les duels inter factions

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Je n'ai que quelques choses à ajouter à ce qui a été dit par Hellraiser 70 et TontonFraguer.

Je suis officiellement le GM de la Meute de la Lune Noire (même si la direction en est collégiale). Nous jouons sur un serveur PvP. Nous avons organisé un event PvP avec des connaissances IRL d'un de nos membres. En ce qui concerne les CM, j'attend qu'ils prennent contact avec moi ou un des co-officiers de la guilde s'ils ont besoin d'éclaircissements : pour le moment silence total de leur part.

Un grand nombre d'entre-nous ne trouve aucun intérêt dans le "combat" ( ) perpétuel de Moulin-de-Tarren ni dans le fait de farmer de 5vs1 (ou de se faire farmer à 1vs5 ) ou encore d'aller farmer les pauvres gars qui essaient de monter de niveau. Ce genre de combat est un bol d'air pour certains de nos membres, lassés du PvP actuels. Navré que ça dérange certains que nous voullions faire des combats équilibrés dans le respect de l'adversaire : je peux comprendre celà aisemment étant donné que certaines personnes ont encore du mal avec ce genre de concepts

En ce qui me concerne, j'ai passé tout le temps de l'event assis dans le cercle qui entourrait les duellistes, mis à part lors d'un combat 5vs5. Point de vue farming, on repassera

Citation :
edit : n oublie pas les bonus de groupe sont pas cons font pas des groupes raid
Mensonge pur et simple ou simple diffamations si tu rapporte les paroles du copain d'un cousin d'un ami à toi. Un groupe raid existait afin d'assurer une communication sans flooder les gens qui n'étaient pas sur les lieux. Aucune des personnes présentes sur les lieux, participants aux combats et appartenant à notre guilde n'était hors-raid.

Quand à faire des duels autrement qu'à mort, celà n'est ni réellement possible, ni réellement intéressant : combien de fois finit-on un combat avec un pixel de vie ? Combien sont tués net sur une exécution ou une Evisceration ? De plus une fonction de duel nous intéresserait que moyennement, étant donné que nous voulions faire du 5vs5 ou du raid vs raid. Malheureusement, lors de l'event, l'effectif Horde était largement supérieur à l'effectif Allliance et il a été impossible de faire du raid vs raid équilibré comme nous le souhaitions.

Les arènes étaient un choix exclus d'office pour des raisons évidentes (à condition d'avoir un QI a plus d'un chiffre) d'intervention extérieure et de camping : Tanaris, Stranglethorn et Hache-Tripe sont vraiment les derniers endroits où être tranquilles. Peut-être aurons nous un jour de vraies arènes intanciées OU pouvant être administrées (façon Never Winter Nights), mais d'ici là, leur intérêt est quasi-nul.

L'event a été abrégé (et suivit d'un raid en territoire Alliance, nos adversaires se chargeant de signaler notre assaut prévu histoire qu'il y ait du monde en fàce) suite à l'information disant qu'une certaine guilde risquait de venir en masse pour POURRIR l'event, et uniquement pour celà. D'ailleur il me semble qu'au moins un des membres de cette guilde est arrivé juste après notre départ et est tombé sur un quinzaine de membres de l'Alliance pas trop contents et remontés à bloc (c'est la première fois que j'envoyais un /cheer à un paladin, mais chuuuuut )

Soit dit en passant, il me semble que des reports pour nom hors-charte et harcellement ont été envoyés par un certain nombre (voir un nombre certain) de nos membres.

Un grand merci à vous de contribuer au maintient d'une ambiance absolument superbe sur le serveur. Grand merci d'avoir une attitude constructive qui permet de renforcer les liens au sein de la communauté. Un grand merci de relater avec honnêteté les évènements, c'est hautement apprécié. Je m'en souviendrais, et les Réprouvés ont une bonne mémoire
Citation :
Publié par Soupir
Keelor et INFERNA-sns gagnent un avertissement pour flood et attaque personnelles.
Moi c'est Keroon
Ou alors j'ai eu droit à un averto destiné à cette adorable personne, et l'autre c'est infernae..
Citation :
Publié par Soupir
Ré-ouverture du sujet après nettoyage.

Keroon et INFERNAE-sns gagnent un avertissement pour flood et attaque personnelles.
Toblerone tu n'es pas passée loin, fais attention à l'avenir.

A partir de maintenant, merci de garder un ton plus calme.
Alors la LOL
Un avertissement j'avais pas eu depuis le collège mdr .

Sinon t'as oublié de penser à notre liberté d'expression.

ps : oublie pas de nettoyer
Tu as souscrit à la charte de ce forum. Tu étais libre de refuser et de ne pas poster. Comme tu les as acceptés tu dois les respecter.

Sinon qu'est-ce que tu as contre le collège? J'te signale que tu as des avertissements au lycée, à l'université ou encore à ton travail. Mais peut-être n'en es-tu pas arrivé là.
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Alors la lol on ne connait aucun Lord irl et la seule fois ou on s'est battu contre eux au milieu du desert de Tanaris c'est quand ils ont suivi un guerrier à nous (Trash) du fly au point de regroupement du coup on s'est frité là.

Je confime bien, nous ne connaissons aucun Lord IRL.
Nous sommes venu defendre et venger un frere de guilde, ce qui est NORMAL!
Excuse nous de venir defendre un ami , de combatre pour la HORDE, de se battre contre les LORD, qui sont en masse à TANARIS toute la journée...
On reste pas à se toucher ....pendant que la horde se fait CHAIN kill à Gadgetzan



Merci


PS: Tenebrae est de bonne foix. A bon entendeur
Citation :
Publié par Tirésias
Tu as souscrit à la charte de ce forum. Tu étais libre de refuser et de ne pas poster. Comme tu les as acceptés tu dois les respecter.

Sinon qu'est-ce que tu as contre le collège? J'te signale que tu as des avertissements au lycée, à l'université ou encore à ton travail. Mais peut-être n'en es-tu pas arrivé là.
Houla tu cherches des problèmes la ou il n'y en pas toi j'ai dit collège parce qu'au lycée je n'ai jamais eu d'avertissement et à la Fac j'ai même pas vu que ca existait (d'ailleurs j'ai un doute).

Sinon mon niveau d'étude je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans et supposons que je ne sois aller qu'au BEPC pour bosser à 16ans ca rendrai mes paroles moins crédibles ?

Etrange cette réponse
La seule chose qui me chiffonne es justement que si une personne passe devant l'évent et regarde, on lui dit de dégager.....

Organiser des chose, c'est bien. Respecter les autre aussi, alors si vous voulez contribuer à une bonne ambiance, faite participer ceux qui le souhaite, au moins ils garderont un bon souvenir.
Citation :
Publié par perdigan/doryan
La seule chose qui me chiffonne es justement que si une personne passe devant l'évent et regarde, on lui dit de dégager.....

Organiser des chose, c'est bien. Respecter les autre aussi, alors si vous voulez contribuer à une bonne ambiance, faite participer ceux qui le souhaite, au moins ils garderont un bon souvenir.
Ben si cette personne qui passe devant se fait connaître en commençant à annoncer des trucs genre, "je vient de vous reporter à un GM, bande de sale tricheurs vous aller tous être bannis !!"

Forcement, faut pas trop espérer qu'elle va recevoir un bon accueil....
Citation :
Publié par tetsuko le damné
PS: Tenebrae est de bonne foix. A bon entendeur
S'il est de bonne foi il faudrait commencer par ne pas porter de telles accusations sans fondement. C'est quand même incroyable que deux guildes qui ont sympathisé ne puissent pas s'organiser des tournois internes pvp, alors que ce genre d'event pour le fun est tout de qu'il y a de plus sain pour le serveur. Et pense aussi aux gars que vous accusez, qui sont de bonne foi et qui se sentent injustement insultés par des gens qui parlent sans savoir.
Citation :
Publié par blad
c'est peut-être hors charte mais à la base, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait ça SEULEMENT pour augmenter leur grade, mais sans doute pour s'amuser.

J'ai pas lu jusqu'au bout, mais j'ai l'impression que tu piges pas comment ca se passe, j'ai aussi eu a faire a ce genre de pratique, en aucun ils font pas s'amuser :

L'idée etant que le groupe A va tuer vite fait le groupe B (qui est AFK) , le groupe B revient et rez, et c'est a son tour de tuer le groupe A ... et ainsi de suite pendant une petite demi - heure, le temps que les PC s'accumulent, a partir d'un moment ca ne donne plus rien , et go intervertir avec le groupe qui faisait la meme chose un peu plus loin
Citation :
Organiser des chose, c'est bien. Respecter les autre aussi, alors si vous voulez contribuer à une bonne ambiance, faite participer ceux qui le souhaite, au moins ils garderont un bon souvenir.
Heu ... il s'agissait en l'occurrence d'un event entre 2 guildes. Organisé et prévu depuis une dizaine de jour pour les personnes des 2 guildes. Que je sache, il n'a été dit à personne de "dégager" mais seulement de ne pas intervenir et de rester à distance afin d'éviter les dérapages (les membres de l'Alliance avaient quelques sérieux agités (John ) et nous quelques membres qui ont tendance à démarrer au 1/4 de tour. Les seuls qui ont dû avoir droit à des, comment dire, messages un peu hauts en couleur sont ceux qui ont vu des membres de la Horde et de l'Alliance assis en cercle et qui sont venus taper / AE sans chercher à comprendre (MOI vOi MOI tU), ainsi qu'une LORDS qui passait par là par hasard et qui a probablement eu à peine le temps de comprendre ce qui se passait.

Ce n'est en aucun cas un "tournois" ouvert à tous que nous avons organisé mais une rencontre entre guilde. Milles Pointes a été choisi car accessible et très peu fréquenté à des fins de tranquillité, mais l'expérience montre que ça n'a pas évité les problèmes

Quand on assiste à un match de hockey amateur on ne demande pas à aller sur le terrain pour jouer aussi. On regarde ou on passe son chemin. Pour moi le respect quand on croise quelquechose de visiblement organisé est de s'informer avant de vouloir s'en mèler / s'inviter. De toute façon, il ne faut pas rêver : l'organisation de ce type d'event est assez lourd, nécessite une bonne motivation de tous car tout le monde sait que ça risque de partir en vrille pour une raison X ou Y. En gros, c'est comme les raids à Molden Core : au bout d'un moment on en a un peu marre de répéter les consignes et de faire les gendarmes, donc on limite le nombre de "nouveaux" dans un raid au profit des vétérans.

Certaines personnes m'ont /whisp durant la rencontre pour demander ce qui se passait et aucune n'a émis une volonté de participer car j'annonçait clairement qu'il s'agissait d'une rencontre interguilde.

Si vous souhaitez participer à ce genre d'event, organisez-en en guilde, ou participez à un tournoi interfaction comme il en avait été organisé à Stranglethorn. Si vous n'êtes pas assez nombreux pour ça, prenez des contacts dans d'autres guildes qui ont ce type d'event en projet. Mais gardez en mémoire que c'est très difficile de contrôler une guilde, alors 2 ou 3 à la fois (surtout si elles ne se comprennent pas ).

Citation :
PS: Tenebrae est de bonne foix. A bon entendeur
Au passage, cette intervention n'est pas plus crédible que la réponse du "soit-disant" GM (je peux toujours dire qu'un GM m'a dit que c'était OK, ça ne vaudra rien non-plus). Et de toute façon, étant donnés les propos diffamatoires lancés plus haut, pour la crédibilité, on repassera.

Concernant la Charte :

Citation :
Abuser des mécanismes du jeu
La distinction entre l'exploitation de bugs et l'abus des mécanismes du jeu est subtile. L'exploitation d'un bug est l'utilisation d'une erreur de programmation alors qu'abuser un mécanisme du jeu consiste à utiliser à son avantage une ou des limitations du système de jeu de World of Warcraft. La frontière entre l'utilisation normale et l'abus d'un mécanisme du jeu n'est pas toujours très claire, aussi nous préférons éduquer les joueurs avant de prendre une sanction contre un compte qui aurait abusé un mécanisme.

Cette catégorie inclut l'utilisation/la révélation de mécanismes du jeu d'une manière qui n'est pas prévue et qui entraîne :

* Des dommages sur d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie

Si nous découvrons qu'un joueur a utilisé/distribué de tels mécanismes de jeu, il/elle peut :

* Recevoir un avertissement verbal
* Etre suspendu, temporairement ou définitivement, dans des cas spécifiques
A moins qu'un GM n'annonce que les conditions de duel conduisent à "Des dommages sur d'autres personnages, la jouabilité, le service et/ou l'économie", rien n'indique une illégalité de ceux-ci. Et encore il s'agirait des conditions et pas du concept lui-même.
Par-contre toutes les personnes qui ont expliqué en long, en large et en travers le moyen (évident) de faire du farming de points d'honneur se sont placées hors-charte. Je compte donc sur elles pour aller se dénoncer

Source : http://www.wow-europe.com/fr/policy/exploitation.html

Citation :
Faction opposée
Cette catégorie regroupe les combats en mode joueur contre joueur entre les membres de la Horde et ceux de l'Alliance.
La charte sur le harcèlement ne s'appliquent pas sur les royaumes Guerre ouverte (JcJ) lorsqu'il y'a une solution envisageable par le mode Joueur contre Joueur (JcJ). Les personnages ont l'habilité de résoudre leurs conflits aux travers du combat et donc les Maîtres de Jeu n'interviendront que dans les cas extrêmes.
Les actions considérées comme « déshonorantes » sont considérées comme faisant parties des mécanismes du mode joueur contre joueur et non comme du harcèlement.
Les règles de respect général sont quant à elles toujours valides. Les actions telles que, les noms inappropriés, un langage obscène, et le « spamming » seront toujours sanctionnés suivant nos chartes.
Même faction
Cette catégorie concerne les problèmes entre les membres d'une même faction.
Comme il n'existe aucun moyen de faire des combats joueur contre joueur pour les membres d'une même faction (Horde contre Horde ou Alliance contre Alliance) les Conditions d'Utilisation de World of Warcraft, incluant les Chartes concernant le Harcèlement et les Noms, seront à respecter.
Nulle trace d'une interdiction des duels.
j'aime à le dire et à le redire : World Of Warcraft (et les autres logiciels du même accabit) EST UN JEU !

alors plus de compréhension envers ceux qui veulent se défouler, se changer les idées, se rencontrer serait sympa

au pire, si vous ne vous contrôlez plus, si une situation vous énerve en cours de jeu : faites un raid et venez corriger les troubles-fête.
Bah comme tous les jeux de ce type.

La seule chose que je vois à reprocher c'est pas tellement le comportements des joueurs puisque le gameplay les laisse faire, c'est le principe de wow clairement établi -------> course au loot d'enfer et au template ultime

ça convaincra sans doute le plus tenace ex daocien les autres ça fait déjà longtemps qu'ils sont parti faute de contenu haut niveau interessant
Citation :
Publié par libertyliberty
Bah comme tous les jeux de ce type.

La seule chose que je vois à reprocher c'est pas tellement le comportements des joueurs puisque le gameplay les laisse faire, c'est le principe de wow clairement établi -------> course au loot d'enfer et au template ultime

ça convaincra sans doute le plus tenace ex daocien les autres ça fait déjà longtemps qu'ils sont parti faute de contenu haut niveau interessant

Alors vers quel MMORPG peut on se diriger?
Je crois surtout, Mesdames et Messieurs (et jeunes gens) qu'il faut tout simplement apprendre a vous amuser, j'ai lu avec attention vos réactions et franchement mon sentiment c'est que certains devraient apprendre à foutre la paix aux autres.

Quand bien même deux factions se farmeraient pour les points d'honneurs, s'ils préfèrent se faire chier de la sorte. Personnellement ça ne me gène pas, et j'aime autant pour eux que pour moi (de plus je ne pense pas que ça soit nécessairement plus rentable mais certainement moins (pas) amusant)

Que l'ont vienne prétendre ici qu'un mj déclare que c'est hors charte ça ... je demande à voir et je reste dubitatif sur la question car ca enlèverait toute liberté au jeu.

Vraiment... certains sont capables de se prendre la tête pour rien ....
Déranger un mj pour ça est je trouve un manque de respect et de politesse.

Apprendre a se mêler de ses affaires pour autant que ne vous nuis pas et de la tranquillité d'esprit en vous grandira ;-)

Ludiquement vôtre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés