Que pensez-vous du PvE de CoH?

 
Partager Rechercher
Salut à tous,

Vaste question que vla!

En ce moment je pense arrêter ou du moins faire une pause à cause du système de PvE ... enfin à cause du jeu puisqu'il n'y a pour ainsi dire que du PvE

En effet, il faut beaucoup jouer pour faire progresser son personnage, étant donné que l'expérience ne se gagne pas facilement... Et ce même à bas level ! En comparaison d'autres jeux, je trouve le système de gain d'xp mal géré, privilégiant par exemple trop fortement le jeu en groupe. Pour citer Dark Age Of Camelot, hier je suis passé du level 22 au 23 en une heure, avec un bon soloteur. Sur CoH, avec un Ravageur par exemple, combien de temps m'aurait-il fallut? D'ailleurs, quels sont les personnages pouvant se vanter de soloter correctement?

Selon moi c'est trop flagrant: les Dev de CoH souhaitent cacher le manque de profondeur du jeu et ralonger sa durée de vie en proposant un systeme de progression du personnage lent. Vu qu'il n'y a que des phases d'xp, autant qu'elles soient longues!

D'où cette question : un changement dans le calcul des gains d'xp est-il prévu?
Est-il est aussi prévu de diversifier les missions?

Merci de m'avoir lue, Miss Materia, Déf lvl 24
Citation :
Publié par Mortania
D'où cette question : un changement dans le calcul des gains d'xp est-il prévu?
Je ne vois pas de problème à propos du gain d'xp donc j'espère que non...


Après pour le groupage et le côté répétitif ça dépend ce que l'on recherche dans un mmo. CoH étant plutôt axé "arcade", si on joue solo et/ou HG il est clair que ça pisse pas bien loin, à moins d'être un bot .
L'autre naine d'Halaguena a dit un truc pas mal une fois (je paraphrase, parce que je n'ai pas une mémoire encyclopédique ):
CoH est un mmorpg ou je pexe en m'amusant, là ou les autres me font pexer pour enfin m'amuser.

Même si oui, parfois, les niveaux sont long, je partage entièrement ce point de vue. Mais c'est une histoire de goût.

La question n'est pas tant la lenteur mais plutôt l'amusement, non ?
Pendant ton heure chronométrée à passer ton daocien du 22 au 23, t'es tu amusé ?
Si oui, parfait. Et peut-être donc que daoc te convient mieux, si CoH t'ennuie.
Si non, quel est l'intérêt ?

( La question est la même sur CoH, bien sur. Si on ne s'y amuse pas, ou est l'intérêt ? )
Chacun a son type de jeu, ses horaires et ses préfèrences, c'est vrai que CoH est avant tout un jeu multijoueurs, mais d'un autre coté, si on a pas beaucoup de temps pour jouer, autant faire une mission en solo.

Pour le groupe... ben c'est surtout à bas level que le problème se pose : j'xp plus rapidement depuis mon lvl 20, parce que, à mon avis, il y a moins de "Kevin" . Et aussi parce qu'on a un pouvoir de déplacement (lvl 14 ).

Enfin , après tout... disons que, quand on a joué à d'autres jeux, on a souvent tendance à comparer, même ce qui n'est pas comparable.
La meilleure solution pour moi serait de faire une pause et de revenir quand le jeu sera un peu plus riche.

Parce que, au final, au level 50 .... on fait quoi ??? On reroll?
Citation :
Publié par Mortania
Parce que, au final, au level 50 .... on fait quoi ??? On reroll?
Oui.
Mais surtout, beaucoup de joueurs de CoH ne cherchent même pas à être 50.

Le chemin est plus important que la destination, petit scarabée !
[QUOTE=Sans Visage]La question n'est pas tant la lenteur mais plutôt l'amusement, non ?
Pendant ton heure chronométrée à passer ton daocien du 22 au 23, t'es tu amusé ?
Si oui, parfait. Et peut-être donc que daoc te convient mieux, si CoH t'ennuie.
Si non, quel est l'intérêt ?[QUOTE]

Ben oui justement ! Peut-être parce que je jouais une classe complexe à jouer me diras tu...

Mais CoH... ben on tape, on tape, on ...

Quand on a un bon groupe c'est vrai que ça passe mieux, on s'amuse, mais le probleme est que la plupart du temps, je me retrouve dans un groupe qui ne parle pas et qui a pour but principal de finir la mission le plus vite possible... De plus j'aime jouer RP, mais c'est rarement partagé par les camarades

Il n'y a qu'avec des amis haut levels de mon SG qui me prennent dans leur groupe que je m'amuse : ils ne sont pas pressés de up, ils ne ralent pas à cause de leurs dettes, mais aussi c'est à haut level que les missions les plus fun arrivent ( vive le butage de singes Riktis )
En fait je comprends mieux ce que je voudrais lol:

Accélérer la progression mais que jusqu'au level 14, histoire d'avoir le pouvoir de déplacement plus rapidement et s'amuser plus tôt.
Ou alors mettre en place un systeme de nouvelles mimis qui permettent de pas avoir à parcourir la ville entre 2 missions : vous serez d'accord pour dire que c'est pas pendant les phases de déplacement qu'on s'amuse le plus, non?
Citation :
Publié par Mortania
En effet, il faut beaucoup jouer pour faire progresser son personnage, étant donné que l'expérience ne se gagne pas facilement... Et ce même à bas level !
Je trouve au contraire que l'XP se gagne rapidement dans City of Heroes, j'alterne entre phases solo, jeu en groupe, missions diverses, patrouilles, discussion entre héros etc, et je ne m'ennuie quasiment jamais. En 4 mois de jeu, je suis au niveau 49/50, alors que dans Anarchy Online, j'avais atteint le niveau 53/200 en 3 mois.

Citation :
Publié par Mortania
D'ailleurs, quels sont les personnages pouvant se vanter de soloter correctement?
Moi, CryoBlaster, je fais des missions en solo sans difficulté (sauf méta-vilain), et comme je disais, j'alterne et je ne m'ennuie pas vraiment.

Citation :
Publié par Mortania
Vu qu'il n'y a que des phases d'xp, autant qu'elles soient longues!
Il y a aussi le plaisir de visiter un lieu, la recherche d'insignes, et des missions commando (task forces) et défis (trials) intéressants.

Citation :
Publié par Mortania
D'où cette question : un changement dans le calcul des gains d'xp est-il prévu? Est-il est aussi prévu de diversifier les missions?
Non, je ne pense pas que le système d'XP sera revu, et je n'espère pas. Les missions "classiques" sont relativement répétitives, mais certaines missions commando ou défis valent la peine d'être vécus. On peut supposer que du changement arrivera avec City of Villains...
__________________

Arlyne Wyles
CryoBlaster Mutante
Directrice de l'Alliance de Paragon (CoH - Vigilance)
Hmmm, rerollite hein ?

Justement, gaffe à ne pas trop reroller non plus parce que refaire 47 fois la même mimi des Skulls/Krânes dans l'immeuble avec trajet de 5 minutes à propulsion pédestre c'est un coup à se dégoûter du jeu à bas lvl (pré-lvl14) et du jeu tout court .

D'autant plus que le rerolling (JCVD staïle ) est très séduisant dans ce jeu...
Non pas trop la tendance à reroll, je veux juste monter un autre perso en même temps que ma déf... histoire de taper un peu quand même Mais c'est vrai que c'est très tentant !

Merci pour ta réponse Arlyne . Je crois que je vais monter un Blast ou un Rava en parallèle, histoire de pouvoir soloter un peu aussi... C'est dommage car mon style de jeu est plutot adapté aux Def ou Contro : embeter le plus possible les super méchants et laisser les autres ingliger les dégats.

Pour ce qui est de visiter les lieux , je suis d'accord! Le problème est qu'on a rarement le temps de visiter en groupe.... les gens sont tellement pressés !

Par exemple lors de ma premiere virée à Pérégrine, je n'ai pas eu le temps de regarder la carte ni de m'extasier devant la " Porte des Etoiles " :x Des fois ils y a de beaux décors mais mon groupe s'en moque : il faut xp !
Bah le pb est le mm dans tous les mmo, y a tjs 2 types de joueurs, ceux qui veulent monter le plus vite possible (qq soient leurs motivations, bonnes ou mauvaises) et ceux qui veulent jouer et se faire plaisir (ce qui ne les empeches pas de monter leur perso pour autant tt en decouvrant le jeu a fond).

Je trouve que COH repond parfaitement a ces 2 attentes. Ca me fait doucement rire qd je vois que certains se plaignent de l'XP sur COH. A peine une semaine apres sa sortie je voyais deja des lvl 50 de partout. Perso je ne vois pas trop l'interet a part se faire mousser aupres des autres joueurs, mais qu'on vienne pas me dire que c dure d'XP sur COH.

Perso je joue pas de facon reguliere, je monte mon perso comme je le sens. En fait je me soucis pas de l'XP... je joue et l'XP suit !!!

Apres c vrai que comparativement aux autres MMO il y a nettement moins de RP et que les players sont plus axés jeu pour monter. Ce qui est assez bizarre parce que je pensai que le contexte du jeu se pretait bien au RP mais je crois que le coté tres arcade de COH pousse a vouloir monter vite. Mais tu as tt de mm pas mal d'alternatives a l'XP si tu en a marre de traverser les maps sans rien voir. Concentre toi sur les differents badges, gagne des accolades (en plus ca donne des bonus), essaye de completer des story arcs, fait de la respec tf...

Enfin l'essentiel c de se faire plaisir... quelque soit le style et le niveau de jeu
Citation :
Mais CoH... ben on tape, on tape, on ...

Quand on a un bon groupe c'est vrai que ça passe mieux, on s'amuse, mais le probleme est que la plupart du temps, je me retrouve dans un groupe qui ne parle pas et qui a pour but principal de finir la mission le plus vite possible... De plus j'aime jouer RP, mais c'est rarement partagé par les camarades

Il n'y a qu'avec des amis haut levels de mon SG qui me prennent dans leur groupe que je m'amuse : ils ne sont pas pressés de up, ils ne ralent pas à cause de leurs dettes, mais aussi c'est à haut level que les missions les plus fun arrivent ( vive le butage de singes Riktis )
Tu joues sur Vigilance ? Vi ? Vivement qu'on se croise alors.

C'est vrai que les bavards du canal groupe sont moins nombreux que les xpistes autistes... Pourtant c'est avec eux que l'ennui du chainage de mobs se fait le moins sentir (c'est moi où les joueuses sont un peu plus bavardes que les hommes ?) Le solotage ? C'est le meilleur moyen de saturer, autant prendre un bon jeu off line.

Maintenant visiter des nouvelles zones, faire les TFs tu parles....
D'ailleurs les TFs sont assez emblématiques des limites de CoH :qu'une succession de longues mimis strictement semblables à celle du "quotidien" comme si les devs comptaient sur la durée pour que les joueurs nouent des relations entre eux.
C'est d'ailleurs ce qui se passe, les TFs que j'ai faites - même celles commencées dans un ordre militaire - se sont toujours finies en fraternité collective.
Comme si les devs comptait sur le côté relation humaine pour pallier aux inintéressantes et répétitives mimis pour rester abonné.

Dans un sens, cela me fait passer aux premiers FPS.
DOOM, premier du nom, était assez ennuyeux du fait quoi se baladait dans des bases impersonnelles, aux textures répétitives, à la recherche de la clef de couleur pour ouvrir la porte idoine et ainsi de suite...

Est arrivé la révolution Half-Life où l'on évoluait dans des environnements "réalistes" et renouvelés, avec des buts à atteindre suffisamment différents pour que l'on ne s'ennuit pas du "bashing de mob".

CoH est à l'heure de DOOM, à la préhistoire du MMORPG. Ils seraient bien plus inspirés d'apporter des changements structurels (comme notamment l'utilisation de scripts que l'on a dans la TF du réacteur de terra volta) que de miser sur la quantité (nouveaux pouvoirs, AT, zones etc) pour garder leurs clients.

En ce qui me concerne, heureusement que City of Villains arrive car une fois constaté qu'il y a pas de contenu pou les lvl 50 ---> Résiliation d'abonnement.
A partir du niveau 35, l'xp se fait plus rare ou plutôt le passage de niveau est plus lent mais avant, je ne trouve pas qu'il soit difficile de monter en niveau, surtout à bas niveau.

Si en effet tu préfères jouer en solo, CoH n'est pas très adapté, quoique certaines personnes, comme Arlyne, y arrivent assez bien.

Pour ce qui est du roleplay, c'est, il est vrai, très pauvre et la faute en revient en partie au jeu qui ne le favorise pas, comme l'a fait remarquer cedinorbit. Nous sommes nombreux à avoir demandé des améliorations dans ce sens sur le forum officiel européen: possibilité de marcher, position assise moins moche, lieux "vides" propices au RP (bar, restaurant, etc.). L'arrivée des QG avec CoV pourra peut-être aider un peu.
Citation :
Publié par La Clef
Si en effet tu préfères jouer en solo, CoH n'est pas très adapté, quoique certaines personnes, comme Arlyne, y arrivent assez bien.
Je me permet une intervention toute aussi inutile que subjective.
( Comment ça, ça ne sera pas la première ? grmblbl, ouais, ben ça ne sera pas la dernière non plus. )

CoH est tout à fait solotable ( La vitesse varie grandement suivant les archétypes ), mais c'est juste profondément chiant et pénible si on ne fait que ça, comme le dit Cedinorbit. ( Tu m'excuseras si j'ai ajouté une majuscule, j'ai du mal à ne pas en mettre aux noms )
Citation :
Publié par Mortania
Accélérer la progression mais que jusqu'au level 14, histoire d'avoir le pouvoir de déplacement plus rapidement et s'amuser plus tôt.
Ou alors mettre en place un systeme de nouvelles mimis qui permettent de pas avoir à parcourir la ville entre 2 missions : vous serez d'accord pour dire que c'est pas pendant les phases de déplacement qu'on s'amuse le plus, non?
Je ne peux que mettre un +1 vigoureux.

Depuis le début je suis pour donner un pouvoir de déplacement plus tot lorsqu'on en est à son 3 ou 4ème reroll....parce que franchement lorsque tu es à King Row, que tu te tapes toute la map pour aller voir ton contact qui te donne une mission à l'autre bout de skyway....ARGHH
Tu sais que ce n'est pas possible, Nyme...
Par contre, ne pas donner des missions à 50 km du contact, ça serait déjà un grand pas...
ou alors, donner la possibilité de contacter le contact ( ) à distance, dès le début...
ou encore l'achat d'un pouvoir temporaire de déplacement rapide, assez cher (pour ne l'autoriser qu'aux rerolls ou aux mendiants ) et limité aux 13 premiers niveaux...
J'ai joue CryoJane en solo de bout en bout (niv 45 maintenant), sauf pour la TF Calvin Scott avant qu'elle ne disparaisse (pas le choix) et pour les AVs (idem).

Je me suis eclate comme un petit fou, aucun probleme majeur. C'est comme ca que j'ai le plus l'impression de profiter du contenu du jeu tout en profitant d'un gameplay vraiment tres amusant.
Le gameplay en groupe est avant tout different et est souvent beaucoup plus fun (ce qui n'est pas du tout le cas avec Cryo), ca je vous l'accorde.
Il me semble quil y a des serveurs + ou - RP dans la liste des serveurs US (Virtue en fait partie), mais a priori tu es sur Vigilance :/

Sinon concernant l'exp dans CoH ca ralentis un poil a partir du 30, jusqu'au 30 c'est rapide par rapport aux autres MMO, le seul point negatif qui fait croire a la lenteur c'est:
- <14 tu te traines
- <20 tu manques d'endurance
- <22 tu te prends pas trop pour un super heros

A partir du 22 et des SOs c'est la fete ! Tes pouvoirs deviennent vraiment autre chose et tu vas encore plus vite pour les levels.

Que ce soit en solo ou en groupe tu peux facilement faire 1 lvl / jour sans forcer on est qd mm loin d'un EQ ou d'un FFXI

Sinon concernant le fait d'aimer jouer en solo plutot qu'en groupe je ne vois pas le rapport avec un jeu offline... Le jeu solo permet a ceux qui daignent suivre les story arc de le faire, contrairement aux groupes bourrinos ou tu exp bcp trop vite et ou tu rates les 'intrigues'.

Le fait que le jeu n'ai pas de contenu au lvl 50 est une fausse raison pour dire que le jeu est 'bof', avant d'arriver au 50 y a un paquet de contenu a suivre deja (toutes les story arcs, les missions specifiques a badge, les plaques dans les zones se rapportant a des faits de paragon city, les task forces, les trials).

J'ai commencé coh a la release US, apres des debuts difficiles avec un blaster tout naze (je l'ai monté n'importe comment et le style me plaisait pas) je me suis eclaté avec un scrapper, j'ai suivis toutes les story arcs (sauf 1 bouhouhou j'ai levelé trop vite :/), fait qq TF et trial et j'ai atteint le 50 qu'en Mars ou Avril, soit quasiment 1 an apres la sortie...

Bien sur j'ai d'autres persos dont 1 lvl 45 que j'ai monté vite par rapport a mon 50 mais je connais deja les story arcs et autres, ca me permet de lvler vite fait un autre type de personnage.

Il y a mm d'autres story arc a partir du 50, celles des kheldians, qui sont differentes de celles de base.

Et pis cité moi un jeu qui a du contenu high lvl en dehors du mm killage de mobs?

En parlant de killage de mobs, on reproche tjs a CoH d'etre repetitif, certes c'est tjs mission tuer X et ses potes ou tuer XX mobs. Mais CoH ne s'est jamais proclamé autre chose que jeu fun et rapide sans prise de tete. Et qq soit le MMO les joueurs en font une course au bashing/xping le contenu n'est qu'excuse.

Si vraiment le jeu manque de tant de choses et ne vous apporte si peu d'interet, pourquoi continuer ? J'ai essayé de retourner aux MMO traditionnelles (EQ, FFXI et WoW) mais impossible, CoH a ce punch que les autres n'ont pas ^^
__________________
--

Drinoc
oué c'est vrai que coh est un jeu tres sympa mais bon jtrouve qu'il manque quand meme plein de truc pour un mmo : un vrai PVP (bon cov arrive on va pas se plaindre), un systeme hors combat (craft etc), des zone 50+ avec des mob lvl 75 par exemple, et pys voila.

(je prend pour exemple daoc pour les truc a faire apres le 50 : craft, housing, ml, PVP, pve non solotable : ex : dongeon avec des mob lvl 60+ donc necessite d'etre bcp) et equipement)

coh n'a pas tout sa et heuresement pour certain point (equipement par exemple), mais sa manque quand meme de certain truc qui serai vachement bien... : craft, zone special dedié au sortie de groupe (pas que la FBZ avec ces tf y'en a que 4 :/, et un vrai PVP chose qui n'arrivera pas avant cov.... (donc si jme plante pas vers fin aout/debut septembre puisque la beta est prevue pour juillet) voila.

coh est encore un mmo qui est "jeune" faut lui laisser le temps de grandir, mais bon des fois c'est un peu long la croissance ^^
Oui je suis sur Vigilance...

Sinon je pense que le fait de ne pas mettre les missions à 2 km du contact serait déjà un grand pas non?

Je me permets de dire que certains jeux proposent un grand contenu pour les level 50 ...

Dark...

Non je me tais

Quoique .. craft , housing, pvp, pve à plusieurs groupes, pve dans des endroits insolites ( pyramide, milieux aaquatiques... )

Bon ok ce jeu à trois ans. Et il a ses défauts.

C'est un jeu comme DAoC qui me fait dire que dans plus d'une année les défauts de CoH seront gommés, c'est un excellent jeu mais inachevé selon moi, un jeu jeune mais qui possède déjà les atouts principaux pour séduire.

En y réfléchissant, j'ai peut etre créé ce sujet à cause de ma dure condition de Déf Empathie / Psi qui me place en situation de dépendance envers les autres héros... Je devrais sans doute prendre un perso plus adapté à mon style de jeu, permettant d'alterner solo et jeu en groupe... ( Blaster ou Rava donc je pense )
En plus qu'en j'y repense si on parle purement du PvE dans CoH il est mieux foutu que certains autres que j'ai pu faire (le plus pourrave etant DAoC mais ca remonte a l'année de la release )

Il est vrai qu'ilmanque pas mal de truc encore (crafts and co cité plus haut) mais je le repette CoH a ete annoncé comme un jeu fnu sans prise de tete et accessible de suite (je considere le craft comme prise de tete ^^)

--
Drinoc
y'a des jeux ou le craft est loin d'etre prise de tete (wow en est un bon exemple mais y'en a plein d'autre). bon sinon jsuis totalement d'accord sur une chose c'est que COH (nondidiou ^^) est un mo jeune, le contenu va arriver, mais bon c'est long d'attendre ^^

[edit pour lapsus quel savant mot ]
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
c'est quz daoc est un mo jeune, le contenu va arriver, mais bon c'est long d'attendre ^^
Je note le lapsus, tellement il est beau
Vous parlez des TF de FBZ en disant qu'il n'y en a que 4, mais vous les avez déjà faites ?

Je ne sais pas si je confonds, mais il me semble que ce sont celles qui durent des heures et des heures, non ?
Donc je doute que beaucoup les aient faites, et pourtant, ça reste un contenu post-50 possible.
Ce contenu est il exploité ? Sans doute pas des masses. Et pourtant, ça semble être un défi. ( pour la durée, au moins )
Créer des défis post-50 du même ordre rendront-ils les héros 50 plus "heureux" ? Je ne sais pas, mais j'en doute, s'ils sont exploité comme je m'imagine que ces TF sont exploitées.

Enfin, je dis peut-être une énorme bêtise.


J'ai tendance à croire qu'un joueur, s'il ne peut plus faire "évoluer" son héros, ne fera rien, même s'il a des possibilités de jeu. ( Il y a toujours des exceptions )
Par conséquent, quand je vois que les 50 réclament du contenu, j'ai tendance à croire qu'ils veulent plutôt une récompense liée à ce contenu.
Et dans ces conditions, il faudrait mesurer la justesse de cette récompense, car visiblement, un badge et une TF inédite ne suffit pas.
D'ou la difficulté, car il est inutile de créer du contenu post-50 qui ne sera pas utilisé.


Je ne blâme pas ce genre de réflexion. J'y suis moi même assujetti, car c'est sans doute ce qui me fait reroller avant d'atteindre le niveau 50 : le "gain" (d'amusement, d'xp, de nouveauté...) n'est sans doute plus suffisant vis à vis du temps investi, et je reprends à zéro.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés