Publié par Sogroth
Ok je participe pour "aider"
A toi que l'on traite de boulet joue comme tu le sens et n'écoute pas les conseil des pseudo pro qui se sentent obligé de définir des règles pour jouer aux jeux. Et oui certains pense que si tu joue pas comme eux t'es un boulet.
Ouais, t'as bien raison. Moi, je joue une Elémentaliste / Envoûteuse, mais en fait, je ne me sers juste d'une épée et d'un bouclier, et je rushe les monstres. On me traite de boulet, mais c'est parce que les autres, ce sont des ignorants qui méprisent ma façon de jouer (qui marche très bien d'ailleurs, la preuve, je suis arrivé à la descente du yak en moins de 3 semaines, comme ça). En fait, quand on y réfléchit bien, ce sont eux les boulets intolérants.
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On aura tout vu, ici. Maintenant, donner des conseils et des indications, c'est se la raconter. On se demande vraiment à quoi sert le forum, alors, vu que l'échange d'informations, maintenant, c'est la preuve évidente de l'affichage de sa supériorité.
Ce thread présente intelligemment des techniques pour mieux survivre en groupe, elles ont été approuvées par des milliers de joueurs sur des dizaines de jeux, et tu arrives la bouche en coeur en affirmant que c'est de la prétention ?
Quand tu auras foiré pour la 50e fois ta mission d'Elona ou la Rivière parce que tu montes ton groupe n'importe comment (après tout, c'est un jeu, l'essentiel est de participer, n'est-il pas ?) et que tu te retrouves systématiquement avec au moins un crétin qui fait foirer la mission, peut être que tu comprendras que GW est un jeu
d'équipe, et comme toute équipe, il faut un minimum de stratégie et de cohésion si on veut faire quelque chose.
Peut être que tu trouves fun les équipes où chacun fait sa cuisine dans son coin. Moi, quand une personne gâche le plaisir de 7 autres en faisant n'importe quoi, je trouve ça moyennement drôle.
Enfin, rien ne t'empêche d'ignorer ces conseils qui sont somme toute souvent de bon sens (a priori, si tu entres dans un groupe, on s'attend à ce que tu aies une mentalité de... groupe, gagné !). Mais dans ce cas, ne viens pas polluer ce thread "d'élites", merci d'avance.
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Sinon, je rajouterais pour les moines : ne pas utiliser les résurrections à tout va (surtout celles qui ne remettent pas la vie à fond) en mêlée. Se faire ressusciter avec 100 pv et 5 monstres sur le dos, à part se prendre 15% de DP supplémentaires, j'ai pas encore compris l'intérêt. Sans parler que la résurrection prend un temps abominablement long, c'est des soins de perdus et de équipiers qui peuvent crever pendant ce temps. 90% du temps, il est préférable d'attendre la fin du combat pour ressusciter ; soit le combat est déjà à l'avantage des personnages, auquel cas la résurrection peut attendre, soit le combat est franchement perdu d'avance, et mieux vaut alors qu'un moine court pour pouvoir ressusciter tranquillement. C'est quand même peu courant (10% ?) que le combat soit tellement serré que la résurrection d'un personnage fasse la différence.
Surtout sur la fin (ou dans les trucs sympas du genre fissure ou outre monde), renaissance est un impératif ; si presque tout le groupe est mort et que le moine a dû faire retraite précipitamment, il pourra tranquillement utiliser renaissance sur tout le groupe sans rechoper l'aggro (alors qu'avec une résurrection qui laisse à l'endroit de la mort, c'est parfois difficile à gérer).
Comme cela a été dit, un moine peut gérer un guerrier sans problèmes. Deux, ça commence à devenir difficile sur la longueur. Si par miracle le groupe est équilibré et qu'il y a autant de moines que de guerriers, chaque moine choisit un guerrier, et s'y tient. Ca évite que les moines soignent deux fois la même personne et gâchent leur mana. J'étais un peu sceptique avant de le voir en action, en fait c'est redoutable (enfin, c'est surtout valable en pve, je pense).
Toujours vérifier les résurrections dispo avant de partir : à mon sens, 75% est un minimum (soit par sceau, soit par compétence). C'est vraiment trop con quand sur un groupe de 8 personnes, y'a deux survivants, et pas un n'a de sceau.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait de ne jamais courir, surtout pour les casters. Ne pas s'éloigner des moines (enfin, rester à portée), là, d'accord. Mais courir vers la mêlée et donc les guerriers, ça peut être super utile. Il arrive très souvent que le monstre change de cible, ce qui évite une mort et 15% de DP.
(un peu comme Lostsoul, en fait, sauf que j'avais pas vu avant d'écrire ce paragraphe
)
Ne pas attaquer les cibles comme une brute, mais choisir par priorité les moines, les mages de toute sorte, les rangers et enfin les guerriers (bon, peut être pas si un guerrier chope le moine du groupe dès le début du combat, ok
).
Et ça a été dit, mais c'est pour moi le plus important, et de loin (oui, même devant la composition de l'équipe) : avoir un leader (un guerrier, c'est l'idéal, mais pas une obligation), c'est lui qui décide des cibles et du chemin, et on lui obéit bêtement, on prend pas d'initiatives durant l'action (au pire, si on trouve qu'il fait une connerie, on en parle après le combat). La seule exception que je connaisse, c'est si le leader n'a pas vu une cible prioritaire comme un moine, par exemple. Ce genre d'erreur peut faire très mal et se corrige très rapidement, donc ça peut encore passer.