Publié par Miragul
Je suis d'accord Aratorn mais sortant des sujets que tu décris, beaucoup sont quand même fermés par les modos car ces mêmes sujets sont toujours de nouveau écris à différentes époques et leur récurrences gonflent "normalement" les modérateurs des diverses sections. Les sections comme Dark and Light, World of Warcraft ou Everquest 2 sont de bons exemples.
Je pense que le fait que ca gonfle ou pas le modérateur n'a rien à faire là dedans.
Des sujets qui me gonflaient, moi, personnellement, y'en avait plein. Mais ce n'est en aucun cas une raison de clore.
Si il y a redondance, bha, plusieurs solutions :
- les fils sont rapprochés dans le temps, et alors, la meilleure chose à faire est la fusion de fils.
- les fils sont distants dans le temps, et alors, la meilleure chose à faire est de laisser le fil tel qu'il est. En effet, ce n'est pas parce qu'un sujet a été abordé une fois qu'il ne peut plus l'être.
- les fils sont "interdits" sur la section, de part leurs aspect fortement trollesque, qui est en un sens un aveu d'impuissance, tout en gardant à l'esprit que, oui, il peut arriver qu'un fil sur le sujet soit bien lancé, et qu'une discussion intéressante naisse. Alors là, il est de l'intelligence du modérateur de laisser le fil vivre, puisque favoriser la discussion et l'échange courtois d'opinions, c'est réellement le rôle central du modérateur.
Le nombre de fois dont le sujet a été abordé n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il soit acceptable ou non sur un forum.
On peut parler 10 fois, sur 10 fils différents, d'une même chose, tout en y apportant des éléments nouveaux à même de relancer la discussion.
C'est tout de même un peu la base d'un MMO d'évoluer, et il est donc normal que des sujets en apparence identique reviennent à intervalle régulière. Mais sujet identique ne veut pas dire réponse identique.
Je vais être honnête : si il y a des modérateurs qui sont gonflés de revoir les mêmes fils, et qui modèrent pour ces raisons, ce ne sont pas les fils qu'il faut modérer, mais les modérateurs qu'il faut changer.