[Mémoria] Ouverture du Serveur Mémoria (AGO)

Répondre
Partager Rechercher
Après le déplacement du pnj Finelame à WH (mélange rp/hrp à la vite), j'avoue être retourné au camp gob pour xp à l'ancienne..Ben, ça m'a fait arrêter également, je me vois mal passer des heures à taper sur du mob, à la limite de l'abrutissement comme avant, ou autant commencer directement mage/prêtre et plaguer pour passer Arakas/Raven's Dust rapidement, pour renaître après

Niveau 'roleplay' la seule interaction que j'ai eu avec un animateur m'a déçu.

Les commentaires sur le Main, canal Roleplay et même Bug et Cie m'ont fais couper ceux-ci rapidement.

A trop vouloir faire plaisir à tout le monde, on ne sait plus trop où le serveur se situe, fun, xp, pvp, rp ou pas ; je trouve qu'il lui manque une identité propre.

Bref à voir dans 15 jours même si je doute de ma participation à long terme avec mes proches.

Ljd Wallace.

Ps pour en dessous : la quête du Leader rapporte gros, c'est vrai. Mais le plague n'est pas mieux et lui est reservé aux lanceurs de sorts. De plus, le Leader reste la seule quête convivial sur Arakas, l'ambiance y était plutôt bon enfant, en tout cas on pouvait discuter à plus de 10 personnes régulièrement. Quand aux abus bah, surement qu'il y en a eu, mais une minorité à encore eu raison d'une majorité, dommage.

De plus la façon de faire, on discute entre membre du staff, et on le vapo/téléporte en douce sans rien dire,..certains joueurs 'gueulent', et on pond 5 minutes plus tard sur canal Roleplay une ligne ressemblant à :

- Bidule Finelame a été enlevé par des très très méchants, il est à Wh maintenant.

Il aurait mieux fallut le préciser avant.
Ou prévoir qu'on n'acceptait pas que les joueurs fassent la quête, cf. charte.
Ou le dire aux joueurs présents que le faire en douce, sans prévenir.
Ou prendre un pnj, et en profiter pour faire une ptite anim' sympa à la fontaine.
Ou...

Tellement de possibilités moins cavalière en tout cas. Ca m'a fait plutôt penser à : c'est mon serveur, ça m'plait pas, j'le vire et vous n'avez rien à dire ou faire après. Bof la communication.

Voilà, parenthèses fermés pour ce cas là.
Finelame est à Windhowl ? Si c'est vrai c'est vraiment n'importe quoi. La quête du leader est l'une des plus sympa de tout T4C. La seule qu'on puisse faire en parlant avec des amis sans même tuer une bette. Seulement les serveurs n'ont pas la capacité de gérer 30 clics sur un même PNJ en même temps. Du coup ca les fait rebooter.

Plutôt que de saccager la quête, ca aurait été plus intelligent de créer plusieurs PNJ comme Finelam pour disperser les clics. Non ?
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
A mon avis, le problème est surtout que les gens en usent et en abusent en la faisant en boucle des dizaines de fois en une heure.
Oui mais je ne vois pas où est le problème. Ca va moins vite que le plague, et c'est bien plus collectif que de tuer solitairement 2000 gobelins en série, non ?

Moi il me semble que cette quête est super. La seule que l'on peut faire en découvrant des gens. Quand on est 5 sur la quête la chose n'est pas forcément vrai, mais au contraire quand on est 15 et plus dessus c'est vraiment tres agréable.
Vincent Finelame a été déplacé suite à des abus, et une utilisation non prévue par le jeu. Nous travaillons actuellement à réparer cela pour remettre ce PNJ en place.

Les phrases roleplay pour expliquer son changement de place n'a pas été faite parce que les joueurs n'étaient pas content, elle était prévue. Seulement il paraît plus cohérent étant donnée que l'explication est un enlèvement de supprimer d'abord le PNJ et ensuite de le summoner au 2ème emplacement. Annoncer que Vincent finelame a été enlevé et ne se trouve plus à Lighthaven, alors qu'en fait il y est encore n'est pas cohérent.
De plus entre l'enlèvement, que les bandits l'emmènent à Windhowl et qu'il se sauve, il s'est écoulé du temps.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Vincent Finelame a été déplacé suite à des abus, et une utilisation non prévue par le jeu. Nous travaillons actuellement à réparer cela pour remettre ce PNJ en place.
Une utilisation non prévue par le jeu ? Dis ca à des gens qui n'ont jamais joué sur T4C en 1.25, pas à nous. Cette quête n'a vraiment d'intérêt qu'en début de serveur quand il y a du monde pour la faire au même moment et en boucle. On rencontre des gens tout en faisant quelques chose contribuant à faire son personnage, et cependant cela n'est pas du simple tuage de gobelins. C'est ca son intérêt.

C'était la seule quête permettant de monter un personnage sans tuer un seul monstre, pour peu bien sûr que l'on soit nombreux dessus.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
La quête donnait une quantité d'xp disproportionnée sans avoir besoin de faire le moindre effort.

Je trouve que c'est une bonne chose que d'être intervenu.
Ca c'est un point de vu discutable qui n'a rien avoir avec ce que prétend Kob, c'est à dire une <<utilisation non prévu par le jeu>>.

A mon avis ils ont simplement cherché à raisoudre le problème du mass clic sur le PNJ, et c'est tout.
Citation :
Publié par Petite Marine †
A mon avis ils ont simplement cherché à raisoudre le problème du mass clic sur le PNJ, et c'est tout.
Non, ce n'est pas ça.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Non, ce n'est pas ça.
Tu laissais juste le "non", et tu donnais une réponse encore plus péremptoire. Y a une grande différence entre communiquer et faire ce que tu fais.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Tu laissais juste le "non", et tu donnais une réponse encore plus péremptoire. Y a une grande différence entre communiquer et faire ce que tu fais.
Désolé si je ne veux pas donner aux gens les façons de tricher
Citation :
Publié par Kob Hyde
Désolé si je ne veut pas donner aux gens les façons de tricher
Quand je te lis je me dis une chose : Je dois fuir t4c et AGO.
J'ai eu la surprise a ma premiere connection de voir qu'on ne commençait qu'avec 50 pieces d'or. Apres avoir demandé on ma répondu : L'abus de certains.

Ensuite j'ai vu que Vincent n'était plus à LH mais rendu a WH et là je me suis dis : C'est n'importe quoi ce serveur.

Et pour le moment je pense encore que c'est du n'importe quoi. Et je me dis que vous arrivez même pas a la cheville des trois premiers mois de Pole.

Vous laissez trop de liberté à ceux qui abusent de tout en privant les autres. Y'a plusieurs solutions pour éviter les problème avec Vincent en le laissant a LH toujours.
Pour une minorité vous faites chiez la majorité. C'est une bonne façon de gêrer. gg
Ouin Vincent n'est plus à LH ouin, comment vais-je faire pour me gaver d'XP avec cette quête ouin ouin ouin...
Mort de rire quoi, le type qui estime la qualité d'un serveur au placement d'un PNJ.
Pour l'instant j'ai peu joué et j'ai d'ailleurs un niveau à un chiffre.

Mais bon, ce qui fera que je resterai ou pas c'est l'ambiance du serveur et les possibilités de jeu (enfin de RP, pour ma part) offertes.
Après, c'est sûr que l'xp c'est saoulant et qu'on en a tous marre de montrer notre n-ième perso sur un m-ième serveur, mais faut reconnaitre que avec la 1.25 y'a guère que Arakas en humain qui est pénible... et ça, même pour un joueur comme moi qui a 6 ou 7h à consacrer au jeu dans la semaine, c'est l'affaire de 2 ou 3 semaines à se faire ch*er (mais bon, comme justement je joue peu souvent j'ai pas l'occasion de faire une overdose).

Je sais pas ce que ceux qui "menacent" (à défaut d'un meilleur terme) de partir espéraient trouver en venant jouer, mais si c'est juste l'aspect XP qui les repousse, qu'ils se donnent encore 2 semaines avant de se décider... (en plus d'ici là les spots à XP d'arakas seront plus tout le temps occupés ).

--

sinon au fait, c'est quoi les settings de pertes lors de morts pvp/pvm de ce serveur? je sais que c'est sans doute marqué sur le site AGO mais je tombe que sur des liens non valides et ça me saoule de chercher dans leur forum ou il y a 50 messages dénués d'intérêts pour 1 d'intéressant.
J'avais pas joué depuis presque 2 ans, donc j'avais un peu une idée trop romantique du gameplay T4C. C'est pas un problème de spots d'xp surpeuplés, vu que j'étais seule à un bon spot en plus, mais c'est plutôt le truc que c'est tellement répétitif de faire de l'xp. Puis faire du rp, ça demande une implication de temps que je ne peux plus donner.
Citation :
Publié par Sal
Ouin Vincent n'est plus à LH ouin, comment vais-je faire pour me gaver d'XP avec cette quête ouin ouin ouin...
Mort de rire quoi, le type qui estime la qualité d'un serveur au placement d'un PNJ.
Sache que je n'ai jamais utilisé Vincent.. ah si une fois sur Uto chez Pole. Le truc qui me répugne c'est qu'ils ont pris le contrôle absolu et font uniquement ce que bon leur semble. Ah oui il demande l'avis aux joueurs. Avis à moitié respecté. Je prend juste l'exemple du range pvp : Réponse : À vous de le découvrir hihihi.

Ensuite le site. Oh il est beau... mais avec des messages du genre : Perdu vous êtes ici... vive le professionnalisme.

Ensuite coté gameplay. Aucun ajout. Juste des retraits de boost sur certains items. Pertes du droit de pouvoir avoir 2 boost item crimson en même temps. Le flood d'amu est la seul bonne chose qui a été enlevé.

Et maintenant parti roleplay bien remplis avec plein de truc.

Je vais juste citer un truc dans la parti gameplay

Citation :
Nouveaux monstres/objets ... ?

Oui, sûrement, dans un cadre roleplay déjà, sans xp ou caractéristiques importantes. Autrement, il y aura sûrement aussi, mais plus tard, après de long tests.
Ce serveur se voulant libre ou un truc dans le genre... bref pour ceux n'aimant pas le RP et pour ceux aimant le RP offrira plus de possibilité à ceux qui aime le RP qu'à ceux qui ne l'aime pas. Il y aura des ajouts pour ceux voulant RP et les autres n'auront qu'à RP pour en bénéficier. Ensuite quand on lit le : sûrement aussi, mais plus tard. Dans ma tête à moi sa sonne comme : Ouin p-e qu'il va y en avoir mais on est pas sur du tout encore.

Et autre truc de bien et pas bien en même temps ^^ C'est un serveur 100% découverte. C'est facile remplir une FAQ en écrivant : Nous laisserons les joueurs découvrir par eux-mêmes.
Le fait qu'il est été déplacé me laisse septique, après tout, il suffit d'interdire ce bug, et de lock ce qui l'utilise, cela me semble bien plus normal, et moins pénalisant.

Le fait de laisser le joueur découvrir de lui même me semble au contraire une bonne chose.
Après tout, l'attrait pour un serveur réside d'abord dans sa découverte.

Le retrait de certains boosts me semble normal puisque beaucoup s'en plaignent, alors où est le problème ?

Le fait est qu'ajouter de monstres ou objets pour ceux qui ne Rp pas veut dire ajouter des monstres a xp et drop, des items a boosts. Mais voila, c'est exactement ce qui a été fait sur tellement de serveur et qui a détruit tout le T4C de base, il me semble normal qu'ils insiste sur le fait que cela sera peut être fait dans longtemps avec d'extrème précautions. (même si je leur déconseille fortement).

Un monstre/pnj/item a usage seulement Rp changera peut être l'allure des personnages peuplant Althéa, mais pas le gameplay en lui même. Beaucoup moins dangereux donc !

Bref, si tu n'aime pas découvrir et que tu es un fan du "je veux monter mon gb le plus vite possible pour fpk tout le monde a la rst, tu ne semble en effet pas être tombé sur le bon serveur Life/Dokus, et j'en suis désolé pour toi.
Si ton seul plaisir est d'xp, tu doit être l'un des seul, et donc ce serveur ne semble pas beaucoup plus te convenir.

Citation :
Publié par Sal
Ouin Vincent n'est plus à LH ouin, comment vais-je faire pour me gaver d'XP avec cette quête ouin ouin ouin...
Mort de rire quoi, le type qui estime la qualité d'un serveur au placement d'un PNJ.
ouais, foutons-nous tous de la gueule de ceux qui ne sont pas du même avis que nous! \o/
Conclusion de 2 jours à jouer : xp répétitif (mais ça, je le savais ), ambiance correct avec boulets (mais ça risque d'évoluer) et rp possible (du moins personnellement)
Bref, j'en suis content. A voir en fin de semaine prochaine avec le début de mes 2 mois de vacances
J'ai été coupé pour avoir déconner, je trouve cela positif de ne pas laisser les boulets dans mon genre faire les marioles.

Par contre, je trouve que le CC RP devrait cesser d'être un lieu de dialogues de sourds sur des sujets vus et revus, au profit d'un canal pour raconter des histoires (donc sans interactions) ou pour demander justement des interactions en local (voir exemple)

Exemple: *braconne dans les forets au nord de LightHaven*

Cela voudrait dire: je braconne, si un garde est censé surveiller cette foret, je me prêterais volontier au jeu...


OLOL
Personnellement avant de me faire un avis sur le staff j'attendrai que la période gratuite prenne fin (parce que certains des boulets ne seront plus là j'ose croire). J'imagine que les staffeurs doivent être un peu surpassés par les événements, les gens à couper, les bugs à surveiller, les joueurs qui demandent assistance, infos, animations etc en plus de fignoler leur projet de départ.

Quand ils seront moins occupés à régler des problèmes de toutes sortes on pourra alors voir vraiment ce qu'ils valent.

En attendant mis à part le cc main que je garde fermé en quasi permanence et quelques boulets croisés ici et là, je trouve l'ambiance super sympa, la qualité de rp rencontrée jusqu'ici me surprend agréablement donc côté joueurs à part quelques boulets si on apprend à mettre de l'eau dans son vin (exemple pour le hrp local, on ferme les yeux et on continue notre chemin et basta) je me sent bien sur ago. Pour le moment.

C'est clair que si le serveur tombe à 30 personnes après la phase gratuite je tiendrai un autre discours cependant.

Un seul truc par contre qui m'a bien venere.

Une animation ne doit jamais se faire à sens unique et avec un dénouement coulé dans le béton. Les réactions des joueurs doivent pouvoir déboucher sur un revirement de situation et pas se terminer *parce que faut bien que ça se termine hein*

J'espère ne plus avoir à vivre une fin d'anim comme celle d'hier (avec les brigands) (je parle de la teleportation magique et soudaine du brigand et de son chef alors que le groupe qui les avait aidés à se sauver était en train de les interroger et les encerclait laissant le groupe tout seul avec des idées et un bon rp leur tomber des mains...)

Être anim c'est aussi savoir prévoir tous (ou une grande partie) les dénouements possibles afin de ne pas rester les bras ballants, ou à tout le moins savoir réagir sur le coup et improviser.

C'était mon seul reproche pour le moment.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
J'ai été coupé pour avoir déconner, je trouve cela positif de ne pas laisser les boulets dans mon genre faire les marioles.

Par contre, je trouve que le CC RP devrait cesser d'être un lieu de dialogues de sourds sur des sujets vus et revus, au profit d'un canal pour raconter des histoires (donc sans interactions) ou pour demander justement des interactions en local (voir exemple)

Exemple: *braconne dans les forets au nord de LightHaven*

Cela voudrait dire: je braconne, si un garde est censé surveiller cette foret, je me prêterais volontier au jeu...


OLOL
Tu peux le proposer sur notre forum Suggestions


Merci à tous de votre soutiens et de vos critiques, je note tout

Pour Finelame, dès que ce sera possible nous le remettrons à sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés