[Noob] A propos du PvP ds Ultima

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression en postant ici de soulever des montagnes de poussière, et la naïveté de ma question vous étourdira certainement : un peu plus bas il y a un vieux topic sur le ras le bol d'un joueur face au PVP nouvelle mode, il y a 8 mois. Parmi les réponses je lis que l'on peut jouer à UO sans faire de PVP, ou que certains endroits ou guildes sont à éviter si l'on veut "être tranquille".

Désolé de remonter ça des oubliettes mais le fond m'intéresse, pas le topic ou les querelles : à ce jour que pouvez-vous dire du PVP ds UO ? Il est transparent pour qui ne veut pas le vivre ? Tu te fais de ttes façons one-shot par le premier kevin venu ? Le seul but de ce PVP c'est la course au stuff façon comparaison de kiki à la WOW, il est donc déséquilibré à mort ????

merci de m'éclai-rassu-rer
tout d'abord, on peux jouer à uo sans pvp puisqu'il y as un système de facette. Seul les guildes se déclarant la guerre (ou alors en interne guilde) peuvent se taper dessus sans restriction de facette (ps: pour les newbie c'est Feluca la facette PVP, c'est aussi l'origine d'UO puisqu'il n'y avait que ça avant ).

Ensuite comment est le pvp ? ben c'est vrai que l'évolution vers les objets est un faite, mais je pense pas être le mieux placé pour en débattre. Je dirait juste que ça à changé, et que certains préfére le PVP avant AOS, ou avant pub 16 enfin bref, ils préfère avant

Maintenant c'est assez rigolo quand même aujourd'hui et puis un jeu qui n'évolue pas est un jeu mort... toute la difficulté c'est de faire un jeu qui évolue dans le bon sens
C'était moi l'auteur du post vieux de 8 mois. Pour répondre à ta question et pour un peu comparer avec WoW (jeu sur lequel je joue actuellement, j'ai quitté UO depuis 4-5 mois). Le PvP sur UO quand j'y jouais encore était réservé à une élite de joueurs fortunés et bien équipés, il ne fallait pas espérer survivre sur felluca avec un matos pourav et des skills à 100. Attention je ne dis pas non plus que le système était injuste, mais il fallait simplement beaucoup jouer et surtout avoir de la chance. Je ne veux pas te décourager, tu peux aller sur felluca et tenter les champions (sur lequel drop les Powers Scroll) en armure GM, pour moi c'est la meilleure solution, beaucoup on commençé comme ça pour finir au top. Mais il te faudra du temps, et plus qu'un seul bon Powers Scroll.

Oui le pvp était transparent pour je dirais 75% des joueurs, qui ne souhaitaient simplement pas en faire ou qui avaient désertés felluca car la compétition devenait trop rude. Grande différence par rapport à WoW où tout le monde doit combattre la faction adverse, même sur le serveur RP où je suis, 95% des joueurs combattent couramment. Il faut le reconnaitre, le pvp est un peu plus compliqué sur UO, mais d'un côté sur wow tu ne dois pas forcément posséder un stuff de malade pour pouvoir te débrouiller.

Bref, sur UO, il ne faut pas espèrer pratiquer le PvP haut niveau après 2 mois de jeu. Mais si tu t'accroches, tu devrais pouvoir y arriver.

Marbourg
Le plus simple que tu ai à faire pour éviter le pvp, c'est rester sur les autres facettes ( toutes sauf Fellucca ). Ca te permettra de monter tes persos tranquillement, et de te faire une petite armure, sans perdre des millions en insure.

Maintenant, si tu t'intéresse au pvp ( qui est pour moi, de loin la partie la plus passionnante d'UO ), il te faudra, c'est vrai, t'équiper en conséquence. C'est malheureux à dire, mais un pvper non équipé n'a que très peu de chance de survie sur Fellucca. Les pks qui y traînent ne feront aucun cadeau et sont, pour la plupart, assez radical au niveau de l'efficacité pour tuer


Mais autant il y a encore quelques temps le pvp était vraiment déséquilibré par rapport, autant maintenant, tout le monde ou presque arrive à s'équiper, ce qui amène de plus en plus de monde sur Fellucca, ce qui n'est pas pour me déplaire

Mais comme le dit, tu peux commencer en faisant des champs en bête armor gm made ( ou lrc si tu es mage ), et te faire des ps comme ca. C'est con, mais c'est la manière la plus efficace pour te faire de l'argent et donc un bon équipement ( j'en suis la preuve vivante :P ). J'ai jamais eu de chance dans ce jeu ( j'ai eu un artifact en 450 h de jeu à doom, et j'ai du le partager avec mes potes de party ). J'ai jamais posé de maison que je pouvais revendre pour 35M ( dédicace à Mesdo... ), etc etc etc

Et pourtant, après 30 mois de jeu, j'ai une très bonne armure, ce qui me permet de me consacrer à mon activité préférée sur UO : le PvP, plus exactement le PKing


En somme, la qualité d'UO, c'est que tu es libre de PvP ou non. Si tu veux éviter de prendre des risques, ne prend jamais les gates rouges, et ne va jamais à Fellucca en passant par une moongate.
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
J'ai réactivé mon compte gratuitement pour 7jours. Hier j'ai été faire un tour à Yew fell (sans arme ni armure), et ben franchement je regrette pas d'être partis, c'est la pagaille là-bas, tout le monde se gank et se ress kill. Au bout de 30 minutes d'ultima, suis retourné sur wow, il y a d'immenses batailles aussi là-bas (même sur mon serveur qui est avant tout RP), mais au moins on peut compter sur les membres de notre faction pour l'entraide. Et comme la communication inter-faction n'est pas possible, cela évite d'entendre tout les "i rox ur mom", "u suck", "i own u", ... Bref, j'avais un doute sur un éventuel retour sur UO, là je ne l'ai plus du tout, surtout quand je vois des gens en armures fluorescentes. (Ils n'auraient peut être pas du me les donner ces 7jours gratuits, 1heure aurait suffit).

Bon courage à ceux qui restent et qui veulent se lancer dans le pvp d'uo.

Marbourg
Tu ne fais que confirmer ma vision de toi Marbourg ( ou Bevier, j'avoue j'en sais rien ).


Si tu penses que Yew est une zone de PvP, c'est que tu n'as vraiment rien compris au PvP
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Citation :
Publié par Brat Rosman
Si tu penses que Yew est une zone de PvP, c'est que tu n'as vraiment rien compris au PvP
C pourtant la réalité ...
Yew est la zone de pvp la plus importante et ce depuis au moins 3 ans now ...

Les autres lieux de fight sont sporadiques et dependent largement de la présence d'un harrower ( eventuellement un champ ).

Après Yew viennent fire/despise avec l'éternel et chiant "fight for the bridge" à despise.

Les fights se déroulent rarement ( jamais ? ) ailleurs.

En outre depuis kelkes semaines c le retour des guildes "high numbers" à l'interieur desquelles bcp se sentent courageux, forts ( lol cf PuRe nubs ) et pret à en découdre à condition de pouvoir compter sur des tonnes de stealthers et de healers.
Curieusement ce sont ceux ke lon kill le plus facilement ...
Je sais très bien que Yew est une zone de gank en tous genres, puis j'ai assez trainé sur felluca pour savoir ce que c'est le PvP (mage ou dexxer). J'ai ptet jamais été un "roxxor", mais je pense avoir joué en majorité sur fel. Toi et ton acolyte avez toujours l'air de croire être les seuls pvper francophones de tout UO, vous non plus vous n'avez pas changé. ^^

Plus sérieusement, je vais pas faire miroiter des merveilles à l'auteur du post. S'il a trouvé l'ambiance PvP de wow pourrie, je me demande comment il trouvera celle d'UO. On dit toujours qu'il manque de joueurs sur la facette felluca parce que la plupart des gens ont peur d'y aller (plus facile de se dire ça), moi je pense plûtot que l'ambiance en refroidit pas mal. Suffit de voir ce que décrit Dragon Claw ou ce qui s'est passé avec les AI il y a quelques mois.

Mesdo: oui je joue sur un serveur RP, et crois moi RP et PvP sont deux choses indissociables. L'alliance est 3 fois plus nombreuse, donc on doit parfois repousser des attaques de 60 personnes. Je parie qu'il y a plus de combat sur mon serveur que sur un serveur PvP. Personnelement j'irai jamais sur un serveur PvM.

Marbourg
Erm.......

Ok, on fait une liste :

Dreamwolf [Pure], Piourk [ELR], Peshkar [EaT], Dragon Claw [EaT], Garundel [8C], Umberto [8C], Tal [LeX], Machu [8C], Wismerhill [8C], Eidos [8C] ( même si ces deux derniers sont partis pour Wow ), Minsc [BoA], Magic Man [ObO], Galaad [Pure], Bhaal [Men], et Terence Mesdo [NDK].

Voilà, pas dans l'ordre et d'après moi, les meilleurs pvpers francophones d'Europa ( vous m'ajoutez à la liste ou pas, franchement je m'en tape ). Après chacun à sa spécialité : alors que Dreamwolf base son pvp uniquement sur son stuff et ses "qualités" de dexxer, Magic man ne base son pvp que sur le duel, etc etc etc


Je suis de loin pas le seul pvper francophone, mais considérer que Yew est représentatif du PvP, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose, passez moi l'expression...
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Citation :
Publié par Brat Rosman
Je suis de loin pas le seul pvper francophone, mais considérer que Yew est représentatif du PvP, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose, passez moi l'expression...
Je suis partiellement d'accord :
- Pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas une zone de PvP.
- D'accord pour dire que c loin d'etre représentatif d'un pvp de qualité.
( tt en sachant que le pvp de qualité se fait rare de nos jours )

Sinon tu peux largement retirer dreamwolf de ta liste de pvpers.
Il a vraiment aucun skill requis, du matos certes mais ca suffit pas à en faire un
pvper loin de la ...
Il appartient juste à la liste de ceux "qui se la racontent", qui insultent car sans arret pissed de mourir, qui reclament un duel des kils se font kill, ki pleurent parce qu'ils perdent leur duel alors kils offscreen sans arret en duel ( lol ), jen passe et des meilleurs.

( je v prendre un exemple simple de la stupidité de ce type : dernierement apres avoir été kill par Pesh, il est revenu pleurer en insultant et en disant mot pour mot à Pesh : " Je t'emmerde j'ai 60000 euros irl sur mon compte en bank petit con" )

Ct fort j'ai faillit me pisser dessus héhé
Anihil, pour moi pvper veut pas dire avoir fait maths sup maths spé ^^


Soyons honnête : comme je l'ai dit, il a basé son pvp sur son stuff, mais comme Icecast, il a appris à bien gérer son stuff, et il reste assez efficace ( enfin en tout cas il l'était ).
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Dreamwolf avait pas un mage chez les AI ? Je connais pas grand chose de lui, mais je sais que c'était un bourrin qui a certainement du pleurer quand le deuxième spécial move s'est mis à couter 2 fois plus cher en mana, lui qui aimait tant percer l'armure 3 fois avec son lumberjacker. ^^

Marbourg
Dreamwolf a toujours été un Athena wanabee, il copiait les templates d'Athena à chaque pub, ca en devenait pathétique. Quand on lui faisait la remarque, il te sortait un truc du style "tss, Athena est un newb, je joue depuis bien plus longtemps que lui, il y connait rien, de toute manière tous les AIs sont des cons et des gros newbies". Puis une semaine plus tard il rejoignait les AIs

Son mage, c'est Nemisis, mais il sait encore moins bien l'utiliser que son dexxer, c'est d'ailleurs peut-être pour ca qu'il le joue aussi peu

Mais c'est un des joueurs francais les plus riches sur UO, et il a un stuff de malade mental...
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Citation :
Publié par Brat Rosman
Anihil, pour moi pvper veut pas dire avoir fait maths sup maths spé ^^


Soyons honnête : comme je l'ai dit, il a basé son pvp sur son stuff, mais comme Icecast, il a appris à bien gérer son stuff, et il reste assez efficace ( enfin en tout cas il l'était ).

Une simple remarque : on peut etre tres intelligent et tres con ( maniere de penser, reactions etc ... ), ce n'est pas incompatible loin de la ...

Malheureusement ds le cas de dreamwolf je crois kil ne possede pas le premier et qu'il cumule le second héhé

Tt ca pour dire kon ne peut absolument pas de parler de pvper à son égard ...
Il s'y croit mais ca ne va pas plus loin ...
tss brat.... je susi meme pas dans la liste des pvp francophone!!!!


j ai pourtant instaure le mass carnage a skara bank trammel



* la vie est dur qd meme*
Dans le genre stuffé comme un malade faudrait pas oublier garundel quand même...

quand je pense qu'il a laissé decay ma zoulie maison sur la plage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés