La question des Buffs Bots: une idée-solution rigolote pour un jeu plus tactique ?

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai bien un proc sharebuff sur les drops les +prestigieux^^

sinon, ma meilleure parade contre les BB c'est le séide, mais c'est pas beaucoup mieux^^
mouais ..
Idee symptoche , bien que je n'adhere pas a l'idee de nerfer BB,

Si on ce lance ds ce genre de polemique sur celui qui a le plus de fric gagne, alors je dirai que celui qui a beaucoup de temp libre gagne aussi, donc fodrai aussi nerfer ce qui joue enormement ( en fesant des horaire d'ouverture de serveur ))car il n'on pas de vie professionelle, et je ne parle meme pas de ceux qui ont une vie maritale et qui ce co uniquement qd sont conjoint l'autorise !!!

Perso je use un barde bot , pour m'aider a up mes perso car g peut de temp pour jouer, (mon conjoint joue aussi parfois avec moi ) )

Maintenant en rvr , seul quelque classe joue BB les soloteur en general, ceux qui dab on du mal a grp .....moi g des magot, des tank , des ovate et je suis tj en grp donc les buff sont donner par un perso du grp !!!

Aphrodita l'exquise , barde d'hibernia
C'est une bonne idée avec tes postulats de départ, à savoir :

- je suis non BB et je dois faire attention aux BB

- je suis BB et j'aime le challenge, je retire mes buffs quand je combats un non BB.

Mais laisse moi doucement ricaner sur la seconde hypothèse - si le type (et je reste poli en disant type) est BB c'est qu'il a évidemment un sens du fairplay aigu et un un cerveau développé bien au-delà de la moyenne (dont certains ont mis plusieurs mois voire plusieurs années d'incubation pour arriver à maturité) - ça va être plutôt :

- Chic des rp sur pattes en plus c'est comme le port-salut c'est marqué dessus...

C'est une idée qui risque donc de se retourner contre les non BB qui auront en plus un joli panneau indicateur :
------> shoot-me <--------...

Et comme le BB a en général une attirance naturelle pour le challenge, un grand sens de l'honneur et une vision "taqueutique" exacerbée du jeu, imaginons la rencontre ô combien fortuite entre :

- 1 bb mid
- 1 bb alb
- 1 non bb hib...

QUi va être attaqué en premier à ton avis???

(non, non la solution c'est bien comme je ressasse sans cesse : c'est que ces aimables et honorables personnes s'achètent des couilles plutôt que des BB... et croyez-moi ou non, mais l'idée n'est pas si bête et premier degré qu'elle n'y paraît )
Trés bonne idée Turpi ça ne coute rien de l'envoyer à mythic non ?

ps : pti coucou d'un Ancien 6éme sens ( gu fufu no bb sur ys )
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par Turpitude
- Une possibilité offerte aux gens qui se buffent d'enlever leurs buffs face à un autre personnage non buffé si ils cherchent le challenge et non la victoire facile (je pense notamment aux furtifs).

Turpi, si c'est nul, prière de le dire avec politesse
Ceux qui se buffent le fond car il ne veulent pas perdre, et c'est justement pour gagner ( ou plutot ne pas perdre ) a armes egales contre un gars unbuff, donc quel est l'interet de ce debuffer contre un personage sans buff????????

Sinon c'est quoi l'interet de ce payer un BB pour ce battre buffé contre un buffé, et ensuite ce debuffer quand on tombe sur un unbuff ? ça reviens au meme au final.

Donc ton idée aurait pu etre bonne mais c'est pas une solution car tout le monde n'aime pas le challenge et ce buff pour gagner, c'est tout.

Le probleme sera le meme, payer + pour etre + fort, si y'a du péon(et y'en a bcp)qui ont du fric a mettre la dedans tant mieux.
Citation :
Publié par ocral

Cas extreme : un petit rang bb sans buff qui arrive a tuer un haut rang bb ne touche pas tant de rp que ca la récompense est souvent bof bof ... : avec ce système : différence des rang + différence des buffs = mega jackpot de rp
/agree
Juste une petite question pour ceux qui argumentent en disant que ça va inciter les BBttés à attaquer plus fréquemment les non buffés.

Je pars du postulat de base suivant:

- "Je suis buffé. Tout ce qui est solo, de toutes façons, je vais essayer de l'attaquer. Dans le meilleur des cas, je suis buffé et lui non, et donc j'ai un énorme avantage. Dans le cas le moins favorable, je suis buffé et lui aussi, nous sommes donc à armes égales".

Vous en connaissez beaucoup, vous, des BuffBottés qui rechignent à un combat 1 VS 1? (A moins qu'ils soient sûrs et certains que leur adversaire est buffé et beaucoup mieux équipé et d'une classe trop difficile à attaquer pour eux.)

De plus, ce cas du "j'attaque plus facilement parce que ce n'est pas buffé" ne concerne réellement que les furtifs buffés, car dans le cas d'un personnage visible, le marquage aide le défenseur à se décider à fuir.

@ Frankz: Beaucoup de soloteurs en "sont venus" au BuffBot pour pouvoir continuer à jouer en solo comme avant, et non pas pour exploser tout le monde Pas tous, c'est vrai, mais il y en a tout de même bien quelques uns.
L'idée des perso qui sont Buffbot touche moins de Rp es nul :/.

Les chaman qui se self buff vont moins toucher de rp?

Ou alors faut en plus mettre en place un systeme de detection pour savoir d'ou vienne les buff si c'est des buff de soi meme ou d'un gars afk :/

De plus le bus vs bus si t'arrive a leech 100 rp c'est la fete alors si en + t'a une reduction de x% ca va pas le faire

J'ai réfléchi aussi a un systéme de ''up'' de son perso face a un perso BB.
Un peu comme le systéme avec le leadeur du groupe s'il es plus gros niveau on gagne un bonus en level.

Donc si on touche un perso BB en face on gagnerai un bonus de meme stats que celui en face avec bien sur un leger malus pour ne pas perdre les account only BB de mythic.

En gros tu es unbuff tu t'apprete a attquer un gars Full buff au moment ou ton sort/attaque ou meme si toi meme tu te fais toucher, alors comme un proc qui s'enclenche a 100% avec pourquoi pas un message tu te retrouve egalement full buff avec dison des buff jaune au lieu de buff rouges
Ya vachement de contradiction dans ce que disent les opposants a cette idée : un BB qui voit un adversaire de toute façon va le rusher avec ou sans signe distinctif et stop me faire croire qu'il va plus saliver vu que le rang déja créé l'injustice on va ptre pas faire pleurer les riche face à la perte de certains privilèges, à l'inverse le non BB qui va se voir attaqué pourra décider de fuire au lieu de jouer le guerrier et rip...

Le non BB lui n'est que gagnant au final avec ou sans signes distinctifs il se ferai rusher (cf ce que faitle BB)la, au moins, il sait s'il doit claquer des ra ou non, fuire ou pas etc...

Dans le bus, deja se promener en Zf sans buff = sans healer (buff base hein deja) c'est simplement complètement débil et avec ou sans aura il riperont...
Now limiter l'aura du "buffé" aux buff bases (cad deux buff base = full buff ) et ya lus de différence dans le bus , sachan que dans 99% des cas les BB n'ont pas que les bases, et dans le buss ne pas pouvoir reconnaître les buff kikoovio et les buffé dit normaux, bref en y réfléchissant bien, stop les ouin ouin et si la barque est bien menée ya moyen de faire quelque chose de bien avec cette idée je trouve...
Bah moi je trouve que c'est une tres bonne idee ...

Il faut juste l'ameliorer un pe: genre on est pas skiné si le personnage qui nous a buffé est dans le grp et a moin d'une certaine distance.
les fufu ne peuvent voir ce skin que sur les autres fufu et un non fufu peut le voir sur tt le monde (comme ca il faut que le fufu defufu pour voir si qqn est skiné ou non)

Kler que ca risque de changer un peu la technique de jeu, le tout a mon avis serais de mettre pas mal de conditions sur ce skin afin que ce soit uniquement (ou presque) les personnes qui sont BB (avec un PJ buffer non actif qqpart planqué au TP ou dans une tour)

apres bah on pe aussi imaginer rendre le skin de + en + voyant plus la personne est buff avec par exemple un systeme de transparence (un perso unbuff a un skin 100% invisible, chaques buffs ajoute 5% de visibilité au skin comme ca il reste toujours assez discret mais distinct
L'idée est intéressante avec qques petites adaptations pour éviter les utilisations dans un sens non souhaité, mais juste une petite remarque "technique" :
Je pense que faire un marquage visuel serais très lourd (creation, appel de nouvelles ressources en jeux, adaptées aux différentes tailles/races,etc...) surtout si l'on parle d'un effet visuel qui progresse suivant le niveau en buff ^^.
La même chose peut ètre faite de manière bien plus simple par mythic avec des indications dans le log, style :
Vous sélectionnez untel. Il est membre d'un royaume énnemi et semble sous l'éffet de sorts d'améliorations.
La proposition aurais plus de chances d'ètre étudiée je pense

Et juste une remarque parceque j'ai lu pas mal de fois dans ce fil des interventions du genre : "gèner le bb = moins de compte". Je connais énormément de joueurs qui on plusieurs comptes (ou accès a plusieurs comptes) depuis très longtemps sans jamais y avoir monté de BB et sans jamais avoir joué BB.
J'ai cru comprendre que c'étais ton cas turpi, c'est également le cas de bcp de membres de ma guilde (on y refuse toujours le BBting, ça ne nous empèche pas d'avoir bcp de doubles comptes), et le mien.
Alors sans doute oui, certains doubles comptes seraient perdus en cas de gène du BB, mais je reste persuadé que la plupart persisteraient,... et personne ne peu dire combien de joueurs resteraient sur le jeux ou reviendraient à daoc suite à une annonce et une prise de position forte de mythic sur le sujet.
Je suis utopiste, j'sais mais certain qu'une annonce radicalement "anti bb" par mythic fairais du bruit, provoquerais des retour, pour une perte de double comptes pas aussi forte que ce que certains aimeraient bien nous faire croire
Je pense que tu as raison sur la question de la perte de compte, Ochiba, mais qu'actuellement, bien que Mythic ne puisse pas ne pas avoir conscience du problème engendré par les BuffBots, aucune solution n'a été envisagée dans ce sens là. Pour ma part, je soupçonne fort que ce soit la crainte précisément de cette perte de comptes qui effraye Mythic et qui empêche toute entreprise allant dans le sens d'une suppression des BB

Je trouve également l'idée du log intéressante, même si je verrais mieux quelque chose comme:
Vous examinez [Untel]. Il est membre d'un royaume ennemi et semble protégé par une divinité. (Ou quelque chose de plus RP que les sorts d'améliorations )

Vous pensez que l'idée mérite de remonter un peu vers Mythic? (Avec les suggestions que vous m'avez faites... Je pourrais mettre un exemplaire du texte en anglais que je pourrais envoyer ici.)
En 15 jours de rvr j'ai rencontré (et tué) un joueur unbuff il s'appelle Lplanque (pardon pour l'orthographe)
Tout le monde ou quasi est bb,cela m'amène à penser que les seuls qui ne le soient pas postent sur Jol
En conséquence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel débat vu que cela concerne une minuscule fraction de joueurs
Je déplore cet état de fait ,mais c'est comme ça;adaptez vous ou disparaissez,c'est la dure loi de la jongle

Krodon
Citation :
Publié par Krodon
En 15 jours de rvr j'ai rencontré (et tué) un joueur unbuff il s'appelle Lplanque (pardon pour l'orthographe)
Tout le monde ou quasi est bb,cela m'amène à penser que les seuls qui ne le soient pas postent sur Jol
En conséquence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel débat vu que cela concerne une minuscule fraction de joueurs
Je déplore cet état de fait ,mais c'est comme ça;adaptez vous ou disparaissez,c'est la dure loi de la jongle

Krodon
Entre constater un état de fait et se complaire dedans parce qu'on y est adapté, il un gouffre que personnelement j'appel la bêtise

Tout le monde n'est pas buffé et les unbuff ne post pas tous sur JoL, tu en es la preuve, moi même j'ai deux compte et je pourrai même trouver le temps ou l'argent de me faire PL par des mais pour avoir un buffbot...

Beaucoup de gens aiment a se sentir plus fort ou priviligié et parallèlement et paradoxalement en se confortant dans l'idée qu'il est ainsi et que ça na pas a changer...
Le débta n'a pas lieu d'être pour toi écarte t'en alors mais je pense que pas mal de joueur buffé seraient pas contre cette idée mais a prioris ca à l'air de te géner ? ta pompe a rp risquerai de te glisser des mains ?

Tu n'a tué qu'un seul joueur unbuffed bah sûrement que ca fait un bout de temps que j'ai pas soloté et que les choses empirent dommage...
Lplanke

Je me suis fait un petit tour sur les chroniques pour toi, histoire de voir si c'était aussi noir que ce que tu dis, mais je vois tout de même dans les 20 premières ombres d'Ys (puisque c'est la classe que je connais) quatre qui ne sont (j'en suis sûre et certaine) pas buffées. (Lplanke, Ochiba, Illandas, Pockets... 4/20, ça fait tout de même pratiquement un quart des gens, et je ne compte pas ceux dont je ne sais pas s'ils sont ou non buffés.. et puis, ça ferait un quart avec moi, si je n'étais pas en pause ).

Ensuite, ce que je propose n'est pas un nerf des BuffBottés, c'est une manière différente d'aborder la chose qui ne nuirait pas vraiment aux buffbottés et qui donnerait juste un poil plus de tactique.



Et NAN, vous ne vous débarrasserez pas de nous aussi vite que ça Vous êtes la plaie? Nous sommes l'infection... On vous pourrira toujours la vie avec nos solutions à deux francs

(Ps: Double compte, c'est bien Ca évite les arnaques lors des transferts et ça permet de log un pod et un animiste pour aider les guildous à s'équiper )
Citation :
Publié par Smok
Entre constater un état de fait et se complaire dedans parce qu'on y est adapté, il un gouffre que personnelement j'appel la bêtise

Tout le monde n'est pas buffé et les unbuff ne post pas tous sur JoL, tu en es la preuve, moi même j'ai deux compte et je pourrai même trouver le temps ou l'argent de me faire PL par des mais pour avoir un buffbot...

Beaucoup de gens aiment a se sentir plus fort ou priviligié et parallèlement et paradoxalement en se confortant dans l'idée qu'il est ainsi et que ça na pas a changer...
Le débta n'a pas lieu d'être pour toi écarte t'en alors mais je pense que pas mal de joueur buffé seraient pas contre cette idée mais a prioris ca à l'air de te géner ? ta pompe a rp risquerai de te glisser des mains ?

Tu n'a tué qu'un seul joueur unbuffed bah sûrement que ca fait un bout de temps que j'ai pas soloté et que les choses empirent dommage...
Je te reconnais le droit de participer à un débat et je te serai gré de faire la même chose à mon égard.
cela étant posé concernant la bêtise j'en ai autant à ton service
Pour répondre à turpi dans les rangers sur les chroniques les 20 premiers sont buffée;ça fout un coup à tes stats déjà

Cordialement Vôtre
Krodon
FAUX! Pas la dix-huitième!
D'abord parce que c'est la meilleure et la plus jolie des mascottes du monde, ensuite parce qu'elle le vaut bien

(Après, je ne crois pas non plus que Zakira le soit. Mais j'avoue que je ne côtoie pas trop de rangers, donc je suis mal placée pour te le dire...)
Citation :
Publié par Krodon
En 15 jours de rvr j'ai rencontré (et tué) un joueur unbuff il s'appelle Lplanque (pardon pour l'orthographe)
Tout le monde ou quasi est bb,cela m'amène à penser que les seuls qui ne le soient pas postent sur Jol
En conséquence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel débat vu que cela concerne une minuscule fraction de joueurs
Je déplore cet état de fait ,mais c'est comme ça;adaptez vous ou disparaissez,c'est la dure loi de la jongle

Krodon
Je ne post quasiment jamais sur le sujet sur Jol et si tu joue en soirée il est normal que tu me croise peu, comme d'autres furtifs unbuff
J'ai la chance d'ètre dans une guilde active, et en général je joue le perso le plus adapté aux groupes qui se forment pve ou pvp sans me casser la tête. Donc suivant mes horaires de jeux en journée/soirée je serai généralement log avec un alt et en groupe.
Si je me connecte aux rares heures de la journée ou l'on a pas la capacité de faire des choses en guilde (en gros entre 1h et 10h du mat) je vai soloter avec mon ombre
Ex : je devrais me log vers 2h du mat cette nuit, y auras sans doute pas de groupe fëar, je vai donc très certainement aller soloter avec mon ombre ^^

Et sur l'utilité du débat il concerne plus de monde que ce que tu l'air de penser :
-Ceux qui se sont adaptés mais qui préféreraient retrouver un environnement de jeux plus fair play.
-Tous les furtifs qui ne jouent plus à cause de celà (et qui ne viennent pas le dire sur jol).
-Ceux qui on stoppé le jeux pour cette raison.

Tu sais dans le fond et à titre personnel les BB ne me dérangent pas, leurs buffs m'amusent et donnent du piment à des combats qui n'en auraient pas sinon, quand je solote je ne cherche absolument pas à les éviter. Ce qui me dérange plus c'est le zerg de furtifs qui en plus d'ètre buffés campent à 4/10 une zone et ne se montrent que quand l'adversaire est en sous nombre flagrant... mais bon faut croire que certains aiment ça... bah... ^^
puisque apparament ils ont enfin reussi a limiter la portée des buffs (qui je le rappelle selon mythic a une certaine epoque etait impossible... ) , qu'ils le fasse sur tous les serveurs et on en parle plus au lieu de proposer des serveurs bidons avec limitation de portée des buffs, sans NF et autre ....
Ceux qui ont des bb les garderons je pense pour la plupart, ne serait ce que pour soloter des parchos rares (insenses, gov...)et se faire des sous.
Citation :
Publié par Krodon
Je te reconnais le droit de participer à un débat et je te serai gré de faire la même chose à mon égard.
Mon ordonnance est la suivante : n'inverse pas les rôles :

Citation :
Publié par Krodon
En conséquence je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel débat
Donc tient m'en rigueur si cela te convient, voir même tu as le droit de m'en être gré mais je ne t'es pas empêché d'y participer j'ai juste analysé ta participation au débat...

Citation :
Publié par Krodon
cela étant posé concernant la bêtise j'en ai autant à ton service
Cordialement Vôtre
Krodon
Il me semble avoir argumenté ma vision de la bêtise et je me sens donc offusqué d'une attaque gratuite et même injustifiée... d'autant plus qu'au final je ne t'ai pas attaqué toi personnellement mais tes propos.
Citation :
Publié par Smok
Mon ordonnance est la suivante : n'inverse pas les rôles :


Donc tient m'en rigueur si cela te convient, voir même tu as le droit de m'en être gré mais je ne t'es pas empêché d'y participer j'ai juste analysé ta participation au débat...



Il me semble avoir argumenté ma vision de la bêtise et je me sens donc offusqué d'une attaque gratuite et même injustifiée... d'autant plus qu'au final je ne t'ai pas attaqué toi personnellement mais tes propos.
Je vais être plus clair et plus pragmatique :

Vous aurez beau faire tous les posts du monde sur Jol(lol suis même pas sûr que Mithic sait que ça existe) ça ne changera rien au fait que l'éditeur du jeu continuera à favoriser l'ouverture de nouveaux comptes et ne favorisera pas la fermeture des anciens
En clair tu continueras à te manger des bb en zf;si ça te plaît pas va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Une fois de plus je le regrette mais c'est pas moi qui fixe les règles du jeu.
Je me suis adapté,fais de même ou disparaît.
Cordialement
Krodon
Citation :
Publié par Krodon
Je déplore cet état de fait ,mais c'est comme ça;adaptez vous ou disparaissez,c'est la dure loi de la jongle

Krodon
ouiii bien sur, tout le monde peut se permettre de repayer 50 euros la boite du jeu et 12 euros tout les mois pour avoir un buff bot...

Que certains soient nolife avec 56 artés par persos, rang 42, et de ce fait explosent pas mal de monde en ZF, soit, ça fait parti du jeu.
Mais que d'autres explosent les gens en ZF parcequ'ils ont les moyens IRL de se payer le double compte, bah désolé mais je trouve ça dégueulasse (et encore je suis poli).

On ne devrait pas accorder aux joueurs un avantage qui repose sur un facteur IRL
Citation :
Publié par bahr
ouiii bien sur, tout le monde peut se permettre de repayer 50 euros la boite du jeu et 12 euros tout les mois pour avoir un buff bot...

Que certains soient nolife avec 56 artés par persos, rang 42, et de ce fait explosent pas mal de monde en ZF, soit, ça fait parti du jeu.
Mais que d'autres explosent les gens en ZF parcequ'ils ont les moyens IRL de se payer le double compte, bah désolé mais je trouve ça dégueulasse (et encore je suis poli).

On ne devrait pas accorder aux joueurs un avantage qui repose sur un facteur IRL
Tu as le droit de trouver ça dégueulasse comme tu dis,mais Mithic est une société commerciale basée sur la prise de bénéfices,ainsi va le monde dans nos communautés capitalistes.
Maintenant ici c'est pas la Corée du nord tu te prives de quelques séances de cinéma et hop tu peux te payer ton abo et la boite de jeu ,c'est juste une question de choix de priorités
Aux us la question du paiement du double compte pose beaucoup moins de problèmes "moraux"les américains étant complètement désinhibés par rapport aux questions d'argent contrairement aux français
Il n' est pas honteux de gagner de l'argent et d'en faire étalage aux States;je ne dis pas que c'est bien j'essaye juste de te faire comprendre la logique de l'éditeur qui est américain.

Krodon
Kikoo,
moi g arrêté le jeu un peu pour cette raison, ras le bol des magots qui cast en 1.1 secondes à 600/700 et ras le bol des fufus par 5/6 BB rouge... étant donné que j'aime bien jouer en petit comité 2/3, mais depuis nf y a plu rien à faire... < est nostalgique en se rappelant l'époque pré-nf sur odin's gate ^^ >

Ce qui me dérange ce n'est pas de perdre, mais de ne pas pouvoir jouer...

Et même avec mon furtif pas trop mal stuff, seulement RR4 en solo y a rien à faire (même BB soit tu vas dans un endroit squatté tu te fais bus et ds un endroit vite tu fais un combat toutes les heures...) ... (me dites po de bus je trouve ça sans intérêt dans le monde furtif)

Enfin bref il est clair que les BB c'est une abbération, mais ce n'est pas à mythic qu'on doit le reprocher.. Permettre l'utilisation des BB est une chose, mais l'utiliser est bien pire, et je crois que c'est surtout la mentalité des joueurs qu'il faut accuser.

Sur ce, bonne continuation à vous sur Daoc ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés