Publié par kerloken
la quantité des dommages des bâtons, baguettes et badines varie-t-elle en fonction de leur type et de la classe de son utilisateur (un bâton feu par exemple avec un personnage élémentaliste en profession primaire ou secondaire et un personnage non élémentaliste) ?
Les propriétés des armes sont des combinaisons :
- une plage de dégâts
- un prérequis (lié au type de dégâts : il y aura un prérequis sur la magie du feu sur une baguette de feu)
- éventuellement d'autres bonus
Aucun prérequis de niveau, en revanche la plupart du temps plus les dégâts sont grands plus le prérequis est élevé (mais ça n'est pas obligatoire, je suis déjà tombé sur deux arcs, l'un étant à la fois plus puissant et demandant moins que l'autre en tir à l'arc)
Pour la comparaison bâton à 2 mains contre baguette+focus :
Sur les bâtons à 2 mains on est limité à +10 en énergie, mais on peut avoir 4 bonus (dont 2 qu'on peut choisir si on a les améliorations seules), dont 1 pouvant être un bonus d'énergie (jusqu'à +5)
Sur les baguettes et les focus, on peut avoir 2 bonus sur chaque mais on ne peut pas les choisir.
Résultat, si les 4 bonus du bâton ne sont pas des bonus d'énergie alors on a moins d'énergie qu'avec baguette+focus, si on prend un bonus d'énergie (bonne chance pour trouver un +5) on gagne +3 mais on utilise un bonus pour ça, donc il reste plus que 3 bonus contre 4 pour baguette+focus.
Typiquement en ce moment je tourne à baguette+focus (2 bonus sur chaque), mais j'ai un bâton en stock qui n'attend que les améliorations qui vont bien pour les remplacer.
|