Les grosses guildes pvp : quel avenir pour vous avec ce systeme pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et toutes

Ayant pour ma part décidé de ne pas renouveler mon abonnement a cause d'un système pvp qui pour ma part ne me correspond pas a mon gout (je suis pas très fps...), je m'interroge sur ce que les grosses guildes bien organisées (de l'acabit des CURSE, WAR-LEGEND, NOSKILL, MILLENIUM etc...) attendent de wow maintenant, avec ce dit système de pvp (j'ai cité les guildes dont je connaissais l'existence et qui pour moi étaient des références en matière de pvp, il y en a sûrement d'autres je m'excuse d'avance pour ne pas les avoir citées)

Je souhaiterai donc que les GMs ou autres membres de ces guildes me donnent leur avis sur la question du pvp.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu.
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Message supprimé par son auteur.
Ce qui me déçoit dans le PvP c'est qu'il n'a aucune incidence sur le monde.
Il y a d'un coté l'environement "normal" et d'un côté le PvP dans les instances

J'aurais préféré un immense monde ou l'on peut PvP comme dans DAoC c'est à dire de grand terrains ouvert avec baston groupe (bus) vs groupe (bus), prise de fort et co. ET avec des instances comme dans WoW mais juste avec CTF ou groupe vs groupe (sans add).

Je refléchis aussi beaucoup sur mon avenir à WoW.
Autant aller jouer à quake (je m'y suis mis en plus )
Citation :
Publié par eilrahc
c'est sur quand on a du mal a ce servir de ces 10 doigts le pvp ca peux etre très dur ...
Je ne pense pas avoir du mal a me servir de mes 10 doigts, mon souci se trouve dans le simple fait qu'a mon gout aujourd'hui le pvp se résume a 2 zones instanciées, une ou on joue a counterstrike et l'autre ou l'on se ballade a 30 vs 30, et qu'en dehors de ça, ben ya pas grand chose, et c'est ce manque de choix qui me pose un véritable problème

Pour ce qui est de la partie pve, aucune remarque majeure a faire, je dirai simplement que j'ai une preference pour le cote pvp dans le cadre d'un jeu online et que la partie pve/matos n'est pas celle que je préfères

pourquoi j'adresse ma question a des grosses guildes de ce type ? car j'estime que les gens qui la compose étaient (dans d'autres jeux) une référence pour moi en matière de pvp, tout simplement.
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Je vois pas ou le skill rentre en compte quand:

1) je dois me taper une BIP de file d'attente pour pouvoir pvp
2) mon temps de jeu aléatoire me fait perdre des rangs
3) le BG qui apporte des points pvp est du vulgaire zerg où les morts sont sur pied en moins de 30s comme dans un Quake.

Dans les 2 cas, j'ai beau être un dieu du clavier, je peux rien faire contre le systeme pvp pourri qui est en place, qui ne prend pas en compte le skill, mais uniquement le temps de jeu et rien d'autres.

Non non le pvp est vraiment secondaire sur Wow, je prefere retourner sur mon bon vieux warcraft 3
Le problème qui se pose certainement pour les grosses guildes n'est pas tant le contenu d'Alterac ou de Warsong, mais surtout, je pense, la difficulté d'y entrer en guilde (surtout Alterac). Les battlegrounds ne sont pas du tout adaptés au jeu en guilde à cause des files d'attente, du manque de contrôle des joueurs (comme par exemple créer ses propres instances pour du guilde vs guilde) etc...

Sinon Millenium est à mon avis plutôt axée pve (et tant mieux, le pve de WoW est le point fort du jeu). Corrigez moi si je me trompe, mais en tout cas j'adore leur vidéo de Ragnaros Ca donne trop envie et ça me pousse à aller plus loin dans MC (on arrive l'enflammé, on arrive !)
Message supprimé par son auteur.
le pvp n'a pas d'incidence sur l'univers ... et alors ? ..... ça vous dirais à vous si vous pouviez plus jouer parce qu'en face ils ont pris la maîtrise du terrain ... pour l'instant que je sache aucun jeu n'a proposé ce genre de chose ... et c'est tant mieux ... le seul qui s'en est approché c'était peut être DAOC ou le fait d'avoir les relique dans son realm donnai un certain avantage en zone pvp .....
et pour certain royaume que je citerais pas et qui sont déjà bien avantagé à la base (comment ça le nom commence par un H ?) je vous laisse imaginé le résultat ... quand ce royaume très accès magie possède un bonus de 20% sur les dmg magique, remarqué l'autre royaume axé bourrin quand il a les relique qui donne 20% bonus dmg mêlée c'est guerre mieux .. sauf que ça peu se géré plus facilement (allez savoir pk...) .


ah pendant que j'y pense un truc qui serai bien pour les BG ... pénalisé fortement toute personne qui le quitte dans les 10 premières minutes . Pourquoi me direz vous ? c'est simple certains des qu'ils entrent et ne voient pas avec eux leur partenaire de grp superroxoroptimiserkikiultradur le quitte , pénalisant ainsi leur faction en place ainsi que la faction opposé en "brisant" l'équilibre des forces (voir en faisant s'annuler le BG pour le CTF ... ) et quand vous avez passer des heures à faire la queue ben vous avez pas envie que tous soit fichue en l'air à cause des kikitouduràlacon.
chai pas si g le droit de repondre pasque je suis dans une petite et nouvelle "grosse guilde", mais je trouve le PvP bien fun , en effet nos effectifs nous permettent d'avoir des grp ki tiennent la route en 10v10 ...

De plus on a test alterac a 3 grp de notre guilde, c t tres fun, digne du Daoc en un peu moins foutoir kan meme ^^^

Mais le gros probleme vient des files d'attente monstrueuses de alterac, il fodrait faire kkchose pasque la c soulant ...

Pour warsong , les files d'attente sont minimes et ne me derangent pas ... meme si de tps en tps tu attends 30min MAIS tu peux faire ce que tu veux a coté ce ki est bien cool ...

bref j'aime bien ce patch PvP

Sinon je trouve etrange de dire que les bg ne jouent pas sur le monde extérieur ... euh daoc ... bah on y entrait meme pas dans ces mondes Si tu parles des 2-3 reliques, bah c bien dommage mais il me semble (pas sur du tt) que tuer thrall te permet d'avoir des bonus de points de contribution

Si le probleme pour toi est qu'on puisse pas voir ke ta roxxé la team en face, ca c vrai et ils devraient mettre un site de score ^^ ca pourrait etre fun
@eilrahc le winner
Désolé mais je n'accepte pas de voir mon personnage régressé alors que je ne joue pas. C'est à l'encontre de tous les jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Etre le meilleur j'en ai rien a cirer, que des joueurs progressent 50 fois plus vite que moi encore plus rien à cirer, mais voir que mon temps de jeu (payé) peut être réduit au néant car durant une période on ne joue peu ou plus, ça me dépasse.

Mais bon à la base c'était un poste sur l'avis des guildes sur le pvp, et toi tu ramenes l'histoire du skill qui n'a rien avoir là dedans (sans parler qu'il y a aucun skill dans le type de BG présent dans le jeu), donc oui je te répond avec un gros whine qui n'a rien avoir avec le sujet tout comme toi tu répondais à côté du sujet.

CQFD.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas ou le skill rentre en compte quand:

1) je dois me taper une BIP de file d'attente pour pouvoir pvp
2) mon temps de jeu aléatoire me fait perdre des rangs
3) le BG qui apporte des points pvp est du vulgaire zerg où les morts sont sur pied en moins de 30s comme dans un Quake.

Dans les 2 cas, j'ai beau être un dieu du clavier, je peux rien faire contre le systeme pvp pourri qui est en place, qui ne prend pas en compte le skill, mais uniquement le temps de jeu et rien d'autres.

Non non le pvp est vraiment secondaire sur Wow, je prefere retourner sur mon bon vieux warcraft 3
Il est loin le temps de DAoC où on pouvait démonter 40 mec avec un groupe de 8 mec bien stuff et bien skillé...

Dasn WoW...Système couteau suisse, mage > war mais mage < priest....On perd ou on gagne plus apr rapport à sa classe et ses talents que grâce à son skill...Donc tu peux être le meilleur joueur du monde dans WoW bah faut joueur pour upper ....
Citation :
Publié par Baltimor
Il est loin le temps de DAoC où on pouvait démonter 40 mec avec un groupe de 8 mec bien stuff et bien skillé...

Dasn WoW...Système couteau suisse, mage > war mais mage < priest....On perd ou on gagne plus apr rapport à sa classe et ses talents que grâce à son skill...Donc tu peux être le meilleur joueur du monde dans WoW bah faut joueur pour upper ....

C'est sur suffit d'avoir un mage et tu bute tous les guerriers, un voleur et tu bute tous les mages etc..... Stop sérieusement il y a l'équipement et le niveau du joueur, certains maitrise largement plus que d'autres.
Puisque tu nous cites, tout du moins je suppose que "NOSKILL" se référe à ma guilde , je vais essayer de te répondre.
Même si le leading d'Unskilled est principalement constitué d'ex daoc pvpers (high rank groupe fixe blablabla), nous savions pour avoir fait successivement les betas closed US et Euro et donc en tant que joueurs de WoW depuis bientôt 1 an que ce jeu ne serait jamais daoc 2. Une guilde "pvp" n'a guére de sens dans un jeu comme WoW. Le PvP est une activité parmi d'autres, elle n'est pas secondaire mais pas primaire non plus. Nous savions dés le départ que bg ou pas bg, honor ou pas honor, le pvp resterait une partie du jeu mais sûrement pas LE jeu donc nous ne sommes pas surpris de la tournure que prennent les choses, qui est celle à laquelle nous nous attendions et qui, en tout cas pour moi, nous réjouit.
Il y a d'un côté le CTF qui est l'équivalent du roaming emain daoc, de l'autre côté du pvp plus orienté mass (leaders faction, alterac) semblables aux rk/forts daoc et enfin toute l'activité pve end game qui est excellente pour une grosse guilde, et dont le futur (bwl) semble très attrayant.
Bref, le jeu est ce que je pensais qu'il deviendrait, un Everquest modernisé avec une part de pvp pour se distraire du PvE.
Mon seul regret à l'heure actuelle est la quasi impossibilité de pouvoir lancer un alterac entre 2 gu, j'espére que ce sera possible dans le futur.
Je me suis inscrit juste pour donner mon avis sur une grosse connerie à mon avis , pourtant ca fait des années que je le fais pas =).


"je m'interroge sur ce que les grosses guildes bien organisées (de l'acabit des CURSE, WAR-LEGEND, NOSKILL, MILLENIUM etc...)"


Organisée certes, mais efficace ? J'en doute, de ce qu'on a pu voir en pvp avant les bg puis pendant, c'est que la pluspart ce sont assis sur leurs reputations, que bcp ont fait de grosse betise de recrutement, d'autre ce sont mis à faire du pve en délaissant la pratique du pvp.

Si il y a bien une guilde qui est au premier plan pvp depuis la 3 ou 4eme semaine d'archimonde c'est la guilde ally Exode et aucune autre, c'est dans celle là ou on peut trouver les meilleurs individualités et le meilleur sens de jeu en groupe, ce qui est la recette parfaite pour dominer toutes situations à mon sens =).

Enfin, ca reste mon avis =), je suis horde pour simple info .
Citation :
Publié par eilrahc
c'est sur quand on a du mal a ce servir de ces 10 doigts le pvp ca peux etre très dur ...

moi ca me fait bien plaizir de voir un jeux ou le "skill" compte au moins un peu et ne pas s'appuyer QUE face a la classe qu'ont les gens, pour gagner


mais sinon bah ... A+ :/
Hum sans etre mechant wow c'est pas top niveau skill ^^, tu n'a pas de style positionnel a géré mis a par le voleur avec son ambush/backstab.
Les tank n'on meme pas a check leur log de combat pour savoir si il on raté un coup pour poursuivre leurs enchainements.
dans wow tu parre une attaque avec un voleur spé combat pouf la macro riposte s'allume (c'est fou comme c'est skill ce jeu) tas pas d'endu a gerer en groupe et les pretres on pas de spread, les magots ne sont pas interompu(seulement ralenti en temps de cast) et je parle pas du nombre de sort en instant.
Bref pour linstant les combats et la carotte(rang/reward) ne sont pas encore a la hauteur, du moin pas assez pour motivé a long terme les gents, a voir avec les prochains patchs.
Personnement plus je joue a wow et plus ca me soul, si au moin il y avait autre chose a ce mettre sous la dents ^^
je prefere pour ma part un pvp typé wow beaucoup plus fun et rapide que du genre de daoc ou tu courrais derriere ton menestrel pendant 1h pour te faire poutrer par suprise par 8 enemis planqué quelque part :)
tout est affaire de gout et ca ne se discute pas :)
Citation :
Publié par Nirlin
Sinon Millenium est à mon avis plutôt axée pve (et tant mieux, le pve de WoW est le point fort du jeu). Corrigez moi si je me trompe, mais en tout cas j'adore leur vidéo de Ragnaros Ca donne trop envie et ça me pousse à aller plus loin dans MC (on arrive l'enflammé, on arrive !)
Millenium est simplement ... opportuniste.
Nous nous adaptons à ce que le jeu nous propose.
PvE : MC, Onyxia, Azuregos, Kazzak... en boucle pour nous stuffer.
PvP : Nous avons, des le milieu d'AM, 2/3/4 groupes de 10 qui tournent dans Warsong.

Notre effectif nous permet d'aligner raid pve et raid pvp dans une même journée ou soirée.

Donc nous sommes présent sur ces 2 volets du jeu, avec la même ambition.

Merci pour ton avis sur nos vidéos

Citation :
Publié par Oncle Bens
"...je m'interroge sur ce que les grosses guildes bien organisées (de l'acabit des CURSE, WAR-LEGEND, NOSKILL, MILLENIUM etc...)"

Organisée certes, mais efficace ? J'en doute, de ce qu'on a pu voir en pvp avant les bg ....
2 remarques en ce qui nous concerne :

- Le pvp a commencé avec Warsong et Alterac. La période précédente n'était en rien du pvp représentatif et tactique.
- Neanmois, de mémoire, 2 des 3 premiers au "classement" sur Archimonde/Alliance étaient Millenium, preuve si nécessaire d'une certaine efficacité, tant est-il que cela ai de l'importance.
__________________
Mandraxx
Officier Millenium
Je ne trouves que 2 problèmes à ce système:


-les files d'attente déséspérément longues (d'un autre coté ca me permet d aller pecher^^)

-l'impossibilité (en tout cas sur le serveur ou je me trouves Kael'Thas coté horde) d'entrer en gpe raid guilde aux heures ou nous sommes réunis. Enfin impossible si t'as pas 2h a tuer pour 20mn de play.

Sinon Warsong je trouves ca sympa c'est assez technique quand les equipes sont équilibrées par contre Alterac je l'ai fait une fois et pas envie d'y refoutre les pieds le jeu été pourri par les 15 qui refusaient d'entrer dans le groupe raid principal on se demande pourquoi quand tu entres dans une instance pvp le jeu ne te met pas de base dans un groupe raid tu es censé jouer en équipe de toute facon.
En faite ce patch a rajouter deux zones pvp mais n'est pas un patch pvp en lui même (à mes yeux hein) juste pour désengorger tarren-mill pour que ces pauvres level 25 puissent faire leur quête en paix
merci pour vos réponses a tous, spécialement a Dawme et Mandraxx, représentant de guildes que j'avais cité.

en conclusion, je pense effectivement avoir mal cerné ce que deviendrai WOW et au vu des commentaires de joueurs , ça a l'air de correspondre/plaire a beaucoup de monde.

j'espère un jour pouvoir seulement retrouver un jeu qui corresponde a ce que je souhaite...

en vous souhaitant a tous et toutes une bonne continuation et un bon jeu

Ben

PS: oui Dawme, je citais ta guilde et non une quelconque forme de compétences , je ne me permettrai pas
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Citation :
posté par Coypu :
Les tank n'on meme pas a check leur log de combat pour savoir si il on raté un coup pour poursuivre leurs enchainements.
Euh...faut être méga skiller pour regarder ses logs en même temps que tu combat...effectivement...
Citation :
Publié par Oncle Bens
Je me suis inscrit juste pour donner mon avis sur une grosse connerie à mon avis , pourtant ca fait des années que je le fais pas =).


"je m'interroge sur ce que les grosses guildes bien organisées (de l'acabit des CURSE, WAR-LEGEND, NOSKILL, MILLENIUM etc...)"


Organisée certes, mais efficace ? J'en doute, de ce qu'on a pu voir en pvp avant les bg puis pendant, c'est que la pluspart ce sont assis sur leurs reputations, que bcp ont fait de grosse betise de recrutement, d'autre ce sont mis à faire du pve en délaissant la pratique du pvp.

Si il y a bien une guilde qui est au premier plan pvp depuis la 3 ou 4eme semaine d'archimonde c'est la guilde ally Exode et aucune autre, c'est dans celle là ou on peut trouver les meilleurs individualités et le meilleur sens de jeu en groupe, ce qui est la recette parfaite pour dominer toutes situations à mon sens =).

Enfin, ca reste mon avis =), je suis horde pour simple info .
heu tu serai pas exode par hasard ?
un peu prétentieux de pouvoir affirmer comme ca quel guilde lead en pvp....( surtt qu a mon avis les exodes sotn trés loin dereires lol...)
certaines guildes ont delaisséee le pvp pour le pve ? lol mais attend les bg de guildes vs guilde a alterac et la tu verra que les stuff joue un gros role aussi, et la certaines guuilde s en voudront d avoir ignorée le pve...

en tout cas exode n'est vraiment pas la guilde pvp premier plan..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés