[Chaos] petite question sur le hack de perso

Répondre
Partager Rechercher
Salut comme vous le savez les "hack" de perso sont assez fréquents sur chaos mais la plupart du temps il s'avere que c'est juste un joueur un peu crédule qui a prété son perso a un malotrus qui se l'approprie alors je voulais savoir: est ce que ca vous est déja arrivé de vous faire voler un perso sans avoir donné le pass a personne? (vraiment personne)
Le hack n"existe pas.

Il n'y à que des vols pour :
- Avoir laissé son pass à quelqu'un.
- Quelqu'un accède à votre boîte mail liée au get password.
- Utiliser le même pass/login un peu partout, et que des gens le connaissent. La personne qui s'occupait de PTDR-JDR vérifiait les correspondances login/pass sur les divers serveurs avec un autre joueur dont je ne citerai pas le nom.
- Avoir accepté un trojan ou truc du genre, même sans faire exprès, NE JAMAIS accepter de fichiers douteux de gens que vous ne connaissez pas assez.
- Mefiez vous en vous connectant dans les salles en réseau. Pas de save password !
- Attention aux Key-loggers si vous connectez chez quelqu'un (marche aussi salle réseau), mais ça vous pouvez pas trop le savoir...
- Notez que des gens se sont déjà plaints qu'on leur aie volé leur perso rien qu'en connaissant le login, sont foutus de vous dire comment les gens on fait, mais dès qu'il s'agit de le refaire puisque c'est si facile, pour récuperer leurs persos, y'a plus personne.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Le hack n"existe pas.

Il n'y à que des vols pour :
- Avoir laissé son pass à quelqu'un.
- Quelqu'un accède à votre boîte mail liée au get password.
- Utiliser le même pass/login un peu partout, et que des gens le connaissent. La personne qui s'occupait de PTDR-JDR vérifiait les correspondances login/pass sur les divers serveurs avec un autre joueur dont je ne citerai pas le nom.
- Avoir accepté un trojan ou truc du genre, même sans faire exprès, NE JAMAIS accepter de fichiers douteux de gens que vous ne connaissez pas assez.
- Mefiez vous en vous connectant dans les salles en réseau. Pas de save password !
- Attention aux Key-loggers si vous connectez chez quelqu'un (marche aussi salle réseau), mais ça vous pouvez pas trop le savoir...
- Notez que des gens se sont déjà plaints qu'on leur aie volé leur perso rien qu'en connaissant le login, sont foutus de vous dire comment les gens on fait, mais dès qu'il s'agit de le refaire puisque c'est si facile, pour récuperer leurs persos, y'a plus personne.
Le hack existe, mais je ne crois pas qu'il ai atteint t4c, les vrais hackeurs s'intéressent à autre chose que ça.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Le hack n"existe pas.

Il n'y à que des vols pour :
-- Utiliser le même pass/login un peu partout, et que des gens le connaissent. La personne qui s'occupait de PTDR-JDR vérifiait les correspondances login/pass sur les divers serveurs avec un autre joueur dont je ne citerai pas le nom.
.
Clair que les deux se sont gaver dommage le petit jeux en flash était sympa
Il existe aussi un autre cas de hack que j'ai déjà vu du au spyware qu'il y a dans le serveur de jeu je n'en suis pas sur mais on ma dit que c'était déjà arriver une ou deux fois pour les joueur ayant le serveur installer sur le meme pc qui joue qui envoie les info de votre compte il faut malgré tous cocher la case save passepord pour que ca le fasse il me semble
Citation :
Publié par Quildy, L'
Le hack n"existe pas.

Il n'y à que des vols pour :
- Avoir accepté un trojan ou truc du genre, même sans faire exprès, NE JAMAIS accepter de fichiers douteux de gens que vous ne connaissez pas assez.
ça c'est du hack, car ça m'est arrivé.
Un mot de passe "faible" et un login facile à trouver ne pose que très peu de difficulté à quelqu'un pour voler le compte.

Donc ne donne pas votre login non plus si vous voulez pas faire la moitié du boulot du "hacker".

Reste encore une autre façon donc je ne parlerais pas car tres tres rarissime et ce serait de la diffarmation.
Citation :
Publié par Ylithium

Reste encore une autre façon donc je ne parlerais pas car tres tres rarissime et ce serait de la diffarmation.

Je ne vois pas en quoi dévoiler une technique peut-être assimilé à de la diffamation. Il faudrait arrêter d'utiliser ce mot à toutes les sauces hein

Citation :
Publié par Jer59
ça c'est du hack, car ça m'est arrivé.

Lol, avis à la communauté, tout ce qui arrive à Jer est appelé d'office "hack"
hu?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas en quoi dévoiler une technique peut-être assimilé à de la diffamation. Il faudrait arrêter d'utiliser ce mot à toutes les sauces hein




Lol, avis à la communauté, tout ce qui arrive à Jer est appelé d'office "hack"
A part dénigrer les autres, il t'arrive de faire autre chose ?


Recevoir un trojan indésirable qui va envoyer le pass à une personne tierce en utilisant une faille de sécurité (pour pouvoir parrer le pare feu si jamais il y en a un) peut être considéré comme du hacking.
Et puis, le sujet n'est pas la pour discuter du hacking ou du lamering. On s'en fout. La question est : est-il possible de se faire voler son compte sans jamais avoir donner le mot de passe ou le login.
D'ailleur, AO dit "hack" entre guillemet. Donc le sujet n'est pas : "c'est quoi du hacking"....
Ce forum ressemble de plus en plus à un dépotoir ou le seul but est de poster plus que les autres... un peu à l'image de chaos...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas en quoi dévoiler une technique peut-être assimilé à de la diffamation. Il faudrait arrêter d'utiliser ce mot à toutes les sauces hein
Tout simplement car la technique est basée sur du social, si tu vois ce que je veux dire.
Donc la dévoiller c'est faire de la diffarmation car j'accuserais une ou des personnes, voir une société de non compétence.

*bah voilà que c'est fait quasiment*
Citation :
Publié par Armisael Daiken
A part dénigrer les autres, il t'arrive de faire autre chose ?


Recevoir un trojan indésirable qui va envoyer le pass à une personne tierce en utilisant une faille de sécurité (pour pouvoir parrer le pare feu si jamais il y en a un) peut être considéré comme du hacking.
Et puis, le sujet n'est pas la pour discuter du hacking ou du lamering. On s'en fout. La question est : est-il possible de se faire voler son compte sans jamais avoir donner le mot de passe ou le login.
D'ailleur, AO dit "hack" entre guillemet. Donc le sujet n'est pas : "c'est quoi du hacking"....
Ce forum ressemble de plus en plus à un dépotoir ou le seul but est de poster plus que les autres... un peu à l'image de chaos...

Dire "c'est du hack car ça m'est arrivé" me semble assez idiot.

Il m'est arrivé de crash au popo, c'est du hack car ça m'est arrivé.
Citation :
Publié par Ylithium
Tout simplement car la technique est basée sur du social, si tu vois ce que je veux dire.
Donc la dévoiller c'est faire de la diffarmation car j'accuserais une ou des personnes, voir une société de non compétence.

*bah voilà que c'est fait quasiment*
Je persiste à dire que l'on peut dévoiler la technique sans donner de nom.
Notez que la protection du passwd n'est pas infaillible, l'éditeur de TPP fournit d'ailleurs un petit utilitaire qui vous sort votre mot de passe en clair si vous avez coché l'option "save password".

Ceci-dit, je suis assez d'accord avec Wulfram, t4c n'intéresse pas vraiment les hackers.

Prenez juste quelques précautions de base, je crois que Quildy a fait le tour.

Il faut y ajouter les sniffeurs qui peuvent attraper le login/pwd quand vous consultez le site eAcc, pour un mulage par exemple, vu que c'est pas du https.

Rose.
Fragtux : Drash et Rayzen, merci de régler vos comptes par MP.

Edite: moi c'est Drasch. je n'ai rien à régler avec lui en mp, je fais que répondre à ses attaques après avoir attendu 2h qu'un modérateur s'en charge. (+ "avertir un modérateur")
j'ajouterais qu'il faut faire vraiment gaffe lors des lan des personnes avec qui on joue car les mot de passe ne sont (il me semble) pas cryptés et un simple analyseur de trame permet de retrouver login et pass facilement.
Les vrais hack c'est rare.
1) Le hack ce n'est pas malhonnête, si vous me contredisez, allez vous ...
Pq? Le hack, c'est une honnête personne qui recherche la faille d'un programme et qui délivre au(x) développeur(s) un patch correctif ou simplement les prévenir.

2) Le "hack" ont vous parlez là c'est le piratage, ne confondez pas, c'est la branche obscure des hackeurs ( Ben wi, y'en a qui sombre dans le côté obscur de la Force ).

3) Pirater avec un trojan, c'est pas du piratage, il a juste berné la victime. Pirater sur T4C? L'un des seuls moyen faisable et possible c'est d'obtenir d'une façon quelconque les pwd des bases SQL du serveur ( de eA ).

Et puis, le piratage ce n'est jamais arrivé. Le Keylogger n'en est pas un, juste un vulgaire hook clavier qui n'exploite aucune faille, mis à part la faille qui se trouve dans l'éponge grise de la victime. Car tout le monde doit avoir un firewall mis à jour ainsi qu'un anti-virus et une dose quotidienne Ad-Aware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés