[Etude marketing] Jeu intéractif dans un musée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT SRC à Vélizy et je doit concevoir, en agence, un projet sur un an.
Pour faire un bref résumé , le but de notre jeu est de parcourir un musée dans la peau d'un voleur et de résoudre des énigmes pour passer chaque salle du musée, dans le but de voler un objet final. C'est une sorte d'adaptation ludique du film "Haute Voltige". Notre projet sera essentiellement fondé sur le langage Java.

J'aimerai savoir si ce style de jeux représente un intérêt pour vous?

Ou peut-être quelle amélioration dans l'idée pourrait on apporter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
En faite notre projet se rapproche plus d'un jeu comme "Anode et Cathode" que Metal gear solide. Nous désirons mettre en avant l'aspect culture, sans tomber dans un apprentissage trop approfondie et par conséquent ennuyeux.
Par exemple pour passer une certaine étape, le joueur devra résoudre une énigme et pour cela il devra observer les tableaux afin d'y trouver des indices (les tableaux ne sont qu'un prétexte, ils pourront être remplacé par d'autre type d'art).
Ca me paraît pas mal comme idée et si le concept est proche de the 7th guest (un vieux jeu sur PC où l'on devait résoudre des énigmes/casse-têtes pour avancer dans l'intrigue et dans le manoir), sur lequel j'ai passé des heures passionnantes, alors oui, ce serait un jeu qui pourrait m'intéresser

Je verrai bien une option facultative (pas du tout nécessaire pour jouer et avancer dans le jeu) qui permettrait un peu de faire le "guide" du musée. Par exemple, un petit casque microphone posé à côté des oeuvres que l'on pourrait utiliser pour avoir un commentaire culturel audio plus approfondie au sujet de l'oeuvre (comme ce que raconte les vrais guides quoi).
Ca me plait bien, je me vois déja dans le musée avec ma petite lampe torche .