[Anime]Vos conseils pour un presque novice ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire suite au sujet sur les mangas, voila le même pour les animés
Ce que j'ai vu, Naruto, HxH, Kenshin, Cowboy Bebop
Si possible pas triste, je regarde pas un animé pour le côté larmoyant à la fin, mersssi (en fait je dis ça après avoir vu Seisouhen (dernière oav de Kenshin) et la fin de Cowboy Bebop, on va s'arrêter la hein )
Voila, j'attends vos conseils
Houla, y'en a une masse.

Déja si tu aimes Cowboy, teste Samourai Champloo, c'est du Watanabe dans le Japon médiéval, bien marrant. La série culte c'est Evangelion, mais faut aimer et s'accrocher... Apres ben Wolf's Rain est vraiment bien, Lain aussi (trippé mais bien), Saint Seiya et DBZ si tu veux rigoler un peu, je cite aussi Memories même si c'est pas une série, c'est vraiment ultime (Otomo est un dieu de toute facon), apres pour du pur délire qui part dans tous les sens: Fuli Culi (+manga) et Abenobashi, sur-cultissime, vraiment a voir et à revoir.

Mais bon ma série préférée reste Cowboy je pense, ce final maman!
Et l'episode 5 Maman!
Je reviens quand ma mémoire en a trouvé d'autres...
Ah oui, Get Backers est sympa en animé, et j'aime pas trop le manga.
Evangelion
Escaflowne
Nadia
Berserk
FLCL
Full Metal Alchemist
Gunbuster
Metropolis
Mononoke
Le chateau dans le ciel
Perfect Blue
Jin Roh
TRIGUN
Utena

C'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment
cinémasie

tu va dans série ou films d'anime , tu prend ceux qui ont une bonne critique, et qui sont dans le genre recherché , et tu te forge une opinion et un gout personnel

il y a trop de choix et de genres differents pour reellement te conseiller , je peut te faire une liste de 150 bons titres si tu veut mais pas sur que ca t'aide

apres ( dans un an ou deux le temps d'avoir digéré le reste) tu va sur animenfo et tu fais pareil, tu aura assez de connaissances pour faire le tri toi meme, avec une bien plus grosse liste ainsi que toutes les nouveautés a peu pres a jour.

on te revois dans 5 ans , nanan ne me remercie pas

les listes brutes sont incompletes , totalement partiales et surtout inutiles

apres si tu veut les classiques bien connus, c'est une autre histoire
Hajime no Ippo \o/
L'histoire d'un jeune garcon, Ippo, persécuté par des camarades de classe, qui va découvrir la boxe, et essayer de devenir plus fort grace à elle
Voila pour le synopsis, ca ressemble à n'importe quel série, en remplacant "boxe" par à peu pres n'importe quel sport ou sujet (ca marche meme avec la cuisine ou la couture jsuis sur), mais Ippo a l'avantage de rester réaliste (pas de coups spéciaux de la mort qui tue avec des poings en flamme par exemple), de présenter le quotidien des boxeurs, et d'avoir des ptains de combats excellents.
Que du bon, mais va falloir chercher un peu pour le trouver, c'est pas en dvd fr *cough* boite torrent dot com*cough*

si tu cherches des films, sans hésiter, n'importe quel Miyazaki (le chateau dans le ciel, totoro, mononoke, chihiro...), Akira, Ghost in the Shell, le tombeaux des lucioles si tu veux pleurer un bon coup
Séries:

- Wolf's rain (l'un des animes les plus originaux de l'année dernière, vraiment sympa)
- Gundam seed (le dernier gundam en puissance, une série qui prend aux tripes et qui dispose de super génériques)
- Samourai champloo (anime totalement décalé et qui se laisse agréablement regarder, même pour le mec blasé qui a déjà vu 40 séries d'animes)
- Fullmetal alchemist (qui n'aime pas? il a fait un carton au japon l'année dernière)
- Noir (une série roxante à tout point de vue)
- Crest of the stars (très bon space opera, les dialogues sont croustillants et la fin très mouvementée)
- Jungle wa itsumo hare nochi guu (à mourir de rire :'))

Films:

- Princesse Mononoke (sublime, c'est le film qui m'a ouvert au monde de l'animation)
- Kaze no tani Nausicaa
- Laputa
- Le vent de l'amnésie
- Akira
Personnellement, je te conseille Serial Experiment Lain. Je ne sais pas trop quoi dire... Hm, à l'époque j'ai eu du mal à comprendre l'histoire (mêlant mythologie et trucs bizarres, enfin, ça fait une paye, mais il m'a marqué) mais j'ai été captivé par l'ambiance. Enfin personnellement, je mets cette série sur le même niveau que les meilleurs Miyazaki (Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro) bien qu'elle soit très différente, hein, ne nous perdons pas.
COMEDIE (???) :
Fuli Culi (aka FLCL) - フリクリ
http://www.mctekk.com/mcimages/flcl-02.jpg

Naota est un garçon ordinaire quelque peu renfermé sur lui-même. Une journée, alors qu'il passe du temps avec une de ses amies, Mamimi, il fait la rencontre "fracassante" de Haruko, une jeune fille qui se déplace à toute allure sur une Vespa jaune, et qui, en guise de "bonjour", va lui envoyer sa guitare électrique dans la figure ! Peu après Naota-kun verra sa vie changer avec l'arrivée d'une nouvelle connaissance chez lui, qui s'avèrera être une alien ...

FANTASTIQUE :
Chrno Crusade (oui Chrno) - クロノクルセイド
http://falcone.rojakpot.com/Chrno-Crusade.jpg

L'action se déroule en 1928, à New-York, Etats-Unis d'Amérique. Ce pays connaît des problèmes de démons qui prennent possession de divers objets venants du reste du monde. Le Monastère Magdala est une institution chargée de lutter contre ces démons. Nous suivons les opérations de deux employés de cette dernière : Chrno et Soeur Rosette, exorcistes de leur état. Cependant, Chrno est lui-même un démon...

AVENTURE :
Noir
noir.jpg

Mireille Bouquet est une tueuse à gage professionnel qui jouit d'une très grande réputation dans le milieu. Un jour, elle reçoit un email contenant l'identité de sa prochaine cible : Kirika Yumura. La lettre propose à Mireille un "pélerinage" vers son passé et fait jouer une mélodie qui rappelle à cette dernière le jour du meurtre de ses parents.
Mireille et Kirika, qui n'a aucun souvenir de son passé, vont faire équipe ensemble. Kirika se révèle être en effet elle aussi un redoutable assassin...

HORREUR :
Elfen Lied - エルフェンリート
http://www.mercadolibre.com.ec/org-img/preview/MEC/122004/1592472_5427.jpg
Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.

AMOUR/ROMANCE :
Kimi Ga Nozomu Eien - 君が望む永遠
http://kaz9n.hp.infoseek.co.jp/works/kiminozo/kiminozo1a.jpg

Cette série nous raconte l'histoire sentimentale de Narumi Takayuki, un jeune lycéen en dernière année, qui n'a aucun centre intérêt dans la vie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune fille très timide, l'amie de sa meilleure amie...il sort avec elle, jusque là rien de spécial. Mais par la suite, tout va basculer pour Takayuki.

ARTS MARTIAUX :
Tenjô-Tenge - 天上天下
http://www.cardiolit.lt/%7Emukaz/media/tenjoutenge3.jpg

Deux amis, Nagi Soichirô et Makihara Bob sont transférés dans l'établissement de Jûdô Gakuen. Ils vont faire la connaissance des soeurs Natsume. Ils vont apprendre à leur dépend l'existence d'un Conseil qui régit cet établissement. Ils décident alors de rejoindre le Club de Kendo dirigé par les soeurs Natsume qui est le seul club à s'opposer au conseil.
Aya, la cadette des soeurs Natsume, tombe éperdument amoureuse de Nagi et Maya Natsume, l'aînée, voit tout de suite que Nagi a un gros potentiel. Il contrôle des techniques en quelques jours alors qu'il faut des années pour les maîtriser. Par la suite, des événements étranges se produisent et auraient un rapport avec un mystère qui s'est passé 2 ans plus tôt et qui serait lié à Nagi.

DRAME :
Shingetsutan Tsukihime - 真月譚 月姫
http://www.animejump.com/modules/ProdReviews/images2/tsukihime1.jpg

Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant.
Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort.
L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.

_______________________________________________

Toutes les descriptions sont tirés du site Animeka.
Cliquez sur les images pour le lien direct.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je viens de regarder les 13 épisodes d'Elfen Lied, bon sang ce que c'est triste.
\o/


Pour moi:

Bleach
Elfen Lied
Evangelion
Hellsing
Scrapped Princess

que du tout bon.
Je comprends vraiment pas ou est l'interet de Larme ultime. Je crois que c'est un des animés les plus pourris que j'ai vu et pourtant j'aime un peu tout les styles... C'est mon avis je précise (veux pas me faire tapper )
En animé je conseille Berserk (violent certes mais ca se limite pas à ca, et je te préviens à la fin de la série tu cries au vol et fonce direct acheter les manga mais vraiment excellent ^^)
-Initial D pour les ziks de ouf je trouve , c est sur les courses de voitures la nuit. Perso je n'aime vraiment pas les caisses mais ca m'a trop fait délirer comme série.
-Scryed alors la énorme chef d'oeuvre et extrement méconnu. Ne surtout pas se limiter au coté baston. Un travail énorme sur la psychologie des personnages. C'est pas super bien dessiné, la zik est original avec des morceaux vraiment bien (opening et ending ). Un anime qui va faire réflechir sur le fait que 2 conceptions d'une chose peuvent être juste et pourtant totalement opposées et antagoniste. Vraiment bluffant.
Bleach, Hajime No Ippo, Erementar Gerad, Noir, GTO, Love Hina, Full Metal Alchemist, Mai HiMe.

Tenjou Tenge je sais pas, j'ai trouvé ça relativement moisi mais bon... :/
Kimi Ga Nomozu Eien : Enorme mais j'ai lâche une larme à la fin, c'est à ranger dans la catégorie de Larme Ultime(aka Saikano)
Noir : C'est roxxatif en terme d'intrigues et également de bande son, je m'en lasse toujours pas.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je comprends vraiment pas ou est l'interet de Larme ultime. Je crois que c'est un des animés les plus pourris que j'ai vu et pourtant j'aime un peu tout les styles... C'est mon avis je précise (veux pas me faire tapper )
Peut-être que ton avis est uniquement spécifique à l'anime (je ne l'ai jamais vu, je ne peux pas juger du degré de ressemblance avec le manga, que je trouve tout bonnement magnifique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés