof bof c'est plutot c'est qu elle ressent :x
Les gens n'ont pas compris qu'une guilde ce n'est pas fait pour jouer entre potes (il existe la friend list pour ça et tu peux créer un chan).

Combien de joueurs de Wow comprennent ce qu'est une guilde? Il y en a même qui ne veulent pas guilder....un comble dans un MMORPG. La proportion des gens ne comprenant pas les fonctionnement des MMORPG est tellement énorme que ça pose des problèmes de communauté.

L'activité "high end" de Wow c'est comme le sport : si tu veux être bon tu as besoin d'un bon club pour participer et prendre du plaisir dans les compétitions. Tu remplaces le club pour la guilde et tu as l'idée générale. Le "high end" d'un MMOPRG ce n'est pas kikookikoo je fais le foufou et je m'amuse sans penser au lendemain. C'est je m'investit dans qquchose sur plusieurs semaines voir mois, avec respect des autres et discipline, tout comme dans mon club de foot avec lequel je fais des compets depuis 3 ans, c'est une expérience humaine et pas juste un ptit jeu pour passer le temps. C'est pour ça qu'on parle d'une communauté.

Et les gens qui vont me sortir :"wa t ouf c'est qu'un jeu Olol spece de Nolife!" je leur répond que s'il ne veulent pas accepter la nature et le fonctionnement d'un MMORPG c'est leur pb, fallait pas se planter de jeu.
MMORPG + Grand Public => tout ça ne va pas ensemble (et Casual Gamer aussi tient , j'ose le dire).

Les gens jouent à WoW comme s'ils étaient sur Xenogears , FFVII ou Chrono Cross.

Tout le problème vient de là. Il y a des exceptions , mais elles sont tellement rares
Citation :
Publié par Zwane
lol frimousse
ce que lebla a dit n'est pas étonnant apres tout ...
Ce que je n'admet pas c'est ces critiques sur une affaire qu'elle ne connaît pas.
Pas son opinion sur ce que doit être une guilde, qui est tout à fait respectable.
Grosse nuance .
Ralala... WoW - DAoC ça me fait penser à un couple, où le mec n'arrête pas de parler de son ex (DAoC) et de la comparer à son actuelle (WoW)

- Elle (l'ex) faisait ça mieux que toi...
- Elle me parlait pas comme ça...

etc etc...

Tout ça empêche le couple d'avancer, d'évoluer car la comparaison avec l'ex est omniprésente, de surcroît on ne peut comparer l'ex (DAoC) avec l'actuelle (WoW) car l'une est blonde (DAoC) l'autre est brune (WoW)... Une est plus âgée et expérimentée (DAoC) et l'autre encore jeunette, limite n'a pas encore perdu sa virginité (WoW)...

Tout ça pour dire que tous les problèmes présents dans WoW il faudrait un jour cesser de les comparer avec ceux de DAoC (et pourtant je suis un ancien de DAoC, jeu que j'ai apprécié et apprécie tjs autant après trois ans que j'y ai passés...).

Une bonne fois pour toute DAoC n'est pas WoW, certes cela reste un mmorpg, mais qui mis à part certains points ne peut se comparer à DAoC (moyenne d'age des joueurs, temps de jeu à avoir pour bien évoluer, gameplay, graphismes etc etc... enfin plein plein de choses)

Enfin bon C mon point de vue, après comme on dit : "Chacun voit midi à sa porte...."

Kissouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Le problème vient peut-être du fait qu'il y a BCP trop de guildes? Combien de messages du style "cherche joueur pour signer charte de guilde".
Et si ton perso n'est pas guildé t'as interet à préparer une macro "non merci, je ne cherche pas de guildes".
Et la réponse classique : "cpas grave tu signes et tu t'en vas" ... super de monter des guildes avec 5 joueurs.
Bcp trop de personnes ont monté leur guilde mais ne savent pas l'investissement que cela demande. Aprés c'est la désillusion "Mais pourquoi donc ils partent?"

Perso j'ai du faire une quarantaine de lvl sans guilde, car pas adepte du "jetable" mais bon un moment ou un autre il faut bien essayer de s'intégrer dans une (on est sur un mmo et ce bête de faire l'hermite) et c'est pas en 10 lvl qu'on peut se faire une idée.
Citation :
Publié par tempo
Les gens n'ont pas compris qu'une guilde ce n'est pas fait pour jouer entre potes (il existe la friend list pour ça et tu peux créer un chan).

Combien de joueurs de Wow comprennent ce qu'est une guilde? Il y en a même qui ne veulent pas guilder....un comble dans un MMORPG. La proportion des gens ne comprenant pas les fonctionnement des MMORPG est tellement énorme que ça pose des problèmes de communauté.

L'activité "high end" de Wow c'est comme le sport : si tu veux être bon tu as besoin d'un bon club pour participer et prendre du plaisir dans les compétitions. Tu remplaces le club pour la guilde et tu as l'idée générale. Le "high end" d'un MMOPRG ce n'est pas kikookikoo je fais le foufou et je m'amuse sans penser au lendemain. C'est je m'investit dans qquchose sur plusieurs semaines voir mois, avec respect des autres et discipline, tout comme dans mon club de foot avec lequel je fais des compets depuis 3 ans, c'est une expérience humaine et pas juste un ptit jeu pour passer le temps. C'est pour ça qu'on parle d'une communauté.

Et les gens qui vont me sortir :"wa t ouf c'est qu'un jeu Olol spece de Nolife!" je leur répond que s'il ne veulent pas accepter la nature et le fonctionnement d'un MMORPG c'est leur pb, fallait pas se planter de jeu.
heuuu....comment dire?.....beuuuuurrrkk!!!


Cela fait maintenant 2 ans et des bestioles que je suis dans la premières guilde dans laquelle j'ai été accepté. Pendant ces deux années, j'ai eu mainte fois envie de tout plaquer, j'avais même créé en parallèle une guilde avec certains de ses membres(rerolls en général). Mais au vu de ces deux années d'obstination (bah ouais, on se débarrasse pâs si facilement que ça de ma chtiote personne!!) je ne regrette pas de ne pas avoir fait le pas fatidique de déguildé car je me sens réellement chez moi chez "Les Larmes"!

vais sûrement partir en HS mais une ptite flamme de chauvinisme m'envahis affreusement. Les Larmes est une guilde antérieur a WoW, ça réputation elle ne la doit pas a WoW du fait de son statut ponctuel de 1ere guilde sur un quelconque server.Les Larmes est un esprits de convivialité et d'entraide ( a ne pas confondre avec un éventuel:
"hey les mecs vous me filez 1000po pour que je me paye mon super set de la mort qui tu sa môman?...- tien va, payes toi la!....-chuette sympa....ça y est je l'ai!!....- gg tu dois être minion!...- bah wé...au fait...- oui?...["machintruc" à quité la guilde]) besoin d'un coup de main? on est présent selon notre disponibilité ( et oui quoi on est nous aussi là pour jouer et pas passer notre temps a courir Azeroth alors qu'on a que 25mn de connection). Etant un casual, je suis le premier touché par la difference qu'il peu y avoir entree moi et la majorité des membres de ma guilde, mais leur tenir rigueur de mon style de jeu serai dès lors un manque total de respect et de nombrilisme, surmonter d'un flagrant égoisme!

J'aime ma guilde car lorsque je me connecte, c'est un vrai plaisir de revoir des amis, et pas des collègues de bureau..."bon l'objectif d'aujourd'hui c'est...?...combien le quottât d'XP quotidien?...c'est quoi la promo stuff de la semaine...Voilà pourquoi j'y suis depuis plus de deux ans, car j'y y retrouve des personnes qui ne se prennent pas au serieux plus de 2'37" montre en main et que je me plie de rire a chaque message sur le /g ou forum! Jouer serieusement?....c'est pas compatible et voir même paradoxal!


sinon....heuuu....pouet a tous et a toutes et ++ IG^^
Citation :
Publié par Frimousse
Ola, ca sent l'un des petits roxxors qui vient de /gquit ya quelques temps ca.
Aigris ? on t'as dit de partir ?
C'est pas la mort tu sais .

1) si tu connais bien le problème dont tu parles, c'est qu'on t'as dégagé (et pour de bonne raison).
2) sinon, c'est que tu sais pas de quoi tu parles .


C'est ce qu'on à commencer à faire, on s'est lancé dans le nettoyage de printemps de nos effectifs du coup, tellement certains ont pourris la communauté.
Mieux vaut être moins gros et bien accompagné que le contraire, c'est ce qui nous parait évident.
ta réaction est éloquente ... d'une part tu me traites de roxxor alors qu'il ne me semble pas que j'en emploie les termes, d'autre part tu te méprends complètement sur moi, ou fait semblant afin de ne pas avoir à répondre sur le fond du débat, à savoir que ce n'est pas uniquement des joueurs peu scrupuleux le probleme mais aussi ta guilde qui n'est pas attractive.

Je suis parfaitement sincère dans mon post, et si je n'utilise pas mon pseudo IG c'est pour pas qu'un de mes guildies tombe sur le post avec écrit "ma guilde de merde" surtout qu'ils lisent JOL . Pour info je suis sur l'alliance et c'est donc pour ça que j'avais parlé de reroll.

Enfin il ne me semblait pas que mon post soit une attaque, un roxor aigri aurait fait autrement, mais si tu choisis d'ignorer les problemes internes de ta guilde que vous exposez dans la partie publique de votre forum* c'est ton choix, d'ailleurs la façon dont tu m'envoies ballader montre bien que tu ne viens pas chercher une solution mais juste dire "ya pas de communauté dans wow, ya pu de valeur ma pov'dame".

Maintenant j'essaye de débattre avec toi, mais si t'as décidé que j'étais un ex-larmes aigri dis le tout de suite que je ne fatigue pas à te répondre. Si tu as vraiment besoin de te convaincre qu'on ne se connaissait pas avant mon 1er post, envoies moi un MP, je te donnerai mon pseudo IG tu pourras vérifier par toi même (mais faudra reroll alliance sur un autre serveur pour ça )

* ce qui répond à ton point 2 : je sais de quoi je parle comme toute personne prenant le temps d'aller consulter votre forum. Ca te frappe pas qu'en lisant 1/2h votre forum j'arrive à passer pour un de vos ex-membres sans le vouloir ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés