Xenosaga : des avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici

Je me suis remise à Xenogears ( scénario vraiment génial , existe-t-il un seul jeu qui lui arrive à la cheville ?<= niveau complexité de l'histoire et interêt des personnages ) et j'envisage de me mettre à xenosaga ( 2 volets sortis sur ps2 il me semble ) seulement voilà, les avis semblent mitigés quand à cette suite, quelqu'un ici les aurait il testés ?
Merci d'avance

edit : oui désolée, à force de naviguer entre plusieurs forums je n'ai pas fait attention où je postais, merci
__________________
http://img441.imageshack.us/img441/9672/sig5hi.jpg
En fait les Xenosaga ne sont pas la "suite" de Xenogear.
Je connais plus exactement les numéros, mais Xenogear doit être quelque chose comme l'épisode 5 au niveau chronologique, et Xenosaga reprend du départ.

Enfin c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Sinon pour ce qui est de la qualité des Xenosaga, les retours que j'ai eu étaient assez neutres : donc à priori c'est bon pour les fans et moyen pour les autres.
J'ai jamais eu la chance de trouver Xenogears en version US, et pour ce que j'en sais, les Xenosaga sont bien fichus comme RPG, mais c'est pas génial niveau de vie (surtout le 2ème).
Je pense qu'ils doivent être trouvables sur les sites comme EB Games, en tout cas j'ai vu Xenogears aux alentours de 20 dollars si mes souvenirs sont bons.

En ce qui concerne les suivants, les avis que j'en ai eu rejoignent ceux donnés par Falith, c'est-à-dire pas mal pour le fan, moins bien pour le non initié à l'univers des Xeno. Xenogears est bien le cinquième volet, et là, on repart du début avec Xenosaga 1 et 2. Xenogears reste encore à l'heure actuelle mon jeu préféré avec Chrono Cross (comment j'en avais chié pour le boss qui se régénère tout le temps, c'était horrible).
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Je me suis remise à Xenogears ( scénario vraiment génial , existe-t-il un seul jeu qui lui arrive à la cheville ?<= niveau complexité de l'histoire et interêt des personnages )
Non.
Y'a qu'un jeu qui peut se hisser au niveau de Xenogears (enfin un chouïa en dessous ) de ce point de vue à mon (humble) avis, c'est Planescape Torment sur PC.
Scénaristiquement, Final Fantasy Tactics, s'il n'est peut-être pas aussi dément que Xenogears, n'en est pas très loin.

Maintenant, concernant Xenosaga (et je n'ai pas encore touché au second volet), il s'agit de la première moitié de l'épisode 1 (Xenosaga 2 en étant la seconde moitié). Les fans du jeu seront contents de trouver plein de références à Xenogears, mais on ne peut pas pour autant dire que jouer à Xenosaga éclaire véritablement le scénario de Xenogears (qui à mon sens se suffisait à lui-même).

Question durée de vie, les jeux sont effectivement assez courts (j'ai fini Xenosaga 1 en une trentaine d'heures), mais surtout fastidieux: les cutscenes sont très longues, même si intéressantes, et le système de jeu, et surtout de combat, est extrêmement répétitif et peu emballant. Sans compter que les combats durent assez longtemps, les techniques de combat donnant souvent lieu à des animations assez longues. Quant aux méchas, ce n'est même pas la peine de s'y essayer (apparemment, le système de combat du 2 a été pas mal amélioré).
Merci pour ces renseignements, je vais peut être alors éviter les xenosaga pour ne pas casser le mythe de Xenogears !
Par contre vos suggestions pour les jeux au scénario aussi captivant m'intéressent, je vais rechercher planescape torment ...( pas ff tactics je hais les war games / jeux de ce type )
Citation :
Publié par NeoGrifteR
léger HS : il existe un anime récent en 12 épisodes sur Xenosaga. Mais ne l'ayant pas vu, je ne sais pas trop ce qu'il vaut ^^
Oui je sais mais il n'a rien à voir avec Xenogears ( j'ai même lu qu'il reprenait quasiment la trame des jeux )
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Merci pour ces renseignements, je vais peut être alors éviter les xenosaga pour ne pas casser le mythe de Xenogears !
Par contre vos suggestions pour les jeux au scénario aussi captivant m'intéressent, je vais rechercher planescape torment ...( pas ff tactics je hais les war games / jeux de ce type )

En vieux jeux PSX aussi, tu as Valkyrie Profile que je trouve extrêmement captivant.

mon RPG favori, je dirais (mais j'ai pas joué à Xenogears). Il est basé sur la mythologie nordique (étonnant, non ?) et tu y joues une valkyrie (encore plus étonnant ! ) chargée de récupérer les âmes de valeureux combattants en prévision de Ragnarok. Jeu Enix développé par le studio Tri-Ace (Saga des Star Ocean, Radiata Stories récemment)
Valkyrie Profile est excellent de par son originalité (background, système de jeu...) et les musiques de Sakuraba ; mais point de vue scénario, il ne fait absolument pas le poids D'ailleurs Star Ocean 3, le dernier Tri Ace, aurait pu être ZE RPG de la playstation 2 si son scénario n'avait pas été aussi.... lamentable. Ils font de bons jeux, mais ils devraient faire appel à des scénaristes.

Donc Planescape oui, qui a à mon humble avis l'un des personnages féminins les plus réussis des jeux vidéos : Annah ; qui vaut son pesant d'Elly, tu verras . Sinon niveau bon scénario, je te conseille aussi les chrono (trigger et cross), mais bonjour la prise de tête avec tous les voyages dans le temps et les dimensions parallèles... Mais je pense que tu as déjà dû y jouer.
Sinon, encore sur PC, il y a KOTOR, avec un scénario simple... Mais bougrement efficace ! Il m'a fait tomber de ma chaise ce con Quelques personnages sont cultes aussi. (HK 47 et Bastila, entre autres... mais j'aime bien aussi Canderous, et pis le vieux Jolee... quoique Mission est pas mal aussi... erf ils sont bien quoi !) Et si tu aimes le premier, tu peux prendre le second, qui est pas mal non plus, quoique pas assez peaufiné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés