Comment pexer quand on est "casual gamer"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis démoniste niveau 42 côté alliance, et je suis un joueur assez "casual".
Je ne joue que le week-end et que 2-3h maximum au total, donc je ne monte pas très vite.
Avant je n'avais pas trop de problèmes vu que mes quêtes étaient solotables, mais à mon niveau ça commence à se compliquer, et faut que je me forme un groupe, et c'est parfois (très) long et je perds tout mon temps de jeu .

Je voudrais avoir des avis ou des conseils de personnes dans mon cas, comment font-elles pour monter, etc... Je farme, mais j'ai quelques problèmes.

J'avais essayé de farmer les ogres près du Moulin-de-Tarren, mais il y a trop de membres de la Horde.
Je cherche donc, des endroits, tranquilles, mais pas trop, avec des mobs assez faciles à tuer, dépeçables ou humanoïdes de préférence, ou quelques endroits que vous avez appréciés par votre experience personnelle.

Merci d'avance !
J'ai bien peur que ton problème ne va pas aller en s'améliorant, et tu as l'air de sous-entendre que tu es sur un serveur PvP. Ce qui va fortement compliqué ton avancement si tu passes ton temps à soloter.

La meilleur solution (mis à part de reroll sur un serveur PvE/RP) est de /who 40-45, de send un maximum de personne jusqu'a ce que tu en aies un qui est disponible pour faire la quête que tu souhaites faire. Dans les derniers niveaux, tu risques vraiment d'avoir du mal...Courage...
Citation :
Publié par Chti/Murai
J'avais essayé de farmer les ogres près du Moulin-de-Tarren, mais il y a trop de membres de la Horde.
<Se retient d'éclater de rire>

Bon, donc, tu es casual, et tu joues surtout le WE.

Je suppose donc que tu as une barre d'XP bleue bien remplie quand tu te reconnectes ?

Dans ce cas, l'idéal, c'est de chercher du vert pour toi, dans un coin pas trop fréquenté, et de les enchaîner. C'est sans risques, rapide, et rentable.

Par exemple les Satyres/centaures à Desolace.
Tu as aussi les Swamps of Sorrows, le marais de Dustwallow ou encore les Badlands.
Tout d'abord il faut que tu reperes les zones avec des combats massif ou alors celle completement bouché sur ton serveur.

Pour donner exemple sur Cho'Gall Horde, il faut eviter en général :
- Moulin de tarren (spé raid)
- le chateau de Storm sur le plateau d arathi (full allianceux)
- Felwood (desolé je connais que le nom anglais)
- Tanaris (full camping allianceux dans gadget)
- Booty et Strangl (invivable en général aux heures de pointes)

Ensuite renseigne toi des zones qui sont aux alentours de ton lvl c est a dire pour toi entre lvl 40-45 et qui ne se trouve pas dans la blacklist des zones a eviter.

Royaume de l est :

Badlands 35-45
Swamp of Sorrows 35-45
Blasted Lands 40-55
The Hinterlands 40-50

Royaume de Kalimdor

Dustwallow Marsh 35-45 (à eviter en etant alliance, à coté d une zone horde)
Feralas 40-50

Il te reste maintenant plus qu a te renseigner un peu sur ces zones et savoir lesquelles sont les plsu fréquentés par horde et alliance, puis de te trouver un coin sympa pour poser tes valises. Autres conseils, n oublient surtout pas de déco dans une auberge pour gagner un 200% exp, surtotu si tu ne joue pas du tout en semaine, ca te fera quasiement un lvl rapide à faire.

Bon pex à toi
le conseil d'aratorn est a mon avis ce que t'a de mieux a faire , si sa ne te derange pas de farmer solo , ben farm solo . Avec une semaine a l'auberge t'a un bon lvl d'xp 200 % que tu fera en 2/3 H sur un bon spot

coin super trankil et qui correspond a tes demande : les hinterland mob de ton lvl animaux ou humanoides et completement desert de hordeux
Désolé mais , beaucoup de quêtes se font solo , hormis évidemment les donjons et quêtes élites jaunes.

Je suis monté pratiquement solo ,et , hormis c'est vrai un ou deux levels longs, ça passe sans problème.

De plus même en étant casual tu te pose tranquille a Gadget , ça recherche de longue du monde pour Zul, et l'instance complète se fait en deux heures maxi.
__________________
Gruikman Druide Vigilance 60 Sargeras

Spé crafting
300 Alchimie,herboristerie,premiers soins,cuisine.
300 Pêche.
Faut pas etre desolé Bub, il demande des conseils c'est tout. On a tous des difficultés a un moment ou un autre, on a tous des coups de barre, faut juste perséverer et tenter de trouver la solution qui nous correspond le mieux
Mon conseil, va dans les zones que personne n'a meme evoquer sur ce post, tu prend ta carte, tu cherche un coin paumé, pourri, tellement merdique que personne n'a meme jamais evoquer le nom. Et tu y va!
T'es sur d'etre tranquil, et defois ca reserve des bonnes surprise.
Cela dit, il me semble certain que WoW est aussi "casual-friendly" et "solo-friendly" qu'on le dit jusqu'au niveau 40 mais qu'ensuite, il se passe plusieurs choses :
- la courbe d'xp / niveau s'infléchit brusquement et prend un aspect "courbe exponentielle" alors qu'avant on avait une pente gentillette
- de plus en plus de quêtes sont proposées dont la logique semble être de trouver quand même au moins un ou deux copains (je ne parle même pas des quêtes Elite)
- au niveau 60, c'est le coup d'arrêt net : il faut nécessairement des séances de jeu longues et des relations in-game solides pour faire les instances proposées. Même l'instance "petit comité" Dire Maul (Hâche-Tripes) est d'un niveau tel qu'un groupe pick-up de personnes n'ayant jamais joué ensemble aura probablement quelques difficultés.

Bref, il est certes possible de soloter jusqu'au 60, beaucoup l'ont fait, mais mon conseil serait de déjà te poser des bases pour ton avenir de futur 60, et de te constituer un réseau de connaissance en essayant de grouper systématiquement. Tu n'es certainement pas le seul à ne jouer que le week-end !

Bon courage quoi qu'il en soit .
Les hinterlands serait ce qu'il y a demieux effctivement, pas trop de passants , et mobs allant du 41-42 ( en bas du Pic aerie) , à 50 (les tortues à Overlook, tout au bout de la map).

Attention toutefois, une fois passer le lac au centre, aux loups 46+ fufu

c'est la bas que j'ai passer 2 semaines à up BrokenTooh ( Edenté en fr), au 51 alors qu'il etait 37 quand je l'ai récup.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mon conseil, va dans les zones que personne n'a meme evoquer sur ce post, tu prend ta carte, tu cherche un coin paumé, pourri, tellement merdique que personne n'a meme jamais evoquer le nom. Et tu y va!
T'es sur d'etre tranquil, et defois ca reserve des bonnes surprise.
Les zones que j ai cité sont toutes les zones lvl 35 - 45, donc tu peux pas en trouver d'autres, ou alors tu es un GM qui se teleporte sur des endroits interdit au grand public
Citation :
Publié par Deaks
Les zones que j ai cité sont toutes les zones lvl 35 - 45, donc tu peux pas en trouver d'autres, ou alors tu es un GM qui se teleporte sur des endroits interdit au grand public
Il restais desolace que tu n'a pas cité, le debut de ashzara aussi, pour Kalimdor.
Harathi highland et Alterac mountains et Gorge des vents brulant pour le royaume de l'est.

Me semblait pas que ces zones etait *interdit* au grand public.

De plus meme dans les zones que tu cite, faut il encore choisir le bon coin, et la aussi, on peut choisir un coin paumé pour etre tranquil.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Il restais desolace que tu n'a pas cité, le debut de ashzara aussi, pour Kalimdor.
Harathi highland et Alterac mountains et Gorge des vents brulant pour le royaume de l'est.

Me semblait pas que ces zones etait *interdit* au grand public.

De plus meme dans les zones que tu cite, faut il encore choisir le bon coin, et la aussi, on peut choisir un coin paumé pour etre tranquil.
Azshara zone plutot 50-60
Arathi 30-40
Alterac 30-40

Gorge des vents je l admet j ai oublié lvl 40 - 50 (j ai confondu avec autre chose)

Comme son démoniste est lvl 42, j ai préférer donner plutot les lieux des zones les plus proches de son lvl et pas inférieur au sien, sinon on en trouvera plus la fin

Apres dans les zones cités, ca depend de chacun des serveurs, je ne peux pas m avancer sur la population des zones
Sinon tu peux enchaîner Zul Farrak , ça rapporte pas mal et ça loot. Je suis monté de 43 à 49 trés rapidement comme ça.

Avec un trés bon groupe Zul (avec 2-3 46+) se fait en 1h15 sinon en 2 grosses heures ca passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés