[Ys] RK : raisons et débat constructif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khearn
T'y était ce matin? non , a 1 fg vs tous les gardes du fort , c t ...assez sport hein...
Ben je m'en préoccupe plus vraiment vu le grand intérêt que ça apporte désormais.
C'était assez sport mais vous y êtes arrivés à 1fg ?

@Baretdinette : Mais là toi tu es désobligeant envers les fonctionnaires
Sethtès c'est toi meme qui disait de respecter le fil mais la c'est toi qui est en train de litterralement être contre les joueur qui ne sont la que de nuit et je trouve cela assez désobligeant de ta part ,

Donc promis pour régler la question je sais ce que je vais faire je vais chercher un travail de jour a 8H 17H pour faire mon gentil fonctionnaire et je vais dire a tout ceux ke je connait IG de faire pareil ca ira comme cela ????

Encore désolé de travailler Sethtès



Edit : Pour finir je suis ussi désolé d'avoir envie de participer a une attque relik qd les seuls occassion qui se propose a moi sont entre 3H et 6H du matin,

Comme dit plus haut nous avons aussi le droit de rvr les joueur de nuit
Citation :
Publié par palpatine
Les RKs ne sont plus sensées pouvoir être prises par une petite bande d'insomniaque (pas pour une raison de légitimité d'horaire mais juste de légitimité de prise (une prise rk c'est pas censer se passer comme une instance pvm)). j'estime que les forts sont suffisamment difficile à prendre à l'heure actuelle.

Pour moi les débordements ne sont que la conséquence d'un déséquilibre flagrant des forces RvR
Heu j'ai pas compris le début.

Ta dernière phrase , je suis pas d'accord du tout. Hibernia est capable de prendre une relique en heure pleine , Albion aussi. Midgard qui est moins peuplé aura peut être un peu plus de mal mais peut toujours jouer l'opportunisme. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Ce que je voie : GG pour la RK cette nuit , bien joué...
Kan on l'a perds de nuit par alb : Han j'y crois pas , c des enc... ils attaquent de nuit.


stop se voiler la face



et je pense que c pour toutes les realms idem...A moins que hib soit.. "Special"
Citation :
Publié par khearn
Ce que je voie : GG pour la RK cette nuit , bien joué...
Kan on l'a perds de nuit par alb : Han j'y crois pas , c des enc... ils attaquent de nuit.


stop se voiler la face



et je pense que c pour toutes les realms idem...A moins que hib soit.. "Special"
Rien compris.
Baretdinette je crois que tu ne lis pas ce que j écris. Je ne suis pas CONTRE les joueurs de nuit. Je suis d ailleurs un joueur de nuit régulier.

Si les joueurs de nuit se braquent dès qu on parle de rk c est leur problème. Mais ce n est pas normal que le peu de gens jouant la nuit puisse prendre une rk sans aucun problème. Il y a des tas de manière de s amuser la nuit, en étant un peu imaginatif, et il y a toujours des rp qui trainent pour ceux qui en ont besoin. Alors si c est être contre les joueurs de nuit, que de vouloir empêcher qu un fg opti puisse prendre une rk, c est que les Rk n ont absolument aucune valeur, que ce soit qualitative, quantitative ou morale pour ces mêmes joueurs de nuit, et que l irrespect vient d eux.

Je suis un joueur de nuit qui cherche un moyen (et c est là que je reviens au fil en effet, excuse moi de m en être un peu égaré) de permettre à la majorité de s exprimer à travers les Rk.

Quelqu un sur un autre post proposait que dans les forts avec reliques, il y ait des pnj pas facile à tuer genre comme dans les reliquaires. Ca pourrait être un début de solution. Peut-être aussi un système de descente de la rk (comme dans les reliquaires aussi) avec une vitesse proportionnelle au nombre de personnes.

/curtsey
pour de repondre Khearn je crois ke hib et le realm le plus peuplé de nuit en ce moment par contre alb a bcp plus de haut rang que nous la nuit enfin impression personnelle mais partagé par kelke connaissance

Mid je c pas du tout combien ils sont mais je n'en voit pas bcp apres 2H-3H du mat
Citation :
Publié par Baretdinette
Comme dit plus haut nous avons aussi le droit de rvr les joueur de nuit
ca c'est une chose, influer en (très) petits comités sur l'équilibre des royaumes (parce que mine de rien, hib et ses magos + 20% => ouille) en est une autre.


edit : dans ces cas prenez un autre fort, le challenge est le meme et vous ne ferez plus ***** le reste du serveur.
Deja je pense qu il devrais rendre certain truc plus realiste

Les armes de siege qui dans l irl font bcp plus de degats quand je vois un paliton faire 150 de dégats

Donc rendre les armes de sieges plus realiste.

Ensuite comme il a ete dit le serveur est ouvert 24/24h donc pourquoi ne pas up le nombres de garde et la puissance des fort avec la nuit qui avance qu un fort puis a lui seul ( pnj sans defence ) tenir 3fg entre 3h et 7h enfin c une idée comme une autres

Puis aussi activé tout les pnj combien de fois je suis rentre dans un fort et le pnj est a coté de moi et ne reagie pas ( ne me dite pas il est mez stun ou autre ce n est pas le cas )
tout a fait d'accord LeNain mais comme je dit pour exemple ce soir je n'ai pas organisé l'attack j'ai juste fait ma Gnou a suivre ceux qui y allez car je me promenait depuis un tit moment sans croisé personne sur emain ou bled

et c'est vrai ke 20% de dg magik pour hib c abusé

Par contre je rappel a tout le monde ke la relik est a Nged et ke ce n'est pas le plus pratik a defendre donc je ne pense pas ke hib va la gardé longtemps
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Ys-3064-Baretdinette-13-111111111111.jpg
Citation :
Publié par Meneldut
Rien compris.
Il sous-entend à sa manière le changement d'opinion de beaucoup selon si c'est l'ennemi qui fait cet "event" ou si c'est son royaume (enfin une infime partie)
Citation :
Publié par Mr.T
Il sous-entend à sa manière le changement d'opinion de beaucoup selon si c'est l'ennemi qui fait cet "event" ou si c'est son royaume (enfin une infime partie)
Merci pour la traduction
Ben debat constructif :

POUR : les gens de nuit payent leur abo ils ont bien le droit de participer a des events selon leur disponibilité les serveurs ne s'arrette pas de tourner quand tu va dormir.

CONTRE : ces prises de RK emm .. de les 95% du serveur qui joue de jour, et trouvent que ca ressemble a du farming de pnj plutot k un event RvR.


Solution : LA PRISE DE RK PENDANT LES ECLIPSES !!!

ca tombe bien la prochaine est le 5 novembre 2059


Citation :
Publié par LeNain
ca c'est une chose, influer en (très) petits comités sur l'équilibre des royaumes (parce que mine de rien, hib et ses magos + 20% => ouille) en est une autre.


edit : dans ces cas prenez un autre fort, le challenge est le meme et vous ne ferez plus ***** le reste du serveur.
Regarde les tour de bhen genre la t4...elle est jamais a hib....pourquoi?....osef ya pas de rk
Citation :
Publié par khearn
4H du matin : 2 grp alb qui pull ailline... 1.5 fg hib en deffense je l'avou , on était plus
oui Khearn mais moi perso j'y été ct un fight sympa ca ma bien distrait meme si g plus donné mes rp ken gagné ca c sur mais moi l'important c de faire mumuse

par contre dans le bg vas y les flam alb bande de waek a 2fg ca fusé ca me fesait marré moi et puis tant ke personne cheat m'en fout surtt ke les furia aie aie aie enfin pour moi
Pourquoi ne pas laisser chacun reprendre ses reliques et arrêter de faire des attaques reliques ?

Comme ça on jouerait pour le plaisir du combat (masse ou petit commité) sans se prendre la tête sur les horaires, le surpeuplement ou les classes avantagés sur certains types de combat.

Je pense que la suppression des reliques apaiserait les esprits, et puisque mythic ne compte pas les supprimer fraisons le de nous meme (la communauté de Ys tout royaume confondu).

Le plaisir de jouer serait sûrement décuplé et la pseudo haine que l'on voit ici serait sûrement grandement diminuée aussi.
Citation :
Publié par RoVeR / Lanstrac
Solution : LA PRISE DE RK PENDANT LES ECLIPSES !!!

ca tombe bien la prochaine est le 5 novembre 2059



Bah en fait, c'est pas une mauvaise : si les rk n'étaient prenables que pendant un laps de temps, et ce de manière aléatoire, les joueurs de toutes heures seraient égaux devant les possibilités de prise rk...Enfin c'est une idée de base hein...
Citation :
Publié par Meneldut
Heu j'ai pas compris le début.

Ta dernière phrase , je suis pas d'accord du tout. Hibernia est capable de prendre une relique en heure pleine , Albion aussi. Midgard qui est moins peuplé aura peut être un peu plus de mal mais peut toujours jouer l'opportunisme. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
effectivement ce ne n'est pas ce que je dis.

ce que je dis c'est que vu la difficulté actuelle des forts; en comité restreint (comprendre de nuit, en heure creuses); un nombre même faible de défenseur est très ennuyeux. si les prises rk nocturnes semblent être à nouveau populaires, alors que depuis le temps les gardes ont été up..., ça veut dire qu'il n'y a personne en face

se poser le pblm d'une tournante des rks dans le contexte NF quand c'est plus de 2fg qu'il faut et ramener ça à une question de principe (qui pouvait être appliqué avant vu la faiblesse des forts) c'est se tromper de débat. pour moi la conclusion c'est qu'il y a trop de gens qui errent sans trouver personne à taper

merci mythic pour des années d'ignorance d'équilibre
Je comprend pas tres bien le fait que certain joueur veulent empecher la prise de rk la nuit cela fait partie du jeu, en instaurant trop de regle Ig ou est la liberté de jeu...

Deplus que la nuit il y'a autant de defense que d'attaquant sauf event monter expres pour etre en surnombre et assurer une prise de rk.
Pour conclure empecher de prendre els Rk la nuit alors qu'aujourd'hui aucun royaume ne s'en prive se qui met donc les 3 royaumes a egalité...

Bref pour moi c'est nimporte quoi de retirer ou de trouver un systeme pour empecher les prise rk la nuit
Ce ne sont pas les joueurs qui exagèrent, mais c'est le système des rks sous NF qui est mauvais.

Les attaques sont nocturnes parce que :

- les reliques conservées dans un fort sont prenables à 1fg
- ouvrir le rk grâce à la ligne de 3 forts prend largement plus d'une soirée même en surnombre flagrant.

Contrairement à la période classique, la solution ne viendra pas des joueurs car nous n'avons aucun moyen d'amender le système.
C'est à Mythic de changer le système de prise de rk.

Ils ont bien vu que la ligne de trois forts pour ouvrir les rks conduisait à un jeu trop rigide et mécanique.
D'où la règle de la rk dans un fort simple.
Mais...
Je ne sais pas comment ça fonctionne aux Etats unis, mais en Europe conserver une relique dans un fort ça rend les choses beaucoup trop faciles en période nocturne.

Et sans réellement dynamiser le rvr puisqu'à contrario défendre ce fort entre 20h et minuit est trop facile.

Donc :

1 - supprimer ou modifier la règle des reliques dans un fort

2- assouplir les regles mécaniques pour l'ouverture des portes de rk, pour favoriser des prises en moins de trois heures, et que les rks redeviennent un defi d'organisation, de coordination et d'imagination.
Citation :
Publié par lionnesauvage
Deja je pense qu il devrais rendre certain truc plus realiste

Les armes de siege qui dans l irl font bcp plus de degats quand je vois un paliton faire 150 de dégats

Donc rendre les armes de sieges plus realiste.
Simple curiosité, tu peux me donner la valeur irl des dégâts d'un palintone ?

Autre question, quand as-tu vu récemment les dégâts d'un palintone en action ?

Citation :
Publié par Sethtes
Mais ce n est pas normal que le peu de gens jouant la nuit puisse prendre une rk sans aucun problème.
Si.
Le jeu le permet, rien ne l'interdit, c'est normal.
Etant prévus pour des serveur US qui subissent moins de variation de population que nous vue les nombreux fuseaux horaires, le problème viens de la, ne cherchez pas plus loin.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Le jeu le permet, rien ne l'interdit, c'est normal.
C est comme ça qu on ne fait pas évoluer les choses. Si tu trouves normal que 20% de mana pour 80 hibs soient obtenus par 10 hibs, alors, on n a plus rien à attendre de la ZF....et on va retourner chain Golestandt. :/

L exception européenne, à méditer en effet, comme tu dis, par le fait de l existence de moins de fuseaux, voir pas de fuseaux du tout.

Je pense que Mythic doit apporter des modifications, et c est ce qui permettra au jeu d évoluer et de retrouver, comme à chaque fois, son attrait.

Les changements font, eux aussi, parti du jeu, et je pense que soumettre des idées à Mythic est un "devoir" (mot un peu fort mais bon, pour le jeu, on va dire) afin de permettre à la majorité de participer aux prises reliques, et donc de décider d une partie de l avenir de leur royaume, en augmentant la difficulté de prendre la rk, mais aussi d alimenter la défense. (à bien doser)

/curtsey
Citation :
Publié par Veralea / Crazylover
Peut etre que mythic devrait instaurer un systeme qui dit que si il n'y a pas au moins 30 personnes (par ex) du royaume assiégant dans la zone du fort la relique est collée au sol et ne peut pas etre prise. DAOC est un jeu de pvp de masse avec notion de royaume. Les reliques sont des récompense pour le royaume, et non pour les grp oeuvrant dans l'ombre. Si les groupes qui prennent les rk ne voient aucune résistance de pj, peut etre devraient ils se donner des buts pve, et non avantager le royaume par leur actions.
Entierement daccord avec toi.

Personnelement je joue tres tard le soir, du a un décalge horaire de 5h avec la métropole. Cela ne m'a pas empecher de respecter les accords d'Emain quand ceux ci etaient encore "valide".

Quand j'ai commencer a jouer a Daoc : j'ai cliqué sur un royaume et non sur un nombril... et je comprend qu'une communauté de plusieurs centaines de joueurs ralent quand ils y a des attaques nocturnes mais je mettrai un bémol..

Il est vrai que les joueurs de nuit payent leurs abonnement comme tlm, la solution pour les joueurs de nuit de jouer avec bcq de monde dans un royaume reste encore de s'abonner sur un serveur américain... jouer la nuit avec 2 pelés et 3 tondus reste pour moi un choix ( hormis pour les monolingue).

Le probleme reel des attaques nocturnes est principalement le nombre de "defenseurs - attaquants" relativement disproportionné... Ex : 4h du matin, 40 joueurs en rvr dans le royaume A, 12 dans le royaume B et 2 dans le royaume C... Meme si les 40 joueurs de l'équipe A ont le droit de tenter une prise rk, mais leur action sera décisive pour les 3 royaumes ( + de 3000 joueurs) et risquera de faire un désequilibre rvr pendant plus d un mois sur le serveur.

La solution serai en effet de pouvoir augmenter le niveau ou le nombre de gardes rk suivant les effectifs reel du royaume défenseur concerné...cela permeterai aux joueurs nocturne d'etablir une prise rk honorable voir heroique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés