Cannibal Holocaust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hara San
D'ailleurs, autant je peux regarder Cannibal Holocaust en bouffant une saucisse géante et en me saoulant à la bière autant Irréversible est trop malsain et me donne envie de courir aux jokes. Je crois que c'est le seul film que je n'ai jamais réussi à regarder en entier tant il est malsain (mais bon chacun ses gouts...)
Marrant en effet chez moi la seule chose qui me file la nausée dans Irreversible c'est l'attitude Rebelz du cinéaste

Plus sérieusement les scènes qui m'ont le plus "traumatisé" sont la scène de l'accouchement (que les journaleux film complaisament) et celle ou un membre de la tribut malade crève dans un coin (avec les journaleux qui la filme en gros plan).
Du coup les journaleux du film me rappel Gaspar Noé
Entre ça et le viol de l'indienne (la raison pour laquelle ils se font castrer) le film reste quand même plus "fin" que ce qu'on veut bien croire
Citation :
Publié par Darkmore
Dès qu'il y a un thread sur ce film ça part en vrille avec une bonne dose de mytho fu dedans
Preuve que le film a pas perdu de son impact au cours des années
En gros ton reproche c'est que c'est pas du vrai snuff ?
Mal monté ? comme blair witch je suppose. La question qui surgit par contre c'est : comment un film qui se présente dès le début comme une suite de stock-shots peut être taxé d'être mal monté ?
Ben oui, mal monté.
Bon, je réponds au truc de vrai snuff, c'était de l'humour
Mais je persiste à dire que c'est mal monté et mal filmé.

Comprenons nous bien.
On nous présente le film comme étant des bobines retrouvées appartenant à des gens qui sont tout mourus en le filmant.
Seulement le problème c'est que certains angles de caméras et nombre de plans par séquences sont beaucoup trop nombreux et variés pour être crédibles. Ce défaut dans la manière de filmer se retrouve également dans le montage. Parce que bon, je dis rien mais j'ai pas vu une seule fois que les gens mourus se balladaient avec trois caméras. En plus, difficile de crédibiliser telles ou telles scénes violentes en étant aussi proche du bourreau. Au bout d'un moment, le gars devrait se rendre compte de la présence d'une caméra merde. D'autant que quand ils s'en rendent compte, ça gicle.
Donc, quand ces stock shots sont alignés comme ça, c'est mal monté parce qu'on croit pas un instant que ce sont des stocks shots justement.
Honêtement je dois admettre que je peux difficilement dire ça fait bien 5/6 ans que j'ai pas revu la chose
Toute les scènes dont je me souviens étaient vu d'une seule camera, c'est flagrant dans la chambre au début quand ils font les testes, la scène du viol aussi (les porcs s'échangent même la camera à un moment et demandent même à la femme de filmer) sans parler de la scène final du gros plan involontaire... (l'amputation du guide ? je suis pas sur que ça fonctionne effectivement).
Y'a que quand ils se font attraper par les indiens, la scène de castration et du viol de la femme reporter est filmée "par hasard" et c'est vrai que c'est un peu fort.
La scène "proche du bourreau" est sans doute la scène dont on parle ci dessus de punition pour adultère ? si c'est le cas cette scène fait partie de l'expédition du toubib pas des stocks shots, la camera est très proche mais existe pas dans le film.
Mais j'ai aussi des doutes sur les scènes dont j'ai parler il me semble effectivement qu'on les voies filmer sans camera "logique"

Pour le reste il faudra que je revois ... l'un dans l'autre on plaisante là mais faut pas oublier une chose c'est un pure film bis, bout de ficelle et exploitation de filon etc etc .. les notions de réalisme et autre on s'en moque un peu. Même quand les producteurs de Blair Witch la joue c'est "vraiment" des stock shots les gens ont "vraiment" disparu ils trompent personne
Citation :
Publié par p_y_a`
Perso j'ai trouvé ça sans réel intérêt, c'est bof :/
Y'a le 2 qui est sorti je crois, qq'un l'a vu ?

Cannibal ferox ?

Si c'est celui là, je le trouve nul...

J'ai trouvé Cannibal holocaust mieux foutu et plus intéressant.

Pour donner mon avis sur holocaust .
Ca depend vraiment sous quel angle que l'on regarde.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus un navet.
La news d'une possibilité de Cannibal Holocaust 2 a été lancée (par fangoria) en juin... même en tournant très vite (ouais bon il a l'habitude mais quand même ) c'est pas encore sortie ..
Et Cannibal Ferox c'est autre chose, c'est Umberto Lenzi pas Deoatto
Globalement, le film se résume à montrer des gens faisant des trucs dégueu. Alors on peut toujours crier au happening artistique, moi je ne peux pas m'empecher de trouver ca naze. C'est mal filmé, mal monté, mal réalisé, mal scénarisé et même plutot mal joué. Ca a donc le mérite d'exister, et c'est à peu pres tout. Enjoy.
D'un autre coter voir 30 minutes du film est déjà un exploit...

Alors si tu aime ok, mais ne viens pas dire que je n'ai pas vue ce film simplement parce que je trouve que c'est une ânerie monumental.

Je ne comprend même pas comment cette chose peux faire partie des films cultes de certain, enfin bon chacun sont truc.
Citation :
Publié par Kastïelle
D'un autre coter voir 30 minutes du film est déjà un exploit...
Alors si tu aime ok, mais ne viens pas dire que je n'ai pas vue ce film simplement parce que je trouve que c'est une ânerie monumental.
Je ne comprend même pas comment cette chose peux faire partie des films cultes de certain, enfin bon chacun sont truc.
Que j'aime ou pas on s'en fout, que ce soit culte ou pas on s'en tape ! simplement il s'agit de savoir de quoi on parle ... Cannibal Holocaust n'a jamais été vendu comme autre chose que du gros gore qui tache donc il semble évident qu'on parle pas du même film ... tu admettras que c'est ballot
Accésoirement si tu regardes les 30 premières minutes t'auras droit à des dialogues et des scènes de jungle.
Citation :
Publié par Darkmore
Que j'aime ou pas on s'en fout, que ce soit culte ou pas on s'en tape ! simplement il s'agit de savoir de quoi on parle ... Cannibal Holocaust n'a jamais été vendu comme autre chose que du gros gore qui tache donc il semble évident qu'on parle pas du même film ... tu admettras que c'est ballot
Accésoirement si tu regardes les 30 premières minutes t'auras droit à des dialogues et des scènes de jungle.
Alors là je me demande qui sais de quoi il parle mais bon... Sinon tu me dira ou je parle de 30 minutes du début du film.
Citation :
Publié par Kastïelle
Sinon tu me dira ou je parle de 30 minutes du début du film.
Ah excellent le retournement de situation sauvé par l'edit !
Sinon ouais Cannibal holocaust n'a jamais été vendu comme autre chose que du gore crade point barre
D'ailleurs Ruggero Deoatto a fini a la télé a réaliser des pseudos caverne de la rose d'or en passant
... Si tu le dis étrange moi je me souviens que quand il est sortie vois-tu c'était plus présenté comme le film qui fais un bras d'honneur au système mise en place... Je ne parle pas bien sur du faite que Deodato lui-même a la sortie a gardé un grand mystère au tour de ce... Truc? Laissant croire a qui le voulais que sont film était un snuff avec de vrai scène de viol e de torture et qu'il n'a jamais trop démentie... Sinon c'est marrent parce que moi tu vois si je me souvient bien c'est justement la fameuse scène de dépecage de tortue qui a l'époque de la sortie du film avais tout bonnement était coupé a cause de la censure, et uniqument repris dans l'édition DVD du film... De là a savoir qui c'est de quoi il parle...

Aller merci ce fût drôle mais j'ai mieux a faire.
Un public choqué manque souvent d'objectivité. Il reste sur son ressentiment et écarte obstinément ce qu'il peut y avoir de judicieux autour ou à côté.

Au moins Cannibal Holocaust a le mérite de ne pas laisser indifférent.
Citation :
Publié par Kastïelle
... Si tu le dis étrange moi je me souviens que quand il est sortie vois-tu c'était plus présenté comme le film qui fais un bras d'honneur au système mise en place... Je ne parle pas bien sur du faite que Deodato lui-même a la sortie a gardé un grand mystère au tour de ce... Truc? Laissant croire a qui le voulais que sont film était un snuff avec de vrai scène de viol e de torture et qu'il n'a jamais trop démentie... Sinon c'est marrent parce que moi tu vois si je me souvient bien c'est justement la fameuse scène de dépecage de tortue qui a l'époque de la sortie du film avais tout bonnement était coupé a cause de la censure, et uniqument repris dans l'édition DVD du film... De là a savoir qui c'est de quoi il parle...

Aller merci ce fût drôle mais j'ai mieux a faire.
Le film a été présenté à sa sortie pour ce qu'il est à savoir un film d'aventure ultra violent avec un embryon de message critique envers les média (et j'insiste sur "embryon" parce que la phrase de la fin donne dans la philosophie ultra rapide quand même dans tous les cas je me vois mal lui reprocher d'être un tant soit peu critique, ce serait le comble !).

Pour ce qui est de l'aura de mystère qu'aurais laissé planer Deoato c'est tout simplement impossible à partir du moment ou la justice lui a demandé des comptes. Ironie du sort c'est certainement cet acharnement de la justice sur des trucs idiot (qui a vraiment pu croire qu'il y avait des scènes snuff et des scènes de viol réel) qui en a fait un objet de culte au fil du temps.
Et sur ce point il est évident que Deoato a laissé rouler la machine, quand on a des gens comme toi qui regardent 30 minutes de films pour se faire un avis et crier au scandale il serait idiot de pas récupérer la moisson de subversivité servie dans un plateau par la morale bien pensante.

Quand à la scène de la tortue elle été intégrée dans le dvd parce qu'elle était dans le métrage original. Je vois pas la valeur de l'argument difficile de dévelloper.

Accésoirement le complexe d'infériorité ça craint ... sous prétexte qu'un intello à lunette lache "ce film roxx deoato est un rebelz" il faut bruler les négatifs de cette oeuvre révolutionnaire de crypto communistes ... euh on parle de cannibal holocaust quand même hein

PS: je trouve pas ça particulièrement "drôle" de mon coté
non ça ne vaut pas le coup de le louer, il est affreux et des animaux sont tués en direct de façon affreuse (singe, tortue et rat).

mais c'est vrai qu'il a un message à faire passer.
Citation :
Publié par R. Duke
mais c'est vrai qu'il a un message à faire passer.
Quoi? Plus on montre un truc con et violent plus on est sûr que l'on va en parler? CF : Irréversible (film tout aussi con).

En tout cas si c'est le bût il faut croire que beaucoup pense que sous prétexte de peusdo-revendication on peux faire un peu tout (et surtout n'importe quoi) du moment qu'il y a finalement du monde pour dire "Vous y connaissez rien, ce film est génial, tout ça c'est fais exprès"

Que l'on aime ce genre de truc ne me pose pas de problème, mais que l'on vienne ici m'expliquer que ce film est une oeuvre du cinéma voir comme le serai un Métropolis je dis STOP.

Après si certain on comme seul argument "Tu n'as pas aimé, parce que tu n'as pas vue" ou encore mieux "Faut voir le film en entier pour aimé" grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Kastïelle
CF : Irréversible (film tout aussi con).
Moi il m'a réconforté dans l'idée de ne pas laisser ma copine seule dans la rue la nuit Et puis, maintenant les films choquants me choquent moins.
Pas vu Cannibal Holocaust, peut être qu'un jour je tomberais dessus, et par curiosité pourquoi pas. Mais d'après les critiques, si c'est juste du gore, autant regarder un truc marrant (Braindead de Peter Jackson par exemple ).
Citation :
Publié par Kastïelle
Quoi? Plus on montre un truc con et violent plus on est sûr que l'on va en parler? CF : Irréversible (film tout aussi con).

E
"Les monstres ne sont pas forcement ceux que l'on croit"
"Les médias sont prêt à montrer n'importe quoi"

Si y avais des "messages" dans ce films se seraient ceux là, je pense
Citation :
Publié par Kastïelle
mais que l'on vienne ici m'expliquer que ce film est une oeuvre du cinéma voir comme le serai un Métropolis je dis STOP.
Tiens, qui a dit ça ?
Citation :
Publié par R. Duke
non ça ne vaut pas le coup de le louer, il est affreux et des animaux sont tués en direct de façon affreuse (singe, tortue et rat).

mais c'est vrai qu'il a un message à faire passer.

Ah bon ?

C'est quoi le message ? Parce que j'ai loupé là.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ah bon ?

C'est quoi le message ? Parce que j'ai loupé là.

javoue il est minime comme disait darkmore, c'est sur les médias.

de toute façon il ne faut pas louer ce film
Citation :
Que l'on aime ce genre de truc ne me pose pas de problème, mais que l'on vienne ici m'expliquer que ce film est une oeuvre du cinéma voir comme le serai un Métropolis je dis STOP.
Heun comme a dit Asylum/Luther : qui a dit ça ?
Citation :
Après si certain on comme seul argument "Tu n'as pas aimé, parce que tu n'as pas vue" ou encore mieux "Faut voir le film en entier pour aimé" grand bien leur fasse.
Oui mais non faut arrêter deux secondes là hein
J'ai jamais dit qu'il fallait le voir en entier pour aimer ! Ni que "si tu l'a pas aimé c'est parce que tu l'as pas vu" ...
On peut discuter mais si c'est pour s'inventer des trucs et partir en vrille alors autant appeler un modo pour qu'il ferme le truc
Je répète : tout comme il faut lire les posts avant de répondre, j'estime que quand on parle d'un film (en bien ou en mal d'ailleurs) la moindre des choses c'est de l'avoir vue.

Ce qui est marrant c'est que je suis globalement d'accord sur Irreversible qui lui n'a d'autre ambition que de choquer le bourgeois.

Dans tous les cas merci grace à des gens comme toi le film continu de faire parler de lui après plus de 20 an via une pub gratuite
Ce qui est marrant entre parenthèse c'est que comme c'est basé sur les propos de gens qui ont pas vu le film, les vrai pervers qui en entendent parler comme ça sont souvent très déçu quand ils voient la chose.

PS : oui tout le monde sera d'accord pour avouer que le message est minime et que le célèbre "faut il montrer l'enfer aux hommes pour qu'il croient au paradis" qui clos le film avant un cut/fond noir gentiment efficace (euh oui faut voir le film jusqu'au bout ) est sympa mais pas d'une irrévérence notoire ...
Et puis bon c'est certainement subjectif, tout le monde ne considère pas le Zombie de romero comme une oeuvre engagé alors là c'est certainement "pire"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés