AC2 ca manque

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je constate un truc... depuis que je suis sur WoW je ne retrouve pas les sensations de AC2...

La mentalité des joueurs est déplorable.. le jeu est bien fait en lui même mais... y'a un truc qui colle pas...

Ac2 avait vraiment une ambiance et un charme extraordinaire et je suis bien content de l'avoir connu avant d'avoir connu WoW..

Dommage que la population est tellement baissé.. j'ai vraiment passé de super super moment sur ce jeu... les classes sur plus stylezz.. et au moins les skins plus accrocheurs...

Le système de vault bien sympathique aussi.. pas comme les instances de 5 de WoW..

La différence aussi, viens du fait qu'on ne reconnait pas les personnes importante du serveur sur WoW... on peut passer a coter d'un GB sans jamais s'en rappeller... Sur AC2 la communauté se connaissait vraiment bien.. il y avait beaucoup de roxor.. (ender le crafteur fou.. 1er qui me viens à l'esprit..)

Chacuns semblaient vraiment "discuter".. tandis que sur WoW les memes phrase se repete toujours et à une forte population de boulets

Enfin voila.. c'est pas vraiment un comparatif.. mais je suis tellement décu par WoW que je viens prendre des nouvelles de ce jeu..
_savoir ce que deviennent les anciens
_si la population a bien remonter avec légion
_Les ajouts majeurs depuis les héros avec quelques détails (flemme de lire des pages de site )

Désolé si mon post est pas toujours très clair.. j'écris ce qui me passe par la tete

Pour moi Ac2 restera le meilleur MMO auquel j'aurai pu jouer
bah veins sur le meilleur mmorpg du moment avec la communaute la plus sympa du moment

le reste tu trouvera toujours un bon maitre combattant pour te monter les nouelles passes d'arme et un menestrel pour te contee les nouvelles quete heroique ou les terres d'aventures!!
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Et y'a eu des ajouts depuis? importants?
Viens voir par toi-meme, Turbine propose 1 mois gratuit pour les anciens joueurs n'ayant pas encore migré leur Passport. T'auras pas acces a Knorr, mais tu pourras tester le systeme Heros 2.0 et tout le contenu qui ne se situe pas sur Knorr. Apres tu pourras acheter Legions et rebeneficier de 1 mois gratuit avec cette fois ci acces a Knorr
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Enfin voila.. c'est pas vraiment un comparatif.. mais je suis tellement décu par WoW que je viens prendre des nouvelles de ce jeu..
_savoir ce que deviennent les anciens
_si la population a bien remonter avec légion
_Les ajouts majeurs depuis les héros avec quelques détails (flemme de lire des pages de site )
Assez bizarrement, depuis quelques temps, on ne compare plus trop WoW et AC2 car WoW a montré ses points faibles et AC2 a comblé une majorité de ses lacunes. Je pense qu'une comparaison maintenant entre les 2 n'a plus aucun sens.

- pour les anciens, difficile à expliquer : il y a les très vieux ( FoH, Rosa, Ender,... ), les moins vieux et les nouveaux ( mais vraiment nouveau alors ). Dans tous les cas, l'ambiance n'a jamais changé. Au contraire, la communauté est plus que jamais soudée.
- la population remonte tout doucement mais il est impossible à l'heure actuelle de dire dans quelle proportion car nous n'avons plus accès à la population des serveurs.
- craft 2.0, héros 2.0 ( qui permet réellement de pousser la personnalisation de son perso ), 2 gros problèmes ont disparu ou presque : lag ( devenu enfin acceptable ) et élastique ( il en reste mais vraiment très peu ), beaucoup de nouvelles quêtes dont certaines dites rapides et solo ( tuer 10 lasher ), d'autres plus longues et toujours solo ( quête du port aérien ) et enfin des quêtes de groupe ( passer le mur de Knorr par ex ), des ajouts pour le craft ( les mines fixes, magnétite ), pour les armes ( magnétite aussi ), deux nouvelles races ( Empyréen et Drudge dans quelques mois accessibles pour les ceux qui n'ont pas pré-commandé ), des nouveaux monstres ( et encore d'autres à partir de juillet ), une nouvelle IA pour les monstres qui sont plus intelligents, ... Il y a trop de nouvelles choses pour toutes les cités. A partir d'ici le mieux est d'aller ici pour découvrir toutes les nouveautés.

Avec ce que certains en disaient avant la sortie, Légion était en demi-teinte et n'allait être populaire que chez les fanboy. C'est tout le contraire si on s'en donne un peu la peine. Malheureusement, on entend encore trop souvent " peut-être que je reviendrai voir ce que cela donne " mais sans suite ou " si la population remonte alors je reviens ", toujours sans suite car on ne peut plus voir la population des serveurs ...

Je suis certain, surtout avec l'offre qui est faite aux anciens joueurs d'essayer AC2 pendant 1 mois gratuit, que si les anciens voulaient revenir, ne serait-ce qu'un seul jour sur AC2, ils seraient agréablement surpris par ce qu'est devenu AC2.
Toujours aussi technique de se connecter ?
Je sais que c'est hors sujet, mais j'ai peu de chance d'être lu ailleurs et je ne voudrais pas passer à coté que quelque chose.

J'ai souvent renoncé à revenir en raison des difficultés techniques de connexion via un modem-routeur ADSL.

A l'époque AC2 était le seul jeux qui nécessitait des compétences d'ingénieur système pour jouer via un modem-routeur ADSL, parce qu'il utilisait des ports IP spécifiques fermés par défaut. Je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux et Tunare sait que j'en ai essayé beaucoup.

Est il possible à monsieur tout le monde de se connecter à la version actuelle du jeu ?

Oly
J'ai un Linksys WAG54G, que j'ai sorti de sa boîte et branché (et changé le mot de passe admin, aussi, parce que faut pas déconner avec ça) il y a deux ans. Tout mon réseau derrière le modem/routeur est en NAT/DHCP et je n'ai JAMAIS eu à configurer quoi que ce soit de spécifique pour AC2...
Le seul problème qui se pose de temps en temps, c'est quand ce crétin de chat joue avec les câbles...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par -Wo®mz-
J'adore? -->[]
Ok ok bin me reste plus qu'à retrouver mes CD pour tester tout ca
Gaffe aux versions CD... Ben oui, Crosoft n'est plus aux commandes et depuis la sortie originale de AC2, il y a eu beaucoup d'ajouts et de modifications... D'ailleurs le Launcher de Crosoft ne fonctionne plus ( changement de port de l'autoupdate ).
Une des manières les plus simples :
1) Tu installes avec tes CD ( ne lance pas le jeux, dtf il ne fonctionnera pas )
2) Tu migres ton compte en allant sur cette page
3) Tu dl le migrateur avec le lien fournit ou ici
4) Tu dl tous les update et hotfix depuis 2 ans

ou

tu télécharges le client (990 Mo) ici et tu migres ton compte sur cette page

NOTE IMPORTANTE : L'offre n'est valable que pour les joueurs qui n'ont pas encore migré leur compte !!!
Citation :
Publié par olyvrin
Je sais que c'est hors sujet, mais j'ai peu de chance d'être lu ailleurs et je ne voudrais pas passer à coté que quelque chose.

J'ai souvent renoncé à revenir en raison des difficultés techniques de connexion via un modem-routeur ADSL.

A l'époque AC2 était le seul jeux qui nécessitait des compétences d'ingénieur système pour jouer via un modem-routeur ADSL, parce qu'il utilisait des ports IP spécifiques fermés par défaut. Je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux et Tunare sait que j'en ai essayé beaucoup.

Est il possible à monsieur tout le monde de se connecter à la version actuelle du jeu ?

Oly
Oui il est possible de se connecter sans problèmes. Mais il faut tout de même faire attention aux antivirus et firewall qui bloqueraient les ports.
Pour fonctionner, il faut que ces ports soient ouverts comme indiqués ( et pas forward !!! simplement en gateway ) :
6112 en TCP
3724 en TCP
5002 en UDP
2100-2150 en UDP

J'ai un Belkin avec NAT et DHCP activé et FW XP désactivé ( avec antivirus configuré pour ne pas écouter ces ports). J'ai seulement ouvert ces ports en gateway et je n'ai aucun problème.
Pour revenir sur le sujet
Je ne suis pas de ton avis...

Déçu de WoW,c'est un très grand mot. Disons qu'il remplit a 90% ses promesses et qu'il est déjà plus complet et d'une finition sans reproches que ne l'a jamais était Ac2 en 2ans.
Même si je regrette très largement la communauté d'ac2 vers la fin, je me rappel de mes débuts sur Ac2 où cette communauté n'était pas très différente de celle de wow aujourd'hui.
Pour ce qui est des personnages important de wow et d'ac2, il est clair qu'il est plus facile de croiser une personne qd il y a 200 joueurs sur le même serveur et sur le même tchat ds tout l'univers du jeu, ceci dit, il y a déja des noms de légende que tu peux souvent croiser dans IF, le rdv des Hl ^^

En ce qui concerne les classes et les skins, je m'oppose violemment
Un mage qui détrône de loin toutes les autres classes et qui tient la route face à une armada de monstre ( une 12aine de monstres fait pas le poids face au mage ) , déjà cela fait de wow l'un des plus grand mmorpg... mais bon ça c'est un point de vue perso.

Sans faire de comparaison, je pense pas revenir sur ac2, même si j'ai passé de très bon moment, il ne rattrapera pas le retard sur les autres mmorpg du moment.
Cela dit, un ac3 avec nouveaux serveurs, nouveaux graphismes, nouveaux gameplay... pourquoi pas

Pouet au Derethiens pendant que jy suis
Citation :
Publié par Kalimdor
En ce qui concerne les classes et les skins, je m'oppose violemment
Un mage qui détrône de loin toutes les autres classes et qui tient la route face à une armada de monstre ( une 12aine de monstres fait pas le poids face au mage ) , déjà cela fait de wow l'un des plus grand mmorpg... mais bon ça c'est un point de vue perso.
Je vois pas où est l'exploit. Moi aussi, je tiens la route face à une douzaine de vermins.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Sherlo-X
Je suis certain, surtout avec l'offre qui est faite aux anciens joueurs d'essayer AC2 pendant 1 mois gratuit, que si les anciens voulaient revenir, ne serait-ce qu'un seul jour sur AC2, ils seraient agréablement surpris par ce qu'est devenu AC2.
Sur un jour, je suis certain d'y trouver mon compte, au bout de deux semaines, aurais je toujours envie de rester?
porki, c pas une réponse ca, je me pose la meme question que tyrus, apres 2 semaines, on veut tjs rester parce qu'il y aura encore des truc de nouveau (quetes..etc..) ou on aura deja fait le tour et on refera toujours les meme quetes? (lvl 65-70).
Citation :
Publié par Tyrus
Sur un jour, je suis certain d'y trouver mon compte, au bout de deux semaines, aurais je toujours envie de rester?
/agree

Aprés plus de 2ans sur ac2, je suis passé par 5 MMORPG dont EQ2 où j'ai pexer comme un taré de no-life pour finir sur WoW.

Bref, le retour sur ac2... a été difficile. Quand on a joué aussi longtemps à ac2, c'est trop dur en se reconnectant de mettre de coter les défauts ...
Quand on a "subit" la 1ere année d'ac2, on a beaucoup de mal à ne pas avoir d'apriori au moment de se logger ...
Paradoxalement, c'est les anciens qui vont etre les plus dur à convaincre (surtout vu le lag).

Bref. Cpa gagné. .

Quand je suis passé avec Hibou à Ondekodo ... rien que de repenser à MA, IF ... j'ai eu un gros coup au moral .
Et je me revois pas repartir au CT ou TP nord pexer ...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Bon bah je constate un truc... depuis que je suis sur WoW je ne retrouve pas les sensations de AC2...

La mentalité des joueurs est déplorable.. le jeu est bien fait en lui même mais... y'a un truc qui colle pas...

Ac2 avait vraiment une ambiance et un charme extraordinaire et je suis bien content de l'avoir connu avant d'avoir connu WoW..

Dommage que la population est tellement baissé.. j'ai vraiment passé de super super moment sur ce jeu... les classes sur plus stylezz.. et au moins les skins plus accrocheurs...

Le système de vault bien sympathique aussi.. pas comme les instances de 5 de WoW..

La différence aussi, viens du fait qu'on ne reconnait pas les personnes importante du serveur sur WoW... on peut passer a coter d'un GB sans jamais s'en rappeller... Sur AC2 la communauté se connaissait vraiment bien.. il y avait beaucoup de roxor.. (ender le crafteur fou.. 1er qui me viens à l'esprit..)

Chacuns semblaient vraiment "discuter".. tandis que sur WoW les memes phrase se repete toujours et à une forte population de boulets

Enfin voila.. c'est pas vraiment un comparatif.. mais je suis tellement décu par WoW que je viens prendre des nouvelles de ce jeu..
_savoir ce que deviennent les anciens
_si la population a bien remonter avec légion
_Les ajouts majeurs depuis les héros avec quelques détails (flemme de lire des pages de site )

Désolé si mon post est pas toujours très clair.. j'écris ce qui me passe par la tete

Pour moi Ac2 restera le meilleur MMO auquel j'aurai pu jouer
Même constat
/Mode nostalgique on:
Aprés avoir testé bon nombre de MMO depuis... je n'ai jamais retrouvé l'âme et le charme de ce bon vieux ac2

ps: reste t'il un mage def au moins? sinon je reviens revendiquer
Le truc qui m'ennuie dans AC2, c'est que à peu pres tous les 6 mois j'ai super envie d'y rejouer, alors je fais une trial, comme un con je craque et je réactive, je joue 2 heures, et j'ai plus envie d'y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés