[CoH] le power level

 
Partager Rechercher
Vous en pensez quoi ?
Vous ne trouvez pas qu'il devrait trouver un moyen pour l'empecher ?

Les joueurs qui abusent du afk pour faire autre chose pendant que son(ses) pote tuent les mobs et me gagne des xp" est assez déplaisant surtout quand il ne montre aucun signe de gratitude.
Il m'arrive d'aider ou de me faire aider. C'est parfois pratique pour passer un cap difficile et qu'on n'a pas l'occasion d'avoir un vrai groupe.

Fait de façon ponctuelle avec l'accord de tous, ça ne m'a jamais posé de problèmes, dans un sens ou dans l'autre... mais je ne le fais qu'avec des connaissances.

Maintenant si quelqu'un profite visiblement des autres sans aucun accord et sans aucune gratitude, en restant afk à l'entrée... pas de pitié pour les croissants : dehors !



Pour ce qui est de l'empêcher, je m'en fiche pas mal, mais je me demande surtout comment.
Comment l'empêcher, sachant que sur CoH, les mesures anti-PL sont parmi les plus restrictives ?
Il y a une limite de 9 niveaux entre les membres du groupe pour que tous gagnent de l'xp... abaisser cette limite, c'est risquer de limiter les groupes à des écarts de niveaux très faible.
Enfin bref, comment ?
Pour Matt, dans ces cas, KICK est ton ami. Ou bien demande au type de sortir de la mission.

Citation :
Publié par Petitpoa
Le PL c'est le mal et surtout je ne comprend vraiment pas l'intérêt.
Pourquoi c'est *mal* le PL?
Citation :
Il y a une limite de 9 niveaux entre les membres du groupe
vilain de niveau 40... me dis pas qu'un perso niveau 31 sert a qque chose dans un groupe a part faire la discussion ou être afk
Citation :
Publié par Allansia
vilain de niveau 40... me dis pas qu'un perso niveau 31 sert a qque chose dans un groupe a part faire la discussion ou être afk
Si c'est un buffeur/debuffeur/soigneur, si.
Et puis "faire la discussion", ça me suffit comme raison à sa présence.

( Au passage, c'est pas une différence de 9 niveaux entre le vilain et le héros qui compte, mais c'est la différence maximale entre deux héros de la même équipe qui permette au plus petit niveau de gagner de l'xp... que les vilains soient +1 ou +23 ne changera rien )
Y meme pas besoin d'en arriver a ces ecarts la pour que quelqun se retrouve afk blabla.
Faites une team avec un gros tanker , un bon dammage dealer , et bien les defenders et controleurs groupés meme si il n'ont qu'un ou deux lvl de moins seront aussi utiles en afk blabla qu'en essayant de taper du violet et a compter les miss miss miss miss

Certaines classes xp tres vite meme sans pl , d'autre non , et a chaque fois qu'un joueur se colle derriere une classe qui xp vite il se fait pl en quelque sorte.

Dans l'absolu si tu as l'impression de trainer un boulet ingrat kick le , sinon il faut bien se rendre compte que la pluspart du temps un tanker ne groupe beaucoup de gens que pour augmenter ses propres xp sans avoir besoin que les joueurs fassent autre chose que d'attendre sagement a l'entrée de la mission.
Le jeux est fait ainsi
Y a déja des écarts de toute manière (je le vois dans mon sg où y a du monde mais très difficile de se faire un fg, les écarts de niveaux sont trop important). J'ai même demander, via un report, pour un sidekick de groupe (qui met tous le monde au même niveau que le leader) et ce qui arrangerais pas mal de chose aussi (mais plus de pl de cette manière s'il est activer - resterais que ce que dit Azarm).
J'ajoute mon commentaire perso

Le SK en lui meme c'est du PL: tu vas taper des mobs +1 et +2 grace a ton pote...

Le slider de difficulté c'est aussi du PL, mission unyielding en solo ou invincible tu fais de l'auto PL

Par contre les missions genre dreck ou les mecs te tell pour faire le bridge là je dis stop ca suffit

V'la, bon weekend.
__________________
--

Drinoc
Citation :
Publié par Matt
Vous en pensez quoi ?
Vous ne trouvez pas qu'il devrait trouver un moyen pour l'empecher ?
J'ai un peu de mal à voir où est le mal.

J'ai monter 3 persos 50 "à la main", ben voilà pour les suivants c'est PL (sauf Peacebringer ou warshade car story arc unique).

Vous êtes jaloux? Vous pensez m'être infiniment supérieur car vous vous faites pas PL?
Vous pensez connaître le jeu 100x mieux que moi?

Citation :
Publié par Matt
Les joueurs qui abusent du afk pour faire autre chose pendant que son(ses) pote tuent les mobs et me gagne des xp" est assez déplaisant surtout quand il ne montre aucun signe de gratitude.
Maintenant, les réactions des gars qui se font PL sont variable et perso, je ne PL que ceux que je connais, ils sont content et moi aussi
Mais c'est vrai que PL un gars et ne recevoir aucune reconnaissance alors que çà fais 2h qu'on joue pour lui (gratos, je parle pas des dreck farm contre HO), c'est plus que moyen...

PL que des potes, tu verras, c'est sympas !
Le mal c'est que ca peut mener à un pourissement de la communauté (peut-être pas sur coh mais le pl a déja fait ce genre de chose). Le problême à mon avis est que certains joueurs veulent "tout, tout de suite" (me fait penser à une certaine société de consommation ) d'où la recherche du Pl pour ce genre de joueurs.

@ [LQCA]LaPeste : je vois pas le rapport entre une question qui demande notre avis sur un empêchement de faire du PL ou non, une jalousie, 3 perso niveaux 50 et une connaissance du jeu (et à vrai dire a part la question de base, on s'en fou un peu).
Sommaire :
  1. Le PL
@Allansia : J'ai dit 3 "à la main" stp.... Je n'ai pas QUE 3 level 50, et ma réputation après un coup pareil !!!

Je vais t'expliquer le Rapport (accroche toi c'est difficile).
Question :

Le PL

vous en pensez quoi?
Réponse Basique de chez basique : Mais pourquoi une telle question? Qu'est-ce qui l'as amener à penser que le PL c'est "Mal" ? Je lui donne mon avis sur le PL et le défend.

Citation :
Le mal c'est que ca peut mener à un pourissement de la communauté (peut-être pas sur coh mais le pl a déja fait ce genre de chose).
Pourquoi çà amène un pourissement de la communauté? Si ce n'est la jalousie maladive des joueurs les uns envers les autres?
Citation :
le problême à mon avis est que certains joueurs veulent "tout, tout de suite" ... d'où la recherche du Pl pour ce genre de joueurs.
Là, je te suis, je vois pas l'interet de se faire PL avec son premier perso surtout sur CoH où vraiment rien ne le justifie (sk -même si çà fait une différence, je le sais).
Après, oui, je veux "tout de suite" monter jusqu'à 22 (voir 32) certains de mes persos mais je répète encore je vois pas de pourrissement de la communauté, ni en quoi çà change quelques chose (pour toi bien sur).

Citation :
Publié par Petipoa
Bah 3 lvl 50 ne veut pas forcément dire que tu connais le jeu par coeur non plus
C'est vrai ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
(et accessoirement j'ai jamais dit çà)
Disons que le jeu est assez mal foutu en général et favorise ses attitudes,

En ce moment je galère pas mal à coh voir je m'ennui carrément. Si les invitations étaient nombreuses au debut elles se sont de plus en plus rares par la suite,

je suis pas isolé pour autant, j'appartiens à un supergroupe mais pas souvent de connectés, je forme aussi des groupes, une galère le plus souvent entre ceux qui répondent pas aux invitations (1 sur 10 répondent) les classes difficile à trouver à un meme niveau et le groupe qui doit etre impérativement équilibré sous peine de mort et de dettes astronomique qui aboutit tres vite à la mort du groupe

Le compotement que tu cites, perso pas vu, par contre rompre le combat ça se fait souvent, ben c'est un peu normal vu les dettes chiantes d'ailleurs pour moi c'est un jeu à dettes comme je le dit souvent

Reste quoi, le solotage, le chainage en ma qualité de blaster est parfois risqué --> dette et raporte rien, quand au quete en solo c'est souvent limite limite, la vient d'en faire une, j'ai frolé la mort au moins 5 fois

Résultat 1 brique (car dettes) en 2 soirées coh c'est parfois bien chiant mais tant qu'il n'y a pas trop d'autres jeux interessant sur la marché.

Bref déjà s'ils réduisaient leur foutu dettes tu verrais que ça serait plus fun et que les joueurs essayeraient moins de se préserver/d'avancer facile dans les levels, en tout cas moi je les comprends plus que dénoncer l'attitude.
Changes de personnage , si tu solote la pluspart du temps essayes tanker ou scraper et tu ferais un lvl/jour jusqu'au 32 environ puis un tout les deux jours.
Il y a des ecarts enormes entre les classes de personnage quand a leurs capacitées a xp et surtout a la vitesse de ces memes xp.
Les classes fortes en solo le sont aussi forcement en groupe et les autres At dependent souvent de leurs presences pour pouvoir accelerer leur propre vitesse d'xp.
Exemple un groupe avec 2 blaster un def+un contro n'iront pas plus vite qu'un tanker et un scrapers opposés aux memes nombre de monstre.
Il y a plusieurs COH
Mode Verry easy : tanker (me meurs pas sauf grosse betise ou joueur trop gourmand voulant herd 100 lvl +4 psy )
Mode easy: scraper (meurs tres peu si il n'est pas gourmant et enchaine tres vite les missions sans aucun soucis)
Mode Normal : controleur (des pets souvent incisifs permetent d'excelentes capacités de gestion d'agro et de dommage , valable pour la pluspart des pets mais principalement Fire et illu)
Mode hard : blaster, defender , controleur grav et mind (aucun n'alliant la resistance a la capacité de faire des dommage ou capacité a gerer l'agro+dommages)



Une fois que tu sais ou tu en es et bien ca roule tout seul.
Donc lorsque l'on parle de Pl on peut le voir a plusieurs niveau , un controleur mind peut passer 50 lvl afk pepito a papoter avec son pote tanker invul qui fait a lui seul le boulot , d'ailleurs on arrive a des extremités qui forcent le controleur a ne pas lancer de pouvoir pour ne pas nuir au tanker .
Pourtant dans cet exemple ils sont de lvl equivalent .
Le PL est un faux probleme et de toute façon chacun trouve plaisir a sa porte .

Il y a d'autres choses a aborder , le herd est une forme d'auto PL des tanker/scraper .
Consistant a regrouper une masse d'ennemis en un seul et meme point avant d'ae en masse pour optimiser le temps/xp , cette methode en elle meme tue le jeux et rend les mission d'autant plus monotones.
Si vous etes controleurs , defender ou blaster dans ce genre de methode post 40 votre role est souvent resumé a attendre a l'entrée de la mission que les xp tombent , car nombreux pouvoirs a KB sont genant pour cette technique de jeux.


Vous comprendrez bien que je ne souhaites pas porter de jugement de valeurs sur ces methodes ou sur loe PL a proprement parler.
Mais je dirais une chose , en six mois de jeux mes meilleurs moments etaient sans doute ceux qui me voyaient gagner le moins d'xp , dans la difficultée d'un groupe sans tanker/scraper/troler illu ou fire .
A vous de savoir ce que vous souhaitez faire , collectioner des 50 , decouvrir des nouvelles façon de jouer a chaque reroll quite a prendre le temps , xp vite pour rapidement aller pointer au chomage des super heros lvl 50 etc etc



Avant qu'on me traite d'anti tanker je parle de ce sujet car j'ai moi meme depuis plusieurs mois un tanker invul/fire 50 et que je connais bien les derrives que ce genre de personnage provoque .



P.S:
Pourrissage du jeu par le PL :

- tu tombes plus fréquemment sur des joueurs qui ne savent pas jouer leur personnage. Et cela même s'ils ont déjà monter un personnage car jouer un tank ou un blaster c'est loin d'être pareil ... alors un défenseur ou un contrôleur.
- tu as plus de personnages qui lachent souvent m'équipe : "autant aller xp en PL"


Sinon je n'ai rien contre entre ami ou même autrement tant que le joueur sais, au final, manier son personnage. Maintenant souvent on passe à coté de bien des choses ainsi qui font un peu les charmes du jeu.
Je n'aime pas du tout cette idée de classer les ATs, Azarm. Mais ça me regarde.
En plus, même si ce n'est pas ta volonté, tu dénigres les tanks/scrappers, par effet de balancier... et ce, depuis que tu joues un contrôleur...
Bof je dennigre pas je constate les differences , avant de jouer controleur j'ai aussi joué scraper et blaster.
force est de constater les differences de potentiels de certains personnages.
C'est encore un choix de jeux , j'etais ravit je jouer un gros tanker pendant une periode , je me suis ennuyé avec un scraper , usé les nerfs sur un blaster et finnalement je retrouve le plaisir de jeux avec un controleur.
bien entendu le classement des AT ne classe pas les joueurs de ces memes AT
.J'ai vraiment aimé jouer tanker , le super hero qui sauve meme les autres super hero , quel pied de sauver un blaster 45 de son embuscade lorsqu'on est soit meme lvl 37 .
Ce que je met en avant c'est les differences face a la facilitée d'xp et de progresser dans le jeux , et aussi la facilité relative aux capacités de solo.
Forcement plus on avance dans le jeux plus on a du mal a trouver des bonnes equipes , c'est quasiment mission impossible aujourdhui de remonter des teams valables pour plus de 2 missions , la moindre proposition de sk par un groupe plus gros , ou la moindre invitation d'un tanker et pfiou plus personne.

Il y a d'autres paramétres a prendre en compte comme je viens de le dire et ce classement n'avait pas vocation a etre le plus juste possible surtout dans les appelations.
En tout cas le jeux se deroule de cette maniére qu'on n'apprecit ou pas cet etat de fait.


Certains aiment peut etre envoyer des ae Hold sur un groupes de monstres deja tauntés et donc reduient a neant au niveau du danger qu'ils representent , moi ca ne me suffit pas , c'est un peu comme pisser contre le vent ,ca amuse un instant .

Pourtant le Fun tel que je le recherche aujourdhui (et qui sais bientot je rechangerais pour un nouveau tanker ou scraper) c'est le fun d'une mission difficile et tendue , avec une team sans tanker ni scraper , une team ou tous dependent les uns des autres pour survivre.
Mais des team comme ca on en trouve difficilement car ca n'xp pas bien vite la pluspart du temps , ou plutot ca xp moins vite que les team de scraper/tanker dans la grande majoritée.

Desolé mais c'est la mon sentiment , le fait que j'ai reroll un controlleur a bien entendu permis de decouvrir certaines choses mais en rien cela n'a changé ma vision du tanker/scraper , j'ai adoré ce perso et je comprend que beaucoup apprecient aussi.
Ouh la, ce n'est vraiment pas un jeu ou je vais reroller ni faire un second perso, si je n'arrive plus à rien dans les prochains jours, ça sera plutot account closed plus qu'autre chose, on verra .

Je ne critique pas la difficulté mais l'impossiblibilité d'avancer raisonnablement si on est pas teamer avec certaines classes.

d'ou certaines personnes qui jouent la carte du pl à outrance, si le jeu etait mieux foutu il n'y aurait pas ce problème.

Teamer et mourir plusieurs fois, avoir un level bourré de dettes puis leveller à la force du poignée seul faute de tout, n'arriverer à pas grand sauf en frolant à nouveau les dettes, ça va 1 fois, 2 fois et puis au-revoir le jeu n'etant quand meme pas si extraordinaire pour retenir.

A noter que je dis ça comme ça perso me suis encore toujours arranger, j'ai jamais eu plus de 2 morts de dettes à éponger.
Je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu que toi, libertyliberty...
La dette, outre le fait qu'elle n'est vraiment pas pénalisante ou gênante, je n'en n'ai jamais accumulé à outrance, et pourtant je joue tous les ATs. ( Sauf avec un blaster, mais c'est sa façon d'être )

Et au passage, ce jeu est certainement un des jeux les mieux foutu du marché et sans doute celui qui pénalise le moins les passages à l'hôpital.

Maintenant, si tu te trouves frustré par la dette, que tu ne comptes pas reroller (qui est un grand plaisir de ce jeu) et que tu ne t'amuses pas (ce qui semble le cas), effectivement, CoH n'est peut-être pas fait pour toi.



Citation :
Publié par Azarm
Bof je dennigre pas je constate les differences
Elles sont noir sur blanc dans la doc.

Blague à part, ce qui me chagrine c'est qu'en te lisant, j'ai l'impression de lire : "Tank, c'est trop facile, c'est bon pour les buses. Les vrai durs font contrôleur".
Tu dis ne pas vouloir porter de jugement, et pourtant, c'est exactement ce que tu fais, même si c'est involontaire.
Y'a pas mort d'homme, c'est juste mon impression de lecteur.

( Je rappelle que je joue tous les ATs avec autant de plaisir, je ne prends donc pas ça comme une attaque envers ma façon de jouer. )



Pour en revenir au sujet initial :
Le PL massif et industriel, c'est le mal !
Le PL occasionnel et consenti, ça aide bien !
T as un peu raison dans la façon de me lire.
Sauf que je je ne dit pas tank c'est pour les buses et troler pour les vrais durs.
Je dit que tanker , scrapers , controleur illu ,controleur feu sont des classes plus faciles pour progresser du 32 au 50 , qui permetent d'etre efficaces en xp en solo comme en equipe.
Donc des classes permetant d'avancer 100% du temps de jeux , aucunne perte due a la recherche de teams efficaces par exemple.

Le tanker quand a lui est le plus exclusif , arrivé en team il apporte tant de facilité a l'equipe que tout personnage a effets de dispersions se retrouvent dans l'incapacité de jouer ses powers sans apporter de la gene a son equipe.
Et si il a cette prerogative c 'est qu'il est une bete a xp pour lui meme et pour le groupe.
De la meme façon tout autre AT jouant toujours avec un tanker avancera dans le jeux sans autres probleme que de se voir souvent releguer a utiliser deux ou trois pouvoirs maximum .
Blaster : ses ae
Controlleurs : ses pets si ils ne dispersent pas pour aider au degats , ses debuffs de secondary si ils ne dispercent pas comme freezing rain par exemple
Defender : ses debuffs
Scraper : ses ae

Dans ce cas de figures on se rend compte que les AT sont les memes a etre aventageux en Solo qu'en equipe , les tanker scrapers protegeant la team , les controleur fire et illu apportant de bons dommages avec leurs pets .
Il y a donc clairement des At favorisés en PVE mais la encore ce n'est pas un soucis a mes yeux , chacun choisissant sa façon de s'amuser.

C'est largement simplifié mais c'est dans les grandes lignes ce qu'il se passe.
Qui ne s'ai jamais senti un peu spectateur derriere un tanker dans une equipe ?

Le jeux est agreable tel quel et comme je le dit je trouve toujours des façon de m'amuser quelles que soient mes envies du moment.
Actuellement je prefere sacrifier ma vitesse d'xp pour le plaisir de la difficultée mais je reviendrais sans doute au plaisir du grosbillisme du tanker en herdant des maps entiére avec mon invul

Apres dans tout les cas une fois montés les persos sont tous aussi amusants en pvp , j'ai testé touts les AT dans ce cas de figures et j'avout tous les aimer dans cette partie du jeux.
Certains AT peu interessants en pve sont supers en pvp et merritent ainsi la difficulté de les monter , je pense au controleur que je monte actuellement Grav/storm , incapables de quoi que ce soit en solo , innutile si un tanker se pointe dans la team mais super complet et situationel en pve sans ces classes la et en pvp alliant toggle drop et hold a foison.


La ou je veut en vennir c'est que par dela la facilité que procurent certains AT tous on un charme a part et la difficulté a souvent le merrite d'offrir des choses amusantes et originales.

Lorsque je met en avant la facilitée que represente certains AT c'est pour relativiser le PL qui depend entierement du referentiel sur lequel en se place
J'aurais dû formuler autrement. On reparlera du PL quand y'aura le vrai PvP

@ LibertyLiberty : Ton but ingame est lequel (à part s'amuser) ? Si c'est avoir un 50 coute que coute tu sera déçu je pense, car y a rien à faire une fois ce level atteint à part reroller. Donc si tu veux pas le faire, ca sera account closed. Si c'est pour jouer en groupe, faut de la persévérence, prendre son temps et /tell en boucle.
Citation :
On reparlera du PL quand y'aura le vrai PvP
Pas de problème, certains pouvoirs qui sont ultime en PvE ne servent à rien en PvP et inversement...
Je suis sur que tu donnes un level 50 à certains joueurs, en quelques jours ils joueront mieux en PvP que certains qui ont monter "à la main" leur level 50, mais qui doivent désapprendre tout leur jeu PvE pour espérer faire plus que de la figuration en PvP...
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Pas de problème, certains pouvoirs qui sont ultime en PvE ne servent à rien en PvP et inversement...
Comme quoi ? Je ne vois pas de différence aussi tranchée que ça moi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés