[CoH] Alors les blasters à la poubelles ?

 
Partager Rechercher
Bon d'après ce qui ressort des différents post que j'ai lu il semble que le blaster n'est pas très viable à part à bas lvl !

Qu'en est-il ?

N'y a-t-il de place que pour les tanks, les ravageurs et les contrôleur feu ?

Développant actuellement en parallèle un blaster ice/device, un rava arts martiaux/régen et un tank pierre/pierre,

Faut-il que j'abandonne mon blaster et que je me concentre sur mon tank et mon rava ?

Pourtant je prend plaisir à jouer mon blaster !!

Mais c'est vraie que je groupe beaucoup plus vite avec le tank !

Qu'en pensez-vous : pas d'avenir pour le blaster ?
Il est dans les cartons de Statesman et de sa bande de dégénérés du bulbe de devs ( c'est affectif comme sobriquet ), de revoir leur copie sur les blasters dans un avenir allant de "pas si lointain que ça" à "oula, mon p'tit gars, va falloir être patient".
En particulier, les powerpools secondaires. On n'en sait pas plus.

A part ça, c'est vrai que la vie de blaster n'est pas facile, mais ça ne m'empêche pas d'en jouer aussi.
Bon c vrai que les blasters sont un peu a la ramasse sur les haut niv, mais c dans le pipe que les dev revoient les pouvoirs des blasts pour justement regler cet ecart avec les autres AT.

En attendant, le blast reste qd mm bien cool a jouer, et indispensable au groupe selon moi. Je ne veux pas dire qu'il est impossible d'avancer sans un blast, je dis juste q'avec on avance qd mm bien plus vite.

Ensuite, il faut voir que le Blast est desavantagé surtout en arenes, pour les mish il s'en sort qd mm un peu mieux.

Mon conseil (c ce que j'ai fait perso) monte ton blast tranquillement en le jouant de temps en temps (tu peux facilement soloter jusqu'au niv 30-35) et garde toi un autre char pour jouer a coté. Comme ca qd la copie blast est revue, tu pourras tt de suite beneficier de ton blast tout beau tout propre sans avoir a te retaper les petits niv bien relou.

Mais je persiste a dire q'on a besoin de Blast !!!! Il sont loin d'etre inutiles !!!
Youpi me voilà un poil rassuré !

Dommage tout de même que le blaster soit si faible le problème c'est qu'il a de super attaque de zone mais lorsqu'il les lance c'est souvent la mort assurée derrière avec l'aggro qu'il génère sur lui !

Pour ma part j'évite désormais ce type de pouvoir (du moins jusqu'au moment ou j'aurai acquis quelques défenses)

Mais hier encore je combattais le crime au côté d'un blaster feu et à chaque fois qu'il balançait son pouvoir de zone, l'espèce de boule de feu qui explose, il se retrouvait soit à terre ou soit tout prés de l'être ;

Comme quoi un blaster c'est fragile, en plus on lui demande de puller et sans soin c'est souvent fatal pour lui !
Quand je pense qu'à la release US on appelait ce jeu : City of blaster.

C'est bien loin tout ça

Oui à haut lvl le blaster morfle grave surtout lorsque les mobs ont accès aux hold et autres bouffe endu qui nous pourrissent la vie...et je parle pas des AV qui sont des stoppeurs de missions.

Moi je me suis arrêté au lvl37...à ce lvl on peut soloter que tres difficilement et avec méthode et je commençais à avoir des AV dans mes missions, chose qu'un blaster ne peut pas soloter.

Sinon dans les lvl inférieurs (1-30) c'est plaisant à jouer, on a une de puissance feu assez enorme tout en etant en carton.
C'est assez marrant de foncer dans un groupe de mobs, d'en tuer 85% en 3 sec et de fuir devant un minion (acolyte) qui nous a foutu un coup de marteau qui nous a enlevé la moitié de notre barre de vie...

C'est ça le blaster, tout est en paradoxe : Puissance de feu assez enorme (moins depuis l'issue 2 quand meme) tout en courant devant un pauvre mob...
Citation :
Publié par Nyme
Moi je me suis arrêté au lvl37...à ce lvl on peut soloter que tres difficilement et avec méthode et je commençais à avoir des AV dans mes missions, chose qu'un blaster ne peut pas soloter.
Rassure toi, l'est pas le seul à avoir ce problème
Citation :
Publié par Nyme
(...)AV dans mes missions, chose qu'un blaster ne peut pas soloter.
Si ça peut te rassurer, et même si je peux me tromper, à ma connaissance, aucun AT ne peut le faire.
Peut-être un tank qui aurait tout son temps, à la limite, et encore.

( Le temps ou un scrapper SR pouvait le faire en 45 minutes est révolu. Il bouffe le sol en 30 secondes, désormais. )
Mouais. Enfin ca doit être moi, mais le badge de debt (le 3eme), j'ai du l'avoir au level 48.
Ok je suis prudent, limite mega trouillard, mais en la jouant fine, en tout cas en mish, le Blaster est impressionant; Encore plus qu'avec d'autres AT, il faut juste connaitre ses limites, et 'priorétariser' ses cibles.
Maintenant Katyousha est NRG/NRG, peut être que d'autres blasters sont plus 'tendus' à jouer, mais en faisant gaffe, c'est une usine à tuer.
Mes 0.2 inf.
Les avis semble partagés


M'enfin mon expérience (limitée lvl 29) en tant que blaster NRJ/NRJ et en tant que joueur de jeu "vidéo" m'a appris que nul possibilité de soloter ... heu ... pardon joueur seul arf ou encore jouer en solo niark avec mon ami le Pharaon ou alors c'est très très tendu !!

Dés que je suis au corps à corps pffff c'est fini couché le phara A terre lol
Enfin malgré ces faiblesses en pvp le blaster est tres fun a jouer et tres sympa.
beaucoup plus versatiles et actifs que le scrapers son alter ego blindé.
Le blaster lui joue les trouble fete avec des holds , ses mechants snipe qu'on voit pas vennir (forcement le bougre se planque ) et ses toggle drops surprenants (100% toggle drop sur plusieurs power blaster)
La base de degats impossible a resistée elle meme est tres agreable et ainsi le blaster retrouve un interet .
Comparer un blaster et un scraper en pvp :

Scraper gagne sa resistance , blaster tape avec 30% de dommages irresistibles
Scraper a un rez hold , blaster lui peut en lancer
Scraper voit ses attaques eclater le cap de tout autre personnage lorsqu'il critique , le blaster lui a l'avantage de pouvoir tirer a distance (pratique quand tout le monde cours partout)
Scraper peut confront des ennemis pour soulager sa team , Blaster peut toggle drop efficacement un tanker/scraper et le rendre vulnerable.

Bref le blaster peinne en pve surtout car le scraper n'a rien a lui envier niveau dommages , mais une fois en pvp il est tout aussi charmant .

(Bien entendu ca depend encore des choix de set :/ , certains sets blaster etant limités il faut le reconnaitre)
Citation :
Publié par Le Pharaon
Dés que je suis au corps à corps pffff c'est fini couché le phara A terre lol
Tu as selon moi 2 armes :
- Bonesmasher, à savoir une bonne grosse torgnole qui fait autant de dégât de ton snipe à même niveau de slot et qui disoriente.
- Le punch qui envoie valdinguer au loin (et ca sauve la vie un nombre incalculable de fois)
- Total Focus au level 38 qui stun des boss et amoche bien la barre de vie.

Le blaster /NRG est le plus propre au 'blapping', le blaster de corps à corps (blaster/scrapper).

typiquement sur un groupe de 3 mobs : je snipe le lieutenant et le finis avec un autre blast, puis Bonesmasher sur un et série de blast sur l'autre (power burst qui à courte portée est un outil aussi important pour moi qu'un Bonesmasher). Encore une fois, je connais pas ton template, mais si tu prépare bien tes coups (quitte à manger une inspi sur du mob pénible genre les riktis qui mezzent), c'est un carnage chez l'ennemi.
Citation :
Publié par Manteus
- Le punch qui envoie valdinguer au loin (et ca sauve la vie un nombre incalculable de fois)
Kler le PATATOR est l'ami du Blaster
Des qu'un mob approche tu l'envois bouler a 50 m le temps qu'il touche le sol c un gros blast dans sa face et hop on en parle plus
Jamais vraiment rencontré de problême avec ma blasteuse 50 Fire/Device.

Bon il faut dire que je duotais avec le meilleur defender EMP que CoH n'ai jamais porté ( FOrest Lord )

Une puissance de Feu inégalée, un gameplay ulltra speed.

Le combo Trip mine, Inferno est un monstre. Pour peux que ce ne soit pas des packs de Jaeger , c'est des groupes de 15/20 rouges/violets qui tombent

Il faut aussi prendre en compte le fait que la debt est ton amie quand tu joue blasteur ( j'ai du faire tous mes levels en debts à partir du 30 ).

Blaster forever
Citation :
Publié par Azarm
Comparer un blaster et un scraper en pvp :

Scraper gagne sa resistance , blaster tape avec 30% de dommages irresistibles
Scraper a un rez hold , blaster lui peut en lancer
Scraper voit ses attaques eclater le cap de tout autre personnage lorsqu'il critique , le blaster lui a l'avantage de pouvoir tirer a distance (pratique quand tout le monde cours partout)
Scraper peut confront des ennemis pour soulager sa team , Blaster peut toggle drop efficacement un tanker/scraper et le rendre vulnerable.

Bref le blaster peinne en pve surtout car le scraper n'a rien a lui envier niveau dommages , mais une fois en pvp il est tout aussi charmant .
Si tu permets :

Scrapper gagne sa resistance mez, blaster n'a que dalle
scrapper gagne sa resistance dégats, blaster se débrouille avec les app
scrapper a ses critical irrésistible, blaster tape avec 30% de dommages irrésistibles
scrapper a des hold via app , blaster peut en avoir de base, sinon app aussi
Scrapper a 500% de cap damage, le blaster est à 400% et généralement doit limiter ses enhance pour pas le dépasser
scrapper peut attaquer à distance avec les app, le blaster c'est tout le temps
scrapper peut confront/provoke des ennemis pour soulager sa team, le blaster est timbré s'il prend provoke
scrapper peut voir les furtifs plus loin, le blaster doit prendre tactics
scrapper n'a que brawl pour toggle drop mais passe son temps au contact, Blaster peut toggle drop efficacement du moment qu'il arrive au contact

A noter que scrapper et blasters ont exactement le même niveau de dégats.


En gros, mais avec ces trois éléments :
Scrapper gagne sa resistance mez
scrapper a ses critical irrésistible
Scrapper a 500% de cap damage (qu'il n'atteindra qu'avec des buffs de groupe ou inspi, là où un blaster atteint déjà le sien à lui tout seul et ne profite pas des buffs de groupe.)
Ca suffit à prendre le dessus envers un blaster qui n'a que ses inspis comme résistance mez qui sont insuffisantes.

De plus, même sans ho, voir un scrapper broad ou kata dépasser les 700 de critical régulièrement sur une unique attaque, c'est faisable et déjà constaté. Hors, les criticals touchent plein pot en pvp, un tank au cap de resist se prendra un 63 de dégats et 700 de critical, les autres AT, bien plus pour cause de moins de resist.
Rajoute les ho, 1000 de critical sur l'attaque la plus puissante, c'est faisable. Ca tombe bien, généralement pour les scrappers, elle a une chance accrue de faire un critique.

Combine avec le hold en app qu'un scrapper peut prendre, je cherche encore l'intérêt du blaster post 40
Hummme nova +visée+ amplification ravageur super réflexes one shot ça suffira comme intérêt ?

Bon c'est dur dur de jouer un blaster pour le moment mais en solo NRJ/NRJ j'ai vraiment peu peu de mort et souvent quand je déconne uniquement.

En duel ma série de coup qui détoggle plus l'ultime le tout buffé je tue un ravageur. Comme j'arrive en survitesse et furtivité mon premier est tranquille et vire minimum 1 toggle , mon deuxième c'est le temps qu'il me cible il a perdu un autre toggle voir 3-4 et là l'ultime qui fait super mal et souvent le tue ou le désoriente j'ai plus qu'à achever par nova s'il est toujours là.

C'est parfois limite limite car il peut me faire un coup qui disoriente aussi pendant ma série mais qui en tente rien ....Vivement force de la nature pour encaisser à fond
Citation :
Publié par hylkye
Hummme nova +visée+ amplification ravageur super réflexes one shot ça suffira comme intérêt ?
En pvp ? non pour une raison simple : cap de dégats + aim + build up pour compenser les possibles debuffs, et coup de bol, 4 tick de dégats avec nova, n'a pas suffit à enlever plus de 50% des hp d'un controler parce qu'il avait 65% de résistance en à peu près tout, et au cap en smash lethal.

Le seul truc que tu peux oneshooter avec nova en pvp, c'est un blaster/def/contro qui vient de se prendre un hold et n'a pas pu y résister, ce qui généralement exclue une bonne partie des controlers, ou un scrapper sr qui n'a pas pris de pouvoir de type hold pour se débarasser des importuns comme toi.

Si pour toi le pvp ça veut dire attaquer uniquement des scrappers SR, tu ne risques pas d'aller très loin.
hou là là tout cela est bien beau mais je n'aime pas trop le pvp

Des héros qui se tapent dessus c'est bof bof ou alors genre salle des danger comme à l'entraînement dans X-men

Et puis en plus pas d'xp avec le PVP

Alors ...

mon avis par contre avec le blaster ice/device qui est un des perso que je monte pour l'instant c'est que du bonheur

Bon c'est sur il est lvl 8 arf mais avec la glace qui ralentit, le chausse-trappe (caltrop) qui ralentit et la grenade araignée pour les mobs qui passent quand même et ben le corps à corps c'est plutôt rare !

Pour l'instant l'idéal c'est d'alterner les perso :
- un tank
- un ravageur
- un blaster

Ensuite je choisirais de développer celui qui me plaît le plus
Citation :
Publié par Le Pharaon
Bon d'après ce qui ressort des différents post que j'ai lu il semble que le blaster n'est pas très viable à part à bas lvl !

Qu'en est-il ?

N'y a-t-il de place que pour les tanks, les ravageurs et les contrôleur feu ?

Développant actuellement en parallèle un blaster ice/device, un rava arts martiaux/régen et un tank pierre/pierre,

Faut-il que j'abandonne mon blaster et que je me concentre sur mon tank et mon rava ?

Pourtant je prend plaisir à jouer mon blaster !!

Mais c'est vraie que je groupe beaucoup plus vite avec le tank !

Qu'en pensez-vous : pas d'avenir pour le blaster ?
Moi j'ai cloturé mon compte

Je ne sais pas la lassitude est arrivé d'un coup le chainage de bandits ne rapportent rien, voir est risqué car toujours en groupe, les missions au niveau c'est risqués aussi, les groupes on est pas tres demandé et c'est une calvaire à formé, de plus les tanks qui doivent protéger le blaster oublient souvent et les doc pensent plus à se soigner ou soigner les tanks.

Une iA chiante c'est le blaster qui pull, logique, et meme en ce planquant derrière un mur boum les cocos d'en face qui t'enlève la moitié de vie en un coup

A rajouter des dettes énorme, toujours les meme quetes, les pouvoirs connus, pourtant j'ai beaucoup aimé ce jeu au début, comme je dis la lassitude est tombé tout d'un coup

Reprendrait p'etre un jour, qui sait ?
En gros groupe, ce n'est certainement pas au blaster de pull. Il vaut mieux laisser faire un tanker ou un scrapper : ils ont taunt ou certains coups à distance pour ca.
De plus, si on peut, mieux vaut herder que pull à CoH.

Le blaster, en gros groupe, n'est qu'un damage dealer qui doit savoir choisir ses cibles, ou attendre que l'aggro soit géré avant de balancer ses AE dévastateurs.
C'est d'autant plus vrai qu'on monte en lvls.
Non, je n'utiliserais pas ce topic pour blamer ces pseudos "collègues" tanks qui passé les 10 premiers niveaux n'ont toujours pas taunt (provocation) .

Je ne dirais pas que la faiblesse des blasters tient surtout à ces imbéciles de tanks qui ne savent pas jouer.

Non, ça serait mal, carrément Hors Sujet.
ce que tu dis est malheureusement très vrai, j'avoue que je suis relativement désagréablement surpris des tank avec mes reroll def et redempteur.

mais comme 2 post plus haut, le coup du blaster qui pull = bêtise sans nom, le blaster qui balance nova (ou équivalent, j'connais pas les nom de tout les derniers ae des blaster p) sur un rush de mob +3 +4, et qui au final s'étonne de manger le sol, ça arrive aussi et même trop souvent.

le blaster possède selon moi un avantage comparé au rava, il fait des dmg semblables (jamais passé mon temps à comparer les parse pour voir qui fait mieux que l'autre ^^) à distance, ce qui semble bête certes mais quand on regarde l'utilité ou l'espérance de vie d'un rava dans une nuée de nemesis, face à des mage de ruines, les artémis, et j'en passe... dire que le blaster ne sert à rien, c'est aller un peu loin.

maintenant si on bride le blaster à certains pouvoirs pour pas gêner les autres ... ce qui est relativement stupide
J'ai poster ça juste après le match ou j'ai one shot le ravageur en question. Il n'avait pas pris résistant et donc ne disposait d'aucune résistance à mes dégâts donc oui on peut le faire.

Maintenant le match était aussi avec un ravageur régénération que j'ai tué plus d'une fois aussi avec la combo indiquée donc non pas que les super reflexes désolé
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Non, je n'utiliserais pas ce topic pour blâmer ces pseudo "collègues" tanks qui passé les 10 premiers niveaux n'ont toujours pas taunt (provocation) .

Je ne dirais pas que la faiblesse des blasters tient surtout à ces imbéciles de tanks qui ne savent pas jouer.

Non, ça serait mal, carrément Hors Sujet.

Et moi je ne l' utiliserai pas pour blâmer ces pseudo collègues blaster qui éclatent les packs de mob que le tank essaie de garder sur lui pour que blast et defenseurs puissent bosser.

Je ne parle même pas de l'assist que les blast ne semblent pas connaître

Solo un blaster(mage sur d'autres jeux) est toujours tres dur a jouer du fait qu'il est en carton, mais bien joué dans un groupe ça dépote.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés