Idée pour rendre le jeu post 50 plus interressant :)

 
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Salut a tous.

voila pour pas poluer de hs le debat que casey et moi avons lancé sur ce post
et sur celui ci
j'ai decidé de creer ce topic.

Ce post par donc d'un constat c'est que le contenu post 50 est quasiment inexistant (en rapport avec le temps passé a monter un perso lvl 50) et donc casey et moi on a eu l'idée de recenser toute les idée des joueur afin de motiver les joueur a jouer avec leur 50. (et pas seulement pour parler d'hamidon, seul chose a ce jour qui fait reellement jouer les lvl 50)

voila donc ce qui est ressorti de la discution avec casey :

ils faudrait une nouvelle zone accessible que avec un lvl 50 avec des mob lvl 50 à 60, remplie de mob uniques (pourquoi pas les pretorian ou des rikti ), avec des av, des giant monster et plein de truc a faire en groupe (mini un groupe de 8)
exemple d'av ou de mob qui serai sympa : un av controleur feu : avec plein d'imps 50, un vaisseau rikti a abbattre....

voila laissez libre court a vos delire etc, sa pourrai aboutir a un truc bien, resterai apres a le poster sur une board us afin que les dev soit au courant de ce que les joeueur aimerait ^^
Définitivement un côté hors combat, notamment de l'artisanat (on pourrait par exemple fabriquer des armes, avec les mêmes caractéristiques que celles déjà utilisées, mais texture et modèle différents), des bars, des boissons, de la bouffe, des peluches, tout un contenu "qui ne sert à rien" mais essentiel à mes yeux.
Citation :
Définitivement un côté hors combat, notamment de l'artisanat (on pourrait par exemple fabriquer des armes, avec les mêmes caractéristiques que celles déjà utilisées, mais texture et modèle différents), des bars, des boissons, de la bouffe, des peluches, tout un contenu "qui ne sert à rien" mais essentiel à mes yeux.
+1, c'est definitivement ce qu'il faudrait a ce jeux avec l'arrivée prochaine de COV bien sur,pour devenir le meilleur MMO auquel j'ai joué a ce jour(en meme temps moi pour l'instant ca me derange pas trop etant donné que j'ai rejoins Vigilance officiellement seulement aujourd'hui,le trial arrivant a sa fin je n'ai vraiment pas pu dire au revoir a mon controleur!!Argh j'avais promis a mon banquier qu'apres WoW,je risquai plus de replonger de sitot(Eq2 n'etant pas traduit et Lineage 2 encore moins,plus rien ne m'interressai pour cette année,mais il a fallut que je découvre COH dans le pc jeux pour que le cauchemar pour mon banquier ,et le reve pour moi redemarre une nouvelle fois ,merci NC soft,pardon la caisse d'epargne ...)

Bon ben au passage bonjour a tous et au plaisir de vous croiser sur Vigilance!!
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Affronter des superméchant galactique , sur des planetes lointaines etc ...

Bref plus de map , plus de libertés

Sinon un genre d'Housing , ou chacun aurait son chez sois , sont tit boulo , et ou a n'importe qu'elle moment on doit quiter le boulo pour sauver le monde ( ce serais fun dans le background ^^ ) ...

Voila ce que je verrais bien
des nouvelles zones pour les 50-60, des nouveaux pouvoirs pour ces levels et nouveaux mobs et quelques éléments de fun en plus aussi : maison de sg, interaction meilleure avec le decor...
Plus d'events, des mobs géants c'est une bonne idée, des invasions, des voyages interstellaires, dévier la course d'une météorite géante ....
Citation :
Publié par Kari
Plus d'events, des mobs géants c'est une bonne idée, des invasions, des voyages interstellaires, dévier la course d'une météorite géante ....
Ouiap tt comme Kari, c surtout les events qui font le jeu... Ca serait bien sympa d'aller se friter a bord d'un vaisseau Rikti, d'avoir des missions dans l'espace ou sur d'autres planetes

Par contre pour ce qui est du craft, housing etc perso je suis pas pour dans COH. L'interet de ce jeu c justement qu'il n'est pas pollué par ces details qui "ralentissent" le rythme de jeu...
Ya WOW, EQ2, SWG, DAOC et bien d'autres jeux pour ca... COH doit garder sa différence
Thumbs up
Ah oui, des missions dans des vaisseaux xeno, et même avant le niv 50 ! Avec des ambiances différentes, un coup à la Alien, un coup à l'Indepedence Day, etc.
en quoi du craft ou du housing ralentirais le rythme du jeu?

si le craft est implemente pour permettre de faire des "details" mais rien qui boost réellement ton personnage, cela n'affecte en rien le jeu en lui meme et personne ne t'oblige a crafter/utiliser des items crafter.

pour les housing, le seul qu'on aura surement c'est les base de SG et justement, ça rajoutera un nouveau element à integrer au rythme du jeu vu que ces bases seront le lieu d'affrontement entre super heros et super vilain

sinon, je ne vois pas en quoi permettre d'aller jusqu'au level 60 ou meme 70 changera grand chose au probleme du contenue, il ne fera que le "renvoyer" et on se posera tous les meme question une fois arrive 60 ou 70

le probleme, comme il a ete dit dans un autre topic, c'est que quelques soit les idées que l'on pourra suggerer (à part le craft ou le housing), le contenue rajoute ne sera virtuellement pas utilise (à part quand il arrivera en jeu, pour le tester) s'il n'y a pas de "recompense".

pour s'en convaincre il suffit de regarder le jeu à l'etat actuel, du "contenu" post 50 il y en a (Hamidon, le Shadow Shard...) mais qui va faire les TF du Shadow Shard? personne parce qu'elles ne donne rien en recompense. de meme, qui irais se prendre la tete durant des heures pour faire tomber Hamidon s'il ne dropait pas les fameux HO? encore une fois, strictement personne

alors avant de demander du "nouveau" contenue il serait deja bien d'utiliser celui deja existant et etre pres a s'impliquer dans le nouveau quand il arrivera meme s'il n'apporte aucune recompense, non?
Citation :
Publié par Zethoun

sinon, je ne vois pas en quoi permettre d'aller jusqu'au level 60 ou meme 70 changera grand chose au probleme du contenue, il ne fera que le "renvoyer" et on se posera tous les meme question une fois arrive 60 ou 70
Je partage cette idée, d'autant que nombre de joueurs ont déjà signalé qu'à haut niveau CoH était trop facile: il faudra donc inventer des ennemis hyper-méga-puissants et des pouvoirs über-total pour y répondre et tout cela finira dans le n'importe quoi.
je ne pense pas que rajouter des mob lvl 50 60 oblige forcement les joueur a devenir encore plus fort. je pense que si une telle zone devait exister ce serai encore et toujour pour faire des mission/event en groupe. tel hamidon, mais aussi en groupe plus restreint (genre de 1FG à 5 FG), ceci afin de faire des truc que l'on ne peut de toute facon faire seul etc....

je prend par exemple le cas de salputh, joué par casey. c'est une empathe pure, sans aucun sort d'atack, purement tourné heal/buff et aide en grp. un tel perso n'a aucun interet en soi si il n'est pas joué dans un groupe. Il ne peut faire aucun degat serieux, ni faire des truc de fou (sauf peu etre tenir des mob au heal), mais il ne peut ni controler, ni tanker. casey avec salputh a fait 3 des 4 tf FBZ, qui cela dis en passant sont vraiment de bonne tf, avec des truc de fou comme la fameuse etoile noire a la fin de la FBZ. et donc une fois faite ces tf, que faire d'un tel perso : hamidonner ? sa va 2 min mais bon casey a laché l'affaire depuis un certain temps.

cependant 4 tf ce n'est pas enorme, quelqun qui veut jouer son 50 (prenons le cas de orm qui est la personne dans mon entourage qui joue le plus son 50 (salkhon) ) ce dernier a fait toute les tf de la FBZ et la connais comme seul un perso qui y a passé toute sa vie la connais (salkhon a super jump et il a exploré 80 % de la FBZ (toutes les zone pas seulement celle du debut) uniquement avec les jumper ) et donc il a fait toute les mish et SA accecible a son lvl. et maintenant, il n'a plus aucun contact qui lui donne des mission, mis a part ceux de la FBZ. salkhon est-il donc condamné a perpetuité a faire des mish sans grand interet a la fbz ?

he bien moi j'espere que non.

les dev on nerfé les ho, soit, mais que va faire maintenant un perso comme salputh, qui a tout les badge fait toute les tf (sauf 3 une a sstriga, et une a la FBZ), ou salkhon qui a deja exploré le jeu jusqu'a la fin.

une seule solution : la rerolite. cependant monter des perso qui une fois fini n'on plus de but, a quoi sa sert...

j'espere donc que un contenu post 50 va voir venir le jour.

voila merci de m'avoir lut jusqu''ici

sinon comme idée j'ai eu : pouvoir refaire une mish (n'importe laquelle) une fois arrivé 50
a l'infini et ce quelque soit le lvl de la mish. exemple pouvoir refaire frost fire au lvl 50 sans passer par le systeme d'exemplar (et avec un frost fire 50++ bien sur ) ce genre de mission etant special, aucune recompense ne serai atribué, juste le fun de le faire :d

--
naza/salmerdh Freedom.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
une seule solution : la rerolite. cependant monter des perso qui une fois fini n'on plus de but, a quoi sa sert...

j'espere donc que un contenu post 50 va voir venir le jour.
Tu as raison, mais cela pose un problème plus général: est-il possible de faire un jeu infini ?

Ajouter des missions, ajouter des zones, tout cela est bon à prendre, mais ça ne repousse la fin de jeu qu'un peu plus loin.

Je ne vois que trois choses qui peuvent durablement augmenter la durée de vie du jeu:
- le PvP et ses défis constants;
- le rerollage (!!);
- et, le dernier mais pas le moindre, le roleplay !

Ca ne sert à rien qu'on remange du 'plus de mobs, plus forts et plus gros' post 50. C'est bon, on a soupé 50 levels de pve 'classique'.

Il faut des vrais challenge (et pas un truc que tout le monde attaque à ouatmil)

- des trials
- le système de flashback pour rejouer notre 50 et lui faire faire des mish/story arcs ratés
- les superbases et les combats dedans (mais prévu via CoV)
- les GROSSES menaces en ville, genre arrivée de masses aliens/méchants/raton laveurs, qui FORCENT à sortir les 50 pour gérer la menace
- des TF qui impactent sur le monde (cf ce que dit States - tu rates la TF, c'est la ville qui morfle)

Il ne faut pas selon moi qu'on atteigne un CoH pour supra hardcore gamer; juste des vrais challenge d'une heure ou deux, intenses, qui rendent la victoire brillante et la défaite amère
hum concernant la durée de jeu d'une telle zone/update (dans l'hypothese que cela apparaissent un jour), il y aurait deja le systeme du flashback (ce dont vien de parler manteus) auquel je rajouterai un generateur de mish (genre tu choisi la difficulté, les mob, la presence d'av, en timed, avec un stule de map ..., un peu comme pour le pvp mais specialisé pour le pve. (accessible qu'au 50 ou ne donnant pas de recompense particuliere pour pas voir un truc du genre dreck ou warwolf )

ensuite je verrai bien une zone speciale ou il y a un boss tres fort (genre hamidon mais en different), (par exemple (j'en ai deja parlé, enfin pas que moi) un vaisseau spatial rikti envahissant la zone, il faut gerer le pop de rikti en masse (ils sont parachuté depuis le vaisseau) et arriver a casser le vaisseau, par exemple en cassant les moteur, je vois bien ce truc en fait comme une tf ^^)

apres c'est sur que le contenu d'un jeu est difficilement infini (sauf pvp et interaction en joueur (rp, craft ...) donc voila, mais ne serai-ce que pour le fait que coh est un jeu qui pour l'instant est axé pve et que donc donner des mish pve apres le 50, ba c'est cool... et je ne parle pas d'xp (pour ceux qu'on pas compris ^^) juste de mish pour le fun pour le plaisir de jouer un perso qu'on a mit du temps a monter....

casey a aussi soulevé une bonne idée c'est que les ho soit drop dans une telle zone (ho nerfé bien sur et qu'il soit donc accesible a tous, ce qui est preferable. (et pas seulement a une categorie de joueur qui joue bcp )

voila.
C'est un poil HS, mais les HO ca suffit. Ces trucs devraient etre retirés, c'est quand meme le seul loot officiel d'un jeu sans aucun loot et kikitoudur. Bref HS.

Ce qui rend un jeu riche, c'est sa diversité. Générateur de mission? pour farmer des maps? Mouais, pas trop d'intérêt selon moi.

Il faut du challenge différent, des vrais évenements autre que le joli bateau vert et le poulpe (qui ont le mérite d'exister) mais des choses qui INFLUENT sur la ville.

Je repense à des events comme le conflit avec les Rularuu ou le coup d'état Council/5th Column. La fin de la beta, c'etait les Riktis partout. Des ambush sans raisons sur des zones, bref de quoi alimenter la parano dans une ville minée par le crime et le surnaturel.

Refaire un contenu existant de plus haut level n'est pas la solution parce qu'on se lasse de ca (sinon on ferait pas ce débat sur le pourquoi les 50 s'emmerdent) mais il faut de la surprise.
relit ce que j'ai ecrit ^^ j'ai dit que le generateur de mission si il devait exister ne donnerai aucune recompense (donc le farmage sert a rien sauf pour le fun)

sinon oui c'est sur que des nouveau evenement qui apparaissent en ville peuvent etre sympa. y'en a deja pas mal quand meme : poulpe Independance port , adamastor dark astoria, kraken perez park, bateau fantome talos, babbage a boomtown, et le clockwork paladin a King Row.

cela dis sa influe pas vraiment sur la vie des map ou sa apparait ^^ (sauf quand la paladin se fait one shoot par un police drone ) donc c'est vrai qu'une interaction avec la map serai interressante (genre faut reussir a chasser les mob sinon la map est perdue (dans le genre ^^)
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
relit ce que j'ai ecrit ^^ j'ai dit que le generateur de mission si il devait exister ne donnerai aucune recompense (donc le farmage sert a rien sauf pour le fun)
Principe de base : pas de récompense = personne le fait

Regarde le pvp, ils vont mettre en place les tournois et des events pvp avec cadeau débile à la clé, et je sais pas pourquoi, mais ca m'etonnerait pas qu'on voit de nouveau du monde dans les arènes
Ce qui fait marcher un truc, c'est la récompense.

Pourquoi on xp? Pour prendre des lv

Pourquoi on prend des lv? Pour avoir de nouveaux pouvoirs ou voir de nouveaux lieux

Pourquoi on fait pas de pvp en arènes ?


Je viens d'avoir l'idée du siècle !

Après de longs moments de réflexion, j'ai enfin trouvé la solution ultime pour rendre le jeu après le level 50 beaucoup plus intéressant. Vous allez voir c'est vraiment tout simple :

Si on changeait les joueurs plutôt ?


Ah ? Ce n'est pas possible ? Dommage, je vous assure que cette technique aurait fonctionné.
L'abscence de joueurs en pvp m'a poussé lentement vers la porte de sortie.
De loin ma meilleure periode de jeux aurat été la periode de l'issue 4 sur serveur test.
Pour ceux qui ne l'ont pas connu , c'etait le pied , mille personne dans les arennes en moyenne , des dizaines de parties avec des lvl differents en permanence etc etc.
Je me voyais deja monter 6 lvl 37 pour jouer des persos different dans des baguares en middle weight , mais voila une fois sur le live personne dans les arennes .....
Il n'y a pas de recompense ? et bien si il y a des badges mais que personnes ne souhaite avoir visiblement.
Bref je laisse pour l'instant mes account en stand by dans l'attente d'une amelioration de la situation si amelioration il y a .
 

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