[Ys] YS cette apres-midi

Fil fermé
Partager Rechercher
Falcon, je me permets de ne pas du tout être d'accord avec toi, sur le fait que des trios dans un 'bus' c'est un moyen de rester soudés.
C'est surtout, à mon avis, un moyen d'avoir ni soins, ni resists, ni rien du tout du reste... On aura beau être 60, si les groupes sont formés de deux thaumas et un strel, de deux archers et d'un paladin... c'est pas comme ça qu'on va réussir à résister à trois enchant/eldritch qui viennent PBae dans le tas.

J'aime jouer dans les masses (haan tu bus c'est le mal !!), ou plus exactement jouer pour mon royaume, dans un élan commun. Mais même dans une masse, si tu n'as pas un groupe correct ou si tu n'es pas haut-rang, super stuff... tu n'as strictement aucune chance de rester en vie si ça part un peu en live. Chain rez via oeuf, c'est bien, mais c'est pas génial il faut le reconnaître.

Je ne suis pas une adepte de l'optimisation à outrance, mais quand dans un BG le tiers des personnes est solo, je pense qu'il y a réellement un GROS problème. Au delà même de suivre les indications du lead du BG.

Pour finir, je dirais que je suis absolument ravie de voir des hauts rangs venir se mêler aux masses. C'est pas avec les HR d'un côté, en petit comité, et les pitis de l'autre qu'on fait efficacement bouger un royaume. On aura beau faire, un bus de 3L se fait exploser par les groupes HR. C'est pas une critique, juste un fait.
Si DAoC me plaît toujours autant après 3 ans de jeux, c'est justement parce que ce n'est pas un jeu de 8vs8, mais bien de Royaume contre Royaume.

Merci aux albionnais qui tentent, avec plus ou moins de succès, de lead.
En espérant connaître encore beaucoup de grands moments épiques en RvR.




Lilhy, ménestrelle pas grande de la CLN.
tout a fait d accord, un buss c est fait pour reussir des actions rvr a grande echelle , donc avec un minimum de rigueur et de capacité . ca sert a rien de faire un buss de 3-4 fg qui implosera ou un grp opti a peu pres mm rang tiendrait bcp mieux
mis a part etre du free rp pour les grp opti qui tournent , je vois pas l avantage des buss " old school " , sachant que mm les buss HR voient leur qualité de jeu ( parfois ) diminuer donc bon
Citation :
Publié par Vesper
...
Tout a fait d'accord sur la totalité du texte

Meme si faire une fixation sur le chiffre 8 me semble pas essentiel, mais on est d'accord qu'un minimum vital est nécessaire pour être utile au bus : soins + resist ^^

Le fait que 75% des gens n'aient pas de groupes est un autre problème qui mériterait un post a lui seul, les groupes pick up sont très rares depuis NF et bcp de classes sont rejetés sous prétexte qu'elles n'ont pas le bon template ou la bonne ML (hein key ^^)

Quant aux hauts rangs qui jouent uniquement en guilde, le bus n'est rien sans eux qui apportent le savoir faire et la logistique dommage qu'on joue & communique pas plus souvent ensemble, les reliquaires seraient moins vide ^^

On voit tout de suite la différence niveau organisation et performance quand alliance/no release/furia... vient nous donner un coup de main avec quelques béliers en stock ^^

Falcon
j'ai lu un peu tlm et je vois de bonne reactions comme de mauvaises.
Pourquoi ne pas groupe de personne voulant aider albion car ils sont eclaireur scout ou encore pretre, ces classe meme ditent pas utile pourtant un scout avec arc du fou explose une pote un sic peut vraiment etre utile en attaque tant qu'en defense et le pretre j'en parle pas BB il tue tout ce qu'il veux.

Enfin, certain y trouveront a redire mais bon pour moi toute classes doit etre grouper bien sur il faut une base pour un groupe malgrès qu'un pala n'est pas le plus utile avec infatigable (je suis paladin hein); falcon j'ai pas compris le "hein key ^^" lol.

Sinon on ce qui concerne les bus pourquoi des joueurs pas vraiment HR devrait etre ecarter d'un bus ou meme d'un groupe, personellement je suis 5l9 et c'est pas HR je suis ML2 et oui jamais la pour les ml mais bon j'apporte mon aide a un groupe meme si je suis pas 11l ML10 full stuff
Enfin pour moi un bus est un bus, c'est a dire pas d'exclusion sinon gogo faire du rvr 8vs8 comme on aime chaunc joue comme il veux mais pour moi un MMORPG est un jeu de masse pas solo apres tlm paye son abonnement mais bon faut pas payer pour jouer tout seul.

En ce qui concerne l'aide des fg guilde opti et tout je trouve que chez hib ou mid c'est fg se mele a la masse sans trop de probleme alors que chez nous c'est roam et stick nous pas stp on veux pas partager nos rp enfin voila mon avis sinon oui quand ces groupes aide on vois la difference donc merci au furia pour l'aide apporter lors de cette apres midi (cf : thx drakkensul )
Message supprimé par son auteur.
merci eigel pour une fois que je me fais pas insulter pour ce que je dis lol.
Sinon oui depuis un certains temps le post NF a frapper alb durement en ce qui concerne les buss surement beaucoup de depart WoW et sur d'autre royaume/serveur.

Sinon si vous voulez me kikoookikooooo je suis habiller tout en noir bientot en rouge/rose (zourah mouahahahahahah) chevalier faucon bientot phenix avec un casque ailé et P.S : eigel tu fais mal avec tes DD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec kobykill ou d'autre lol.

Apres pour ce qui est des differents royaume, faut pas dire que alb ne sait pas jouer mais sincerement mid/hib a quelque avantage en plus je ne remet pas en cause sa mais bon il faut quand meme l'avouer maisencore je ne critique rien c'est bien pour vous mais la roue tourne : INC ALB BUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Citation :
Publié par Egelbeth
ce qui est marrant ; et la key a raison
c'est qu'albion a une reputation de mega busseurs ( pre NF verifiée , mais post nf ..... ) alors qu'a ce jour c'est sans doute le realm qui tente de busser le moins quand cela n'est pas utile

hélas c'est vrai on a un peut l'impression que alb est devenu le hib d'avant nf , préférant l'optimisation au jeux de royaume pur heureusement certaines actions arrive a etre mener en royaume
c'est d'autant plus choquant pour moi car ayant reroll sur hib a l'epoque ou les grp refusait de partir sans une compo opti alors que albion favorisait le jeux de royaume , et une fois de retour sur albion on a l'mpression que la tendance s'est inversé ...

laissons passer le temp pour voir ce que ca donne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui , enfin surtout une grosse baisse de joueurs aussi , et d'actifs en rvr
j'espere que la saignée va s'arreter la , parce que entre les departs sur alb et la masse reroll hib / mid , cela me laisse dubitatif sur la suite de la vie du serveur en terme d'equilibre

ca a commencer d'ailleurs
y aura deja un alb de moin sur le serveur etant donner que je reroll sur broc et sur wow
oui raison avec toi je trouve que beaucoup de alb sont parti WoW et aussi on rerol sur hib ou mid YS voyant que la population de hib a ENORMEMENT augmenter c'est dernier temps mais c'est plus fun les inc de buss pbae c'est les feux d'artifices
Citation :
Publié par Egelbeth
ce qui est marrant ; et la key a raison
c'est qu'albion a une reputation de mega busseurs ( pre NF verifiée , mais post nf ..... ) alors qu'a ce jour c'est sans doute le realm qui tente de busser le moins quand cela n'est pas utile
Je confirme, on passe d'un extrême a l'autre, même aujourd'hui ou il aurait été légitime de sortir le gros bus du placard, nos ponts étant squattés par plusieurs team HR...Non chacun essaye sa solution 3 par 3, 8 par 8 au mieux sans la moindre info sur le BG en allant donner joyeusement ses RP...

Croise les doigts pour que key ai eu son bac et sa ML qu'on refasse un bon gros bus , c'est super pénible de se faire farmer surtout quand on sait que la solution est a portée de main...

Je comprend ceux qui ne viennent plus en rvr ou abandonnent daoc, ce soir si tu n'avais pas ton groupe guilde ultra optimisé (1% du serveur...) tu n'étais bon qu'a brouter et donner tes RP ^^ (heureusement qu'on avait fait le plein a bolg cet aprem )

On demande pas grand chose, juste que quand vous broutez vous dites ou et combien qu'on tombe pas a notre tour dans le même piège, au lieu de garder l'info (et les RP ? ^^) pour vous et retenter votre chance (et souvent rebrouter )

Falcon qui va sans doute changer sa façon de jouer : pas de bus = deco
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par leNabo
vu du coté mid, je l'ai trouver beaucoup moins drôle cet aprem
Ca vous apprendra à avoir fait peur aux Albs.
Du coup ils ont tellement la trouille qu'ils n'osent plus aller chez vous
Citation :
Publié par Edenae
mais bien sur, /11L aussi?
ou /camping pont comme vous hier ?

< bon ok c'est un pull >
Citation :
Publié par falcon
Je sais que la mode est au bus optimisé avec que des rangs 10L mini par poignée de 20 mais désolé je suis resté old school, nostalgie d'emain sans doute

Il n'y a pas que les RP et l'optimisation dans la vie, oui certains adorent jouer en "bus" même si je préfère le mot armée moins péjoratif ^^ pour leur royaume avant leur compteur...

Le jeu a été conçu dans cette optique, et cela m'amuse beaucoup désolé de perturber vos parties de counterstrike

Falcon
parler d'emain OF et apres parler du bus alb en tant qu'"armée pour son royaume" .... je trouve qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas dans l'énoncé ,parce que bon tout ce qui se passait sur emain a peu de choses pres c'etait quand meme un peu du farming , il ne faut pas se leurrer .
Citation :
Publié par Viciousdot
parler d'emain OF et apres parler du bus alb en tant qu'"armée pour son royaume" .... je trouve qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas dans l'énoncé ,parce que bon tout ce qui se passait sur emain a peu de choses pres c'etait quand meme un peu du farming , il ne faut pas se leurrer .
Mais les 2 sont compatibles ^^ le but du jeu étant de faire gagner son camp et emain était un immense terrain de foot avec les 2 gates comme cage de but

Et mon plaisir était d'empêcher mid de marquer des but donc de passer la gate ^^ si en plus c'est bon pour son compteur tant mieux ! mais ça ne doit jamais être l'objectif sinon il y a risque de dérive comme on constate actuellement, et des façons bien plus optimisés pour gagner vite et bien des RP que le bus qui a un rendement médiocre, et ça les HR l'ont compris et le fuit comme la peste (c'est pas juste une histoire d'honneur et de skill nonnon juste de compteur )

Falcon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés