Publié par Azarm
Comparer un blaster et un scraper en pvp :
Scraper gagne sa resistance , blaster tape avec 30% de dommages irresistibles
Scraper a un rez hold , blaster lui peut en lancer
Scraper voit ses attaques eclater le cap de tout autre personnage lorsqu'il critique , le blaster lui a l'avantage de pouvoir tirer a distance (pratique quand tout le monde cours partout)
Scraper peut confront des ennemis pour soulager sa team , Blaster peut toggle drop efficacement un tanker/scraper et le rendre vulnerable.
Bref le blaster peinne en pve surtout car le scraper n'a rien a lui envier niveau dommages , mais une fois en pvp il est tout aussi charmant .
Si tu permets :
Scrapper gagne sa resistance mez, blaster n'a que dalle
scrapper gagne sa resistance dégats, blaster se débrouille avec les app
scrapper a ses critical irrésistible, blaster tape avec 30% de dommages irrésistibles
scrapper a des hold via app , blaster peut en avoir de base, sinon app aussi
Scrapper a 500% de cap damage, le blaster est à 400% et généralement doit limiter ses enhance pour pas le dépasser
scrapper peut attaquer à distance avec les app, le blaster c'est tout le temps
scrapper peut confront/provoke des ennemis pour soulager sa team, le blaster est timbré s'il prend provoke
scrapper peut voir les furtifs plus loin, le blaster doit prendre tactics
scrapper n'a que brawl pour toggle drop mais passe son temps au contact, Blaster peut toggle drop efficacement du moment qu'il arrive au contact
A noter que scrapper et blasters ont exactement le même niveau de dégats.
En gros, mais avec ces trois éléments :
Scrapper gagne sa resistance mez
scrapper a ses critical irrésistible
Scrapper a 500% de cap damage (qu'il n'atteindra qu'avec des buffs de groupe ou inspi, là où un blaster atteint déjà le sien à lui tout seul et ne profite pas des buffs de groupe.)
Ca suffit à prendre le dessus envers un blaster qui n'a que ses inspis comme résistance mez qui sont insuffisantes.
De plus, même sans ho, voir un scrapper broad ou kata dépasser les 700 de critical régulièrement sur une unique attaque, c'est faisable et déjà constaté. Hors, les criticals touchent plein pot en pvp, un tank au cap de resist se prendra un 63 de dégats et 700 de critical, les autres AT, bien plus pour cause de moins de resist.
Rajoute les ho, 1000 de critical sur l'attaque la plus puissante, c'est faisable. Ca tombe bien, généralement pour les scrappers, elle a une chance accrue de faire un critique.
Combine avec le hold en app qu'un scrapper peut prendre, je cherche encore l'intérêt du blaster post 40