Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par girion
Ah quand même, enfin kkun qui pense comme moi, non le rogue est loin d'être uber, il est même limite hors jeu à haut niveau Ce qui est très triste, voir totalement injuste
Il faut 10 secondes à un voleur stuffé pour me tuer (prêtre). Avec la dague de ragnaros, je me fais tri-shot.

Sur une soirée Molten, les 5 premières places des dps sont des rogues.

Un rogue UD en assist sur moi avec un war, je survis 8 secondes, le temps de lancer un shield, et de voir "immune" au dessus de leurs têtes quand je lance ma seule défense (je parle en groupe).

Je suis heureux quand je fais un critique, un rogue râle quand il n'en fait pas un.

Les classements de PC sont tous dominés par des voleurs également.

On ne doit pas avoir la même vision du "pas ubber".

Je ne dis pas nerf rogue, je dis : Blizzard doit mieux gérer l'évolution des dps du rogue, comme du warrior, avec l'amélioration de l'équipement car sinon la moitié du server sera rogue ou warrior. Ah ? c'est déjà le cas ?
Citation :
Publié par Velka
est ce normal aussi qu'un war prennent toujours autant de dégats magiques qu'un mec en tissu.
Ca se discute, je pense que ça changera dans l'avenir et que les armures tanks auront plus de resists que les armures mages. Mais à l'heure actuelle les resists sont quasiment inexistantes dans le jeu donc dur à dire.

Citation :
Est ce normal qu'un démo est plus de pv que moi alors que je suis hard stuff.
Bah c'est un peu un principe de classe donc oui. Warlock = sac à point de vie. Ceci dit, il le repaye très cher dans d'autres domaines (kikoo shards à trimbaler, bonne part du dmg deal dispellable, frontload inexistant...).

Citation :
le plus haut Dps du jeu.
Je peux pas laisser passer ça ;x Le mage est loin d'avoir le plus haut dps du jeu. Il peut avoir un frontload de ouf suivant son template et sa chance sur les crits, et balancer une tonne de dmg sur 4 5 secondes, mais sorti de ça c'est fini, n'importe quelle rogue l'atomise au dps, et dans le futur n'importe quel warrior.

Maintenant si vous voulez du concret, here we go :
http://www.wowdbu.com/dmgmeter2305.jpg

Dmg meter à mc hier soir (entrée => Garr inclus). Avec donc des parties à l'aoe qui sauvent un peu les mages. Je fais pas de dmg meter sur les named only, ça ferait déprimer les mages je pense. Et la plupart des rogues/warriors du screen n'ont pas encore d'arme épique. Dans 3 mois ils en auront tous et dealeront 1.5/2 fois plus de dmg, les mages auront du stuff epic qui n'aura pas augmenté leur dps (allez ils auront gagné 20 dmg sur frostbolt), et le même dmg meter ce sera 5 rogues et 5 wars aux 5 premiéres places.

(Note pour ceux qui connaissent pas dm : jaune=rogue,bleu=mage,violet=warlock,marron=warrior,orange=druid,blanc=priest,rose=shaman,vert=hunter).
vus comme c'est barré les classes tissus qui n'ont pas d'augmentation de dommage les classes armure lourde qui ont des armes de plus en plus grosse et frappent donc de plus en plus fort on va finir avec les classes priest mage warlok pas au niveau.

comme je le vois c'est donner a ces classes plus de crow controle puissant, mez au priest déjà ca serait un minimum, tout en gardant le systéme de pouvoir controler un nombre de personne limité, 1 hors fear tres peut en fear..
Citation :
Publié par Velka
Beaucoup de gens disent nimp ici...

sinon wé mortal strike est trop puissant mais bon est ce normal aussi qu'un war prennent toujours autant de dégats magiques qu'un mec en tissu.

Est ce normal qu'un démo est plus de pv que moi alors que je suis hard stuff.

wé Mortal strike est à nerfer, comme l'insta sheep + chain du mage , le chain stun du rogue avec le cécité bien relou , ou l'immune du paladin.

Toutes les classes ont un truc bien lourd en faites, et chuis désolé pour les mages mais un mage en full épique (avec 9K mana et 4,5K pv) je voit pas trop comment tu peux le tuer , un truc qui a sheep , téléportation , stun fire, insta root ice et le plus haut Dps du jeu.

Faut ptet apprendre a play son perso aussi au lieu de spam DD fire en courant dans les mélées.
Alors wé Ok , deux wars et 4 rogues sur un mage ils rip , je sait pas je pleure quand je me mange 4 mages et deux démos moi ? euh nan :X

De toute manière on m'enlèvera pas de l'idée que ya que les frustrés qui whine sur leur perso, si t aimes pas , fallait pas le lvler.

++
Pour les resist magiques c'est tout à fait normal qu'un tank ou qu'un mage soient à égalité.
Sinon si on suit ton raisonnement il faudrait que les classes en tissus encaissent beaucoup mieux les dégâts physique qu'un mec en plate.
Ca te parait pas complètement stupide ?

Un mage en full épique n'a 4500 pv que si il est buffé par un prêtre, un druide et un pet de démoniste.
Les sets épiques pour mages c'est la cata niveau endu, même avec les légères modif qui semblent avoir été apportées sur le serveur test.
En full violet enchanté comme il faut, un mage c'est plutôt 3k pv et 10k mana, ce qui est parfaitement ridicule pour le pvp vu les dégâts au cac qu'on prend.

Pour le reste tu devrais lire un peu la discussion avant de venir poster, ça éviterai qu'on se répète.
Pour faire court :
- non un mage n'a pas le plus haut dps du jeu, il est même très loin dans la liste (sauf si il aoe un tas de 50 mecs afk)
- les cc sont plus assez efficaces pour permettre aux classes en tissus de s'en sortir.
Et dire qu'il n'y a pas 1 mois encore, ca disait que le war etait pourri de chez pourri...

Et maintenant, c'est devenu la classe a nerf..

Comme quoi...

Trop de blabla alors qu'il n'y a eu que du ffa jusqu'a present

Quand a MS, on verra ce que ca donnera...
Citation :
Il faut 10 secondes à un voleur stuffé pour me tuer (prêtre). Avec la dague de ragnaros, je me fais tri-shot.

Un rogue UD en assist sur moi avec un war, je survis 8 secondes, le temps de lancer un shield, et de voir "immune" au dessus de leurs têtes quand je lance ma seule défense (je parle en groupe).
Attendez qu'on reprenne le truc, vous ouinez d'être une cible prio en pvp en tant que classe à tissu et facilement tuable?

Que je sois rogue ou prêtre, je me prends une bonne assist de n'importe qu'elles classes, je dead le résultat est le même pour tout le monde.

Edit pour en dessous car ça dépasse certains de répondre sans quote:/
Pour Kazaar
Je n'ai jamais dit qu'un rogue ne faisait pas mal, bien entendu on avoine en dmg, et contrairement aux cc on avoine jusqu'à ce que mort s'en suive, sans oom.

Maintenant, cela ne change rien au fait qu'en 1vs1, le rogue est loin de faire la loi, stuffé épique ou non. Qu'en groupe il est bon en assist, mais groupe un rogue sans tank, et il faudra bien des res pour que le rogue conserve un temps de jeu"vivant" acceptable. En duel face à un mage qui connait le jeu et son perso, les chances du rogue sont de quoi ? 1 sur 5 ? Si c'est être uber, c'est quand même curieux.

Enfin dans raids haut level, peut être est-ce le serveur, ou la mentalité Elune, n'empêche que c'est difficile côté alliance de trouver une place. Pour quelle raison ?

Cela ne change rien au débat, et par ailleurs mon propos n'est pas dire que le rogue est uber ou non, au contraire depuis le début je dis que chaque classe est intéressante si le joueur est bon et le groupe fort.

Sur le stuff, que pensez-vous des exemples que j'ai donné ? Perso ça me ferait plus rigoler d'avoir des armes ou des armures rigolotes que d'avoir la version x.8 du hachoir à viande.
Vous dramatisez un peu je trouve, finalement le seul probleme abusif du warrior c'est le ms, au pire on augmente le cooldown pour que ce soit un coup plus occasionnel.

Le jour ou la majorité des warriors auront tous un ubberstuff bah il sera ptet temps de reduire leur dps...enfin bon, je trouve qu'il y a des desequilibres plus grave que ça...
(pouyoo rit en repensant aux trolls sur la faiblesse du warrior PvP il y a encore peu)
Citation :
Vous dramatisez un peu je trouve, finalement le seul probleme abusif du warrior c'est le ms, au pire on augmente le cooldown pour que ce soit un coup plus occasionnel.
Non c'est le reduce heal qui pose problème.
Citation :
Publié par girion
Je n'ai jamais dit qu'un rogue ne faisait pas mal, bien entendu on avoine en dmg, et contrairement aux cc on avoine jusqu'à ce que mort s'en suive, sans oom.

Maintenant, cela ne change rien au fait qu'en 1vs1, le rogue est loin de faire la loi, stuffé épique ou non. Qu'en groupe il est bon en assist, mais groupe un rogue sans tank, et il faudra bien des res pour que le rogue conserve un temps de jeu"vivant" acceptable. En duel face à un mage qui connait le jeu et son perso, les chances du rogue sont de quoi ? 1 sur 5 ? Si c'est être uber, c'est quand même curieux.

Enfin dans raids haut level, peut être est-ce le serveur, ou la mentalité Elune, n'empêche que c'est difficile côté alliance de trouver une place. Pour quelle raison ?

Cela ne change rien au débat, et par ailleurs mon propos n'est pas dire que le rogue est uber ou non, au contraire depuis le début je dis que chaque classe est intéressante si le joueur est bon et le groupe fort.

Sur le stuff, que pensez-vous des exemples que j'ai donné ? Perso ça me ferait plus rigoler d'avoir des armes ou des armures rigolotes que d'avoir la version x.8 du hachoir à viande.

Si en PvP (et oui on en a rien à battre des duels) un voleur est pas foutu de tuer un mage quand il a décidé de l'attaquer, c'est qu'il doit changer de classe ou de jeu parce que hors coup de bol le mage n'a aucune chance de s'en sortir.

Sinon pour les raids HL, j'ai jamais vu de groupe partir sans rogue.
Mais c'est sur que 20%+ de rogue dans la population des joueurs ça aide pas à trouver une place quand on en a envie. (dans ma guilde les raid MC ou Onyxia il y a toujours au moins 5 ou 6 rogues sur 40, c'est quand même pas négligeable)

Et war ou rogue le problème dont on parle ici reste le même.
Le calcul des dégâts au cac est trop mal foutu, ce qui rend TOUTES les classes cac monstrueuses une fois bien équipées (et c'est pas bien difficile de s'équiper correctement).
Je m'en fais pas non plus...L'arbre du template druide est arrivé en dernier..ils vont s'attaquer aux stuffs des classes les une apres les autres..Blibli a juste fait qqchose d'assez viable sans trop se creuser la tête mais..ca va venir...daoc ne s'est pas fait en un jour

Puis si on est encore la..c'est qu'on y croit tous
pour azir
Alors on doit pas jouer au même jeu, ni avec les mêmes mages ^^ Et restons calmes, perso je suis on ne peu plus zen

Soit tu parles duel, soit tu parles raid ou groupe pvp, et dans ce cas dire X a aucune chance contre Y est idiot, vu que précisément X et Y ne sont pas tous seuls, mais entourés de Z, P et Blanche Neige qui s'était perdue et qui aime la compagnie.
Dans le cas du pvp de masse, le mage est bien le seul perso à avoir de très grandes chances de survie, même en cas de surprise, face à un rogue, vu que c'est le seul à pouvoir casser le stun, se télep loin en instant, et donc bénéficier du support de ses collègues. Et le voleur, qui vient de casser sa fufu, explose si les collègues en question lui rentrent dans le chou. Et c'est bien fait, manquerait plus qu'on puisse assassiner les gens tranquille

Et juste comme ça, par rapport à tes chiffres : 5 ou 6 sur 40, c'est ni plus ni moins que le nombre moyen de rogues si les classes sont représentées de façon égales (bah oui, 40/8=5), donc rien de bien extraordinaire.
Par ailleurs, tant mieux si dans ta guilde c'est comme ça, ce n'est pas la rêgle générale, du moins pas sur Elune côté alliance.

Anecdote : hier, message sur le général à IF pour inviter en raid sur Scholo, je répond "cool", demande de ma classe mon lvl, et réponse en suivant : désolé, ya déjà deux rogues, on cherche des mages et des guerriers
Après ça, obligé d'aller pvp au moulin, en ciblant de préfétence les... mages et les guerriers

Soupir > Fusion des deux messages. Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster deux fois de suite.
Le guerrier a que ca ses dommages, il est super dépendant du stuff. Il se soigne pas, il a pas de totem qui fait qu il met trois coups en un etc, il se téléporte pas, il a pas de nova pour root en instant l ennemi etc...

Faut pas généraliser une situation précise? (cf le lien d'andromalius) pourtant ce n est pas ce que vous faites avec les rares guerriers bien équipé?

Si je suis ce raisonnement vu que des mages sont capables d'être aussi puissant faut nerf les mages.

Il y a peu de temps fleurissait des post "ouai le guerrier c est tout naze", et pour réponse "mais non le guerrier il faut qu il est du bon stuff"

Bah oui c est le cas.

N'en déplaise aux mages, on est pas sur daoc ici, et les tanks sont pas des sacs à rp (à ph en l occurence)

En plus des guerriers on en a de chaque coté horde/alliance.

Donc justement comme le pvp se résume pas a du un contre un, blizzard a aucune raison de nerf le guerrier. (marrant certains ont l air de se réveiller alors qu'au début tout le monde se moquait du war)
Citation :
Publié par girion
Et juste comme ça, par rapport à tes chiffres : 5 ou 6 sur 40, c'est ni plus ni moins que le nombre moyen de rogues si les classes sont représentées de façon égales (bah oui, 40/8=5), donc rien de bien extraordinaire.
Par ailleurs, tant mieux si dans ta guilde c'est comme ça, ce n'est pas la rêgle générale, du moins pas sur Elune côté alliance.

Anecdote : hier, message sur le général à IF pour inviter en raid sur Scholo, je répond "cool", demande de ma classe mon lvl, et réponse en suivant : désolé, ya déjà deux rogues, on cherche des mages et des guerriers
Après ça, obligé d'aller pvp au moulin, en ciblant de préfétence les... mages et les guerriers

Bha oué Scholo c'est 10 maxi, ils vont pas partir avec 5 voleurs surtout quand il faut des mages pour sheep et aoe. Déjà 2 sur 10 ça fait bien plus que la moyenne de 1 sur 8 que tu dis.

Sinon pour les raid j'ai dit que c'est le mini, bien souvent c'est 8 voleurs ou + tellement on en a (ce soir c'est 8).
Mais c'est sûr que c'est parce qu'on est en guilde, en groupe pick up il y aura surement moins de places dispo vu que l'organisateur voudra pas prendre de risque donc la base de tous les groupes sera probablement prêtre+paladin+mage ou demo+guerrier.
Ca laisse plus que 8 places pour chasseurs (minimum 2 à MC pour magmadar) voleur et druide.

C'est l'avantage d'avoir une guilde (ou une aliance de guilde peu importe) qui farme régulièrement. On peut partir avec des groupes pas tiptop à partir du moment où on a la base nécessaire pour gérer.
En raid pick up ça me parait plus difficile de s'amuser à ça.

Enfin c'est pas le sujet, s'équiper sans avoir d'amis c'est plus dur, mais pas impossible
C'est bien beau de voir les dmg que font telles ou telles classes sur des mobs avec mass hp mais en aucun cas tu peux te baser sur ca pour le pvp. Bon on va pas nier que les dmg du rogue et du war (dans une moindre mesure quand même) ne sont pas important mais bon tout est une question de style de jeu et personnellement jpense que le mage n'est pas en reste. D'accord sur la durée il ne tient pas la route mais ce n'est pas ce qu'on lui demande; une assist dirigée par un mage sur priest sera bien plus rapide et secure que celle menée par un warrior ou rogue.
Je sais pas MS a 25% au lieu de 50% au debuff heal je trouve ca pas mal comme idée, apres pour les dmg du warrior je dirais bof de les nerfs parce que bon entre les ae roots, les sarments les snares etc ben ya parfois des sessions PvP ou je mets pas bcp de mendales.

Ensuite augmenter la puissance des sorts de heal (grace a des vrais sets) ca c'est incontestable.

Mais pour ceux qui crient aux nerf des dmg Warriors parce que blabla ca fait trop de dmg parce que certains ont un gros stuff, je prendrais juste l'exemple d'un mage tres bien stuff,
qui me met a chaque rencontre la meme rouste (et pas que a moi a d'autre warriors aussi)

Description de la fight : Sheep / une bolt a 15xx (voir 1700, et c'est pas la pyro) / un insta a 12xx / scorch a 1k+ (la je viens de sortir du desheep et je commence a courrir) / scorch a 1K+ / insta a 12xx ou 2 pbaoe arcane (suivant ou je me trouve au niveau de ma course, si il a stun sur ses spell fire ou non) voila je suis mort en 10 sec a peine et j'ai du mettre 1 coup
Je suis warrior je précise.
Donc voila je prend l'exemple de quelques mages qui font des dommages assez abusé aussi c'est facile :<
Nerf le mage ! (joke )
Tu mets plus qu un coup contre un mage meme avec full instant faut pas exagerer ^^

Enfin perso wait and see je trouve que bcp de choses sont pas super equilibré que ce soit warrior ou autre.
Pas contre Gegon et quelques autres mages qui dmg bien fort Koro c'est pour ca que j'ai pris ces exemples (mais oui ca reste rare les mages comme ca, un peu comme les Warriors full stuff ki font des dmg de la mort qui tue )
Sinon pour Obeah tkt j'ai été le premier surpris a prendre des scorch a 1k (960 et quelques, prochaine fois je penserais a screen ), il a un tricket qui rajoute 175 dmg au spell fire (si mes souvenirs sont bons) kan il le lance.
Euh Lorv tu es marseillais non ?

1700 sur la boule feu c'est possible si tu comptes les 2 tick supplémentaires
Pour le reste .....

Ensuite même si les chiffres que tu avances pouvaient être réalisés ça voudrait dire aligner 5 critiques de suite ce qui est pas impossible mais très très très rare (un mage ça tourne pas à 50% de crit comme un rogue hein, ni même à 30% comme un guerrier)

PS : avant d'avancer des chiffres commence donc par aller te renseigner sur le fonctionnement exact des +x dégâts pour les casters.
Tu apprendras surement des choses édifiantes, entre autre que pour un sort insta ça sert à rien ou presque.
Le guerrier, il faut :

- Qu'il soit spé Ms
- Qu'il soit en stuff très correct ayant un pourcentage de critique important ( le guerrier ne peut compter que sur son stuff)
- Qu'il soit joué par un bon joueur, car il est difficile de bien maitriser le guerrier dans une situation de groupe vs groupe ou bien même en solo comparé aux autres classes.

Avec ces 3 critéres, le guerrier est redoutable seulement dans un groupe, en solo il est loin de battre facilement tout le monde en duel ^^

Pour les autres classes, il faut un bon joueur biensûre mais je pense que tout le monde sera daccord que le guerrier, c'est du musclage des mains ( effet poulpe ).

Dans l'ensemble, la plupart sont casual, le guerrier ne pose pas vraiment de problème, comparer aux mages par exemple qui eux peuvent avec 3/4 touches être la cible la plus génante du groupe adverse.

Aprés, on lis souvent, oui mais dans 3/4mois tout le monde fera en pick up les premiers boss MC, je veut bien y croire, mais n'empeche que pour le moment, ce que je vois pour la majorité c'est des guerriers qui se font poutrés.

Il y a comme une inégalité sur cette classe qu'est le warrior par rapport aux autres, elle doit faire preuve de beaucoup de critére pour faire face aux auttres.

Il y a comme une justice dans l'effort qu'il faut fournir pour arriver un résultat assez impréssionnant ( vidéo de dawne par exemple sur ce post ).

Aprés vous voulez que les autres classes connaissent aussi un progrés aussi bon avec du stuff épique, moi je dit 'pourquoi pas', mais bon pour un double effort du guerrier ( par son gameplay , mais certes amusant ^^ ) pour arriver à un resultat normal par rapport aux classes.

Tout ceci n'est que mon ressenti, je trouve pas le guerrier si puissant franchement, même avec l'arcanite reaper, je trouve que c'est sport.
Faut arreter avec le délire du war dur à jouer.
En pvm, j'veux bien le croire.
En pvp de groupe, Les coups les plus utiles sont faisables en stance zerk donc pas de prise de tête à ce niveau. Et sans les changements de stance, c'est une classe comme les autres.
Suffit de voir les vids sensées montrer à quel point le war est overpowered pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par aziraphale

Pour le reste .....

Ensuite même si les chiffres que tu avances pouvaient être réalisés ça voudrait dire aligner 5 critiques de suite ce qui est pas impossible mais très très très rare (un mage ça tourne pas à 50% de crit comme un rogue hein, ni même à 30% comme un guerrier)

PS : avant d'avancer des chiffres commence donc par aller te renseigner sur le fonctionnement exact des +x dégâts pour les casters.
Tu apprendras surement des choses édifiantes, entre autre que pour un sort insta ça sert à rien ou presque.
Bof si seulement j'étais marseillais, t'inquiet que lorsque je vois ma vie a 1/3 juste en sortant d'un sheep je look les dmg et oui j'ai alluciné la premiere fois et oui je comprend pas comment il alligne autant de critical (ensuite sur les chiffres que j'ai avancé c'est vraiment ce que j'ai pris (le 1700 sur un guildmate) j'ai bien vérifié c t pas une pyro), il est vrai kil fait pas tjrs 5 critical mais meme qd il critical que 3 sur 5 ben ca suffit pour deja plus avoir des mass de vie.

Ensuite pour ton info le scorch c'est pas en insta donc le +x dmg tu le sens bien passer :>
Et je n'avance pas des chiffres je les ai moi meme vu sur mon combat log.
Citation :
Publié par aziraphale

Pour le reste .....

Oué enfin 30% de crit, c'est tout de même un équipement ultra spécialisé, comprenant des parties d'armures en mailles voire en cuir.
Le commun des mortels se balade plutot avec 15% de crit.
Comme quoi la plate et le PvP, ca va pas bien ensemble. Je vais pas dire que ca sert a rien mais ca s'en rapproche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés