[Guerrier] Template MT pour MC.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Actuellement spé 31 armes / 20 fury et faisant maintenant pas mal de Molten Core, je voudrais savoir si le Main Tank se doit imperativement d'avoir un template spé def, et si oui lequel et dans quelle mesure cela faciliterait les choses.
A savoir que j'ai déja été spé 31/5/15 et que 15 points en def je trouve ca ridicule comme difference pour tanker.
Hier j'ai tanker lucifron et magmadar avec mon template armes/fury et ca s'est relativement bien passé mais j'envisage de me respé def en esperant vraiment sentir la différence.
J'envisage ce template :

*Armes:
-5/5 déviation
-5/5 maitrise tactique
-1/2 charge améliorée

*fury:
-5/5 cruauté

*protection:
-5/5 spé bouclier
-5/5 résistance
-2/2 rage sanguinaire améliorée
-1/1 dernier rempart
-1/3 maitrise blocage amélioré
-3/3 vengeance améliorée
-5/5 défi
-2/2 mur protecteur amélioré
-2/2 coup bouclier amélioré
-1/1 bourrasque
-5/5 spé arme une main
-1/1 discipline bouclier

Voila, est ce vraiment utile de respé def pour MT à MC et le cas échéant est ce que ce template est adapté?
Merci.
-
Faut savoir que tout ce qui stun a MC c'est inutile, donc Bourrasque et Vengeance amélioré inutile, pareil pour Coup de bouclier amélioré (silence passe généralement pas)


A part Défi, Dernier rempart et Discipline du bouclier, bof bof..


Dans le tanking en lui même tu sentira pas vraiment de différence, par contre tu garderas mieux l'aggro.
Coup de bouclier pour générer de l'agro.
Bourrasque, c'est que tant qu'a mettre des points en def autant le prendre ca peut etre interessant pour les autres instences et en pvp (meme si l'objectif reste un template pour MC).
Donc si je m'en sort bien pour l'agro sans spé def, la difference d'encaissement des dommages est negligeable?
Tanks de MC, j'attends votre avis
Si tu vas sur les forums US, les guerriers très bien équipés (donc au moins partiellement MC) te diront qu'ils tankent tous les mobs du jeu en Arms/Fury.

Ensuite, comme le 31Arms est à la mode actuellement (FOTM pour les puristes), il a été présenté un template 31Arms 5Fury 15Protection qui tanke assez bien tout en conservant le MS.

Pour ce qui est de tanker les gros boss, n'importe quel guerrier en Def Stance avec un bouclier et un matos approprié, peut le faire avec un minimum de skill (et un minimum de discipline de la part de ses camarades), quelque soit son template.

Sinon, le sujet du spé protection ou pas, moi je suis pour le 31 protection, car le Discipline du Bouclier + Coup de boubou, c'est une prise (ou reprise) d'aggro super rapide... et donc une phase de prise d'aggro moins longue (ce qui aide pas mal... et tout le monde te dira que Xyxy se joue sur la reprise d'aggro en début de Phase 3). Par contre, je suis assez fatigué d'expliquer que ce n'est pas en faisant des dégats que l'on génère le plus d'aggro. (et le boulot du MT, c'est de générer le max d'aggro en restant en vie, rien d'autre)

Malheureusement, les spé autres que Arms étant largement moins puissantes, le débat reste donc ouvert, les stuns et silence n'étant pas utilisables à MC (les mobs castent sous silence et sont souvent immunes au stun, ou de toute façon ne seront stun que 1/10e de secondes, car il n'y a que 8 slots d'effet)... et considérant qu'ils utilisent le MS pour utiliser la rage en excès (mais bon, en spammant un peu tout, même un Prot peut consommer sa rage)

++

P.S. : tu as aussi le débat +DEF ou pas, mais il est tranché par les tanks en +DEF qui ne jurent plus que par ça (c'est tellement agréable de se savoir immunisé au critique -et donc aux diverses instadeath- sur les boss)
A mon avis charge amélioré ne sert à rien.

Sinon pour l'utilité de la spé déf :

A mon avis c'est très utile si tu es MT ou ST tant que tu n'es pas dans un groupe d'uber roxor de la mort qui tue PpPpPpPpPpP déjà entièrement équipé épique, parceque MC c'est quand même costaud et tout ce qui pourra économiser la mana des healer est bon à prendre.
Citation :
Publié par Nilir
Ah oui au passage, MS génère pas mal d'aggro aussi, donc c'est aussi utile pour tanker.
Le problème c'est que ca prendrait un "slot" de débuff sur le mob pour rien, du coup les MS seraient à proscrire
Citation :
P.S. : tu as aussi le débat +DEF ou pas, mais il est tranché par les tanks en +DEF qui ne jurent plus que par ça (c'est tellement agréable de se savoir immunisé au critique -et donc aux diverses instadeath- sur les boss)
Hmm, tu peux approndir sur ce sujet, ça m'intérrésse
Citation :
Publié par gatz
Le problème c'est que ca prendrait un "slot" de débuff sur le mob pour rien, du coup les MS seraient à proscrire
Non, les mobs de MC ne se soignant pas, ce n'est pas grave, MS est utilisé pour transformé la rage (des coups subis) en dégâts et donc en aggro instantanée.

Cependant, il ne faut pas oublier que cela coûte assez cher en rage pour des dégâts pas hallucinants, et le blessure profonde est inutile aussi car son slot va disparaître avant le premier tick. (donc seulement les +20% de dégâts du critique sont à prendre en compte)

Pour le coût d'un MS (30 rage pour arme+160), je fais 2 Maîtrises du Blocage (10-2 depuis le dernier patch, générant 80-120 dégâts par mes pointes de thorium et réduisant les dégâts subis), 3 Vengeance (15, pour 192-234 dégâts)... ou alors 1 Discipline du Bouclier et 2 Coups de Boubou (donc 2x135 dégâts à aggro triplée), ce qui est encore le meilleur rapport rage/aggro possible (et osef du silence ou des stuns de toutes façons)

Rq. : il faut arriver à expliquer aux voleurs de ne pas faire de fracasser armure pour 2 raisons :
- ça empèche régulièrement de faire les sunder pour guerrier (uniquement pour l'aggro, le slot est vite libéré... et comme il est libéré, l'extra aggro est automatique, ne pouvant placer 5 sunder avant qu'il ne disparaisse)
- le slot pris par leur fracasser va disparaître trop vite pour être utile mais ennuie les guerrier (pour aggroter) pendant la durée

++

edit : @frQx : le +DEF limite les chances que les mobs fassent un critique, en plus de monter les chances de EnnemiRate/Parade/Esquive/Bloquer, ce qui fait que les tanks défensifs ayant goûté à 350+ en DEF ne veulent plus que monter au maximum leur score... à 351, je faisais déjà des raids UBRS avec 0 critique subi sur le raid (en tant que MT), ce qui simplifie énormément le boulot des soigneurs, à partir du moment où le tank subis des dégâts faibles et constants plutôt qu'erratiques (et on commence à voir des 430+ en DEF... essayes de cogner sur un tank niv86+, peu de chance de lui faire vraiment mal)
Citation :
Publié par Vivra Verra
le + DEF tu l obtiens avec l equipement donc tout les tank peuvent l avoir ..il est donc conseiller pour etre MT d avoir l equipement en + def (env +15 par partie d armure)
Tout à fait d'accord, si ce n'est que la plupart des pièces ayant un +DEF sont généralement des +END, et très rarement des +AGI/Critique, ce qui doit limiter la capacité à infliger des critiques en augmentant la capacité à tanker.

Cette constatation faite, si l'on a un faible taux de critique et que Blessure Profonde ne fait pas de saignement, je ne comprends pas trop le fait de mettre 31Arms pour un MT, la génération d'aggro/rage étant inférieure pour un 31 Arms que pour un 31 Prot. La seule explication qui me vient, est qu'ils veulent un template polyvalent PvM/PvP d'où le 31Arms qui est clairement favorisé actuellement. (mais bon, j'aime bien le cri d'hébêtement de Fury, perso)

P.S. : @TousLesAutresGuerriers : le +DEF c'est nul, laissez-le moi à des prix ridicules à l'AH
La seule chose en talent protection qui me parait avoir une réelle impact étant défi, je penses que monter à 15 est suffisant. Le reste va en 31 5 pour ma part Et ça marche très bien. Et tu es polyvalent en pve(tank ou damage deal selon les besoins) et tu es bien en pvp. 31 5 15 = template qui fait tout bien.
Ayant été spé def pendant un bon pti moment je te donne mon experience :

- L'aggro, grace a revenge, shield discipline et bourrasque tu le prend quand tu veux et tu peux le garder autant de temps que tu veux.

- pour ce qui est de la durée de vie j'ai vu aucun changement et si t'avais penser a last man standing dis toi que c'est plus un piége a con qu'autre chose.

Voila, en conclusion seule l'énorme génération d'agro rapide que cette spé engendre la rend attrayante pour le pve, la durée de vie et la resistance reste inchangé. Pour MC je pense qu'en étant MT spé def tu soulage juste l'aggro list du raid.
Ok, je vous remercie pour vos reponses.
Donc la protection def apporte un gros plus surtout pour la gestion de l'agro;
petite question : meme si le monstre est immune au stun, est ce que bourrasque genere quand meme beaucoup d'agro?

Sinon je suis un peu étonné que la spé protection n'apporte pas de plus pour resister, car sur le papier 10% d'armure et 2 attaques parées toutes les 5s avec +50% de degats encaissés par le bouclier 20s toutes les 45s ca me semble quand meme interessant, non?
les 10% d'armure, ça fait 2% de resists, grosso merdo

et les blocs additionels, c'est bien mais pas génial, les mobs de MT cognant facilement au dessus de 300 (et jusqu'à 3690 sans critique, selon mes logs)... donc bloquer 40, on va dire que ça se sent pas

En fait, le blocage est le pire mode de défense du jeu, loin derriere la parade et l'esquive... et comme le blocage est ce qui différentie le tank (surtout prot) des autres, c'est quelque peu dommage

Et pour reprendre le sujet, si tu es en serveur PvP, vas vers un template polyvalent 31Arms 5Fury 15Prot, sinon, si tu es en PvE et que tu n'apprécie pas trop la méthode de PvP de Wow, tu peux te mettre au 31Prot (moi j'ai 11Fury 9Arms, pour le cri d'hébêtement), ce qui soulage le reste du raid. (mes pretres spé soins ont les critiques à fond sur les soins majeurs... les boss ne bougent jamais, sauf les baladeurs évidement)
Bonsoir, désolé je suis débutant guerrier, le débat a l'air intéressant aussi j'ai décidé d'entreprendre son décryptage mais, en vain...

Pouvais vous m'expliquer un peu ce que c'est que MT (je crois que c'est main tank) et MC (là je sais pas du tout) ainsi que MS ?

J'ai réussi à trouver les équivalence des mots anglais en fouillant les sites, mais pourquoi vous parlez pas français bon sang !

Merci à vous


Kaurwin


ps : j'ai décidé de m'orienter arme/rage avec une arme dans chaque mains, j'espère que c'est bien ?
MT = Main Tank (tank(s) principal qui doit tenir les mobs principaux/boss)
OT = Off Tank (tanks pour prendre les divers adds moins gros afin qu'ils ne se baladent pas)
MA = Main Assist (sert à cibler et concentrer les tirs... peut être MT ou pas, selon les pulls)
MC = Molten Core (Coeur du Magma) Instance à 40
MS = Mortal Strike = Frappe Mortelle (Armes 31)

voili voilou

P.S. : Arms est plus orienté armes lentes (donc 2M avec MS), Fury plus deux armes (et encore, c'est bien aussi en 2M)
Citation :
Publié par shurah
Je tank ragnaros et d'autre boss (avec succés) avec un 31 arme 20 fury.
Pour les premières sorties MC quand vous n'étiez pas entièrement équipés épique et sans expérience, vos main tanks étaient aussi spé arme ?

Parceque ce que tu dis est une évidence : quand MC devient une formalité gràce au stuff et à l'expérience, il n'y a plus besoin d'un main tank spé déf.
/em s'en va claquer ses 10 golds de respé protection

Je vous préviens je me spé protection à contre coeur, si jamais je constate pas une différence au niveau de l'agro je vous assigne tous en justice pour publicité mensongère





PS en quoi ton stuff te permet de te passer de la spé protection Vu que tu tankes pas à la 2m, je vois pas en quoi la génération d'agro est meilleure avec du stuf violet.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A mon avis charge amélioré ne sert à rien.
pas d'accord, mais à condition d'y mettre 2 points pour une charge qui génère 21 points.

Ton premier coup genere environ 5 rage avec une arme 1m, juste ce qu'il faut pour placer discipline et coup de bouclier (discipline 15r et coup de bouclier 10r).

Je viens juste de me respé et de tester le combo, ça marche. Je vais en instance ce soir on verra bien ce que ça dit au niveau de l'agro.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour les premières sorties MC quand vous n'étiez pas entièrement équipés épique et sans expérience, vos main tanks étaient aussi spé arme ?

Parceque ce que tu dis est une évidence : quand MC devient une formalité gràce au stuff et à l'expérience, il n'y a plus besoin d'un main tank spé déf.
J'ai toujours tanker a MC le trash, et les named avec un 31/20 fury. Le stuff? J'ai toujours le même stuff pour tanker a une exeption prêt depuis que je fais MC (aucun épique MC dedans a part les épaulettes). L'expérience? Des descriptions des différentes capacités des mobs de MC sont disponible sur le net, donc l'expérience pour savoir comment générer de l'agro s'acquiert durant le levelling, pas a MC hein .
bon alors je n'assigne personne en justice, il y a une nette différence de génération d'agro avec un 31 déf face à un 31 armes.

Je dirais que c'est beaucoup plus confortable sur les gros élites (les dragons 62 élite d'UBRS par exemple).
Pour les boss ben aucune différence, vu qu'ils ont tous des techniques pour te reset l'agro (Général Drakisath ce soir : il te lache immolation et va se ballader où bon lui semble, exactement le même scenario que la derniere fois où j'étais spé armes).

Par contre là où c'est limite rédhibitoire c'est le DPS en chute libre
Je sens que farmer le Monastere va devenir une corvée.

Point positif bourrasque est vraiment sympa surtout qu'il est en instant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés