Arnaqu'o'bac, jeunes lycéens stressés.

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'approche des résultats certains n'en peuvent plus. Le stress est envahissant, la pression familiale devant les résultat du très, dévalorisé, baccalauréat s'en trouve décuplé.

Que faire, pour alléger autant de souffrance généré par la lenteur du Mamouth et de questions insatiables tel que : "Et si je suis au rattrapage ?", "Et si je ne l'avais pas...".

Joli potentiel de jeunes brebis égarées attendant le berger leur premier d(em)iplôme à la main. Certains que nous citerons allègrement ont compris le filon, V-TECH, société conceptrice de solutions interactives depuis 1993 à bien senti le marché et son site www.france-examen.fr semble rencontré un franc succès. En effet celui-ci se targue de mettre en ligne : " Les résultats 2005 en direct avec le concours des Rectorats et des Inspections Académiques ".

Inttention louable, que d'être en partenariat avec notre chère et tendre ministère publique. Jules Ferry nous avait donné l'école gratuite, et V-TECH vous propose de payer pour enfin accéder à la délivrance. Dés lors en choisissant son département et sa série de bac on y apprends que
Citation :
Ces résultats sont bien couverts !

Après avoir payé la modique somme de 3€ on peut enfin avoir accès à ses résultats. Et la ô bonheur et joie, les résultats tant attendus ne seront disponible que le 5 juillet.

Devant cette exploitation ingrate de la nature humaine le lycéen mécontent ( de gauche ) tentera de joindre le service clientèle. Le dit service est bien sur ouvert du lundi au samedi au modique tarif de 1.34€ la minute.

Le lycéen clos alors sont navigateur avec le doux sentiment de s'être fait sodomiser sans vaseline, option gravier, par une société concomitante à l'Education Nationale.

Messieurs les biens pensants, ne vous en déplaise vous pourrez grâce à ceci rembourser les dégâts causés par les manifestations lycéennes de ces mois derniers.
Précision j'ai juste traduit la pensée d'un de mes contacts MSN, belle lurette que j'ai mon bac. Pas la peine de s'en prendre à moi. Sinon combien de lycéens ne réutilise pas le code tu penses.
Si les résultats sont communiqués à une date X il est illusoire de penser que l'on aura le graal la veille... A la limite 2H avant l'affichage officiel, c'est possible.
Citation :
Publié par ^_^
Le lycéen clos alors sont navigateur avec le doux sentiment de s'être fait sodomiser sans vaseline, option gravier, par une société concomitante à l'Education Nationale.
.
Nous vivons dans un monde de poésie
Je pensai aussi faire la consultation demain sur france examen mais bon apparemment c'est pas terrible donc demain je me rendrai devant mon centre d'examen^^
Je vois pas l'intérêt de ce genre de site, mais ce qui me suprend encore plus c'est que des candidats soient assez naïf pour croire qu'on peut avoir ses résultats avant la publication dans le centre d'éxamen.
Le centre d'examen ne se trouve pas toujours proche du domicile de celui qui doit recevoir ses résultats. Voilà le pourquoi... Quand j'ai passé mon bac, mon lycée n'était pas centre d'examen, on a eu les résultats sur le minitel bien avant des les voir affichés !
Citation :
Publié par Eored
Si les résultats sont communiqués à une date X il est illusoire de penser que l'on aura le graal la veille... A la limite 2H avant l'affichage officiel, c'est possible.
euhh pas toujours

j'ai bien eu le résultat de mon BTS vendredi alors que l'affichage officiel, c'est demain.


Les résultats sont connu avant la date officielle donc c'est pas impossible de savoir.


Mais sinon, oui c'est pas sur le net qu'il faut chercher, là c'est de l'arnaque. D'ailleurs je me demande comment ils ont le culot de faire payer
A la fac, y'a souvent 3 dates pour les récups de notes :

- La date où les copies sont finies d'être corrigées.
- La date où ils sont censés vous donner les résultats, estimée avant la correction.
- La date réelle ou ils sont affichés, une semaine plus tard parfois .


Truc roxxant, consultation de copies avant même d'avoir les notes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés