Dommages maximum des armes?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, tout est dans le titre du sujet:

Quel sont les dommages maximum d'une arme que vous ayez rencontré ou que vous connaissiez?

Si vous avez la flemme d'énumérer tous les types d'armes, juste pour les plus fréquentes: épée courte/longue, marteau, arc, haches, ...

Merci de vos réponses
On constate que les batons ne servent à rien, ils font les même dégats qu'une canne, et ils mettent 10 en énergie, or un focus peut mettre 12 donc une baguette est plus rentable.
Pourvu qu'ils corrigent ça parce que certains batons sont super beaux
Citation :
Publié par syphel
Comment on upgrade? <noob inside>
En y posant des runes, ou des manches / gaines récupérées en recyclant des objets de couleur Bleu, Violet ou Orange/Jaune.
pour le moment rien trouver de mieux que des epee a 14-20 voir 21
et un marteau 19-35 il me semble

je suis qd meme un peu decue de voir des epee a si peux de dommage surtt qd on voit les marteaux super bourrin ( bien qu'une fois le marteau ds les mains ont ne porte plus rien d'autre)

Peut etre des marteau en version 1H ? qqun en a deja croisé ?


Galaelia Sacredblade Guerriere/moniale (Paladine) Compagnie Ardente
j'en profite au sujet des dégâts pour poser une question peut être stupide, mais je n'ai pas vu de réponses ailleurs (sans avoir vraiment chercher plus profondément je l'avoue ), et c'est plus de l'ordre du détail que quelque chose d'essentiel

la quantité des dommages des bâtons, baguettes et badines varie-t-elle en fonction de leur type et de la classe de son utilisateur (un bâton feu par exemple avec un personnage élémentaliste en profession primaire ou secondaire et un personnage non élémentaliste) ?

j'espère avoir été clair dans ma question, pour ma part à bas niveau, j'ai eu du mal à en voir la différence, surtout que les dégâts avec ces armes me sont souvent un élément secondaire le temps que l'énergie remonte ou les sorts se rechargent
Citation :
Publié par kerloken
la quantité des dommages des bâtons, baguettes et badines varie-t-elle en fonction de leur type et de la classe de son utilisateur (un bâton feu par exemple avec un personnage élémentaliste en profession primaire ou secondaire et un personnage non élémentaliste) ?
Les propriétés des armes sont des combinaisons :
- une plage de dégâts
- un prérequis (lié au type de dégâts : il y aura un prérequis sur la magie du feu sur une baguette de feu)
- éventuellement d'autres bonus

Aucun prérequis de niveau, en revanche la plupart du temps plus les dégâts sont grands plus le prérequis est élevé (mais ça n'est pas obligatoire, je suis déjà tombé sur deux arcs, l'un étant à la fois plus puissant et demandant moins que l'autre en tir à l'arc)


Pour la comparaison bâton à 2 mains contre baguette+focus :

Sur les bâtons à 2 mains on est limité à +10 en énergie, mais on peut avoir 4 bonus (dont 2 qu'on peut choisir si on a les améliorations seules), dont 1 pouvant être un bonus d'énergie (jusqu'à +5)

Sur les baguettes et les focus, on peut avoir 2 bonus sur chaque mais on ne peut pas les choisir.

Résultat, si les 4 bonus du bâton ne sont pas des bonus d'énergie alors on a moins d'énergie qu'avec baguette+focus, si on prend un bonus d'énergie (bonne chance pour trouver un +5) on gagne +3 mais on utilise un bonus pour ça, donc il reste plus que 3 bonus contre 4 pour baguette+focus.


Typiquement en ce moment je tourne à baguette+focus (2 bonus sur chaque), mais j'ai un bâton en stock qui n'attend que les améliorations qui vont bien pour les remplacer.
bien que cette réponse m'ai énormément renseigné sur les bonus Bâtons/baguettes (c'est un plus à savoir indéniable ) ma question portait sur le type de dégâts en fonction de la profession, sans tenir compte d'un quelconque prérequis.

exemples:
une baguette dégâts chaotiques 3-4, la quantité de dégâts réelles varie-t-elle si on est envoûteur ou non ?
un baton dégâts feu 3-4 fera-t-il plus de dégâts qu'un bâton dégâts air 3-4 pour un élémentalistes feu ?

ça peut paraître stupide comme question, et pour moi a priori je n'ai vu aucune différences mais il y en a peut être réellement, c'est ce détail que je recherchais surtout

mais merci pour les précisions sur les bonus bâtons/baguettes
Rougit
Bisou Kerlo

Juste d'apres constatation il n'y a pas de rapport de dégat de ce genre, seul le prérequis compte; s'il n'y en as pas, les degats seront les memes pour tout le monde.

Cya
Exact ! que tu utilises tel ou tel bâton/baguette sans pré-requis, tu feras le même nombre de dégâts qu'une autre classe... par contre dès le moment où un pré-requis est indiqué, la personne disposant de ce pré-requis utiliseras l'objet comme indiqué et l'autre comme une moule donc comme si il utilisait du 2-4 dommages...
Question bête ,

Comment sont calculés les dégâts que subissent les cibles ?


l'Amande qui se pose des questions sur les dégâts ridicules de son arc, alors qu'elle a les pré requis ...
Citation :
Publié par kisse
Bisou Kerlo

Juste d'apres constatation il n'y a pas de rapport de dégat de ce genre, seul le prérequis compte; s'il n'y en as pas, les degats seront les memes pour tout le monde.

Cya
d'accord, reste tout de même pour les types de dégâts les diverses protections.
j'ai souvent vu sur des objets des bonus d'armure contre les dégâts élémentaires, ce qui voudrait dire que les types de dégâts d'ombre de lumière et chaotiques ne sont pas logés à la même enseigne ou sont-ils considérés comme des dégâts élémentaires ?

ps: Pyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyr !!!!
bon ce coup-ci tu peux pas changer de serveur pour échapper à mes calembours moisis, donc si on peut se croiser ... tant mieux !
Citation :
Publié par l'Amande Amère
Question bête ,

Comment sont calculés les dégâts que subissent les cibles ?


l'Amande qui se pose des questions sur les dégâts ridicules de son arc, alors qu'elle a les pré requis ...
A mon avis, à la fin c'est calculé aléatoirement.
Bien sûr une fois calculé le type de dégâts (ex feu) contre un mob ayant ou non une protection contre (ex. + X armure contre le feu)
Puis aussi tout simplement l'armure du mob.

L'idéal c'est d'avoir un Enchanteur dans son team pour augmenter la pénétration d'armure ce genre de choses.
Apres c'est là que les dégâts sont au max.

Edit: oops owned. Merci Thowyth pour le link
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés