[Kirin Tor] Aide rapide - Intégration a Kirin Tor

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que s'intégrer dans KirinTor est assez difficile..
en effet, étant moi même nouvelle sur le serveur, je ne connais quasiment personne
du coup, j'ai l'impression de devoir galèrer pendant quelque mois pour pouvoir, grace a un "cercle d'amis" faire un rp de qualité..
disons que pour l'instant j'ai croisé plus de joueur loiiiiiin d'être rp (langage sms et autre) que de joueurs qui l'étaient.. ou alors ils étaient en train de rp entre eux et pour "s'incruster" ben.. bof

ce qui me laisse pour l'instant une vue hors Chartres permanente assez particulière

j'ai rejoins une guilde jeune (peut être pas la meilleure idée pour "s'intégrer" mais sont idée me plait) qui réussira peut être a se développer, et je cherche activement des idées pour pouvoir euh.. rentrer en contact ? (je ne sais pas vraiment comment le dire autrement) avec ce qui me semble le "cercle rp de kirin tor" lol

de plus étant forcement pas très expérimenté (comprendre bas niveau) du fait de mon état de "nouvelle" j'ai l'impression qu'une bonne partie du continu m'est refusé d'office.. je me trompe sans doute mais c'est une sale impression
il n'y a pas de veritable "communauté rp" sur Kirin Tor, en tous cas pas a ma connaissance. Ca s'explique facilement par le fait que les rolistes n'ont pas besoin de se reunir en communauté ici, ils ont deja un serveur en commun, contrairement a ce qui se passe dans pas mal d'autres jeux...

en tous cas, si j'avais un conseil a te donner, c'est de rester patiente, et de ne jamais perdre une occasion de jouer ton personnage a fond. Plus tu joueras, plus les amitiés arriveront...

bienvenue et bon jeu !
Autant être franc direct, surtout que tu commences, si tu t'attendais à trouver des guildes majoritairement RP, avec des animations, et tout le tralalala c'est loupé.

Si tu t'attendais à trouver 75% de joueurs Roleplay, c'est loupé. C'est plutôt l'inverse.

Si tu pensais que c'était réellement un serveur Roleplay avec une volonté de Blizzard pour maintenir cet objectif c'est loupé. C'est un serveur PVE avec un stickers en plus.

Si après tout ça tu es encore motivé pour essayer de faire du roleplay sur KT, tu y arriveras en faisant de nombreuses concessions.

Je préfère t'exposer ma réalité, mon expérience du jeu, de manière directe plutôt que tu sois victime de désillusions comme ce fût le cas pour moi.

Petite anecdote, premier contact roleplay au level 15, deuxième contact roleplay au level 40+. Là ça va un peu mieux, j'arrive à rencontrer quelques personnes avec mon activité de serrurier.

Ah oui un conseil, ne fais pas un Elfe !!!! T'es à l'autre bout du monde avec tous les kikooloololol, c'est ce qui m'est arrivé.
Merci de vos réponses

Non je suis réaliste je ne m'attendais pas a un super serveur avec que des supers joueurs pour faire des super animes..
Je m'attendais a un serveur PVE (comme celui d'ou je vient, Dalaran) avec une possibilité en plus, et c'est ce que je trouve donc.. ça vas

Je n'ai juste pas envie justement d'attendre le niveau 40+ pour que ça commence a être intéressant

Enfin oui, j'essayerais d'être patiente et de jouer mon perso a fond après tout.. je connais au moins 1/2 personnes sur ce serveur a qui parler en attendant de faire des rencontre ^^ (personne que je connaissais avant)

edit : Et non je ne suis pas elfe !
je suis voleuse, il y a l'air d'en avoir beaucoup mais moi je n'en avais pas, et humaine !
du haut de sont niveau 21..

sur le serveur mon nom est Jouanne
Et bien, un autre conseil, n'hésite pas à t'incruster dans une discussion qui te parait intéressante, ou tout simplement sur les lieux d'une quête....(dans le pire des cas, tu es hautainement ignorée, ou poliment invitée à t'occuper de tes fesses ! ) Dytryh je ne sais pas comment tu as fais pour avoir si peu de contact en si longtemps....Rien qu'aujourd'hui, entre midi et deux, je suis tombé sur une guerrière et un paladin tout ce qu'il y a de RP planqué au fin fond d'une caverne...ce fut sympathique Et des rencontres de ce type, j'en ai environ à chaque fois que je me connecte....pourtant, c'est avec mon reroll (dénommé Saarht) et son niveau 29 Mais j'admets volontiers qu'il ne s'agit pas de 100% de mes rencontres, mais jusqu'à présent de bien 70% quand même....sur les 30% restant, il y a bien 20% de gens sympas et très agréables à jouer bien que pas RP du tout (auquel cas, je me mets aussi au hrp en /w ou canal groupe) et 10% de...comment dire...choses indéfinissables pourrissant l'ambiance.
Donc, si le RP pour toi est à peu près comme pour moi, que tu aimes autant passer le temps à papoter qu'à massacrer joyeusement en bonne compagnie la foultitude de monstres peuplant Azeroth, alors n'hésites surtout pas à prendre contact et à aborder toutes personnes te semblant aptes à ça ! Qu'on ce le dise, ce n'est pas en restant muet dans son coin que l'on fait de nouvelles rencontres ! (même si il faut s'attendre à ce prendre pas mal de vestes ! )

Saarh, guerrier humain (39) la Caste de La Lune Noire
Saarht, paladin humain (29)
La communauté Rp a proprement dites je pense qu'il y en a une tout de même pour ce qui est du côté alliance , tu devrait pouvoir demander des renseignement a Jorian ou a Shandrilyann de la CN , Bowen ; raihzen également , morhaun ( désolé pour l'orthographe du nom :x ) Lomelin aussi peut être ce sont les seuls Roleplayers relativement acharnés que je connaisse personnellement ou de nom/reputation ^^

Voilà, en espérant avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Saarh
Dytryh je ne sais pas comment tu as fais pour avoir si peu de contact en si longtemps....
Saarh, guerrier humain (39) la Caste de La Lune Noire
Saarht, paladin humain (29)
Très simple j'ai fait un elfe
Tu ne peut pas comprendre humain

Non plus sérieusement, premier personnage à WoW, j'ai fais un Elfe isolé à l'autre bout de la planète, les seules personnes que j'ai rencontrés dans la terre des Elfes c'était : vien on va kill de l'ours pour xp en plus sa loot de truc bi1

Alors j'ai fais comme tout le monde, j'ai fait de l'XP !!
Je suis arrivé à IF au level 27 et j'ai fait dans la continuité : j'ai XP !!!

Après 40 level, j'en ai eu grave marre d'XP
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Très simple j'ai fait un elfe
Tu ne peut pas comprendre humain

Non plus sérieusement, premier personnage à WoW, j'ai fais un Elfe isolé à l'autre bout de la planète, les seules personnes que j'ai rencontrés dans la terre des Elfes c'était : vien on va kill de l'ours pour xp en plus sa loot de truc bi1

Alors j'ai fais comme tout le monde, j'ai fait de l'XP !!
Je suis arrivé à IF au level 27 et j'ai fait dans la continuité : j'ai XP !!!

Après 40 level, j'en ai eu grave marre d'XP
C'est vrai que côté Elfe......ayant aussi un Elfe, il s'est fait des amis en arrivant à Goldshire, au terme d'un périple d'une heure (c'est long à pied, surtout au niveau 11) Avant, pas trop de contact...
Pour ce qui est de l'Xp, je n'en suis pas encore dégouté, après tout, mon plus haut personnage trône à 39 et pourtant, je le joue depuis la release Je crois que je perds pas mal de temps à aider les gens (surtout avec mon paladin) sur des quetes déjà faites depuis lonnnngtemps (et qui ne rapporte plus rien depuis autant de temps), juste pour le plaisir de donner un coup de main et rencontrer de nouveaux contacts....généralement, je passe un bon moment...après un "bonjour, besoin d'un coup de main pour nettoyer le secteur ?" la réponse donne les informations nécessaires pour savoir à qui j'ai à faire.

Saarh
Bah Bienvenue en tout cas....

Et puis il ne faut pas hésiter à parlez aux gens que tu croises....

Mais l'éternel question: Horde ou Alliance?

Car d'après tout ce que tu pourras lire ici ou ailleurs, il semblerait qu'il y ait une sacré différence....
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Je confirme beaucoup de choses qui ont été dites, et surtout celle-ci: ce n'est pas la vraie vie! Donc, si tu t'immisces dans une conversation, les gens vont avoir plus facilement tendance à te laisser faire. Evidemment, il ne faut pas t'attendre dans la seconde à des réponses ou des réactions positives.

Les gens peuvent mettre du temps à réagir, et il ne faut être découragé si ta première remarque ne reçoit pas de réponse. De la même manière, si certaines personnes te rembarrent brutalement, n'oublie pas qu'ils peuvent interpréter quelqu'un de timide et/ou de peu social. Insiste gentiment, donne toi le temps de plusieurs rencontres, sers toi aussi du mode /whisp pour contacter des gens que tu as rencontré ultérieurement afin d'organiser une rencontre 'par hasard', de manière HRP.

Enfin, n'hésite pas à naviguer sur les forums, à faire attention aux gens qui postent des journaux, des textes RP, des backgrounds, ... Ce sont, à mon sens, des personnes qui vont favorablement accueillir une personne intéressée par RP un peu, beaucoup ou passionnément

Donc, n'hésite pas, par exemple, à me contacter ingame, ou par MP sur le forum de JOL (j'ai en effet divers rerolls qui peuvent plus convenir à une rencontre avec ton personnage). Et sers toi des divers noms qui t'ont été donné dans ce fil de discussion, afin de les contacter, et ainsi de te créer un réseau de connaissance qui va aller croissant. Quand tu te plais dans un RP avec quelqu'un, il n'est pas rare que les présentations des proches arrivent rapidement. Et tu te retrouves rapidement à avoir de nombreux contacts. Et même si certains resteront des rencontres rapides et éphémères (comme dans la vie sur ce point ), d'autres deviendront rapidement des proches.
Euh c'est pas parce que vous etes tombés sur des boulets elfes qu'il faut généraliser et dire que faire un elfe ca rend impossible le rp ^^
Je suis elfe avec plusieurs persos, je connais un tas de personnes elfes rp et un tas de gros boulets qui parlent en sms dans toutes les autres régions. Les humains en tete de ligne d'ailleurs.
Et quant à ne pas trouver de personnes 40+ rp ... Bah change de région hein ! Ou de façon de parler, c'est peut etre ca le problème ...

Kel * pas contente qu'on parle des elfes comme des boulets hrp*

Bienvenue sur Kirin Jouanne
Encore merci pour les réponses

Et oui je suis alliance, ayant un perso horde sur un autre serveur.. je ne voulais pas me retaper tout les barrens mais découvrir une nouvelle zone.. de plus je connaissais quelqu'un qui était allianceux donc.. :x

Toutes vos idées me paraissent bonne, donc je vais les appliquer ! enfin essayer, étant d'un naturel légèrement timide j'ai toujours du mal a aller vers les gens.. mais bon une fois les premiers essais passés..
En tout cas je trouve que le niveau de "gentillesse" du serveur atteint un maximum largement supérieur a d'autre, tant au niveau aide que conseils.. c'est déjà bien !
Citation :
Publié par Kelina
Euh c'est pas parce que vous etes tombés sur des boulets elfes qu'il faut généraliser et dire que faire un elfe ca rend impossible le rp ^^
Je suis elfe avec plusieurs persos, je connais un tas de personnes elfes rp et un tas de gros boulets qui parlent en sms dans toutes les autres régions. Les humains en tete de ligne d'ailleurs.
Je ne parle pas des Elfes mais de leur continent isolé et des nombreux joueurs qui font des Elfes parce qu'ils ont vu le Seigneur des Anneaux.

Tu te retrouves confinés avec ces joueurs et quand tu ne connais pas le jeu difficile de se dire "Ah ben dans ce cas je vais à Ironforge".

Citation :
Publié par Kelina
Et quant à ne pas trouver de personnes 40+ rp ... Bah change de région hein ! Ou de façon de parler, c'est peut etre ca le problème ...
Ca c'est pas très gentil, non je pense m'exprimer dans un français relativement correcte, certes imparfait, mais je ponctue mes phrases et essaie de faire le moins de fautes possible.

Et puis lire les contributions en diagonale c'est mal, si tu avais lu correctement tu n'aurais sûrement pas lancé ce genre de remarque puéril et hors-sujet.

Citation :
Et oui je suis alliance, ayant un perso horde sur un autre serveur.. je ne voulais pas me retaper tout les barrens
C'est un peu dommage vue le déséquilibre qui existe entre les deux factions, mais c'est sûr que se refaire les Barrens and Co. c'est pas le pied.

En lisant ce forum j'ai aussi l'impression qu'au niveau horde, surtout pour les 60, c'est plus une ambiance bon copains tout le monde se connaît plus ou moins. Ca c'est quelque chose de difficile voire impossible sur l'alliance vue le grand nombre.
Pour ma part je suis en train de découvrir le jeu depuis peu (j'ai bien fait la beta un peu puis je suis passée sur autre chose).

J'ai choisis Elfe, voleuse, et de niveau 19 depuis peu aussi (Alatàriël)

Niveau RP proprement dis: zéro absolu: aucun contact encore à ce jour, mais le peu que je lis sur les canaux de chat est plutôt positif en soi.

Par contre c'est plus l'attitude de certains que je déplore; j'ai eu droit aux gros niveaux qui explosent mon monstre sans rien dire et partent aussi sans rien dire, aux soigneurs qui te regardent mourir sans rien faire (mais la mort n'est pas pénalisante donc pas de soucis)

Par contre, et la je suis ravie: des buffs qui tombent du ciel . je tâche en permanence de trouver la personne pour la remercier mais ces gens la ne disent rien et s'en vont: ça c'est la classe et l'abnégation.

Donc je lis que Elfe c'est kikooland, pas vraiment vu ça mais c'est plutôt le désert. Certainement qu'il faille que je progresse encore.

Voila mes impressions

PS: le peu de personnes avec qui je suis rentré en contact, ça a toujours été très RP (pas moyen-ageux), mêlant vouvoiement, courtoisie et gentillesses.

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite
Après un petit teste, il semblerait, effectivement, qu'il soit plus simple de nouer des contactes roleplay coté horde. (à petit niveau, du moins)

Autre impression, le roleplay coté alliance, pour ce que j'ai pu en voir, était en bonne partie du "Dallas" (Ton univers impitoyableuu)...
Il me parait difficile d'intervenir dans ce genre de discussions et donc de s’intégrer dans ces cas là.

Ce sont des constats personnels, je n'affirme pas détenir la vérité, ni tout savoir. Tout le monde n'a pas forcement eu la même expérience. C'est, peut-être, même totalement le contraire. (Je préfère préciser, je n'ai pas vraiment envi de me faire lapider à coup de frites)

Quoiqu'il en soit, bienvenu à toi Anandia, joue ton rôle et persévère, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Enfin quand même y'a pas a dire, même si c'est pas parfait, ça reste bien mieux qu'un serveur PvE normal a mon sens !

En tout cas je dit bravo aux guildes qui ont un but (comme mercenaire par exemple) et aux joueurs qui font appels a eux ! je trouve que c'est le genre d'action qui fait donne un semblant de vie a tout ce beau monde !

Je dit ça parce que ma guilde a reçu hier sont premier "contrat" de la part d'un joueur que nous n'avions jamais vu, qui a demandé une entrevue par lettre et qui nous a expliqué sont affaire et sont but.. que nous avons trouvé génial !

continuez
Bonjour

Mon nom c'est Rhaizen (non mais dis donc m'sieur Kharma ). J'essaye de faire du RP mais c'est pas facile d'intéresser les gens. En fait, il y a du RP mais c'est localisé au sein des guildes. En fait sur KT le RP est une sorte de société secrète dans laquelle il faut montrer pâte blanche pour entrer , j'exagère mais pas tant que cela.

Bon jeu au plaisir de te rencontrer sur KT
Bonjour,



Tu as fait une voleuse ? Tu désire faire du rp ?

Et tu te demande encore comment ? ^^



Tsssss avec la réponse écrite dans la question ?



Bon aller je t’aide … une voleuse ça fait quoi en général ? Hein ?



Pour finir, c’est vrai que ça semble pas facile au départ, je l’ais vécu aussi, mais contrairement aux apparences (ne pas se fier aux apparences hein ^^), la majorité des gens a qui tu parle te répondront. Bien sur, tout le monde ne pense pas toujours à parler à tout le monde, encore heureux ^^, mais j’ai toujours personnellement essayé de lier connaissance et/ou aider les gens qui m’adressent la parole.



Exemple ?



Je me promène dans Darnassus, en général torse nu, je trouve ça mieux pour un druide ^^, bref j’errait à la recherche de je ne sait plus quoi, quand une jeune elfe m’accoste pour me demander si j’avais perdu mes vêtements. Nous avons lié connaissance, on ne joue pas vraiment ensemble aujourd’hui mais qu’importe, ce furent de très bons moments, et on se re croisera peut être qui sait.



Un autre dans l’autre sens ?



J’étais en train de faire mon RP avec un autre perso ami, qui pour son RP a simulé un malaise devant le puits du temple à Darnassus. Un autre perso que je ne connaissais pas celui-la était là, et se comportait comme une prêtresse d’Elune, alors mon perso, inquiet pour son ami, a directement impliqué cette prêtresse pour lui demander de l’aide pour guérir son ami. Pour l’instant ce n’est pas encore aller plus loin, mais je l’espère, et ainsi tisser d’autres liens.



Des exemples comme ça ….. ne sont pas rares, parfois il faut oser, et la récompense est à la mesure des espérances. Bien sur pas tout le temps, mais souvent.



Pour en revenir au début de ma réponse, ya plein de gens riches à voler à Ironforge ^^.

Mdr oui je suis tout a fait d'accord avec toi

Enfin bon derrière le terme "voleur" ne se cache pas que des voleurs.. et oui !

Sinon nous aurions droit a un rp diffèrent par classe.. bof ne pas oublier que le voleur peut aussi être un assassin, un associal, un espion, etc etc.. pas juste un mec qui vol.

Mais bon c'est sur, il faut bien commencer par quelque chose..
(je n'aime pas trop IronForge visiblement c'est pas très beaucoup la mode le rp la bas )
Citation :
Publié par Anandia
(je n'aime pas trop IronForge visiblement c'est pas très beaucoup la mode le rp la bas )
En fait oui et non, faut savoir trier. A Ironforge, je propose l'ouverture des coffres sur le canal général en précisant aux joueurs non roleplay de ne pas me contacter, ça marche plutôt bien
Message roleplay
Mam'zelle, j't'aurais bien proposer d'rejoindre un équipage d'pirates !

Malheureus'ment, les voleurs et les brigands, c'pas c'qu'il manque à bords !
On en a tout une cale ... j'dirais même qu'on sait plus quoi en faire !

Alors du coups j'te propose pas ... et puis, la vie d'pirate, c'est pas une vie pour les jeunes dames, même les jeunes dames voleuses.

*S'enfile un litre de rhum et rote bruyamment*

Sinon, Ironforge c'est naze. Y'a qu'des bourgeois et des saintes nitouches, là bas ... Mais si tu fouine un peu ailleurs, tu trouv'ra des gens plus ... heum ... sérieux ... Grosso-modo, quoi ... Enfin pour être franc, j'suis pas sur d'utiliser l'bon terme, mais bon ...

GROTEK, RAMENE A BOIRE, ABRUTI D'NAIN !

*rote*

Au plaisir, ma jolie !

*retourne boire et foutre le bordel avec son équipage*
Message roleplay
<la jeune femme regarde partir Zalkan en esperant qu'il ne l'aura pas vu>
Héé j't'entends dire qu'tu cherches un lieu d'rendez vous ? J'en connais un, même que ça a lieu tous les dimanches soirs à Thelsamar, c'ptit village nain.
On y trouve de tout, chuis sure qu'tu trouv'ras ton bonheur...
C't'un marché, tu comprends... Mais y des concours, d'beaux types à moitié à poil qui s'bastonnent pour d'venir l'nouveau champion et des concours d'poesie dans une taverne remplie d'nains d'ja pochtronés !
Bon dimanche dernier j'y etais pas, parait qu'c'etait a Stormwind...
'fin voila la belle...
Bon courage pour t'trouver d'bons compagnons d'aventure !
__________________
http://membres.lycos.fr/screen35/WoW/avatar%20souris.jpg La souris, peste des champs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés