[Ys] Le retour de la LNM?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svidrir
Coucou !!! Le Revoilou !! Oh Nooon !!!!


Tiens ce bon vieux Jambon (le gars qui ramenait ses conquêtes féminines du soir sur le TS )
Citation :
Publié par Elurien
Moi j'ai pleuré de rire cette nuit sur certaines de vos actions sur Eras...

c le principal dans un jeu : prendre du plaisir

c positif donc
__________________
http://mogobaam.ouvaton.org/divers/hasarh02.1.jpg
Citation :
Publié par Elvita
Toujours été impressionné post NF de la manière dont Midgard mettait à coeur de défendre son royaume.

....
Le truc c'est que par solidarité tu sous-entends qu'il faille se réunir et former un énorme bus plus gros que celui en face.
L'attitude roxor que tu décris est aussi une façon très réductrice de voir la chose.

Alb/Ys n'a jamais compté un nombre impressionnant de groupes optis, la défense de notre zf pre-NF a souvent été gérée par les alliances Excalibure/Résurrection puis par l'alliance Symposium/Angus/ODJ.

Je peux te dire que nous avons été très esseulés pendant une très longue période, certains n'y ont vu que du farmage de rp, maintenant je pense que s'il existait un moyen de connaître le nombre de prises de forts réalisées sur notre ancienne zf, ces 2 alliances seraient loin devant.

Ce que toi tu appelles "attitude roxor", c'est une autre manière de jouer, ce que tu ne sais pas, c'est que ces groupes ont parfois participé activement à la défense de la zf, alors peut-être pas comme TU le souhaitais, c'est à dire en stickant le bus, mais crois moi si je te dis que sans ce genre d'actions isolées, il y a bien des fois où les actions d'un bg auraient été différentes.

Tu ne peux pas demander à ces joueurs de rester sticker, toi tu penses que se déplacer en bus, c'est faire preuve de solidarité, alors là je ne suis pas du tout convaincu bien au contraire; mes 2 alliances, puisque j'ai fait parti des 2, l'ont souvent démontré.
Je pense que tu devrais parfois regarder plus attentivement les actions de ton royaume, tu n'as pas idée du nombre d'actions qui se passent derrière toi et qui au final font que ce que tu as entrepris à pu aboutir.

Alb/Ys peut paraître parfois assez désorganisé, il n'y a pas UN leader, à priori tu trouves ça dommage, moi je trouve ça génial, Alb/Ys a ses heures de gloires et ses heures pour se remettre en question, je trouve que notre royaume est largement aussi mature que Mid ou Hib.

C'est une vision presque différente du rvr que nous avons, une vision différente de la défense et de l'attaque.

Libre à toi d'y adhérer, libre à toi d'admirer le royaume de Mid/Ys, mais ne fais pas un bilan aussi négatif de ton propre royaume, puisque en quelques lignes tu viens de montrer que tu ne le connaissais pas.
Mid/Ys a su comme personne exploiter cette "erreur" du jeu qu'étaient les gates. Bravo à eux, on ne peut pas leur reprocher d'avoir su profiter au maximum d'une erreur de programmation à mon humble avis.

Si tu es aussi frustré que ça du jeu rvr d'Alb/Ys, à toi aussi de te prendre en main, le seul vrai problème du bg rvr d'Alb/Ys ce sont ces joueurs qui ne parlent sur le bg que pour dire leur haine envers leur propre royaume et critiquer les décisions du lead.
L'autre soir, le bg était leadé par une cleric que je ne connaissais pas (Rezzing si je me rappelle), première fois pour elle, il y a eu du bon et il y a eu du moins bon dans ces décisions, moi je ne peux que lui dire bravo pour ce qu'elle a fait.
Les joueurs qui arrivent sur le bg et qui demandent de suite qui est le lead, je suis peut-être très critique, mais tu sens de suite que ce n'est pas de leur côté que va venir les prises d'initiatives nécessaires à une attaque/défense rvr.

Il faut parfois de belles individualités au sein d'un collectif.
Citation :
Publié par Svidrir
Coucou !!! Le Revoilou !! Oh Nooon !!!!
Hé ho toi !! un coucou ca suffit pas, si c'est comme ca que tu crois reprendre un ban

Faut mieux faire

A quand ton retour sur Daoc ?
Faut peut-être arreter non?
je suis d'accord pour dire que pendant longtemps, à mes yeux mid a été LE royaume de Ys (c'est peut-être aussi parce que pendant longtemps j'étais mid ) et je ne peux pas nier non plus l'influence de Ryene et de la LNM sur toute la dynamique du royaume. Mais honnetement, il y a quelques jour quand j'ai vu Ryene en RvR je n'ai pas frémis, je ne me suis pas dit "ahh mid va reprendre toutes ses reliques, on va sombrer dans un abysse sans fond et ne plus jamais en ressortir" je me suis juste dit: " a tiens, marrant, la revoila!"...
Je pense honnêtement que les choses ont changées et qu'il manque plus a mid qu'un "leader charismatique"...
A part sa je suis très heureux du retour de la LNM car quand il jouent a 8 ce sont des adversaires très agréables
Citation :
Publié par Clemanic
Le truc c'est que par solidarité tu sous-entends qu'il faille se réunir et former un énorme bus plus gros que celui en face.
A priori ce n'est déjà pas explicite dans son post, quand à dire que c'est sous-entendu, c'est quand même à l'auteur du message de le dire.

Citation :
Publié par Clemanic
Mid/Ys a su comme personne exploiter cette "erreur" du jeu qu'étaient les gates. Bravo à eux, on ne peut pas leur reprocher d'avoir su profiter au maximum d'une erreur de programmation à mon humble avis.
Je ne saurais trop conseiller à ces gens qui pense comme toi de jeter un coup d'oeil rapide dans un manuel d'histoire militaire pour réaliser l'absence totale de réalisme dans une telle affirmation.
On peut discuter le choix de la présence des gates dans Daoc par les dév. du jeu, d'un point de vue du gameplay, mais franchement une erreur de programmation c'est gravement abusé.
Tout les territoires terrestres de l'antiquité jusqu'à nos jours sont protégés sur le même principe du goulot d'étranglement, il n'y a qu'un joueur de Daoc pour penser que c'est "une erreur".
Message supprimé par son auteur.
Je ne parles pas de conflit mais de défense.

Faudrait être complètement débile pour défendre ses frontières au beau milieu d'une immense plaine. Remarque je ne dit pas que des débilité il n'y en a pas eu : "Messieurs les Anglais tirez les premiers"... je repense souvent à des scènes la guerre de sécession, une véritable boucherie... ça oui c'est une belle connerie.

Et là encore je n'ai pas dit qu'au niveau gameplay le choix des murailles ne soit pas discutable. Le fait est que tout le monde était logé à la même enseigne et bizarement on ne trouvait pas la même configuration sur les 3 ZF.
Clemanic, n'affirme pas connaître ma vision des choses s'il te plait .

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat stérile sur la façon dont chacun aimerais voir le jeu de royaume.
Je dis juste que celui de Midgard avant-NF se rapproche de ma vision.

Lorsque je parle de solidarité chez Midgard, ce n'est pas comme tu l'entend la formation de bus unbrain ( néanmoins efficace à sa manière), mais la façon dont les guilds de ce royaume se sont réunis et ont crée ensemble la fermeture de leurs gates en s'organisant dans le temps.

Oui cela peu paraître de l'anti jeu, oui cela empêche certain de jouer dans leur petit coin, mais c'est la solidarité entre joueur de ce royaume qui a été le plus efficace en RvR et que je trouve remarquable.

De plus, cette fermeture de leur frontière, les joueurs/guilds le faisaient sans contrainte, de leur propre volonté, dans la bonne humeur même, en s'amusant et en partageant des bons moments ensemble quelque soit leur rang.

les joueurs n'étaient pas censé être bloqué tous les soirs devant cette gate, mais chaque soir une gu différente se portait garante de la sécurité de leur zone frontière. Ils étaient organisés et respectaient les autres guilds. Travaillaient ( ou plutôt "jouaient") ensemble et c'est cela qui faisait leur force. Grace à celà qu'ils dominaient Ys et c'est aussi cela que je leur envie.

A la base DAOC est un jeu de role massif. En ces termes, Midgard s'est pleinement impliqué. Alors que Alb était divisé est l'est toujours . ( je ne parle pas d'Hibernia car ne connais pas suffisamment l'historique post NF les concernant, ne m'y étant jamais intéressé)

Je n'impose pas mon point de vue et je comprend que d'autres aient vécu cette période différement.

Autre point, La Roxxors attitude comme je l'entend, représente l'état d'esprit des personnes qui recherchent à tout prix à être les meilleurs, être reconnus comme tel en se faisant remarquer par différents artifices ( vestimentaires, nominatifs, etc...) et dont le fait d'adopter une attitude quelque fois méprisante envers les autres ( les joueurs casuals entre autre ) semble pour eux justifier leur rang de royaume et les rendre plus fort... ( toujours pas compris l'intérêt d'ailleurs)

Ca, c'est ma définition de la Roxxor Attitude. La tienne est sans doute différente. Chacun voit midi à sa porte .

Maintenant, suivant NF et concernant Alb, je trouve que le problème de la Roxxor attitude s'est accrue. Il existe ( toujours selon ma vision) différent "monde" qui ne communiquent pas et qui pourtant existent dans le même royaume.
Cela dit nous y sommes habitués et le vivons finalement pas si mal. On s'y est fait.

Pour ton paragraphe sur les lead BG. Je te rejoins entièrement. Les problèmes que l'on y constate résultent justement de par le fait que nous ne savons pas nous fédérer. Comment peux t'on avoir confiance entre joueur du même royaume lorsque la plupart du temps ces joueurs se méfient les uns des autres... Albion s'est trop souvent divisé. Certains ont trop creusé l'écart entre personnes/guild... Il y'a un manque de confiance flagrant entre joueurs.. Ceci implique celà.

Je n'en suis pas frustré, je fais avec. Je le vie comme une fatalité et cela ne m'empêche pas de me log sur Alb et de m'y amuser.

J'envie juste la vision du jeu qu'avait Midgard. Ce que je constate, c'est que cela leur avait bien réussi. Je leur souhaite de retrouver leurs marques avec Ryene ou d'autres leaders et d'essayer de se rapprocher de ce qu'ils étaient
Tu as raison Yavannah, les gates ne sont pas des erreurs de programmation, j'amplifiais mon sentiment pour être assez explicite, ce n'était pas à prendre forcément au premier degré.
Maintenant, pourquoi d'après toi dans NF, on ne retrouve aucune zone équivalente aux gates ?
Les ponts ne sont en aucun cas comparables puisque tu peux passer par l'eau; les pontons tu en as plusieurs sur la même rive donc même si l'un d'entre eux est campé, tu auras toujours la possibilité d'aller en utiliser un autre.

Les gates n'offraient pas la possibilité d'être contournées, passer par le donjon était très difficile et long pour un simple fufu ou même un groupe full.

Evidemment que ce n'est pas une erreur de programmation, mais c'est selon moi ce qui a rendu une forme de rvr quasi impossible sur certaines zones.

Nie le, voile toi la face, mais depuis qu'il n'y a plus ce système de gate, une action à l'autre bout du royaume devient assez rapidement dangereuse.
NF a rendu toutes les actions quelques soient synonymes de danger, un simple pull d'une tour près d'un reliquaire peut très vite être considérée comme dangereux, sous OF ce n'était plus ça, les prises de forts étaient souvent destinées à ouvrir DF ...

Ensuite ta remarque sur les batailles de l'antiquité ... tu sais que la bataille des humains devant la gate du Mordor est quelque chose qui n'a jamais existé ??? C'est un film hou hou !!!
Les batailles de l'antiquité ont eu lieu sous diverses formes et elles ne se sont pas toutes passées devant des gates où des hommes venaient s'empiler un par un.
Citation :
Publié par Clemanic
Tu as raison Yavannah, les gates ne sont pas des erreurs de programmation, j'amplifiais mon sentiment pour être assez explicite, ce n'était pas à prendre forcément au premier degré.
Maintenant, pourquoi d'après toi dans NF, on ne retrouve aucune zone équivalente aux gates ?
ouin-ouin + VNBoard ?

Citation :
Publié par Clemanic
Les ponts ne sont en aucun cas comparables puisque tu peux passer par l'eau; les pontons tu en as plusieurs sur la même rive donc même si l'un d'entre eux est campé, tu auras toujours la possibilité d'aller en utiliser un autre.

Les gates n'offraient pas la possibilité d'être contournées, passer par le donjon était très difficile et long pour un simple fufu ou même un groupe full.
Il s'agit ici aussi d'un choix dans le gameplay offert par Mythic, il est aussi discutable que celui des gate et apporte effectivement des possibilité de jeu différentes.

Citation :
Publié par Clemanic
Nie le, voile toi la face, mais depuis qu'il n'y a plus ce système de gate, une action à l'autre bout du royaume devient assez rapidement dangereuse.
NF a rendu toutes les actions quelques soient synonymes de danger, un simple pull d'une tour près d'un reliquaire peut très vite être considérée comme dangereux, sous OF ce n'était plus ça, les prises de forts étaient souvent destinées à ouvrir DF ...
Oui c'est ça, un jeu différent, pas mieux ou moins bien, simplement autre...

Citation :
Publié par Clemanic
Ensuite ta remarque sur les batailles de l'antiquité ... tu sais que la bataille des humains devant la gate du Mordor est quelque chose qui n'a jamais existé ??? C'est un film hou hou !!!
Les batailles de l'antiquité ont eu lieu sous diverses formes et elles ne se sont pas toutes passées devant des gates où des hommes venaient s'empiler un par un.
Aller je me répète, les batailles si elles avaient lieu dans de telles endroits c'était qu'elle étaient menées par de fin stratèges qui parvenaient à amener l'ennemi sur le terrain de son choix.

Je n'ai jamais parlé d'un tel cas de figure, nous sommes dans un argumentaire sur les modes de défenses d'un territoire, pas sur une stratégie de guerre ou d'escarmouche.

Quand on défend, on choisi son terrain et en général on s'arrange pour que l'ennemi ne puisse venir que d'une direction et le moins étalé possible.

PS : c'est pas un film, c'est avant tout un bouquin
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
ouin-ouin + VNBoard ?
Peut être aussi que l'idée d'avoir nombre de furtifs - BB - au même endroit en grappe n'entrait pas dans la lignée du jeu de Mythic...

D'ailleurs les fufus avaient IH par le passé enfin bon à jouer BB à exploser tout et avoir IH cela n'entrait pas dans la vision du jeu de Mythic tout autant...
Citation :
Publié par Elurien
Peut être aussi que l'idée d'avoir nombre de furtifs - BB - au même endroit en grappe n'entrait pas dans la lignée du jeu de Mythic...
Comme quoi on peut vouloir mais ne pas pouvoir...

Aujourd'hui à cause de sa forme et des téléport dans les forts la ZF n'a plus aucune dimension spatiale....

Alors bon, personnellement je ne trouve pas que ce soit un choix éclairé ou réaliste.
Je vois pas comment pouvez comparez les gates en vous référencants a des batailles que vous jugez similaires.

dans daoc t'était OBLIGE de passer entre les 2 portes (souvent fermées qui t'obligeaient a t'arreter le tps de les ouvrir déja :x).
Dans des vrais batailles, les gens monteraient sur les murs, sur les collines des cotés, péteraient la muraille a coup de trébuchet. RIen que si la muraille était pétable a coup de trébuchet pour faire plusieurs trous(comme une muraille de fort actuel), la zone aurais été plus accessible.

Je crois plutot que Clem déplorait ce défaut du jeu qui t'obligeait a passer dans la porte de gate et que vous exploitiez a fond.
Donc non, ce n'est pas vous qui nous forciez a passer par la, c'est le jeu et sa conception.
C'est un des seuls points positifs qu'on peut trouver a nf, la disparition des gates.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen

Aller je me répète, les batailles si elles avaient lieu dans de telles endroits c'était qu'elle étaient menées par de fin stratèges qui parvenaient à amener l'ennemi sur le terrain de son choix.

Je n'ai jamais parlé d'un tel cas de figure, nous sommes dans un argumentaire sur les modes de défenses d'un territoire, pas sur une stratégie de guerre ou d'escarmouche.

Quand on défend, on choisi son terrain et en général on s'arrange pour que l'ennemi ne puisse venir que d'une direction et le moins étalé possible.

PS : c'est pas un film, c'est avant tout un bouquin
Ce n'est pas une bataille de l'Antiquité qui se jouait à Odin, c'est avant tout un jeu

Au passage, tu parles de fin stratège, j'avoue chercher où est la finesse du stratège d'avoir fermé la gate d'Odin pendant 2ans ? la stratégie je la perçois, la finesse pas encore ...
Citation :
Publié par Rhoth
Je crois plutot que Clem déplorait ce défaut du jeu qui t'obligeait a passer dans la porte de gate et que vous exploitiez a fond.
Donc non, ce n'est pas vous qui nous forciez a passer par la, c'est le jeu et sa conception.
C'est un des seuls points positifs qu'on peut trouver a nf, la disparition des gates.
Avec NF on peut péter les gates... mais yen a plus....
Citation :
Publié par Clemanic
Ce n'est pas une bataille de l'Antiquité qui se jouait à Odin, c'est avant tout un jeu
Gneeeeeeeeeeeeeee

Citation :
les territoires terrestres de l'antiquité jusqu'à nos jours sont protégés sur le même principe
Citation :
Publié par Clemanic
Au passage, tu parles de fin stratège, j'avoue chercher où est la finesse du stratège d'avoir fermé la gate d'Odin pendant 2ans ? la stratégie je la perçois, la finesse pas encore ...
Tant pis
Citation :
Publié par Rhoth
(...)
En même temps avec NF que tu sois seul, en duo, avec 1 FG, en BUS pas de soucis désormais tu n'as plus à passer par 5 centimètres carrés d'une gate, n'importe qui peu aller n'importe ou en franchissant une zone sans contraintes chacun y trouve son plaisir.

Frontière ouverte jeu ouvert pour tous, pour les casuals comme pour les fous furieux de jeu.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Aujourd'hui à cause de sa forme et des téléport dans les forts la ZF n'a plus aucune dimension spatiale....
+1
Le mouvement est devenu un truc completement secondaire imo depuis qu'on joue sous NF...
Avant, 80% du temps de jeu RvR c'était des déplacements qui personnelement me plaisaient énormément (DL => Emain ) et qui permettaient de construire une stratégie de jeu en fonction des itinéraires plus ou moins usités par certains groupes ou certains bus et je trouve qu'on a beaucoup perdu de ça, nottament a cause des TP qui permettent la diversification des lieux de combat.
En effet ça a l'air bien beau une zone de combat plus grande (avant ca se réduisait en effet a quelques ptites plaines entre DL et Emain ou aux divers spot qu'on trouvait sur Emain (bon, biensur, HW quand ca bussait trop ou OG hors heure de camping mais finalement ça compte peu) mais la ZF a beau être beaucoup plus grande les zone de plaines qui permettent le mouvement sont très restreintes.. Ouinnnn
Citation :
oh non c'est faux , c'est meme une grosse erreure la
le premier conflit qui a entrainer une bataille de position a grande echelle c'est la premiere guerre mondial
jusque la ce ne furent jamais que des combats de mouvements en plaine et de siege de position urbaine
Désolé mais là, tu t'avance un peu trop

En fait ce sont des considérations d'ordres stratégiques à un moment donnée qui ont souvent déterminé le type de combat employé. L'existence d'unité de combat rapide a jouée dans le sens de la guerre de mouvement: la cavalerie au début du XIX siècle, les char d'assauts pendant la seconde guerre mondiale.
De même, l'existence d'un avantage-clef comme le surnombre joue en faveur de l'attaque et du mouvement .

En revanche, a partir du moment où l'on adopte une logique défensive, la guerre de position prend tout son sens. En défense, faute du nombre et de l'initiative pour attaquer, on doit compter sur d'autres atouts: notamment la configuration du terrain.

Pour parler de manière moins général, il y a deux exemple historique assez frappant de l'utilisation du terrain et notamment d'un "goulet d'étranglement" pour tenir une position.

Lors de la bataille de Rorke’s Drift , la garnison britannique composée de 104 soldats et officiers tenue tête face à l'attaque d'un ennemie 4 fois supérieur en nombre. Outre le professionnalisme et le courage des soldats anglais, c'est l'utilisation de l'exiguïté des lieux qui fut une des conditions majeures de la victoire.
Chaque chambre de l'hôpital attaqué fut défendue avec hargne, les défenseurs se repliant à chaque fois sur une autre chambre lors de lourdes pertes. Les portes de chacune de ses chambres étaient tenues a coup de mitraille et de baïonnette. Les Zoulou ne pouvaient valoriser leurs surnombre pour submerger les anglais a cause de ses goulets d'étranglement qu'étaient les portes des chambres.

Dans l'antiquité, la fameuse Bataille des Thermopyles lors de la seconde guerre médiques est un exemple criant de l'utilisation d'un goulet d'étranglement à des fins défensives.
Là encore l'assaillant est largement supérieur en nombre: selon les versions l'effectif perses est cinq à dix fois plus nombreux que celui qui compose la coalition grec. Léonidas, le roi sparte, choisit précisément
sa position en fonction de son appréciation de la situation: le défilé des Thermopyles.
En effet, les Perses pour garder le contact avec leur flotte doivent emprunter la seule route importante qui passe par les Thermopyles, un défilé dont certains passages n'excèdent pas 10 mètres de largeur et qui plus est est barré par les vestiges d'un mur construit en zigzag.
Bref, les spartiates tiennent leur positions et infligent de très lourdes pertes aux perses jusqu'à une trahison qui permis a ces derniers de trouver un point de contournement.

Si ce type de défense vous intéresse, il y a une très bonne BD de Frank Miller à lire sur le sujet: "300" (relative a la bataille des Thermopyles justement)

Sinon au cinéma vous avez Zoulou de Cyd Endfield, Assault de John Carpenter et Nid de guêpe de Jean François Richet (très inspiré d'Assault).
Citation :
Publié par Sardo
...
Ouais enfin dans DAOC ton truc la ça veut rien dire, vu que les collisions ne sont pas gérées, tout le monde peut s'entasser et du coup l'histoire du goulot tu peux oublier.
Citation :
Publié par Kayanos-
Ouais enfin dans DAOC ton truc la ça veut rien dire, vu que les collisions ne sont pas gérées, tout le monde peut s'entasser et du coup l'histoire du goulot tu peux oublier.
Sauf que dans un goulot les magos attaquants n'ont généralement pas de LOS et que les anglais devaient pas avoir de moons aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés