[CoH] Listes rares de pouvoirs pour chaque archétype ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,



Un petit sondage qui peut servir pour ceux qui voudraient créer un personnage original :



Par exemple :

Pour nos amis protecteurs que sont les tanks, il est relativement clair que le tank " armure de glace ", pour la liste principale, est somme toutes assez rare, tout comme pour la liste secondaire, la liste de pouvoir " mêlée d’énergie " et " masse lourde " est de même assez inhabituel.



Voilà le sens de mon interrogation !



Dans notre plus ou moins longue carrière de héros,
Quelles sont les listes que nous croisons le moins souvent ?


Par exemple je crois n’avoir groupé qu’une fois avec un tank ayant choisi la masse !



Bon c’est sur que je ne joue pas depuis une éternité puisque mon perso principal n’est que lvl 29 et ensuite les autres sont entre 10 et 18 ;



Mais c’est tout de même une denrée assez rare le tank " masse " (je parle ici de l’arme et non pas de l’adjectif imagé décrivant un personnage de stature imposante car dans ce cas ce serait plutôt le contraire, le tank étant souvent un musculeux compagnon plus ou moins grand ).



Même si le critère de référence reste ici la rareté de la liste de pouvoir, il serait tout de même intéressant, si vous les connaissez d’évoquer les raisons de ce manque de représentation.



Pour reprendre mon exemple du tank avec sa lourde masse, il semble que cette liste de pouvoir ne soit pas " fracassante " en terme d’efficacité !

Rigolo non ? fracassant et masse la masse qui fracasse po des ...masses



Pour la liste " hache " du même archétype,
Pour ma part j’avoue ne pas accrocher au niveau de l'aspect de la dite hache, je pense que les " dev " auraient pu faire un effort sur l’apparence et donc je ne ferait pas de tank avec ce pouvoir et cela pourrait être une bonne hypothèse pour expliquer que ce type de tank est également assez rare !


Pour le blaster, le ravageur, le def et le contrôleur ?



Qu’en est-il ?



Et toute classe confondue, quel est le perso le plus inhabituel de CoH ?



Pour info je joue sur le serveur français vigilance.




Merci d’avance pour vos réponses et vos impressions et un grand bravo aux animateurs du site (qu’on ne remerciera jamais assez ) et à l’ensemble de cette communauté de héros oh combien sympathique !
le plus rare je ne sais pas, et apparemment c'est fort subjectif car la où tu dis ne pas connaître de tank */mace j'en vois au moins 2 directement p

dans les at rare je dirais le tank glace/hache et les contro mind/*
(jamais vu aucun de ces 2 la ^^)

le glace/hache à mon avis parce que c'est pas très joli et n'a pas une connotation très héroïque et puis le primaire glace n'a pas la même image de sécurité des autres tanks

le contro mind parce que .. ben euh a vue de nez ça a pas l'air super excitant à jouer, pas de fantaisie (et pas de pet indépendant comme les autres^^)
Dark melé n'est pas rare en tout cas sur freedom , c'etait l'At roxor a la mode issue 2 Dark/regen.
Broad sword ne l'est pas non plus , broad/invul et broad/regen sont de super bonnes combinaisons
En fait tout les pouvoirs de scrapers se retrouvent vue le nombre enorme de scrapers.

Pour les tanker a mon avis c est pas une question d'efficacité puisque les tanker sont deja largement au dessus du lot meme le ice , et pour les attaques , et bien je pense surtout que ca bottes pas les gens le coté arme medievale de masse et hache , niveau efficacité elles sont pourtant tres sympas.

Def storm rare ? bof bof , le def storm etait deja present et reviens avec l'arrivée du pvp , en general c est surtout le fait que les def etaient plutot en retrait qui favorise l'image rare de ce set , un set aussi regulier chez les controleurs.



Le controleur mind lui est vraiment rare , les controleurs illu et fire etant largement les plus nombreux avec des pets super efficaces faisant de ces AT des personnages flirtant avec le haut du panier (tanker+scraper ) , les autres controleurs se contentent de leurs pets moins incisifs apres le 32 , le mind lui se sent vite depassé et innutile sans soutient de pets , sa seule arme réelle etant la confusion qui comme vous le savez mange les xp .


Blaster electrique quand a lui etait relativement ecarté a prime abord mais beaucoup de nouveaux roxors du pvp choisissent ce blaster pour ses capacités completes et son pet souvent appreciable.





Le personnage le plus rares en fait a mes yeux sont:
le blaster qui ne meurt pas .
Le defender non rad ou kin réellement utile apres le lvl 35
Le controleur non fire ou illu qui se sent utile dans une team malgré la presence d'un tanker
Le scraper qui taperait un peu moins fort que le blaster au moins par politesse et pour lui laisser sa place de gros dammage dealer (je parle de degats de base sur cible unnique donc pas les nova lvl 32)
Le tanker qui comprend que le fun pour une team ce n'est pas forcement de le matter soloter la mission en invincible prevue pour 8

Je vous assure des comme ca j'en ai pas croisé souvent
Citation :
Publié par Petitpoa
tu dois pas connaitre le dark alors
Si il l'a connu, mais il préfère ne pas en parler, il en a gardé un mauvais souvenir
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Ni le FF qui a ses bulles bien slot à ces niveaux
Oui mais non en fait car à un certain niveau si t'ais pas un blaster qui suxxe les buffs ne sont pas du tout indispensables et encore moins les buffs de défense.
Citation :
Publié par Azarm
Le personnage le plus rares en fait a mes yeux sont:
le blaster qui ne meurt pas .
Le defender non rad ou kin réellement utile apres le lvl 35
Le controleur non fire ou illu qui se sent utile dans une team malgré la presence d'un tanker
Le scraper qui taperait un peu moins fort que le blaster au moins par politesse et pour lui laisser sa place de gros dammage dealer (je parle de degats de base sur cible unnique donc pas les nova lvl 32)
Le tanker qui comprend que le fun pour une team ce n'est pas forcement de le matter soloter la mission en invincible prevue pour 8

Je vous assure des comme ca j'en ai pas croisé souvent
LOL

En ce qui concerne le def post 35 (je parle pour empathy) , il a peut etre plus sa place dans une team bien rodée avec un tank et des scrap qui gerent, mais il suffit de jouer autrement, a par un empathe je voudrai bien savoir avec qui une team composée de 3 blasters dessoude des AVs +2 ^^
Parfaitement, pis on a des buffs corrects et sympas pour tous hein !

Nanmékésséssé cette discrimination ATienne la ? C'est marrant de dire que les contros mind sont tout weak, mais ça à ces limites tout de même .

Ah ça, on est bien contant de la trouver, la bonne vieille poire d'empath, quand y a 3 déssoudés dans la première minute de TF ! Bin on va faire grève tiens, AHA !

(pis on raconte des bonnes blagues, on fait plein d'couleurs, des bruits rigolos... nous j'tez pas siouplééé )
N'empéche que tu as de la chance Le Pharaon d'avoir croiser un tank masse, moi j'en ai jamais vu ...

La masse donne l'impression (à la description des pouvoirs) d'être une version de la Hache en moins puissant ... Du coup ça attire pas les foules ...

Pour revenir la rareté des sets, je dirais que le tank le plus original serais : Glace/Masse
Citation :
Publié par Azarm
Le personnage le plus rares en fait a mes yeux sont:
le blaster qui ne meurt pas
Le scraper qui taperait un peu moins fort que le blaster au moins par politesse et pour lui laisser sa place de gros dammage dealer (je parle de degats de base sur cible unnique donc pas les nova lvl 32)
Tsssssssssssss
Bon, le pb c'est que c'est vrai pour une tres (trop) grande majorite des blasters
Vous enflamez pas hein c'etait pour repondre de façon un petit peu rigolote mon truc .
Je sais bien qu'il y a pleins de situations qui rendent mes propos faux

(et me parlez pas de def dark qui de toute façon est le meilleur controleur du jeux )

Bon mes quelques remarques etaient pour la pluspart basées sur des verritées (meme si elles ne sont pas unniverselles)
Citation :
Publié par Nyme
Scrapper : Dark melee et broadsword
Def : Storm
Tanker : Ice
Blaster : elec
Controller : Mind

Pourquoi ? parce qu'ils sont les maillons faibles de chaque archetype.
Je trouve ça méchant.
Angry
Et pis j'en ai marre d'être un page


Z'auriez pu trouver autre chose comme nom : ça fait genre serviteur monsieur sniff

Et pis question sérieux on repassera ;

Qui va prendre au sérieux les conseils d'un pove page ?
Déjà on dit pas blaster ice / device, mais plutôt blaster Brice de Nice

Perso je vois pas souvent de blaster ice/* ou de controller terre/*

mais bon comme je viens de changer de serveur, faut peut etre que j'aille explorer autre part qu'atlas
__________________
Ancien joueur de COH
Plutôt d'accord avec la liste élaborée par Nyme, à laquelle j'ajouterais le blaster fusil d'assaut que je ne vois pas souvent (pas assez héroïque en apparence, je pense).
Le ravageur épines n'est pas non plus des plus courants (parce que c'est moche, cf. un ancien post de cette rubrique ).
Citation :
Publié par La Clef
Plutôt d'accord avec la liste élaborée par Nyme, à laquelle j'ajouterais le blaster fusil d'assaut que je ne vois pas souvent (pas assez héroïque en apparence, je pense).
Le ravageur épines n'est pas non plus des plus courants (parce que c'est moche, cf. un ancien post de cette rubrique ).
Ben ca a changé ou alors les serveurs franco sont bien différents des US.
a une époque, on voyait des AR/Dev et des Spines/Regen par paquet de douze...

Tiens hier j'ai teamé avec un Fire/Mace, ben je lui en aurais presque filé de l'influence tellement c'était beau (mon premier Mace en 1 an de jeu).
Ben effectivement ca roxxe apparamment l'Invul/SS, mais franchement quand tu sors la hache et que tu commence à trancher dans le gras, ca jette carrément le tanker Axe. Et puis ca permet de laisser le charme agir... bon ok je sais où est la sortie...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés