Question technique sur les pré-requis.

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Salut.

Je me demande quelque chose :

J'ai deux arcs. Un violet, un jaune, qui font exactement les mêmes dégâts (15-28) et de même type (perforant). Ils ont tous la carac. "Poison a un effet prolongé", et la seule différence est que l'un procure un bonus de +11% de dégâts contre des ennemis ayant un maléfice (le violet - il a d'ailleurs un bonus de santé de +24), et l'autre un bonus de +13% de dégât si on a un enchantement (le jaune).

L'arc violet demande un niveau de tir à l'arc de 9, alors que l'arc jaune demande 13.

Avec 13 d'adresse au tir, j'ai plus de chance de faire de dégât avec lequel des deux arcs ?
J'ai testé, et j'ai parfois l'impression que mon arc jaune (donc qui dispose de meilleurs bonus, +13%...) fait moins de dégâts que le violet.

Donc en clair, selon-vous, lequel des deux devrais-je garder (mêmes dommages, pas les mêmes bonus, apparemment meilleur selon-moi pour le jaune... pas le même pré-requis) ?



Merci pour vos réponses.
Il paraîtrait que les pré-requis auraient une influence sur les dégâts des armes....

Exemple : "Une épée 9 requis fera 5 de dommages de base en moins qu'une épée 12 requis."

Voilà le site qui traite de cela (en anglais) : ICI



PS : Merci à Arkos Shaytan pour les informations et la source
Citation :
Publié par Leenah
Exemple : "Une épée 9 requis fera 5 de dommages de base en moins qu'une épée 12 requis."
Voilà le site qui traite de cela (en anglais) : ICI
Tu parles de ce passage ?
Citation :
As an example, if you had a normal, customized (20% more damage) 15-22 damage Dragon Sword, and a level 9 Swordsmanship attribute, each swing with the weapon would deal:
15 × 1.20 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 13.88 minimum damage
22 × 1.20 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 20.36 maximum damage
While swinging the same sword with a level 12 attribute would deal:
15 × 1.20 × 2(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 18.0 minimum damage
22 × 1.20 × 2(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 26.4 maximum damage
Si oui, c'est pas du tout ce qui y est dit. Et je vois pas vraiment d'autre passage dans ta source qui pourraient correspondre à ce que tu dis.

Perso j'pense qu'un 12 dans la carac avec une arme à prérequis de 9 fera autant de dégats qu'un 12 dans la carac avec une armes à prérequis de 12.
Mais bon, d'un coté moi j'dis ça, mais c'est que mon avis, j'ai pas fait moi-même des pages et des pages de calculs...
Je pense donc qu'il n y a aucun avantage à avoir un prérequis plus élevé.
Citation :
Publié par Leenah
Il paraîtrait que les pré-requis auraient une influence sur les dégâts des armes....

Exemple : "Une épée 9 requis fera 5 de dommages de base en moins qu'une épée 12 requis."


Tu pourrais précisément quoter le passage ? parce que j'ai beau relire et je n'ai rien vu de tel.

Meja
j'aurai tendance a dire que l'arme qui a le plus de pre-requis est plus puissante.
Pour deux armes aux stats identiques, celle qui a le plus de pre-requis a un prix plus eleve chez le marchand par exemple. Certes le prix des marchands est ce qu'il est mais au moins ca ne contredit pas cette hypothese
Bien que ça n'a pas été "prouvé" à 100%, certains joueurs ont découvert un taux de dégâts plus élevé lorsque le prérequis de l'arme est plus bas. En gros, un arc à 8 de marksmanship requis ferait plus de dégâts que l'un à 12 requis ( cela bien sûr, si tu es à 12 de maîtrise de ton arme ).

Je ne sais pas comment ils ont pu arriver à une telle conclusion, peut-être qu'ils croient que l'arme ne cause que la base de l'arme lorsque qu'elle rencontre son nombre de points d'attributs requis, et que des dégâts seraient ajoutés à chaque points d'attributs supplémentaires au-dessus de son niveau requis.

Moi je crois, que lorsque tu atteinds 12 de maîtrise dans ton arme, tu causes 100% de dégâts de ton arme, qu'importe si elle est 9 requis ou 12 requis.


Citation :
0 35.6%
1 38.6%
2 42.0%
3 45.9%
4 50.0%
5 54.5%
6 59.5%
7 64.8%
8 70.7%
9 77.1%
10 84.1%
11 91.7%
12 100%
13 104%
14 107%
15 111%
16 115%
Citation :
Publié par Leenah
Il paraîtrait que les pré-requis auraient une influence sur les dégâts des armes....

Exemple : "Une épée 9 requis fera 5 de dommages de base en moins qu'une épée 12 requis."

Voilà le site qui traite de cela (en anglais) : ICI
J'ai peur de ne point comprendre (en plus le site est in english ). Ce que tu veux dire, c'est que quelque soit mon niveau de caractéristique (du moment que j'ai le pré-requis), je ferais plus de dommages avec une arme à fort pré-requis ? Par exemple, j'ai 15 en Adresse au Tir et deux armes ayant les dégâts max (15-28) : je ferais plus de dégâts avec l'arme ayant un pré-requis de 13 qu'avec celle ayant un pré-requis de 5 ?



Apparemment certains sont pas d'accord, et d'autres disent le contraire.
J'ai jamais rien remarqué de tel, durant les missions de ma guerrière je suis passé d'une 15-21 à une 15-22, requis de 7 puis requis de 11... ben à oeil nu ca change rien.
Après j'en sais rien, par contre j'ai toujours lu que non, ca change rien le requis une fois que tu l'a.
ben non , si tu te base sur les formules utiliséent pour le calcul des dommages d'une arme avoir moin donne moin mais pas plus si tu a plus du req

Citation :
Dégâts d'Arme

Si vous attaquez la cible avec une épée, hache,marteau, ou l'arc , la quantité de dégâts que vous aurez naturellement a faire dépend tant des dégâts inhérents de l'arme, que de votre niveau dans l'attribut correspondant. Le rapport entre votre niveau d'attribut et dégâts est un simple exponentiel sur une 0-12 gamme de niveau d'attribut :

Citation :
[ Dégâts Efficaces] = [Dégâts d'Arme] × 2 exposant ((5 × [Niveau d'Attribut] - 60) / 40)
Après 12, les retours en augmentation de vos attributs d'arme diminuent brusquement - chaque niveau complémentaire vaut juste 40 % de ce que les niveaux précédents vous ont obtenus. Plus généralement, pour des attributs plus de 12 utilisent l'équation suivante :

Citation :
[ Dégâts Efficaces] = [Dégâts d'Arme] × 2 exposant ((2 × [Niveau d'Attribut] - 24) / 40)
Citation :
Exemple, si vous aviez une Épée de Dragon normale 15-22 personnalisé (20 % plus de dégâts) et un niveau 9 d'épée , chaque coup avec l'arme fera :

15 × 1.20 × 2 ((5 × 9 - 60) / 40) = 13.88 dégâts minimaux
22 × 1.20 × 2 ((5 × 9 - 60) / 40) = 20.36 dégâts maximaux


Avec la même épée et un attribut de niveau 12 vous feriez :

15 × 1.20 × 2 ((5 × 12 - 60) / 40) = 18.0 dégâts minimaux
22 × 1.20 × 2 ((5 × 12 - 60) / 40) = 26.4 dégâts maximaux
Il s'agit la bien sur des dégats pur de l'arme on ne tient pas compte des Bonus de l'arme , de l'armure de la cible et des niveaux respectif du tapeur et du tapé .
Source

Jaune ou Violet ???
pour ceux qui ont jouer crafteur sur DAOC les couleurs Blanc , bleu,violet et jaune correspondrait a un nombre d'imbue point

Citation :
(Imbue point IP = totalité des bonus et dégats que peut avoir une arme)
on pourrait supputé que l'épée trucmuche 15-22 +2 a la lame et +3 a la poignée aura 5 imbue point utilisé en amélioration et 7 pour la base (dégats a fond) sa fait 12 point REQ= 12

la même épée en blanc aura REQ 7 ? pas sure , on ne sait pas comment arena a configurer ce système

des questions en suspend reste tel que


Les valeurs attribuée a chaque amélioration ?
LA valeur de base sur les dégats ?
Le rapport entre IP et REQ ?
le REQ serait en fonctions des Imbues Point ou de la possibilité d'upgrade d'une arme ?


La seul chose dont je soit certain c'est que ce système est la base même de tout générateur d'objet aléatoire
La seul chose dont je suis a peu prêt certain c'est que une amélioration qui a un bonus sur une condition (enchantement , vie> que ou < que , pose de combat) aura une valeur d'IP en fonction de la probabilité d'être active

Citation :
(si pas de pré-requis genre armure +4 ou 24 pv tout le temps sa coûtera plus cher en IP et donc aura un REQ plus élevé que si c'est une condition comme sous malédiction ou enchantement ( essayer de tenir un enchantement UP tout le long d'un combat vous comprendrez mieux))
Le REQ sert donc à :
Les REQ ne servent que a limité la puissance d'une armes en fonction des skill de l'utilisateur , une armes surpuissantes aura un REQ élevé et ne pourra etre utilisée que par un Personnage spécialisé dans son domaine . il sert également a ne pas produire via le générateur aléatoire d'item des monstres Ubber en mlatière d'item .
Citation :
Publié par Tournesol
Moi je crois, que lorsque tu atteinds 12 de maîtrise dans ton arme, tu causes 100% de dégâts de ton arme, qu'importe si elle est 9 requis ou 12 requis.
je pense la même chose mais c'est un sujet intéressant hihi
Citation :
Publié par azed
je pense la même chose mais c'est un sujet intéressant hihi
je pense aussi, mais ca serrait bien, meme si ca se passe comme ca, d'avoir la table de progression en dessous du requis
Weapon Requirements

Many of the weapons that you'll find require you to have a certain level in a linked attribute to be effective - Swords that require 9 Swordsmanship, Bows that require 7 Marksmanship, and the like. If you do not meet the requirements on a given weapon, your effectiveness with it will be greatly reduced.

In simplest terms, if you do not meet the requirements on a given weapon it will deal damage like a newbie weapon of the same type. Thus, if you find a 10-20 wand but don't meet the requirements, it'll deal damage like a pathetic 2-4 wand of the same type. However, the weapon will keep all modifiers. Thus, if you were using a 14-20 Sword of Enchanting (+20% enchantment durations) and didn't meet the requirements, it would only deal the 2-4 damage, but you would still get the +20% enchantment duration from the modifier. This includes internal modifiers - some weapons have built-in additions to damage, and these will remain even if you don't meet the requirements. This is most readily apparent on a focus - if you find a normal +10 focus and don't meet the requirement, you will only get +3 energy from equipping it. However, if you get a +12 focus - a +10 focus with an internal +2 modifier - you'll get 5 energy from equipping it, even if you don't meet the requirement. Thus you are always better off using a weapon with a requirement you can reach - unless the only thing you want access to is the weapon's modifiers.

source : http://www.guildwarsguru.com/content...nics-id674.php
[QUOTE=Thowyth][size=4]Weapon Requirements
if you were using a 14-20 Sword of Enchanting (+20% enchantment durations) and didn't meet the requirements, it would only deal the 2-4 damage, but you would still get the +20% enchantment duration from the modifier.


Bizarre ce passage sur le +20% que tu as quand même, parce que tu peux tester avec une ceste qui donne + 7 énergie par exemple, si le pré-requis est de 5 en malédictions et que tu n'as que 4 en malédiction, alors tu n'auras qu'un bonus partiel, c'est-à-dire 5-6 en énergie et non 7.

Je l'ai testé et vérifié hier.
apparament c'est pas un bonus partiel.

exemple :
tu a un focus +10 energie avec 5 en feu requis.
si tu a plus de 5 en feu, ton focus est +10 energie
si tu a moins de 5, ton focus est +3 energie (la valeur d'un objet de base)

exemple 2
tu a : focus +10 energie (feu 5 requis) +2 energie (dans ce cas, ca affiche peut etre +12 direct)
si tu n'a pas 5 en feu, tu va te retrouver avec un focus +3 energie +2 energie, soit un focus +5

en tout cas c'est comme ca que je comprend
Attendez lol moi je comprends rien !

Je m'embrouille là :

- Je suis niveau 20.
- J'ai deux épées : les deux aux dégâts max (disons 20-30 je ne sais pas). La première ayant un pré-requis de 9 en Epée, la seconde avec 13.
- Mon perso a 13 en Epée (donc le pré-requis pour les deux).

C'est quoi ce qu'il se passe ?
1. Comme la seconde a 13 de pré-requis, je ferais plus de dégâts avec ?
2. Je ferais plus de dommages avec la première (9), car j'ai 4 points au dessus du pré-requis (alors que pour la seconde j'en ai 0) ?

Je ne pige pas trop.
Je rejoins l'avis de Lestat...
Les développeurs ont toujours voulu ne pas faire de différence de puissance entre personnage pvp et pve...
Hors si les armes 13 pré-requis sont un poil plus puissante, il y a différence...
Et un personnage pvp a un pré-requis de 9 sur ses armes...

Donc à mon humble avis cela n'influe pas...
Ce qui influe c'est le nombre de points de caractéristiques mis dans la maitrise de l'épée.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Attendez lol moi je comprends rien !

C'est quoi ce qu'il se passe ?
1. Comme la seconde a 13 de pré-requis, je ferais plus de dégâts avec ?
NON

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
2. Je ferais plus de dommages avec la première (9), car j'ai 4 points au dessus du pré-requis (alors que pour la seconde j'en ai 0) ?

Je ne pige pas trop.
NON plus

MOINS si tu la pas et RIEN si tu a plus que le pré-requis

Citation :
Publié par Traduction de Thowyth

Beaucoup d'armes que vous trouverez exigent que vous ayez un certain niveau dans un attribut lié pour être efficaces - les Épées qui exigent 9 en maîtrise de l'épée, les arcs qui exigent 7 Adresse au tir, et d'autres de ce genre Si vous ne remplissez pas les exigences sur une arme donnée, votre efficacité avec cela sera énormément réduite.

En termes les plus simples, si vous ne remplissez pas les exigences sur une arme donnée elle fera des dégâts comme une arme néophyte du même type.

Ainsi, si vous trouvez une baguette magique 10-20, mais ne remplissez pas les exigences, elle fera des dégâts comme une baguette magique pathétique du même type 2-4 . Cependant, l'arme aura tous les bonus.

Ainsi, si vous utilisiez une épée d'Enchantée 14-20 (des durées d'enchantement de 20 %) et n'avez pas rempli les exigences, elle fera seulement 2-4 dégâts, mais vous obtiendriez toujours la durée d'enchantement de 20 % du modificateur.

Cela inclut des modificateurs internes - quelques armes ont des bonus pour augmenter les dégats et ceux-ci resteront même si vous ne remplissez pas les exigences.

C'est le plus apparent sur un focus - si vous trouvez un focus +10 énergie et ne satisfaites pas à l'exigence, vous obtiendrez seulement +3 énergie en l'équipant.

Cependant, si vous obtenez un focus +10 avec un modificateur interne +2 (soit un focus +12 globalement) vous obtiendrez 5 énergie en l'équipant, même si vous ne satisfaites pas à l'exigence.

Ainsi vous êtes toujours plus aisés en utilisant une arme avec un pré-requis que vous pouvez atteindre - à moins que la seule chose à laquelle vous voulez avoir accès ne soit les bonus de l'arme.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Bizarre ce passage sur le +20% que tu as quand même, parce que tu peux tester avec une ceste qui donne + 7 énergie par exemple, si le pré-requis est de 5 en malédictions et que tu n'as que 4 en malédiction, alors tu n'auras qu'un bonus partiel, c'est-à-dire 5-6 en énergie et non 7.

Je l'ai testé et vérifié hier.
C'est exactement ce que dit la traduction : l'énergie (ou les dégâts) sont sujets à modification suivant qu'on atteigne les prérequis.
En revanche, les bonus inhérents à l'arme (du genre 15% de dégâts supplémentaires, ou dans l'exemple, durée d'un enchantement +20%) s'appliquent même si on n'a pas les prérequis.

Arkos Shaytan, même si pour moi, le surplus d'un prérequis ne joue aucunement sur les dégâts, ton raisonnement me semble biaisé : un perso pve a accès à des objets incontestablement meilleurs que les objets spécialement pvp, grâce aux objets or/violet. Certes, on peut alors utiliser le coffre de stockage pour passer son équipement pve à son perso pvp, sauf qu'il y a le petit problème de la personnalisation, qui rajoute un bonus non négligeable (j'ai pas fait gaffe, mais je suppose que les armes pvp sont personnalisées d'office, donc ont +20% aux dégâts ?)
Oui, elles sont personnalisées d'office...
T'imagines ?
Sinon des petits malin créerais des persos pvp pour vendre le tout en pve... vive le bénef


Et les armes meilleures ?
Je ne suis pas sûr.
Si tu prend en compte les améliorations qui peuvent être mise sur des armes pvp...

Là où tu as raison c'est qu'en pve on sait trouvé des épée très spéciales (j'en ai vu une sur rpgtraders 13 magie du feu requis et +20% au rechargement des sort de feu) qui sont introuvables et infaisables en pvp...

Mais globalement elles sont de même puissance...
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Là où tu as raison c'est qu'en pve on sait trouvé des épée très spéciales (j'en ai vu une sur rpgtraders 13 magie du feu requis et +20% au rechargement des sort de feu) qui sont introuvables et infaisables en pvp...
Ben oui, c'est bien pour ça que les perso pve sont meilleurs que les perso pvp, sur le long terme.
Les objets sont rigoureusement les mêmes en termes de dégâts, sauf que les perso pve peuvent avoir un petit plus (il leur faudra peut être très longtemps avant d'avoir ce plus, on est d'accord).

Les améliorations que tu peux mettre sur les armes pvp, c'est que par définition, tu les as débloquées avec ton perso pve, donc tu y as accès aussi en pve.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Attendez lol moi je comprends rien !

Je m'embrouille là :

- Je suis niveau 20.
- J'ai deux épées : les deux aux dégâts max (disons 20-30 je ne sais pas). La première ayant un pré-requis de 9 en Epée, la seconde avec 13.
- Mon perso a 13 en Epée (donc le pré-requis pour les deux).

C'est quoi ce qu'il se passe ?
1. Comme la seconde a 13 de pré-requis, je ferais plus de dégâts avec ?
2. Je ferais plus de dommages avec la première (9), car j'ai 4 points au dessus du pré-requis (alors que pour la seconde j'en ai 0) ?

Je ne pige pas trop.
apparament, tu ferra pareil. Qu'importe de combien tu depasse (ou tu es en dessous) du pres requis, la seule chose importante semble etre de l'atteindre ou non (d'apres ce que je comprend de ce texte)
Citation :
Publié par Draganthyr
apparament, tu ferra pareil. Qu'importe de combien tu depasse (ou tu es en dessous) du pres requis, la seule chose importante semble etre de l'atteindre ou non (d'apres ce que je comprend de ce texte)
T'as tout compris... les pré-requis n'ont été mis en place que pour empêcher que tout le monde puisse utiliser des armes sans s'être spécialisé dans la voie correspondante à un certain niveau.

En gros, si tu veux utiliser cette arme qui a de très bon bonus ben faut en avoir payé le prix en points de spécialisation. Les requis ne sont là que pour limiter l'emploi de ces armes "ultimes".
Citation :
Publié par Lestat Requiem
Arretez de vous prendre la tête le près requis il est la que pour limité l'utilisation , c'est LE NOMBRE DE PTS EN MAITRISE DE L'EPEE qui influe le % de dégâts que tu fera avec l'arme...
Euh je suis pas sur, j'ai fait des tests avec 2 armes différentes, d'un côté une épée de dragon incendiaire (req10) 15-22 et de l'autre une flamberge (req12) 15-22 aussi, 2 épées identiques sauf sur le prérequis, j'ai fait le test dans le désert sur des pierreux dévoreurs qui etaient là, je suis lvl 20 donc degats max, avec 10 en épée je fais plus de dégâts avec l'épée de feu que avec la Flamberge, ce qui me parait normal vu que je n'ai pas le prérequis pour la flamberge, ses dégâts se voient diminuer, mais ce qui est surprenant c'est que lorsque je suis à 12 en épée, je fais nettement plus de dégâts avec la flamberge qu'avec l'épée de feu et la différence est notable,; c'est pourquoi je pense qu'une arme qui demande un prérequis plus gros fera de plus gros dégâts, du moins c'est ce que j'ai mis en évidence en testant avec 2 épées, c'est pour ça que j'aimerai savoir si certains d'entre vous on remarqués la même chose en faisant des tests, merci.
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