[Situation délicate] Refuser des avances indirectes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambrae
Hum, bah déjà, on travaille ensemble et on est voisins... Je déjà assez de difficulté au boulot pour vouloir y jongler une relation.

Ensuite, il est beaucoup plus vieux que moi, veux se marier, avoir des enfants...
Moi pas. Enfin, sauf Yôko, bien sur, mais là -> pas de risque de tombé enceinte donc, ça va. ^^

Il est très traditionnel, du genre, le ménage et la cuisine c'est réservé aux femmes.
Alors que j'ai été élevée dans un univers diffèrent, par une féministe, fille de féministe et la lignée remonte à loin...

Aussi, il a des convictions religieuses opposées aux miennes.
Il est fortement croyant alors que je suis agnostique limite athée.

Et puis, il n'est pas moche, mais ne m'attire pas.

Voila, tout ça -_-
Voilà un bon début d'explication pour lui expliquer qu'outre le fait qu'il ne t'attires pas, ça ne pourra jamais coller entre vous.

Tu vois, tu trouves la solution toute seule ^^
Smile
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Mon point de vue est le suivant : à partir du moment où le mec veut plus, il me semble évident que l'amitié n'en est pas une et que donc il n'y a rien à préserver. Je n'ai aucun doute quant au fait que la nana trouve cette situation agréable, mais quid du mec ? Quand la nana ne veut pas, maintenir cette pseudo-amitié où la nana est la seule à trouver son compte, je ne vois pas l'intérêt pour le mec. Au pire tu peux appeler ça de l'égoïsme (comme l'égoïsme de la nana qui aime maintenir cette relation "amicale" où elle trouve tout son intérêt et le mec pas) mais je vois pas où c'est un manque de maturité de dégager une pseudo-amitié où la nana est toute seule à être satisfaite de la chose.
Tu as lu mon exemple de moi qui me concerne moi et dans lequel je parle du râteau que je me suis pris ?
(le seul et unique, d'ailleurs... pour le moment. )

Je dois ajouter un facteur, celui du temps. Il faudrait que l'amitié en question date de longtemps pour que l'épisode soit rapidement zappé pour retrouver la relation antérieure.
Je ne parle donc pas de "pseudo-amitié", comme tu dis. Mais d'une vraie amitié qui dure. Celle qui permet à deux personnes de bien se cerner. Celle qui est suffisamment forte pour qu'un tel épisode ne soit qu'un souvenir plus tard.

C'est possible, puisque je l'ai vécu.
D'empeche, ce sujet montre bien la connerie féminine concernant les relations amicales qui "dérapent".

Genre le : Je veux pas le faire souffrir alors je fais rien pour qu'il croie que c'est gagné comme ça il va souffrir encore plus le moment venu

...



C'est pas contre toi Ambrae, mais bon... C'est un mécanisme de pensée archidéja vu chez la femelle de l'homme
Ben je sais pas So' Elsan, je préfère pas te parler de ton expérience personnelle... c'est un forum public et je pourrais dire des choses dérangeantes ... le sagittaire, aucun tact, tout ça tout ça.

Mais j'ai compris plus ou moins ; ça ne change pas grand chose à ma façon d'aborder l'amitié "homme - femme" et au fait que pour moi, seule une amitié où le désir n'est pas ou plus présent (et donc pas refoulé par soi-disant "maturité") est une vraie amitié. Cela dit, ça fait 4 ans que j'ai une "amitié" avec une ancienne relation, il n'y a pas tout à fait plus de désir, il y a un sentiment d'inachevé mais je sais que c'est impossible et ça ne me nuit pas trop donc je reste en contact
Enfin voilà koaaaaa


Sinon, chuis d'accord avec Sergent... enfin pas sur le terme "connerie" mais sur le fait que l'excuse "je veux pas lui faire mal" est pas cohérente du tout : ça fait beaucoup plus de mal à l'ego de croire à un truc et d'être maintenu dans cet état d'illusion que de se prendre la réalité en face. Au niveau du coeur, c'est kif kif, zero douleur. Mais au niveau de la fierté, être maintenu dans un état d'illusion, c'est humiliant.

[edit]
@Cyrielle : stoi stop
Sarcastique
Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
D'empeche, ce sujet montre bien la connerie féminine concernant les relations amicales qui "dérape".

Genre le : Je veux pas le faire souffrir alors je fais rien pour qu'il croie que c'est gagné comme ça il va souffrir encore plus le moment venu

...



C'est pas contre toi Ambrae, mais bon... C'est un mécanisme de pensée archidéja vu chez la femelle de l'homme
Clair et en plus je suis sur qu'elle en veut au mec d'etre asser stupide pour la trouver a son gout.
Ma réponse sérieuse (ça c'est pour que Bardiel la ferme sur le fait que je ne fais pas de réponses hautement philosophiques, tout ça ! ) :

Déjà, il est clair que tu dois agir car si tu penses qu'en faisant celle qui ne voit rien, il va se lasser, tu es bien une fille (cool ! ). Pour un mec, ça veut juste dire qu'il est trop ambigu et qu'il doit faire des signes plus clairs, en gros, ça va finir en gros patin lingual (c'est aussi ça la philosophie !). Après, plusieurs manières de passer à l'action (je suis au taquet vu que ça fait 6 ans que ma meilleure amie est amoureuse de moi et que j'arrive à la maintenir à distance sans la vexer !), tu poses l'éventualité que tu lui plais (genre Camélias mais en mieux ! ) pour en déduire que ce n'est pas possible (là tu inventes ce que tu veux : homosexualité, amitié que tu ne veux pas briser, pratiques sexuelles déviantes, amour fou avec un jolien qui a comme avatar un chiot avec un bvb...) et tu lui laisses une chance de se rétracter (important ça, pour la fierté, non vexation...). Exemple : "je me fais peut être des idées", "j'ai sans doute mal interprété tes gestes"... comme ça, s'il le souhaite, il peut se rétracter et sauver l'honneur (c'est un mec, faut pas trop lui en demander !) genre "oui, je me doute que nous deux c'est juste de l'amitié, il n'y avait aucune intention derrière mes gestes" (c'est faux, tu le sais, il le sait mais il ne sait pas que tu sais, toi tu sais qu'il ne sait pas que tu sais donc l'honneur est sauf pour lui et toi tu es tranquille et tu peux entièrement te consacrer à ta folle passion pour moi !).
Autre solution : tu lui dis que tu trouves ses gestes ambigus au moment des faits, tu lui dis que tu sais que c'est juste de l'amitié qu'il éprouve pour toi (je t'épargne le passage sur qui sait quoi sur qui !) mais que selon ton référent (philosophy powaaa !), ces gestes se rapportent à de l'amour, et que tu sais que son référent est différent car l'homme... blablabla morale, valeurs, relativité... Là, soit il comprend que c'est grillé, lâche les gestes et ne se déclare pas. Soit dans un sursaut d'héroïsme et un relent de masochisme, il déclare sa flamme et là, ... ben t'es dans la merde ! Tu peux encore ressortir que tu ne veux pas gâcher votre belle amitié, que tu me réserves ta pureté virginale, que tu n'es pas amoureuse de lui car tu le vois comme un ami, que tu ne te sens pas prête pour une relation (je t'autorise à faire le coup de la blessure secrète que Glandulf m'a appris et que je te transmets à mon tour !), que tu as laissé quelque chose sur le feu, que tu n'as pas aimé le dernier Star Wars...
Il y a des liens entre les 2 solutions, la différence majeure, c'est que en 1, tu abordes le sujet entre le fromage et le dessert (demande un petit courage que seul l'alcool à dose industrielle pourra te procurer) alors qu'en 2, tu profites d'un flagrant délit de plotage de sa part !

Voilà !
Citation :
Publié par Ambrae
Alors que j'ai été élevée dans un univers diffèrent, par une féministe, fille de féministe et la lignée remonte à loin...
Hérétique. Sorcière.
L'inquisition a mal fait son travail.
Citation :
Publié par L0KI
Ma réponse sérieuse (ça c'est pour que Bardiel la ferme sur le fait que je ne fais pas de réponses hautement philosophiques, tout ça ! ) :

Déjà, il est clair que tu dois agir car si tu penses qu'en faisant celle qui ne voit rien, il va se lasser, tu es bien une fille (cool ! ). Pour un mec, ça veut juste dire qu'il est trop ambigu et qu'il doit faire des signes plus clairs, en gros, ça va finir en gros patin lingual (c'est aussi ça la philosophie !). Après, plusieurs manières de passer à l'action (je suis au taquet vu que ça fait 6 ans que ma meilleure amie est amoureuse de moi et que j'arrive à la maintenir à distance sans la vexer !)
Le plus vexant c'est quand elle finira par te dire qu'elle s'est découvert un nouveau type de sexualité et qu'elle préfère les femmes. Et là tu te dis, "enfin elle me lâche la grappe!"...

...

Puis tu te dis, "et merde, j'aurais pu réaliser tous mes fantasmes les plus fous..." Et tu finis par claquer la porte sur tes roubignolles.

Enfin bon, toute ressemblance avec des évènements arrivés dans la vraie vie sont fait exprès, sauf le claquage de porte, pasque bon ça fait mal quand même.
Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
D'empeche, ce sujet montre bien la connerie féminine concernant les relations amicales qui "dérape".

Genre le : Je veux pas le faire souffrir alors je fais rien pour qu'il croie que c'est gagné comme ça il va souffrir encore plus le moment venu
ou encore pire : Je fais rien pour qu'il croie que c'est gagné histoire d'en profiter le plus longtemps possible, et l'envoyer chier au moment venu.

Citation :
Publié par Cyrielle
Stop avec le sagittaire
J'en suis. Donc voue vantez pas.
Heu, tu dis que vous êtes complètement différents, vous êtes devenus amis que parce que vous travaillez ensemble ?

Si c'est cela, j'ai la solution, tu fais comme moi dès que tu veux mettre la distance avec ceux que tu bosses tu dis :" Ici, j'ai pas d'amis que des collègues "
Cela a le mérite de refroidir rapidement l'atmosphère
Mais vu ton cas c'est un peu tard !
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Le plus vexant c'est quand elle finira par te dire qu'elle s'est découvert un nouveau type de sexualité et qu'elle préfère les femmes. Et là tu te dis, "enfin elle me lâche la grappe!"...
...

Puis tu te dis, "et merde, j'aurais pu réaliser tous mes fantasmes les plus fous..." Et tu finis par claquer la porte sur tes roubignolles.

Enfin bon, toute ressemblance avec des évènements arrivés dans la vraie vie sont fait exprès, sauf le claquage de porte, pasque bon ça fait mal quand même.
Mes condoléances pour tes fantasmes !
Je m'en voudrais si elle se tournait vers les femmes à cause de moi ! Je serais peut-être même obligé de coucher avec elles pour soulager ma conscience !
Citation :
Publié par L0KI
tu poses l'éventualité que tu lui plais (genre Camélias mais en mieux ! ) pour en déduire que ce n'est pas possible (là tu inventes ce que tu veux :
Pourquoi donner une raison? Un simple "J'ai l'impression que tu as envie que ça aille plus loin entre nous, je ne suis pas intéressée." suffit, les raisons, tout le monde s'en fout, et lui le premier. Ensuite, tu réponds à ses questions s'il en a.

Au moins, ça vous épargnera à tous les deux une discussion pesante et inutile sur la validité de ces raisons, et il saura où il en est. S'il te demande pourquoi tu n'es pas intéressée, tu lui dis simplement que tu n'éprouves pas ce genre de sentiments pour lui. C'est une raison parfaitement valable (et à mon avis la seule véritable raison de refuser de sortir avec quelqu'un), et c'est assez irrationnel pour qu'il n'ait pas de prises pour essayer de te "convaincre".
Je veux dire, tu ne vas pas lui dire que c'est à cause du fait que vous bossiez ensemble alors que même s'il avait un autre boulot, tu ne le voudrais toujours pas.
Après, ça sera à lui de voir s'il veut continuer à avoir une relation amicale, s'il a besoin de prendre ses distances un temps pour digérer, ou s'il arrête définitivement de te parler.
A partir du moment où les sous-entendus de ta part n'ont pas été reçus (que ce soit de ta faute ou de la sienne), rien ne vaut la franchise et l'honnêteté. Et à mon humble avis, rien de pire que de laisser traîner les choses.
J'ai pas lu les reponses, donc cela à p-e été deja dit.

Racontes lui que tu as decouchés samedi soir dernier apres une soirée bresilienne en boite de nuit. Son imagination feras le reste.

tips : hésites pas a sourire béatement en lui disant ça =)
Le fait que tu te prétendes son amie, et qu'en même temps tu le laisses s'enfoncer dans la merde et dans ses espoirs sont pour moi incompatibles, car tu fais preuve d'un manque d'honnêteté et de lâcheté, et qu'une relation, quelle qu'elle soit, ne peut se priver d'un minimum d'honnêteté.

Tu dis ne pas vouloir le blesser mais c'est faux, si tu ne veux pas le blesser tu dois lui dire explicitement la vérité. Tu n'as pas peur pour lui, mais tu as peur pour toi , tu as peur d'être malheureuse et de perdre un ami.

C'est ce qu'il ressort pour moi de tes contributions, et pour avoir été dans le même cas que ton ami (à mort les amies "tactiles comme dirait Zdravo je crois) c'est vraiment horrible, et ça l'est encore plus quand il se rendra compte qu'il s'est fourvoyé durement pendant toute votre relation, passant à côté de plein d'autres femmes extraordinaires (encore une fois c'est du vécu, donc si tu as un minimum d'estime pour lui, fonce).

Je déteste les femmes incapables de garder un minimum de distance dans leurs relations amicales. Je suis con et très naïf, mais par exemple si je vais à la plage je déteste qu'une amie me recouvre de crème solaire, je trouve qu'elle sort de son rôle amical (je dois être trop imaginatif, stupide, qu'en sais-je), bref garde des distances.
Talking
Citation :
Publié par BoB304
J'ai pas lu les reponses, donc cela à p-e été deja dit.

Racontes lui que tu as decouchés samedi soir dernier apres une soirée bresilienne en boite de nuit. Son imagination feras le reste.

tips : hésites pas a sourire béatement en lui disant ça =)
Ou mieux vas en boite avec luis et fait toi un mec pris au pif sous ses yeux sa calmera direct ses hardeurs.
Citation :
Publié par Cocyte
ou encore pire : Je fais rien pour qu'il croie que c'est gagné histoire d'en profiter le plus longtemps possible, et l'envoyer chier au moment venu.
Si une fille qui s'esquive et se sauve, te vente chaque fois que tu fais un commentaire ambiguë, tu appelles ça gagner...
Ben, y a un problème, je pense...
Me font peur les mecs qui pensent que "l'absence de non" veut dire "oui".

---------

@valkrys : Ben, oui, je pense que c'est un peu tard. Sinon, il a plein de qualités pour en faire un bon ami. Pas nécessairement pour en faire un partenaire.

@L0KI : Serieusement, je sais exactement ce que je vais faire, maintenant, et c'est a peu de choses près ce que tu as dis... ^^ Si le moment se présente, ben, je vais lui exposer que ça me rend mal a l'aise, parce que ça me donne l'impression qu'il veut plus, même si je sais que c'est pas ça... et que ce n'est pas ce que je veux...

Et puis, si je peux je vais glisser pourquoi ce n'est pas possible. En méditant la suggestion de Mardil I.

[Vais allez dodoter minant... 8h43 am... et je bosse à 16h -_-]


Merci pour votre aide, déjà, j'arrive à y voir clair, ce qui m'aide énormément et vous m'avez donnez la tactique la moins douloureuse pour lui, je crois.

@Urian : J'ai pris le pseudo d'Ambrae, parce que l'ambre est dite "la pierre des sorcières" ;p
Merci donc, du compliment

Bonne journée a vouZzzzzZzz...
Citation :
Publié par Ambrae
Me font peur les mecs qui pensent que "l'absence de non" veut dire "oui".

C'est pourtant comme ca que la plupart des mecs pensent. Et egalement grace a ca que vous profitez lachement des hommes qui ne vous interessent pas , jusqu'au moment ou la situation vous insupporte , et la , vous venez postez sur jol pour trouver comment tout reglé alors que c'est bien trop tard.
Tu va le faire souffrir , et tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

TDS.
Citation :
Publié par Metos ~ Keyras
C'est pourtant comme ca que la plupart des mecs pensent. Et egalement grace a ca que vous profitez lachement des hommes qui ne vous interessent pas , jusqu'au moment ou la situation vous insupporte , et la , vous venez postez sur jol pour trouver comment tout reglé alors que c'est bien trop tard.
Tu va le faire souffrir , et tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

TDS.
C'est tellement bien dit.
Citation :
Publié par Ambrae
@Urian : J'ai pris le pseudo d'Ambrae, parce que l'ambre est dite "la pierre des sorcières" ;p
Merci donc, du compliment
Au pire voici les deux solutions ultimes :

- est ce que tu es d'accord pour porter toujours un bob ridicule sur ta tête, avec rayures blanches et vertes?
- mon titre est héroïne, si tu me rejoins sur JOL, tu n'es qu'un voyageur, cela ne peut coller entre nous.
Citation :
Publié par Metos ~ Keyras
C'est pourtant comme ça que la plupart des mecs pensent. Et egalement grace a ça que vous profitez lachement des hommes qui ne vous interessent pas , jusqu'au moment ou la situation vous insupporte , et la , vous venez postez sur jol pour trouver comment tout reglé alors que c'est bien trop tard.
Tu va le faire souffrir , et tu ne peux t'en prendre qu'a toi.

TDS.
Vivement les mps qui ont fait que je ne suis pas encore au lit.

Pardon, mais dans l'amitié on se sert les coudes, non ? Si ta vision de l'amitié c'est, reste dans ton coin je reste dans le mien et si tu es dans le besoin, ben crève, désolée, mais c'est bien triste pour toi.

Il me rend service, je lui rend service, c'est une entente tacite, qui dure depuis des mois et qui n'a rien de malsain, au contraire, ça me parait plutôt normal. On est amis, c'est pas un chien que je sort de son trou quand je n'ai pas envie d'être seule...

L'amitié ça vous dit quelque chose, ou c'est un terme qui n'a aucun sens à vos yeux ?

Si j'en avais rien à faire de lui, je l'aurais ignorée et puis, basta.
J'ai postée non pas pour me sortir du pétrin, mais pour qu'on me conseille sur la façon d'épargner un ami, de ne pas lui faire du mal, parce que je suis trop nouille pour savoir réagir dans ce genre de situation ou je n'ai qu'une envie, c'est prendre mes jambes à mon cou....

Bref, je fatigue.
Tant pis si certains trouvent tous les prétextes pour critiquer, de toute façon, c'est permis.
Et puis, on ne sais jamais, j'ai été optimiste en espérant que les choses allaient se tasser, je l'ai sûrement mérité.

Sur ce, j'y vais pour vrai -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés