WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

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Citation :
Publié par Skjuld
Ca dépend de quoi on parle.. En règle générale, la qualité ce définit par la satisfaction des attentes du client.

Vu le nombre de clients, on peut assez légitimement argumenter que pour beaucoup, la qualité est correcte.

Maintenant si au plan personnel, on n'est pas satisfait, il faut peut-être se demander aussi si on a choisi un produit qui correspond à ce qu'on recherche..
Ah? Alors la qualité est définis par la masse ... Hum intéressant comme concept. Ne dit on pas le con a toujours raison parce qu'il est nombreux? Enfin moi ce que j'en dis...
Intéressant comme chacun à sa propre lecture de ce graphisme.

Wow est un succès commercial indéniable, oui, et depuis que le marché chinois est ouvert, le client lambda est encore plus à placer dans la catégorie numéro, noyé dans la masse, wait and pay...
Mais ce que je vois aussi, c'est que Linéage (et peu importe que ce soit un mmo un peu particulier) a dominé les ventes de mmorpgs pendant 12 ans...12 ans !

On verra comment se situe Wow dans 11 ans (idem pour Linéage 2 d'ailleurs).

Maintenant on parle chiffres et pas qualité hein.... ou ais-je raté un truc?
Citation :
Publié par Gragol
Ne dit on pas le con a toujours raison parce qu'il est nombreux? Enfin moi ce que j'en dis...
Y'a aussi "C'est pas parce que la majorité a tord qu'elle a raison!" de Coluche.
Citation :
Publié par Raguen
Intéressant comme chacun à sa propre lecture de ce graphisme.

Wow est un succès commercial indéniable, oui, et depuis que le marché chinois est ouvert, le client lambda est encore plus à placer dans la catégorie numéro, noyé dans la masse, wait and pay...
Mais ce que je vois aussi, c'est que Linéage (et peu importe que ce soit un mmo un peu particulier) a dominé les ventes de mmorpgs pendant 12 ans...12 ans !

On verra comment se situe Wow dans 11 ans (idem pour Linéage 2 d'ailleurs).

Maintenant on parle chiffres et pas qualité hein.... ou ais-je raté un truc?
le film "Emmanuelle " est resté plus de 10 ans a l'affiche dans les cinémas dans certaines villes.

Faut pas comparer un precurseur et un concurent.
Citation :
Publié par kazy
le film "Emmanuelle " est resté plus de 10 ans a l'affiche dans les cinémas dans certaines villes.

Faut pas comparer un precurseur et un concurent.
Alors déjà Emmanuelle n'était pas précurseur de son genre de film.
Ensuite le précurseur mmo c'est UO et pas Linéage, et bien avant lui il y avaient les jeux types "muds".

M'enfin t'auras fait ton +1.
Faut pas tout confondre.. Au sens strict, oui, Star'Ac et McDo (par exemple) sont des produits de qualité. Ils remplissent parfaitement la fonction qu'ils visent, et leur réalisation est tout à fait conforme à ce qui est attendu.

Vous croyez vraiment qu'un produit mal fichu se vend en quantités ?

Maintenant, que Star'Ac n'aie pas les qualités artistiques de l'opéra, ou McDo ne soit pas de la haute cuisine.. Indubitablement. Et alors ? La nature des produits est quand même clairement affichée non ?

Quand aux remarques sur "la masse" et "les cons".. Mouarf

De manière intéressante, les français descendent TF1 dans les sondages et louent ARTE. Sauf qu'à l'Audimat, ils font l'inverse

Et personne n'apprécie McDo non plus.. Sauf qu'on y va.

Ca n'est pas honteux non plus d'apprécier des choses simples et divertissantes..
Il y a surtout eu un beau boulot réalisé au niveau marketing.
J'ai même vu des pubs pour WoW au cinéma

Les gens ont voulu tester, d'où les 2M d'abonnés.

Maintenant de la à dire que c'est un bon MMORPG et qu'ils vont y rester, faut pas pousser.
plutôt que les 2 millions j'aimerais connaître le nombre de connexions d'account par jour et combien de ceux qui ont acheté le jeu on déjà arrêtés ?

je suis de ceux qui pensent que wow risque de perdre pas mal de joueurs dans les prochains mois et pour plusieurs raisons :

plus le jeu évolue et plus le lag augmente. est ce lié aux nombres de joueur ? j'en suis pas certain car il arrive qu'en pleine après midi on ai autant de lag que le soir.

la monté de niveau est très rapide.

le 60 devait être intéressant. même si je prend beaucoup de plaisirs à jouer en raid je trouve le choix très limité et la répétition entraîne la lassitude.

je ne connais pas un jeu ou le pvp soit d'une telle nullité.

un système d'honneur ou le déshonneurs n'existe pas !!

des BG avec des files d'attente monstrueuse du au déséquilibre horde/alliance.

wow était le mmorpg le plus aboutit a sa sortie mais maintenant a mon goût il à plutôt régressé qu'autre chose.

j'espère que le futur sera meilleur mais je n'en suis vraiment pas sur
WoW n'a en aucun cas battu Lineage, ca c'est clair et net, ces chiffres ne sont pas représentatifs...
Il suffit de regarder le taux d'équipement des ménages en ordinateur et internet en 1998, avec celui de maintenant. On pourrait voir que Blizzard peut cibler beaucoup plus de clients potentiels que lineage à l'époque...Et pourtant... en regardant les courbes la différences n'est pas énorme...
Je vous laisse méditer dessus
Citation :
Publié par Skjuld
Vous croyez vraiment qu'un produit mal fichu se vend en quantités ?
Oui, pourquoi pas.

Sachant que Blizzard a énormément investi en pub et qu'en plus Blizzard s'adresse à un public qui ne connait pas forcément les MMORPG, tout est possible. Tout est fait pour attirer de nouvelles populations de joueurs avec les cartes pré-payées.

On vend du CTF comme étant du pvp et les gens marchent. Tant mieux pour eux s'ils sont satisfaits de si peu mais qu'ils ne viennent pas me dire que WoW est un bon MMORPG.

Ces joueurs la sont contents, Blizzard est content de ses ventes, tlm devrait être content.

Seul hic, Blizzard s'est trompé d'étiquette pour WoW (quoique MMORPG ça a fait vendre aussi).
Je trouve cette information très positive. Pas pour WoW mais pour le marché du MMO en général. En effet, si bon nombre de joueurs de WoW découvrent ce type de jeux (quelle qu'en soit la qualité - ce n'est pas ce que je discute ici), ayant fait leurs premières armes sur WoW, ils viendront petit à petit à d'autres titres online qui bénéficieront indirectement de l'effet marketing massif de Bliz.
Citation :
Publié par Kimyko
Oui, pourquoi pas.

Sachant que Blizzard a énormément investi en pub .
[...]

Tout est fait pour attirer de nouvelles populations de joueurs avec les cartes pré-payées.
Des chiffres sur le budget pub ?

Combien en plus par rapport aux sorties de EQ2 ou de SWG ou encore de COH ?

Pas de cartes prépayées pour EQ2, SWG, CoH etc ?

C'est pas rien d'affirmer des choses pour avoir l'air d'avoir raison, encore faut il démontrer ce que l'on affirme.
Je ne vois nulle trace de démonstration dans la plupart des interventions de ce type sur ce thread et certainement pas dans ce post.
Parfois, je me demande pourquoi les râleurs jouent encore à wow. Quand un jeu ne me plaît pas, je n'y joue pas, et je fréquente pas ses forums.

Sinon, GG Blizzard, quoi qu'on en dise, 2 millions ce n'est pas rien. Je doute qu'un mauvais jeu attire tant de monde. Mais peut-être que tous les joueurs de wow sont des abrutis jouant à ce jeu car ils ont vu la pub, hein. C'est bien connu, on voit une pub, on achète direct.
Citation :
Publié par Evinenn †
Parfois, je me demande pourquoi les râleurs jouent encore à wow. Quand un jeu ne me plaît pas, je n'y joue pas, et je fréquente pas ses forums.

Sinon, GG Blizzard, quoi qu'on en dise, 2 millions ce n'est pas rien. Je doute qu'un mauvais jeu attire tant de monde. Mais peut-être que tous les joueurs de wow sont des abrutis jouant à ce jeu car ils ont vu la pub, hein. C'est bien connu, on voit une pub, on achète direct.
Et des fois t'as un jeu qui se rapproche plus que tout le reste de ce que tu attends d'un MMO, et plutot qu'attendre quelque menues années (ce que tu as déja fait pour celui ci, rappelons le) qu'un autre reprenne éventuellement le flambeau, tu essaies d'améliorer celui sur lequel tu viens de passer quelques semaines / mois de jeu pour qu'il se rapproche de ta vision.

C'est bien beau de dire 'barrez vous de WoW si ca vous plait pas ffs', OK pour ceux qui veulent un jeu totalement différent.

Mais quand t'as un point de vue défendable en face, c'est débile de dire ça. (Je parle pas spécialement pour ce cas spécifique 'ttention, simplement j'en ai marre de voir ce genre de réponses fleurir de ci-de là)
Citation :
Publié par Le Saint
Des chiffres sur le budget pub ?


C'est pas rien d'affirmer des choses pour avoir l'air d'avoir raison, encore faut il démontrer ce que l'on affirme.
Je ne vois nulle trace de démonstration dans la plupart des interventions de ce type sur ce thread et certainement pas dans ce post.
pas besoin de chiffres , y'a eu un enorme battage médiatique autour de wow , dans la presse spécialisée , au cinéma tlm annoncait ce jeux comme le messie
Tant que le jeu sortira dans des nouveaux pays, le nombre d'abonnés ne pourra que monter, c'est pas bien dur à comprendre

Le plus intéressant sera lorsque Blizz aura sorti son jeu dans tous les pays développés, là on verra si les abonnements sont toujours aussi bien portant. Ou encore de voir la courbe d'abonnement mais uniquement sur les états unis ou l'europe, je suis sûr que c'est déjà moins mirobolant.

Bonne chance en tout ca
Citation :
Publié par Lum Calimshan
pas besoin de chiffres , y'a eu un enorme battage médiatique autour de wow , dans la presse spécialisée , au cinéma tlm annoncait ce jeux comme le messie
Ben tiens

C'est clairement comme ça qu'on fait avancer un débat de chiffre ... sans chiffres

Merci d'être passé

Citation :
Publié par Yuyu
Ou encore de voir la courbe d'abonnement mais uniquement sur les états unis ou l'europe,
Pour info, la courbe en question et l'annonce de Blizzard sur les 2 millions de comptes ne concerne que l'Amérique du Nord, l'Australie, la Nouvelle Zélande et l'Europe.
On peut s'attendre a une augmentation significative des compte dés que les chiffres asiatiques seront rajoutés.
Ca dépend ce que tu demandes.. Si c'est une refonte complète de leur système de PvP ou de rendre "plus dur" le jeu, je doutes que ça soit très utile. Ce sont des décisions de fond.

Les râleries à base de "C'est nul, pourquoi tant de gens y jouent (dont moi mais j'aime pas hein) ca doit disparaître" ça par contre..

Au mieux c'est de l'incantatoire (Abracadabra, meurs je le veux) au pire c'est un genre de snobisme.. (Ouais le Seigneur des anneaux c'est naze.. Je l'ai vu 3 fois, mais on m'y a traîné.. Le DVD Collector ? C'est un cadeau. C'est de la m.... ce film )
Ils ont ratissé large, les joueurs de MMORPG , de Warcraft , les fans de Blizzard (communication sur le fait que Blizzard est un éditeur à succès, ce qui n'est pas faux certes) , à une période ou les jeux en ligne ont le vent en poupe. Bref , je ne vois rien de surprenant à ce qu'ils aient beaucoup vendu de boîte, c'est l'inverse qui l'aurait été il ne faut pas se leurrer hein !
Citation :
Publié par Terwin
WoW n'a en aucun cas battu Lineage, ca c'est clair et net, ces chiffres ne sont pas représentatifs...
Il suffit de regarder le taux d'équipement des ménages en ordinateur et internet en 1998, avec celui de maintenant. On pourrait voir que Blizzard peut cibler beaucoup plus de clients potentiels que lineage à l'époque...Et pourtant... en regardant les courbes la différences n'est pas énorme...
Je vous laisse méditer dessus
Les chiffres annoncés pour Linéage 1 et 2, ainsi que les courbes du tableau de MMORPG sont bidons.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre les comptes de NCsoft qui sont public, d'y relever le chiffre d'affaire réalisé puis de rapprocher ce chiffre du nombre d'abonnement. Et la on s'aperçoit qu'il y un problème.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre les comptes de NCsoft qui sont public, d'y relever le chiffre d'affaire réalisé puis de rapprocher ce chiffre du nombre d'abonnement. Et la on s'aperçoit qu'il y un problème.
Convaint nous et donne nous le résultat de tes calculs alors, parce que là ...
Citation :
Publié par Le Saint
Ben tiens

C'est clairement comme ça qu'on fait avancer un débat de chiffre ... sans chiffres

Merci d'être passé

ça va changer que d'alle d'avoir les chiffres , suffit d'etre un peu lucide , on a parlé de WoW partout avant qu'il soit lancé , qu'est ce que ça change de savoir qu'ils ont 3 ou 4M de budget pub
Citation :
Publié par Le Saint
Pour info, la courbe en question et l'annonce de Blizzard sur les 2 millions de comptes ne concerne que l'Amérique du Nord, l'Australie, la Nouvelle Zélande et l'Europe.
On peut s'attendre a une augmentation significative des compte dés que les chiffres asiatiques seront rajoutés.
Justement je voudrais bien voir les courbes mais pas tout réuni, car le jeu n'est pas implanté depuis la même durée sur tout ces continents.
Donc les chiffres montrent pas l'évolution des abonnements à longtps terme, mais par contre ça montre que le jeu se vend comme des petits pains (mais on ne sait pas où ^^).
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