Apprendre à bien jouer...

Répondre
Partager Rechercher
"# - Quand vous êtes dans la merde, restez sur place, et ayez confiance en vos moines !"

C'est vrai qu'on se prend plus de dégâts quand on tourne le dos pour fuir l'ennemi.
MAIS, si vous n'êtes pas un Guerrier avec armure qui va bien et qu'il y en a un a coté, amenez lui les aggros et sauvez vous !!!

Un bon moine peut healer 2 guerriers, et les rendre presque invincibles sans pour autant manquer d'énergie. Mais passé ce nombre, c'est plus jouable.

J'ai remarqué aussi que beaucoup de ranger aiment tanker...
Je les soignes plus ceux là. Quand ils on un malus de -60 ils se calment ou tout le groupe survie mieux.

Chaque perso à un rôle principal à jouer. Suffit de lire le manuel pour comprendre.
Un guerrier n'est pas celui qui doit faire le plus de dégâts (Y'a les élémentalistes pour ça)
Par contre pour bien tanker y'a qu'eux.
Ce genre de détails, ça vous change le jeu.

Enfin j'dit ça j'dit rien
Jdis ça jdis rien, mais jle dis quand meme...

Si ce poste n'apprend pas a jouer a certaines personnes...que dieu me pardonne d'avoir gaché de la place sur la base de données du forum JoL.

Ceux qui donne les leçons jouent le plus mal ? a toi de juger vient jouer avec moi ^^
Citation :
Publié par Lostsoul
J'ai remarqué aussi que beaucoup de ranger aiment tanker...
Je les soignes plus ceux là. Quand ils on un malus de -60 ils se calment ou tout le groupe survie mieux.
Parce que certains rodeurs peuvent se permettre de tanker, l'onguent de soin avec survie elevee c'est pas un truc inutile. Pas piquer le role du guerrier mais eviter de semer des monstres sur les moines. mon dernier -60 je ne m'en souviens meme plus, surement la traversee du passage de lormar a 4. Il semble que la classe rodeur soit la moins appreciee en groupe, les gens ne pensent pas que ca pull un rodeur (sauf ceux utilisant un familier), et que le rodeur peut provoquer presque n'importe quel effet avec une fleche.
Que de bons joueurs sur jOl

Faites une requête pour mettre tout ces conseil sur le tutorial du jeu

@Lostsaoul

Les rodeur sont assé resistant, et peuvent pendant un certain laps de temps se permettre de tanker 2 mobs ce qui évite parfois un débordement !!
__________________
Daoc : Alb / Orcanie Pawnees, Amboise "Fin"
WoW Allys / Kirin Torr Draji "Fin"
Final Fantasy XIV Bêta
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'aime bien les rôdeurs bien joués. (pull, arrosage de zone, flèches spéciales etc)
Et c'est vrai que ça survie bien.
Dans un groupe s'il est bien joué, c'est tout bonus.

Mais pour ce qui est de tanker avec l'onguent des soins... ça va 2mn contre des mobs qui tapent pas trop fort. Tank de secour aussi.
Sinon (cf. fissure) il faut plus que des soins. (protection, diminution des dégâts etc...) C'est aussi valable pour tous les membres du groupe.

Seulement voilà, tant qu'a y être, un guerrier a plus d'armure, donc sur du long terme et avec des mobs qui tapent très fort, il est préférable que le moine n'ai qu'eux dans le collimateur pour la survie du groupe.

Pour moi, c'est aussi simple que ça
Les healers prenez exemples sur Alesia .... Elle heal même mon pet
__________________
Daoc : Alb / Orcanie Pawnees, Amboise "Fin"
WoW Allys / Kirin Torr Draji "Fin"
Final Fantasy XIV Bêta
Citation :
Publié par Mitsukane
Jdis ça jdis rien, mais jle dis quand même...

Si ce poste n'apprend pas a jouer a certaines personnes...que dieu me pardonne d'avoir gaché de la place sur la base de données du forum JoL.

Ceux qui donne les leçons jouent le plus mal ? a toi de juger vient jouer avec moi ^^
La preuve je suis sur que je joue mieux que toi et je donne pas de leçon

Pour dire que les autres jouent mal et que soi même on détient la meilleure méthode je trouve qu'il faut quand même être sacrement prétentieux

Mais bon je dit ça je dit rien...
Citation :
Publié par Lostsoul
Mais pour ce qui est de tanker avec l'onguent des soins... ça va 2mn contre des mobs qui tapent pas trop fort. Tank de secour aussi.
Sinon (cf. fissure) il faut plus que des soins. (protection, diminution des dégâts etc...) C'est aussi valable pour tous les membres du groupe.
Les rôdeurs n'ont pas que l'onguent des trolls pour tenir au corps à corps:

Défenses du drider


Attributs : Survie
Type : Pose de combat
Coût : 5 Coût en mana
Temps de rechargement : 60
Description : Pendant 5 secondes, vous avez 75% de chances d'éviter les attaques et un bonus d'armure de 34 contre les dégâts des éléments.

Evasion


Attributs : Expertise
Type : Pose de combat
Elite : Compétence d'élite
Coût : 5 Coût en mana
Temps de rechargement : 60
Description : Pendant 5 secondes, vous vous déplacez 25% plus vite que la normale et vous avez 75% de chances d'éviter les attaques.

Réflexes foudroyants


Attributs : Expertise
Type : Pose de combat
Coût : 10 Coût en mana
Temps de rechargement : 60
Description : Pendant 5 secondes, vous avez 75% de chances d'éviter les attaques au corps à corps et les flèches. Vous attaquez aussi 33% plus vite.

Tourbillon défensif


Attributs : Expertise
Type : Pose de combat
Coût : 10 Coût en mana
Temps de rechargement : 60
Description : Pendant 8 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques. Bloquer une flèche de la sorte infligera 5 points de dégâts perforants aux ennemis adjacents.
Sogroth, c'est ridicule; si le Titre du post de Mitsukane peut prêter à confusion sur le fond de ce genre de fil (c'est quoi le "jouer bien?", par contre donner des astuces pour jouer "mieux", oui), il est avant tout là pour partager sa façon de jouer.

Si cela peut aider certains, très bien. Si tu penses que tu joues mieux, comme tu le dis, rien en t'empêche de passer ton chemin ou d'être plus productif et nous faire partager vision du jeu.
Ok je participe pour "aider"

A toi que l'on traite de boulet joue comme tu le sens et n'écoute pas les conseil des pseudo pro qui se sentent obligé de définir des règles pour jouer aux jeux. Et oui certains pense que si tu joue pas comme eux t'es un boulet.
Citation :
Publié par Sogroth
Et oui certains pense que si tu joue pas comme eux t'es un boulet.
Oui... enfin... y'a quand même des conseils qui sont valables pour tout le monde hein...
Mais n'importe quoi toi ...

Tu veux bien essayer d'arrêter de pourrir un post que j'essaie de rendre constructif aussi bien pour moi que pour les autres ?
C'est pitoyable, tu prend le titre du post au 1er degré et ça y'est tu te crois malin à partir hors sujet...

S'il te plait, ne répond même pas, ce post il m'aide aussi (tous les conseils ne viennent pas que de moi, j'ai jamais dis que j'été en position de donner autant de conseils, seulement voilà certains on eu de mauvaises expériences...on en tire des conclusions et on partage certaines manières de jouer afin de ne pas couler son équipe).

Merci.
Citation :
Publié par Sogroth
Ok je participe pour "aider"

A toi que l'on traite de boulet joue comme tu le sens et n'écoute pas les conseil des pseudo pro qui se sentent obligé de définir des règles pour jouer aux jeux. Et oui certains pense que si tu joue pas comme eux t'es un boulet.
Ouais, t'as bien raison. Moi, je joue une Elémentaliste / Envoûteuse, mais en fait, je ne me sers juste d'une épée et d'un bouclier, et je rushe les monstres. On me traite de boulet, mais c'est parce que les autres, ce sont des ignorants qui méprisent ma façon de jouer (qui marche très bien d'ailleurs, la preuve, je suis arrivé à la descente du yak en moins de 3 semaines, comme ça). En fait, quand on y réfléchit bien, ce sont eux les boulets intolérants.

...

On aura tout vu, ici. Maintenant, donner des conseils et des indications, c'est se la raconter. On se demande vraiment à quoi sert le forum, alors, vu que l'échange d'informations, maintenant, c'est la preuve évidente de l'affichage de sa supériorité.

Ce thread présente intelligemment des techniques pour mieux survivre en groupe, elles ont été approuvées par des milliers de joueurs sur des dizaines de jeux, et tu arrives la bouche en coeur en affirmant que c'est de la prétention ?

Quand tu auras foiré pour la 50e fois ta mission d'Elona ou la Rivière parce que tu montes ton groupe n'importe comment (après tout, c'est un jeu, l'essentiel est de participer, n'est-il pas ?) et que tu te retrouves systématiquement avec au moins un crétin qui fait foirer la mission, peut être que tu comprendras que GW est un jeu d'équipe, et comme toute équipe, il faut un minimum de stratégie et de cohésion si on veut faire quelque chose.
Peut être que tu trouves fun les équipes où chacun fait sa cuisine dans son coin. Moi, quand une personne gâche le plaisir de 7 autres en faisant n'importe quoi, je trouve ça moyennement drôle.

Enfin, rien ne t'empêche d'ignorer ces conseils qui sont somme toute souvent de bon sens (a priori, si tu entres dans un groupe, on s'attend à ce que tu aies une mentalité de... groupe, gagné !). Mais dans ce cas, ne viens pas polluer ce thread "d'élites", merci d'avance.

*****

Sinon, je rajouterais pour les moines : ne pas utiliser les résurrections à tout va (surtout celles qui ne remettent pas la vie à fond) en mêlée. Se faire ressusciter avec 100 pv et 5 monstres sur le dos, à part se prendre 15% de DP supplémentaires, j'ai pas encore compris l'intérêt. Sans parler que la résurrection prend un temps abominablement long, c'est des soins de perdus et de équipiers qui peuvent crever pendant ce temps. 90% du temps, il est préférable d'attendre la fin du combat pour ressusciter ; soit le combat est déjà à l'avantage des personnages, auquel cas la résurrection peut attendre, soit le combat est franchement perdu d'avance, et mieux vaut alors qu'un moine court pour pouvoir ressusciter tranquillement. C'est quand même peu courant (10% ?) que le combat soit tellement serré que la résurrection d'un personnage fasse la différence.

Surtout sur la fin (ou dans les trucs sympas du genre fissure ou outre monde), renaissance est un impératif ; si presque tout le groupe est mort et que le moine a dû faire retraite précipitamment, il pourra tranquillement utiliser renaissance sur tout le groupe sans rechoper l'aggro (alors qu'avec une résurrection qui laisse à l'endroit de la mort, c'est parfois difficile à gérer).

Comme cela a été dit, un moine peut gérer un guerrier sans problèmes. Deux, ça commence à devenir difficile sur la longueur. Si par miracle le groupe est équilibré et qu'il y a autant de moines que de guerriers, chaque moine choisit un guerrier, et s'y tient. Ca évite que les moines soignent deux fois la même personne et gâchent leur mana. J'étais un peu sceptique avant de le voir en action, en fait c'est redoutable (enfin, c'est surtout valable en pve, je pense).

Toujours vérifier les résurrections dispo avant de partir : à mon sens, 75% est un minimum (soit par sceau, soit par compétence). C'est vraiment trop con quand sur un groupe de 8 personnes, y'a deux survivants, et pas un n'a de sceau.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait de ne jamais courir, surtout pour les casters. Ne pas s'éloigner des moines (enfin, rester à portée), là, d'accord. Mais courir vers la mêlée et donc les guerriers, ça peut être super utile. Il arrive très souvent que le monstre change de cible, ce qui évite une mort et 15% de DP.
(un peu comme Lostsoul, en fait, sauf que j'avais pas vu avant d'écrire ce paragraphe )

Ne pas attaquer les cibles comme une brute, mais choisir par priorité les moines, les mages de toute sorte, les rangers et enfin les guerriers (bon, peut être pas si un guerrier chope le moine du groupe dès le début du combat, ok ).

Et ça a été dit, mais c'est pour moi le plus important, et de loin (oui, même devant la composition de l'équipe) : avoir un leader (un guerrier, c'est l'idéal, mais pas une obligation), c'est lui qui décide des cibles et du chemin, et on lui obéit bêtement, on prend pas d'initiatives durant l'action (au pire, si on trouve qu'il fait une connerie, on en parle après le combat). La seule exception que je connaisse, c'est si le leader n'a pas vu une cible prioritaire comme un moine, par exemple. Ce genre d'erreur peut faire très mal et se corrige très rapidement, donc ça peut encore passer.
Mouahaha j'étais sur que m'a remarque ferait du remou

Quand t'es pas d'accord avec les joliens t'es un con

Le problème c'est que les conseil que vous donnez (genre les guerriers faut pas courir les moines faut soigner) c'est des truc rabâchés. Une petite recherche et je suis a peu près sur de tout retrouver.
Citation :
Publié par Orochi
J'ajoute :

_En PVP c'est déjà chaud de garder certains guignols en vie pour les moines. Un sort de rez prenant de 6 à 8 s, c'est ce temps en moins à soigner. (quand on se fait pas interrompre) Alors svp, sacrifiez UNE malheureuse compétence dans votre barre pour prendre des sceaux de rez. Pensez à votre équipe, et trainez pas avant de vous en servir.
Quand j'ai dis ça après la beta on c'est foutue de ma gueule


Aussi pour les moines éviter de rez avec vengeance, parceque crever 30sec aprés ça pue
Citation :
Publié par WiX
Quand j'ai dis ça après la beta on c'est foutue de ma gueule
Je me rappelle du thread, et en effet, tu disais de la daube.
Mais c'est clair, c'est désagréable de se retrouver mort, avec 2 noobs vivants mais incapables de ressusciter un des moines qui pourra rez le reste...
Citation :
Publié par Meja
Je me rappelle du thread, et en effet, tu disais de la daube.
Mais c'est clair, c'est désagréable de se retrouver mort, avec 2 noobs vivants mais incapables de ressusciter un des moines qui pourra rez le reste...
Je sors d'une mission hier soir où j'étais le seul des 6 non moines à avoir un sceau, et les moines avaient tendance à mourir (les lutins de feu de l'archipel ça brûle).

Résultat on était obligés d'aller chercher des boss rien que pour recharger mon sceau de rez. Et sans l'aide des moines vu qu'ils étaient morts

Donc +1 pour le sceau de rézu sur tous les persos.
Bon je vais mettre ma petite contribution (Je suis moine)

1- Dès que vous avez les moyens changer votre armure même si vous n'êtes pas encore à la forge ( En particulier pour les guerriers)
Car même si le moine est la pour vous maintenir en vie, il ne peut pas faire de miracle si vous encaissez comme un mage.

2- Pour tous les classes, dès qu'un sort de zone est lancé sur vous, déplacez vous d' un mètre.
Un petit pas pour vous , une grande économie d'énergie pour le moine.
Car le moine n'est pas là que pour vous heal, mais pour guérir toute l'équipe.

3-Arretez si vous plaît de dire "REZ" dès que vous etes morts ( Depuis que je suis à l'antre du dragon, je vois beaucoup de lvl 20 demander à moine de rez pendant un gros combat).
Je tiens à signaler qu'un moine ne peut pas guérir et ressusciter quelqu'un en même temps.
Il préférable de maintenir le reste du groupe en vie plutôt que de vous rez.
C'est pas parce qu'on ne vous aime pas, car si on le faisait c'est tout l'équipe qui risque de mourir.

4-Dernier conseil, GW est un jeu d'équipe avant tout , donc il est nécessaire de travailler ensemble pour sortir victorieux.
Si vous n'êtes pas d'accord, ben il y a des mercenaires à votre disposition.

Sur ce, bon jeu
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ouais, t'as bien raison. Moi, je joue une Elémentaliste / Envoûteuse, mais en fait, je ne me sers juste d'une épée et d'un bouclier, et je rushe les monstres. On me traite de boulet, mais c'est parce que les autres, ce sont des ignorants qui méprisent ma façon de jouer (qui marche très bien d'ailleurs, la preuve, je suis arrivé à la descente du yak en moins de 3 semaines, comme ça). En fait, quand on y réfléchit bien, ce sont eux les boulets intolérants.
3 semaines c'est un peu long, tu ne trouves pas ?
Je trouve ce post intéressant car toutes les personnes qui ont de l'expérience sont en doit de donner des conseils qui reste un point de vue discutable mais au moins font avancer la discussion, après chacun prend ou ne prend pas.

Citation :
Dernier conseil, GW est un jeu d'équipe avant tout , donc il est nécessaire de travailler ensemble pour sortir victorieux.
Si vous n'êtes pas d'accord, ben il y a des mercenaires à votre disposition.
Je suis d'accord, par expérience perso, nous sommes sortis à 4 pour les cendres d'Althéa (2 G, 1 R, 1 ele/m (moi)), j'ai demandé à la création du groupe de sortir avec 1moine les autres ont dis pas grave on a tous des sceaux de res on va tenter.
Résultat l'équipe c'est fait décimée à mi chemin, les Guerriers courant droit devant comme au marathon et déclenchant tout sur leur passage.

Autre anecdote marante, notre moine meurt, et on me rez avant le moine avec le dernier sceau. dommage

Moralité, il faut passer plus de temps avant de partir et préparer un groupe cohérent et ensuite jouer intelligemment.
Bah j'l'aime bien, au contraire, ce post . Je ne peux pas trop contribuer .. mais je vais pister les trucs et astuces de ce qu'on attend des rangers (pour éviter de se faire pourrir la tête ensuite )
Citation :
Publié par Kay Negee
3 semaines c'est un peu long, tu ne trouves pas ?
c'était de l'ironie, il (euh pardon elle) se foutait de la gueule de l'autre

Sinon un truc, ne jamais envoyer un ranger avec familier puller .. le familier fonce sur l'ennemi dès la première flèche lancée, et choppe l'aggro de tous les monstres du coin (combien de fois j'ai vu ça dans l'underworld de grenth mon dieu .. )
il va de soit bien sur que quand ça devient hard, outre un chef à qui TOUT le monde obéit dans le groupe, il faut sélectionner 1 seul puller, et c'est lui et toujours lui qui va chercher l'ennemi.. un bon puller a tendance d'ailleurs en repartant vers son groupe avec l'ennemi derrière lui à dépasser légèrement la ligne du groupe de façon à ce que les ennemis qui tirent à distance arrivent presque au corps à corps avec le groupe.
S'il s'arrête parmi le groupe, les ennemis caster et autres à distance vont s'arrêter trop loin, et le groupe devra finalement avancer au risque de chopper l'agressivité des autres troupeaux de monstres du coin.
Citation :
Je vient de refaire la riviere assoifée avec une bande de #¨%~~})* ...N
Citation :
que tu te retrouves systématiquement avec au moins un crétin qui fait foirer la mission, peut être que tu comprendras que GW est un jeu d'équipe, et comme toute équipe, il faut un minimum de stratégie et de cohésion si on veut faire quelque chose.
Je prefere tomber sur des joueurs qui font parfois des erreurs mais qui s'amusent que des groupes qui abattent froidement et methodiquement leurs adversaires, finissent rapidement les quetes et t'insultent lamentablement quand quelqu'un a oublié son sceau de rez

Dieu merci il reste encore un petit coté aleatoire a grouper avec des joueurs que tu ne connais pas. Avoir ce que vous appelez si dedaigneusement un noobie n'implique pas obligatoirement -on va se faire suer a cause de boulet-.

J'adore les mecs qui me disent au debut d'une quête. "Suivez moi je maitrise, faites exactement ce que je dis" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés