[Elune] Onyxia is Dead

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, la Guilde Prophecy avec quelques invité habituel a fait tomber pour la première fois sur elune ce cher Dragon que tous le monde connais qui ce prénomme Onyxia. Mais passons au chose sérieuse, voila les screenshot de ce beau combat.

http://hartess.free.fr/Onyxia/WoWScrnShot_060205_213641.jpg

La tete d'onxyia en exposition a l'entrer de Sw


http://hartess.free.fr/Onyxia/WoWScrnShot_060205_221559
apres avoir fait une petite erreur sur mon ftp, les items looté sont disponible sur notre site http://www.wow-prophecy.com
Encore un gros GG a tous le raid et Rdv dans un peu moin de 5 jours pour ça prochaine visite
Ce fut un fabuleux combat, gg à tous les participants Sous l'effet d'une grande euphorie, on a enchainé sur Kazzak mais ça c'est moins bien passé. En plus là il a bugué il est à menethril il casse tout
C'est marrant de voir les level 20 le charger =)
apres des jours de mise au point de strat, de tentatives magnifiques ou de wipes pittoyables (sisi, avouons le ), ce fut un fight nickel !

Pas de soufle en phase 2, pas de morts en debut de phase 3, une gestion des heals assez bien menue, une reprise d'aggro par le MT2 impecable qt le MT1 est mort et tlm aware et réactif.. Autant, on peut sentir des le debut du fight si ca va wipe ou pas, autant là, en phase 3, on a pas réagit avant d'arriver a 2% tellement tlm etait concentré.

Un grand bravo a tlm, ca fait enfin plaisir de la tomber

Le fight a du durer autour de 15mn je pense, voir 20 au maximum. (mais bon, idem, pas le chrono, les yeux rivés sur les HP du MT, sur les barres de vie du raid, sur le fear a venir pour anticiper, sur pas mal de choses ..et je vus garantie que les 2 derniers % sont stressants )


Tous les screens des 8 loots ainsi que les rewards de la tete sur notre site ==> www.wow-prophecy.com
__________________
http://timide.chez.tiscali.fr/images/sign100.JPG
OUi moi je voudrais dire un grand bravo pour l'égoïsme don vous avez fait preuve envers Volken, mage lvl 60 des Spirit of Knights; en effet il avait roller et gagné le haume de set de mage mais vous avez jugé bon de le donner a qq de votre guilde (et ne me sortez pas votre escuse bidon "on donne a ceux qui essayent de battre onixya depuis longtemps"), bref je trouve ce genre de comportement dégueulasse, il a rollé, il a gagné, l'objet devait lui revenir a point c'est tout.
Mais connaissant les prophecy, je dois parler dans le vent, ils ne laisseront des items violets l jour ou ils n'en auront plus besoin.
Citation :
Publié par Bokoel
OUi moi je voudrais dire un grand bravo pour l'égoïsme don vous avez fait preuve envers Volken, mage lvl 60 des Spirit of Knights; en effet il avait roller et gagné le haume de set de mage mais vous avez jugé bon de le donner a qq de votre guilde (et ne me sortez pas votre escuse bidon "on donne a ceux qui essayent de battre onixya depuis longtemps"), bref je trouve ce genre de comportement dégueulasse, il a rollé, il a gagné, l'objet devait lui revenir a point c'est tout.
Mais connaissant les prophecy, je dois parler dans le vent, ils ne laisseront des items violets l jour ou ils n'en auront plus besoin.

Si c'est vrai c'est triste, un geste idiot car ca n'encouragera personne à venir compléter le raid la prochaine fois :/

Sinon gg
Citation :

Citation:
Posté par Bokoel
OUi moi je voudrais dire un grand bravo pour l'égoïsme don vous avez fait preuve envers Volken, mage lvl 60 des Spirit of Knights; en effet il avait roller et gagné le haume de set de mage mais vous avez jugé bon de le donner a qq de votre guilde (et ne me sortez pas votre escuse bidon "on donne a ceux qui essayent de battre onixya depuis longtemps"), bref je trouve ce genre de comportement dégueulasse, il a rollé, il a gagné, l'objet devait lui revenir a point c'est tout.
Mais connaissant les prophecy, je dois parler dans le vent, ils ne laisseront des items violets l jour ou ils n'en auront plus besoin.




Lamentable....

A retenir : ne pas aider les Prophecy, car vous risquez d'être utilisés de façon mesquine.
On va arrêter la polémique tout de suite.

Le but de Prophecy et des joueurs non Prophecy participants à tous ces raids est de pouvoir faire régulièrement ces worldboss et d'avoir une répartition la plus équitable possible du loot.

Il ne semble pas viable ni raisonnable d'avoir recours au roll systématique d'items de set épic. Il suffirait qu'un gars soit en veine, vienne à 2-3 raids en tout, gagne à chaque fois les rolls et reparte avec une moitié de set épic pour "peu" d'efforts. Inversement, des personnes venant tous les soirs des semaines durant pourraient ne pas avoir cette chance et se retrouver systématiquement bredouille.

Le principe du roll ne pourrait conduire ici qu'à des frustrations et plomber les raids à venir. Voilà pourquoi une solution de répartition des loots plus équitable, basée sur la participation, les efforts et le mérite des joueurs est à l'étude et sera appliquée.
Le but final est que tous les participants au raid reçoivent leur part du butin tôt ou tard, selon leur mérite, et ce, membres de Prophecy ou pas.

Dans le cas d'hier soir, Volken n'avait jusqu'alors participé qu'à très très peu de raids.

On ne dit pas que Volken n'a pas de mérite, on dit seulement qu'on estime qu'il en a moins que les joueurs qui ont participé à plus de 30 raids Onyxia quasiment tous les soirs pendant plus d'un mois (comptez le temps passé à faire les popo de feu, le coût de réparations, etc).

Ceux qui veulent voir dans ce principe un comportement égoïste de la part de Prophecy doivent garder à l'esprit que le raid étaient composé d'1/4 de non-Prophecy et, hormis Volken qui l'a eu mauvaise sur le moment, pas un d'entre eux n'a protesté, au contraire. Ca n'a choqué personne, comprenez ça, car pour tout le monde dans le raid il est normal de répartir les loots au mérite.

La couronne de mage a donc été gagné par le 2nd plus haut score du roll (forcément, j'ai eu le 3eme plus haut score ). Et oui, tous les non-Prophecy habitués d'Onyxia ont bien sûr pu participer aux différents rolls, il n'y a aucune discrimination.

Gardez aussi à l'esprit que c'était le 1er kill d'Onyxia, et que ces items ne seront pas rollés comme ça les prochaines fois. Ils devraient être "donnés" aux joueurs ayant le plus participé et n'ayant rien gagné jusque là, ou un système du style DKP.


Voilà, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre la situation et la logique suivie par les membres du raids ne sont, je pense, que des partisans voulant d'une manière ou d'une autre ternir l'image de Prophecy. Cette guilde n'est ni toute blanche, ni toute noire, mais elle a eu le mérite de se bouger pour ces raids et s'est engagé à répartir correctement le butin entre les participants, membres de Prophecy ou pas.


p.s. : On a pu discuter avec Volken avant le raid Kazzak (auquel il a participé), et il a dit qu'il avait compris le principe, et même si ça fait jamais plaisir sur le moment, il l'a accepté, car il sait très bien que sur la durée il aura sa part du butin, comme tous les autres. Passé la colère du moment, c'est une réaction plutôt mature je trouve

p.s. bis : WOOOOTTT, on l'a enfin eu ce fichu dragon GG all !
Slt Caedes

Je sais pas si tu te souviens de moi, mais on a deja fait quelques raid ubrs ensemble avec la guilde cercle des légendes et lueurs de l ombre (dont je fais parti) et ton post me laisse perplexe.

Le principe de loot que tu evoques est louable. Mais comme vous le dites vous meme c est le premier world boss du serveur qui est tombé. Donc la il etait normal que le gagnant du roll recupere son item...

Ensuite au prochain loot cette personne ne loot pas ou alors elle ne recoit pas l objet.
Citation :
Publié par Malbrok
Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la guilde Prophecy :

Prophecy = 3 leads qui sont Elone, Hartess et Soin. Ce n'est pas une vraie guilde au sens du terme.

Le reste a été recrut suivant les classes qui leur manquaient sans distinction de skills, maturité ou autre.

Ces 3 leads considèrent le reste de la guilde comme de la chair à canon pour remplir leur objectifs à eux trois seuls.

Ceci est la pure vérité, malheureusement.
Ceci dit il n'est pas interdit de voir une guilde de cette façon ... personne n'oblige les joueurs de Prophecy à se faire prendre pour des c*** :-)
En voila un bon troll totalement infondé et vide de sens
J'aimerai vraiment savoir pour qui tu te prends en disant que notre guilde n'en est pas une et qu'on a aucun respect pour les membres qu'il y a. Si tel était le cas, la porte est grande ouverte et n'importe quel membre est libre de partir si il sent qu'il est utilisé uniquement pour "boucher les trous" ... hors ca fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé.

Pour ce qui est des invite du raid, encore une fois c'est faux, enfin en partie tout du moins. Depuis plus de 2 semaines on joue avec 38 des 40 joueurs sur ce raid, on ne prend donc pas les 1ers venus. Volken et Varoujan on était les 2 nouveaux du raid (respectivement mage et prêtre) .. nouveaux dans le sens où ils ont fait nettement moins de raid onyxia avec nous que les autres.
Pour le skill, non en effet on ne connaissait rien d'eux ... on avait juste fait ubrs, HT et une partie de MC avec Varoujan et Volken avait deja participé a un raid sur onyxia.

Je t'invite à relire le post de Caedes sur la distribution des loots (qui n'est pas Prophecy et qui n'a pas été payé non plus ) ou aller deverser ta rancoeurs dans les canaux de Stormwind.
Citation :
Publié par Malbrok
Juste pour dire que je ne suis pas étonné de ce qui s'est passé. Et même légèrement amusé :-)

/kiss
Merci de ta superbe argumentation ^^

Je ne suis pas étonné de la réaction de certains non plus, je m'attendais juste à ce que les critiques arrivent plus tard. Ca ne me dérange pas plus que ça a vrai dire.
Citation :
Publié par Malbrok
Juste pour dire que je ne suis pas étonné de ce qui s'est passé. Et même légèrement amusé :-)

/kiss
Je te propose de créer un nouveau topic si tu as quelque chose à dire sur la Guilde Prophecy.
En attendant il serai souhaitable que ce topic retrouve sa vocation d'origine, la mort D'onyxia !

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés