[PS3] Les mensonges de Sony

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de gens attendent avec impatience la PS3, il faut dire que les promesses sont allèchantes. Mais est ce que sony va rendre le rêve playstation3 réalité ? Regardons ce qu'il en était pour la PS2....


Les promesses de sony sur la PS2

La PS2 Sera le centre multimédia de votre foyer ! Imprimante, clavier, souris, internet et caméra numérique.

Voilà ce qu'on pouvait lire dans les magasines de l'époque :
Citation :
La PS2 propose une imprimante, un caméscope numérique et un espace de stockage, élément fondamental à une réelle interactivité. La console ne doit plus être un complément à l'ordinateur familial, elle doit en être l'alternative.[...] La connection internet pourra permettre de télécharger de nombreux films, add-ons pour les jeux, sauvegardes, etc...

La PS2 vous fera rire et pleurer grâce a l'emotion engine


En effet, tout comme le cell, le processeur de la PS2 devait révolutionner le monde, voyez plutôt ce qu'en disaient les professionnels de l'époque :
Citation :
Sa qualité d'affichage devrait être équivalente aux films tels que fourmiz et 1001 pattes (PDG d'infogrames) ,

Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à des véritables fims (Directeur technique de Need for speed et Vrally) ,

La qualité d'affichage peut atteindre celle des images de synthèses trouvées dans les productions 3D cinématographiques: "La puissance informatique utilisée jusqu'ici pour créer des images de synthèse pour le cinéma pourra désormais être utilisée dans le divertissement à domicile" affirme Ken Kutaragi, vice-président de Sony Computer Entertainement Japon, et père de la Playstation.

Aujourd'hui, la PS2 recule les frontières du possible. Le grand gagnant, c'est incontestablement le joueur : immersion totale dans des univers photoréalistes assurée. (PDG de mobilis, ex directeur marketting infogrames)

(Mais c'est sur les sites de fans que les informations sont les meilleures :

La PS2 est si puissante qu'elle pourra afficher les cheveux des personnages un par un.

Les vidéos temps réel de la PS2


Je n'ai malheureusement trouvé que des images, mais je pense qu'elles valent le détour.
http://www.mentalwarp.com/%7Efred/divers/PShoax/01.jpg
http://www.mentalwarp.com/%7Efred/divers/PShoax/02.jpg
http://www.mentalwarp.com/%7Efred/divers/PShoax/03.jpg
http://www.mentalwarp.com/%7Efred/divers/PShoax/04.jpg

La PS2 rendra la réalité virtuelle accessible à tous.

Une image vaut mieux qu'un long discours

http://www.mentalwarp.com/%7Efred/divers/PShoax/05.jpg

La PS2 est tellement puissante qu'elle est dangereuse.


Les chiffres de la puissance du processeur de la PS2 étaient impressionants, et rivalisaient avec les supercalculateurs de l'époque, ce qui mena a l'interdiction d'exportation de PS2 vers des pays comme l'irak, de peur qu'ils l'utilisent à des fins militaires.

Ces chiffres se sont bien évidemment avérés bidons et manifestement ça n'a pas permis à l'irak de construit une quelconque bombe nucléaire....

L'hystérie mondiale


Avec de telles capacités la PS2 allait révolutionner le monde ! il faut croire que le marketting , ça marche, lorsqu'on voit les résultats.

http://www.overgame.com/download/La_ruee_tout.mpg

Mais sony ne fait plus ce genre de mensonges hein ?

bien sur que si, ils ont une sale habitude de diffuser des screenshots de jeux retouchés ou aux résolutions non comparables avec le produit final : allez, la preuve en image.
Silent Hill 3 :
image Sony http://image.com.com/gamespot/images..._screen012.jpg
image réelle. http://image.com.com/gamespot/images..._screen004.jpg

Tiger Woods sur psp
image Sony http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/TW1.jpg
image réelle. http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/TW2.jpg

Et la PS3 alors ?

la ps3 n'est déjà plus comme annoncée à l'E3. d'abord prévue avec 4 processeurs cells, elle n'en a plus qu'un, le disque dur intégré annoncé à l'E3 est d'ores et déjà externe. Mais il reste les spécifications impressionnantes annoncées par Sony.

La PS3 est SURPUISSANTE

Si les chiffres Sony sont véritables :
(pour rappel : un Cell = 0.2TFlops, une PS3 = 2.1TFlops)

une seule PS3 serait équivalente en puissance a la ferme de rendu Sony, utilisée pour les rendus de "The Polar Express" et des effets spéciaux de spiderman. Elle est composée de 560 processeurs xéons à 3.06 Ghz.

Il faudrait seulement 150 Cells, ou 15 PS3 pour avoir l'équivalent en puissance du Earth Simulation Center, composé de plusieurs milliers de processeurs connectés par fibre optique, actuellement 3eme ordinateur le plus puissant au monde, il tient dans un batiment et possède une centrale électrique dédiée pour le faire tourner. (image de la bète : http://www.es.jamstec.go.jp/esc/eng/...hoto/esc11.jpg )

Ca vous parait crédible tout ça ?

Une explication ? sony ne mentirait tout de même pas ?


- Le Cell est composé d'une unité centrale à 3.2Ghz, mais, elle ne réalise que 2 opérations par cycle au lieu de 4 pour un processeur AMD ou Intel, ce qui diminue énormément les performances. La puissance du core est équivalente a un power G4.

- La puissance de calcul réside dans les unités de calcul vectoriel du Cell, Or ces unités ne peuvent être utilisées que pour certaines opérations. Elles sont très rapides lorsqu'elles fonctionnent, mais nécéssite un style de programmation très différent. Les jeux tournant sur plusieurs consoles pourront difficilement en tirer parti.

- Les Flops de sony ne sont pas des vrais "Flops" car la précision de calcul d'un Cell est très réduite. Lorsque Sony avance qu'un Cell est plus d'une trentaine de fois plus puissant qu'un processeur xéon, ç'est mentir effrontément. Pour avoir une précision comparable à un processeur PC le cell doit faire d'énorme sacrifices. Non le CELL n'explosera pas les PC à sa sortie. (il en va de même pour la xbox hein...)

Seuls les images d'unreal était véritablement temps réel, et tournaient sur PC.

Ca a été confirmé par bien des sources, comme le directeur technique d'unreal. On peut le croire lorsqu'on sait qu'il n'existe encore aucun exemplaire de la carte graphique de la PS3.

Reste les inconditionnels qui avancent que ces vidéos seront tout de même un bon appercu des performances réelles de la PS3. Au regard du comportement sur la PS2 et la PSP, j'ai des doutes...

J'en ai ma claque du marketting honteux que ce soit du coté de sony microsoft ou nintendo. (mais surtout sony) J'espère que ce petit article a remis les plus rèveurs d'entre vous sur terre

Sources :
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/3.htm
(je vous conseille ce site si vous voulez plus d'infos )
http://www.blachford.info/computer/Cells/Cell0.html
http://www.top500.org/
http://www.google.com
merci pour ces infos, sony à toujours été le numéros un du marketing.
Je pense que cette marque tente le tout pour le tout afin d'attirer le plus de monde possible surtout que la Xbox 360 sortira avant la PS3..

Il faut bien laisser planer le doute et appâter le client pour essayer de vendre le plus de console..
Excellent ce site mouton.tk....un dent contre Sony (j'ai une PS2 et j'en suis très content merci) qui n'empêche pas une bonne dose de rigueur dans leurs démonstrations...et pas mal d'opiniâtreté. De quoi faire réfléchir quant à l'achat d'une PS3...

Par contre les articles ne sont pas très sexy à lire...dommage parce qu'un peu moins laids et mieux découpés ces articles pourraient circuler très vite. Pour lutter contre le marketing il faut...un peu de marketing qd même

Bcp de sources de mouton pointent sur Overgame.com...un bandeau sur Florence Haubenas....je ne connaissais pas ce site : serait-ce le graal de la presse web vidéo ludique libre, gratuite et indépendante ?

Dans tous les cas merci de la présentation
J'avoue que j'étais un peu embèté d'avoir peu de sources différentes mais trouver des informations sur les pubs PS2 a l'heure actuelle c'est vraiment pas facile... Est ce que quelqu'un a encore des exemplaires de magasines de l'époque ? Ca serait sympa de les scanner histoire de se marrer un bon coup
Moi je me souviens vaguement que Square avait dit qu'on pourrait jouer avec une qualité d'image qui serait la même que les cinématiques de FF8 ou 9. Certes on est arrivé à un stade où nous jouons pratiquement avec la qualité des images de synthèse de FF7, mais du 8 ou du 9 ... faut pas pousser.
Oui il y a eu et il y a encore beaucoup de pipotage autour des consoles et de leur toute puissance.
Mais au final, on s'en balance royalement : ce qui compte ce sont les jeux, et le support des éditeurs tiers sur la machine.

La PS2 est depuis belle lurette la moins puissante des trois consoles de salon actuellement disponible, elle n'en reste pas moins celle qui à la ludothèque la plus fournie, tant en nombre qu'en qualité et de très loin. Donc les gueguerres sur les chiffres, flops ect... n'ont finalement aucun intérêt.
C'est le grand public qui décide du succès d'une machine. Et le grand public il se moque de savoir si la puce peut faire 1.8 Tflops ou possède 48 pipelines.
Ca n'intéresse que les geeks, les hardcore gamers.
Les gens acheterons une machine si : elle est à un prix abordable, propose une ludothèque fournie et variée avec de bons titres, a de jolis graphismes et eventuellement possède quelques atouts comme le online ou des accessoires rigolos (Eye toy, bongas etc...). Point barre.

Qui, de nos jours, se soucie de savoir à combien tourne le processeur de la PS2 ? Qui se demande combien de ram possède la PS2 (ou la x-box, ou la gamecube) avant d'en acheter une ? Soyez lucide, un gars qui veut acheter une console, il s'interroge sur la liste de jeux dispo ou en développement, du prix qu'il peut mettre, et c'est tout.

Cette "guerre" de perf ne concerne que le lancement des nouvelles machines, pendant les premiers mois, car c'est là que ce joue le rapport de forces entre les différents acteurs, pour voir quelle machine va l'emporter sur les autres... C'est de la propagande pour apater les geeks et les journaleux, qui forment les premiers acheteurs, ceux qui vont raquer le prix fort pour avoir le "privilège" de jouer les premiers sur les nouvelles machines.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est le grand public qui décide du succès d'une machine. Et le grand public il se moque de savoir si la puce peut faire 1.8 Tflops ou possède 48 pipelines.
Ca n'intéresse que les geeks, les hardcore gamers.
Les gens acheterons une machine si : elle est à un prix abordable, propose une ludothèque fournie et variée avec de bons titres, a de jolis graphismes et eventuellement possède quelques atouts comme le online ou des accessoires rigolos (Eye toy, bongas etc...). Point barre.
L'histoire te donne tort. La dreamcast était 2x moins chère que la PS2, avait des meilleurs jeux à la sortie, en plus grande quantité et de meilleure qualité. (Soul Calibur par exemple) pourtant la console s'est écrasée. Pourquoi ? Parce que tout le monde était persuadé que la PS2 aurait des jeux 10x plus beaux, et que même si la dreamcast était sortie avant, les gens ont préféré attendre la PS2 tellement elle semblait prometteuse.

A la sortie de la PS2 il n'y avait que peu de jeux, et sony a du racheter des studios qui développaient sur pc pour combler les plaintes des joueurs déçus. Après ça s'est grandement amélioré puisque la PS2 faisait cavalier seul.

Il n'y a qu'a voir les fils sur la Xbox et sur la PS2 et le nombre de réactions "ouais mais la xbox elle est pourrie, la PS3 est 2X plus puissante !!! regardez killzone, OMG , moi j'attends la PS3 !!!!!! elle va dechaïrer de la moort" "OMFG avec ça je peux jeter mon pc par la fenètre, le jeu sur pc c'est fini !!!!"

Appater les "geeks" est le meilleur moyen pour garantir le succès d'une console puisque c'est eux qui conseilleront les achats de leurs amis.
Concernant le duel Dreamcast/PS2, je pense que le flop de la Saturn et l'énorme succès de la PS1 ont très largement pesé dans la balance.. la PS1 aurait été pourrie, personne n'aurait attendu autant la PS2, même si on lui annonçait X Tflops et autres..
@Efbie : tu proposes une vue partisane à mon sens. La Dreamcast était certes une très bonne machine et c'est dommage que Sega ai du renoncer.

Mais il ne faut pas sous estimer un autre facteur : La PS1.
Succès planétaire, ludothèque énorme, engouement du public. La PS2 sort, plus puissante, auréolé d'un battage marketing certes trompeur, mais elle avait un autre atout : retro-compatibilité totale. Ca peut faire sourire, mais moi qui avait ma PS1 et pas mal de jeu, le simple fait de pouvoir y jouer sur la PS2 m'a permis d'acheter celle-ci en toute sérénité. D'ailleurs la première année, de tres bon jeu continuaient de sortir sur la PS1 et je me rappelle en avoir acheté quelques uns pour y jouer sur la PS2...

C'est cette continuité qui a porté un gros coup à la concurrence d'alors. Il y avait quoi, 70 millions de PS1 en circulation, des milliers de titres, et on avait accès à toute cette ludothèque, plus toute celle à venir. Crois moi, ça a joué gros sur la transition. je pense d'ailleurs que c'est la première console de salon à avoir proposé cela.
Aujourd'hui, je n'ai plus de PS1 depuis 3 ans, mais j'ai toujours une douzaine de titres sur mon étagère
Même si Sony disait que c'était l'équivalent de l'ordinateur le plus puissant du monde, c'est pas ca qui va me faire acheter une ps3 mais plutot la qualité des jeux, parceque bon même un ordi de la naza si c'est pour faire de la merde c'est pas la peine
ok efbi retourne jouer aux billes le mome de 12 ans pro-nintendo qui croit encore à la gueguerre des consoles

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent sony les consoles qu'ils font restent quand meme mieux que ceux des 2 nb grace aux jeux qui sortent sur la console.

Alors qu'ils mitonnent ou pas franchement ca a pas empéché les acheteurs de ps2 de délirer avec leur console.
(combien de pote j'ai vu revendre leur game cube ou xbox toute naze, dégouté de leur achat ^^)

Perso j'achete pas de console jtrouve ca trop cher, mais pour aller souvent chez des potes qui en ont, je peux largement comparer.
Citation :
Publié par Feuphénix
(combien de pote j'ai vu revendre leur game cube ou xbox toute naze, dégouté de leur achat ^^).
Trois lettres : lol.

Sinon perso je me ferai pas piégé comme je l'ai été jusqu'à maintenant : j'attendrai au moins 2 ans après leur sortie avant de songer à m'acheter une nouvelle console histoire de voir quelles directions elles prennent (je sens venir une différentiation des public cibles) et surtout pour pas payer le prix fort pour me taper une console au rabais qu'il faudra faire réparer au bout de 6 mois

Pour ce qui est des performances techniques : je m'en tape royal, et d'ailleurs si ces consoles pouvaient ne pas sortir avant plusieurs années au profit des consoles actuelles qui doivent même pas être exploitées à 70%, ça m'irai très bien.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est cette continuité qui a porté un gros coup à la concurrence d'alors. Il y avait quoi, 70 millions de PS1 en circulation, des milliers de titres, et on avait accès à toute cette ludothèque, plus toute celle à venir. Crois moi, ça a joué gros sur la transition. je pense d'ailleurs que c'est la première console de salon à avoir proposé cela.
Aujourd'hui, je n'ai plus de PS1 depuis 3 ans, mais j'ai toujours une douzaine de titres sur mon étagère
Oui tu as sans doute raison, j'avais négligé le point rétrocompatibilité qui est un argument de vente important, et le lecteur dvd l'était aussi.

Ceci dit, quelque soit la qualité de la console je ne pense pas qu'il faut cautionner les pratiques malhonnètes du marketting sony. On a beau dire "la pub ça ne m'influence pas" "les specs ça ne m'influence pas" "seuls la qualité des jeux m'importe" Il n'empèche que en pratique on est réellement influencés par ce genre d'annonces.
^^ Certes Efbie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le marketing et la morale ne font pas bon ménage. Je crois, comme d'autres l'ont dit, qu'il faudra surtout prendre du temps et un peu de recul avant de déclarer telle ou telle machine vainqueur dans les années à venir.
le vrai problème viens de la manipulation de masse , et qui dit masse dit joueurs occasionnels .bien sur que les gros joueurs se méfieront avant d'acheter , mais ce ne sont pas eux le gros du marché.

qu'est ce qu'on entend de partout déjà ?

la ps3 écrasera la xbox 1.5, elle est deux fois plus puissante
elle est aussi puissante qu'un super-calculateur !
nintendo c'est pour les gamins avec mario et pikatchu
killzone2 va tout tuer !
option 2 pour ceux sachant que c'est une cinématique : killzone 2 sera encore plus beau, sisi ils l'ont dit !

comme dit plus haut , les chiffres de puissance sont encore une fois du n'importe quoi arrangé pour faire beau, et devinez ce qu'achète les 10 15 ans , une ps2 avec gta pour faire le rebelle, ou une gamecube ? bingo , la moyenne d'age des joueurs nintendo est de 23 ans en 2004 ...les gamins ne faisant pas la différence entre la violence et la maturité justement

voila comment en quelques fausses rumeurs , en annonces pompeuses et en un grand n'importe quoi de videos et photos , la plupart attendent déjà la ps3 comme le messie
avec des annonces dignes de dieu lui même , ils ont déjà gagné le marché des consoles next gen.

le support des éditeurs tiers est gagné par le nombre de consoles , pas l'inverse. tu fais un démarrage canon => les éditeurs tiers s'engagent=> tu vend encore plus .... sauf que pour le démarrage tous les coups sont permis.

une petite pincée de sortie le plus tot possible sans stock, et en annonçant haut et fort qu'ils n'ont pas de stock , pour que tout le monde se l'arrache ( le font a chaque fois , ca marche bien ) et on voit des types s'entre-tuer au virgin pour jouer a fantavision
ah mais attend , s'ils se l'arrachent c'est qu'elle doit etre géniale ! bah oui ils disent meme qu'elle est monstrueuse dans le journal de tf1 !

( et ils s'en foutent de la rétrocompatibilité pour la plupart , puisqu'ils l'ont la ps1 ... )

ils ont déjà en partie gagné le futur marché des next gens, en montrant quasiment rien de concret et en décrédibilisant d'avance la xbox360 ( nouveau mot a la mode chez certains : xbox 1.5), et le pire c'est que la plupart trouvent ce marketing normal.

personnellement qu'il y ait 10 fois plus de personnes jouant a telle console qu'a telle autre , je m'en fout... sauf que les éditeurs tiers sont eux aussi influencés , et eux indirectement.
Citation :
Publié par Feuphénix
ok efbi retourne jouer aux billes le mome de 12 ans pro-nintendo qui croit encore à la gueguerre des consoles

aie aie aie (j'ai failli faire un plagiat de ta phrase mais je n'aime pas trop troller)

Passons.


Je suis bien d'accord avec ceux qui regarde la qualités des jeux a venir sur la console........

Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la PS2 fut la console la mieux fourni en termes de jeux.....(en raison de ces 2 manettes, ce qui est une pensée tout a fait perso)

En fait, si j'avais pu j'aurai bien acheter les trois console car un Fable ou un halo me tente tout autant qu'un metal gear solid ou qu'un pes 4 ou qu'un (enieme comme dirait l'autre) mario ou un smash bros melee......


(Mais j'avoue que j'ai encore des frissons a regarder la derniere video de Zelda twilight princess)



J'en ai terminé
Pour les lunettes pour matter les jeux, j'aurais juré l'avoir vu en vente sur le site officiel de sony (dans les 4000Frs), j'ai donc cherché et je suis tombé sur un autre accessoire et je dois dire que ça m'a étonné...enfin moi je ne connaissais pas perso :

Le Kit Linux pour PS2 : http://www.us.playstation.com/periph...?id=SCPH-97047
Citation :
Publié par chaby
aie aie aie (j'ai failli faire un plagiat de ta phrase mais je n'aime pas trop troller)
Normal y'a pas de plagiat à faire.
Ca m'énnerve ceux qui pcq ils sont pour un autre constructeur viennent foutre un message qui veut rien dire.

Vous croyez ptet que microsoft c'est les saints des saints, ou que nintendo qui est au bord de la faillite si leur futur console marche pas sont tout rose ?

Sony essaye simplement de ramasser le plus de joueur possible. Et jusque la ca marche, et personne ne s'en plaind.

Donc arrétez de crier au complot sèrieux ca sert à rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés