Mais qui a tué UO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nerobih
Je comprends bien que dans le terme "Beaucoup", il y a effectivement la notion de quantité importante et que l'on peut facilement s'y inclure. Loin de moi l'idée de dire que tous les joueurs actuels ont cette pensée, je voulais juste dire que beaucoup des anciens joueurs ont perdu tout intérêt pour UO compte tenu des modification apportées au jeu ces dernières années.

C'est une réalité et non de la spéculation, ce qui encore une fois ne veut pas dire que le jeu est mort mais juste que sa population a changé.
Je confirme ce que tu dis. J'ai stop officiellement UO vers fin 2000. J'ai voulu réactiver mon très vieux compte en été 2004 et...C'est quoi ça? C'est pas UO, c'est pas possible

Je pensais que j'allais retrouvé le PvP que j'ai tant aimé par son coté social, politique et équilibré. Ben non déjà on m'apprend que maintenant le PvP se fait par volonté et non par obligation...super...donc je traverse le portail avec mon vieux perso et là je me fais exploser par joueurs en tenue "Mage de mort". Je matte les extensions et je vois AoS avec deux nouvelles classes. Bon je me suis dit que faut juste que je m'adapte face à cette nouvelle classe mais rien à faire, suicide. Il est passé où l'équilibre? Et surtout que le PvP n'a plus de saveur. Les PvPer politiciens ont cédé leur place aux PvPer "frager". Bref bienvenue dans le chaos absolu. Le PvP a été pourri par les devs et par les nouveaux joueurs en manque de frag. Bref j'ai cancel vite fait
aos a carrement changé la donne pour le pvp, vu que maintenant, c'est à 99% basé sur les objets.
Avant ce truc, c'etait la maitrise du perso qui jouait, les combos des mages et autres...
Maintenant? Artefacts, armure avec des trucs de oufs...

je vais preciser une de mes pensées, l'alcool aidant...
avant, ceux qui gagnaient des 1vsToutlemonde a bucs(pre-aos), c'etait des gars qui maitrisaient le moindre recoin de leur char, avait toujours une parade pour jouer sur le temps des bandaids, avaient peaufiné leurs combos d'attaques ou de repli...
le temps de construction du char etait dédiée a sa maitrise "a sa maniere".
Maintenant, c'est la recherche de l'item qui occupe 80% du temps de preparation (en omettant la montée des stats/skills).
Si tu te fais ramasser a yew gate, c'est qu'ils etaient trop (avant ca arrivait), ou que ton stuff craint.
Avant, avec une simple leather armor on pouvait gerer avec 75 de skill...

Les resistances aux elements, les fast cast (ah! le mec peut caster plus vite que moi? coup de couteau dans l'esprit uo tel que je le vois), les FC machins, c'est du desiquilibre en boite!!
Citation :
Je cherche toujours un UO "moderne" (reprenant tout le gamplay d'UO mais avec des graphismes actuels
Etant moi aussi à la recherche de la perle rare, je t'invite à suivre de près ce jeu, qui je l'espère, nous satisfera dans un futur pas trop lointain.
Euh alors quelques petites précisions....... :

- dire que AoS a pourri le PvP est faux. Il a pourri sans doute TA conception du PvP, ou la conception de certains, mais pas de tout le monde ( la preuve, mon gm a 6 ans de jeu derrière lui, comme la plupart des joueurs dans ma guilde, et pourtant ils jouent toujours avec le même entrain, et ils ne font quasiment que pvp pour la plupart, tout comme moi... ).
Le déséquilibre au niveau du fast cast / stuff était réel avant la pub 25 ( je dis pas le contraire, je suis parfaitement au courant que je suis pas sensé tenir un 1vs17 normalement, même si les 17 étaient des ABs...pourtant je l'ai fait, c'était simple avec fc 5.... ). Mais depuis que le fc a été capped à 2, et que les stuff "delamort" sont devenus accessibles à presque tous... ( rune beetle carapace = tunic ultime pour n'importe quel char...et choper 10 artifs à tokuno, tout le monde peut le faire s'il y met un peu du sien... ). Donc le pvp n'est plus aussi déséquilibré qu'il l'a déjà été...

- dire que le PvP est basé à 99% sur le stuff, c'est tout aussi faux. Je connais une trentaine de personnes qui seraient capable de venir à bout de beaucoup de monde en étant avec une armor gm made sur le dos. Le stuff est un outil, pas une arme en soi. Exemple flagrant : quelques skara bréens qui traînent à la ruche avec tous leurs artifacts sur le dos, mais qui pour la plupart, ne tiendraient pas 20 sec contre un gars comme T Mesdo ( je prend un exemple qu'on connaît tous ici... ), dont le stuff n'a pourtant plus rien d'exceptionnel....

Tout est question d'adaptation. Je suis d'accord pour dire que le PvP post AoS n'a RIEN à voir avec celui pré AoS ( d'après ce qu'on m'en a dit, en tout cas.. ), ca je ne peux pas dire le contraire. Mais le PvP, même s'il a changé, reste passionnant, pourvu qu'on sache s'adapter, et qu'on prenne le temps de comprendre les ( nouvelles ) ficelles du "métier"...
Ce qui a tué le PvP, c'est pas le stuff, ce sont les personnes qui râlent à cause de ces changements....
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Citation :
Publié par Brat Rosman
Euh alors quelques petites précisions....... :

- dire que AoS a pourri le PvP est faux. Il a pourri sans doute TA conception du PvP, ou la conception de certains, mais pas de tout le monde
*

yep, cela n'engageait que moi, j'ai oublié de preciser. Mon message voulait dire en gros : "le pvp que je connaissais et aimait ne me plais plus, voila pourquoi"

Citation :
Le déséquilibre au niveau du fast cast / stuff était réel avant la pub 25 ( je dis pas le contraire,(...). Mais depuis que le fc a été capped à 2, et que les stuff "delamort" sont devenus accessibles à presque tous... ( rune beetle carapace = tunic ultime pour n'importe quel char...et choper 10 artifs à tokuno, tout le monde peut le faire s'il y met un peu du sien... ).
la tu dois surement avoir raison, faut que je test. Mais j'ai pas uo:SE

Citation :
Exemple flagrant : quelques skara bréens qui traînent à la ruche avec tous leurs artifacts sur le dos, mais qui pour la plupart, ne tiendraient pas 20 sec contre un gars comme T Mesdo ( je prend un exemple qu'on connaît tous ici... ), dont le stuff n'a pourtant plus rien d'exceptionnel....
des gars en armure rutilante qui se la jouent et se font eclater en deux secondes, ca a toujours existé. La ca joue pas sur le stuff vraiment.

Citation :
Tout est question d'adaptation. Je suis d'accord pour dire que le PvP post AoS n'a RIEN à voir avec celui pré AoS ( d'après ce qu'on m'en a dit, en tout cas.. ), ca je ne peux pas dire le contraire.
on est d'accord

Citation :
Mais le PvP, même s'il a changé, reste passionnant, pourvu qu'on sache s'adapter, et qu'on prenne le temps de comprendre les ( nouvelles ) ficelles du "métier"...
Ce qui a tué le PvP, c'est pas le stuff, ce sont les personnes qui râlent à cause de ces changements....
et j'apprends encore aujourd'hui... mais je suis pas trop d'accord avec toi.
Bonjour à tous,

Je pose ma petite pierre à l'édifice en passant .

Effectivement UO a beaucoup évolué. Il est bien loin cet age ou je passais des nuits à miner à Minoc en évitant de me faire pkiller mon packie, où on devait attendre des fois 2-3h devant l'étable pour pouvoir avoir une place et ne pas perdre sa soirée à miner pour se racheter un cheval ().
Alors bien évidemment au fond de moi je reste persuader que à la sortie de Trammel, une part d'UO a disparu (les sorties pirates n'avaient plus lieu d'être), qu'avec les assurances, mon voleur a mal vécu, etc etc.
Mais si je suis persuadé que la façon dont a évolué UO lui a été grandement préjudiciable (car ces changements ont touché une des choses qui faisait l'unicité d'UO à savoir l'immersion et l'interactivité), je relativise la chose en me disant "UO aurait-il pu survivre sans changement?". Aurait-il pu retenir ces joueurs?

Enfin voilà. J'ai retrouvé un vieux game time coupon donc dès que je met la main sur un petit code d'upgrade vers SE, je viendrai voir les changements en live et j'en profiterai pour vous faire un petit coucou ingame .
A+ .

Goth
Tout d'abord Brat, notre intention n'est pas de remettre en question le plaisir que vous avez à jouer à UO mais bien montrer les différence entre aujourd'hui et hier et leur implication pour de vieux nostalgiques comme nous semblons l'être. Je crois qu'un des points qui nous permet d'en parler, c'est d'avoir participer aux évolution d'UO sur les aspects pvp.

Lorsque tu dis :
Citation :
- dire que le PvP est basé à 99% sur le stuff, c'est tout aussi faux. Je connais une trentaine de personnes qui seraient capable de venir à bout de beaucoup de monde en étant avec une armor gm made sur le dos. Le stuff est un outil, pas une arme en soi. Exemple flagrant : quelques skara bréens qui traînent à la ruche avec tous leurs artifacts sur le dos, mais qui pour la plupart, ne tiendraient pas 20 sec contre un gars comme T Mesdo ( je prend un exemple qu'on connaît tous ici... ), dont le stuff n'a pourtant plus rien d'exceptionnel....
cette comparaison n'est pas bonne. Un non initié au pvp est un noob lorsqu'il affronte un initié et ce, quel que soit son équipement. Et comme le dit Alastar, ils ont toujours existés et font parti d'UO.

Là ou de mon point de vue, la bas blesse, c'est que lorsque 2 personnes d'expérience équivalente en termes de pvp s'affrontent, leur niveau d'équippement devient prépondérant et fait la différence. Cet aspect du jeu n'existait pas par le passé surtout dans un combat entre mage car seul la resistance à la magie jouait et que comme tout le monde était GM resist, ...

Les combats entre mages reposaient sur le timing, les combos, les disrupts, finalement le joueur derrière son avatar et non ses items. De notre point de vue, le pvp était alors parfaitement équilibré car il n'incorporait aucun facteur extérieur.

Tu parlais de la survie face à un groupe de ganker. Et bien, j'ai connu certains joueurs qui y parvenaient sans le moindre item particulier. Simplement en maitrisant parfaitement leur personnage et toutes les stratégies d'esquives possibles.

D'ailleurs, je suis persuadé que tu aurais trippé si tu avais pvp a cette époque et je t'invite à me rejoindre sur un shard ou cette époque est retranscrite. Allez juste pour que tu testes
Citation :
Publié par Gothmog
Bonjour à tous,

Je pose ma petite pierre à l'édifice en passant .

Effectivement UO a beaucoup évolué. Il est bien loin cet age ou je passais des nuits à miner à Minoc en évitant de me faire pkiller mon packie, où on devait attendre des fois 2-3h devant l'étable pour pouvoir avoir une place et ne pas perdre sa soirée à miner pour se racheter un cheval ().
Alors bien évidemment au fond de moi je reste persuader que à la sortie de Trammel, une part d'UO a disparu (les sorties pirates n'avaient plus lieu d'être), qu'avec les assurances, mon voleur a mal vécu, etc etc.
Mais si je suis persuadé que la façon dont a évolué UO lui a été grandement préjudiciable (car ces changements ont touché une des choses qui faisait l'unicité d'UO à savoir l'immersion et l'interactivité), je relativise la chose en me disant "UO aurait-il pu survivre sans changement?". Aurait-il pu retenir ces joueurs?

Enfin voilà. J'ai retrouvé un vieux game time coupon donc dès que je met la main sur un petit code d'upgrade vers SE, je viendrai voir les changements en live et j'en profiterai pour vous faire un petit coucou ingame .
A+ .

Goth

De même qu'est-ce que j'ai pu pleurer mon brave voleur avec lequel je me suis tellement fendu la poire....

Autant avant on pouvait se faire un pur voleur, survivre s'enrichir, fuir se planquer etc...autant après le voleur devait savoir se défendre en combat brrr....

J'ai vu tant de joueur abandonner leur voleur ou reroll les stats...tout ça car la conception du jeu a évolué...oui sans tenir compte des joueurs...super...

Ahh oui Minoc ca me rappelle des souvenirs avec ma mule lol...et mon main à ses débuts lol, brits, moonglow, skara etc...aaahhh que de bon souvenirs...vive les shards privés


Ceci dit même à ce jour je pense qu'aucun jeux en ligne n'égale la profondeur d'un UO (y compris aujourd'hui)...mais pour moi (ainsi que de nombreux ancien) le fun et la maturité de uo se sont bien envolé...et là je ne parle pas de lassitude mais de ce qu'est devenu le jeu...

Raaaahhhh me rappelle l'époque ou qd tu te balladais dans les forêts, qd tu voyais un gars à poil et sans armes tu pouvais te dire que ta vie était en danger...vive les tank/mage + hally

Bon aller j'arrête là - je me fais du mal
Citation :
Euh alors quelques petites précisions....... :

- dire que AoS a pourri le PvP est faux. Il a pourri sans doute TA conception du PvP, ou la conception de certains, mais pas de tout le monde ( la preuve, mon gm a 6 ans de jeu derrière lui, comme la plupart des joueurs dans ma guilde, et pourtant ils jouent toujours avec le même entrain, et ils ne font quasiment que pvp pour la plupart, tout comme moi... ).
Le déséquilibre au niveau du fast cast / stuff était réel avant la pub 25 ( je dis pas le contraire, je suis parfaitement au courant que je suis pas sensé tenir un 1vs17 normalement, même si les 17 étaient des ABs...pourtant je l'ai fait, c'était simple avec fc 5.... ). Mais depuis que le fc a été capped à 2, et que les stuff "delamort" sont devenus accessibles à presque tous... ( rune beetle carapace = tunic ultime pour n'importe quel char...et choper 10 artifs à tokuno, tout le monde peut le faire s'il y met un peu du sien... ). Donc le pvp n'est plus aussi déséquilibré qu'il l'a déjà été...

- dire que le PvP est basé à 99% sur le stuff, c'est tout aussi faux. Je connais une trentaine de personnes qui seraient capable de venir à bout de beaucoup de monde en étant avec une armor gm made sur le dos. Le stuff est un outil, pas une arme en soi. Exemple flagrant : quelques skara bréens qui traînent à la ruche avec tous leurs artifacts sur le dos, mais qui pour la plupart, ne tiendraient pas 20 sec contre un gars comme T Mesdo ( je prend un exemple qu'on connaît tous ici... ), dont le stuff n'a pourtant plus rien d'exceptionnel....

Tout est question d'adaptation. Je suis d'accord pour dire que le PvP post AoS n'a RIEN à voir avec celui pré AoS ( d'après ce qu'on m'en a dit, en tout cas.. ), ca je ne peux pas dire le contraire. Mais le PvP, même s'il a changé, reste passionnant, pourvu qu'on sache s'adapter, et qu'on prenne le temps de comprendre les ( nouvelles ) ficelles du "métier"...
Ce qui a tué le PvP, c'est pas le stuff, ce sont les personnes qui râlent à cause de ces changements....
Enfaite l'un des plus gros défaut d'UO et d'AoS est l'individualisation poussée a sont maximum..

Maintenant sur WoW ( <-- pas tapé Mind , tes arvertos m'en cogne drû..) je m'en rend bien compte car en venant d'UO on a simplement perdus la joie du partage au niveau de la guilde..le partage des ressources/des armes .. UO en étant bien blindé de thunes et de matos tu deviens une puissance unique que tu n'atteindra jamais dans d'autre jeu..

Alors ok le matos fais pas tout mais dans le cas d'UO le matos a pris une place beaucoup trop grande pour un gameplay qui au lieu de favoriser le jeu en groupe à au contraire rendus l avarice monnaie courante...

Bref j'aime profondément UO mais la c'est tellement devenus "Je suis beau et fort , admirez moi jeunes et faibles!" que j'en suis dégoûté pour longtemps...

Je glorifie pas WoW ( <-- attention Mind encore!!!) , y a bcp de choses à amélioré mais le système fais que si t'es seul , avare , ninja looter et bien tu te retrouve très vite sur la touche...a haut niveau le jeu est vraiment développé pour la collaboration de toutes et tous...

Certe l'itemisation est très présente même sûrement plus que sur UO et des Hémisphère y'en a sûrement bcp aussi mais ils ont beaucoup voir aucun impact sur le PvP ou la balance PvP du jeu.

My 2 meuh
C'est justement ce que je dis nerobih :

2 pvpers de même niveau seraient départagés par leur stuff ? Non, puisqu'aujourd'hui, presque tout le monde à des mods de malade sur Fellucca, et les sorts de disrupt sont toujours aussi prépondérant dans un duel.

Tu dis qu'aucun facteur extérieur n'influencait les combats ? J'ai entendu parler des milliers de fois de problème de lag à l'époque, ce qui est encore pire que le stuff, puisque tu ne peux rien contre le lag

Le problème des Skara Bréens dont je parle, c'est qu'ils se disent eux-mêmes pvpers, donc je ne parle pas de noobs qui ne savent pas ce que PvP veut dire

Et pour finir, non Nerobih, je ne suis pas du tout sur que ce style de PvP me plairait
Je l'ai dit, je suis un AoS newbie, je n'essaierais pas de contredire cela car c'est vrai. Mais j'ai appris à pvp sans aucune richesse particulière ( l'armor de mon main à l'époque faisait peur à voir... ), je suis mort des centaines de fois, et je me suis amélioré au fil du temps. Mes persos comptent également sur leur stuff, c'est vrai, mais tout simplement car je n'ai jamais connu le PvP à l'ancienne. Donc j'ai basé certains de mes combos en tenant compte de mon sdi / di etc...et ca me permet d'affiner mon personnage au poil, puisque mon armor influe sur mes combos et mes techniques de combat...
Je ne critique pas le PvP à l'ancienne, bien loin de là. Je pense que les meilleurs pvpers jouaient à ce moment. Je dis simplement que je ne serais qu'un newbie dans ce type de PvP, et que vu le temps que j'ai passé à monter mes persos et l'armor de mes persos ( j'ai eu un seul artifact à doom, et on était à 2 ( pour un divine countenance ) ), a coup d'insure et de ps ( en pvpant sur les champs principalement ), eh bien je serais trop vite dégouté de tout devoir recommencer à zéro


P.S. @ ALTAR : "sans tenir comptes des joueurs" ?
D'une partie des joueurs. De certaines castes, d'un certain pourcentage, mais ils ont tenu compte de certains joueurs.....

P.S. @ Eidos : Il est certain qu'UO est un jeu pour les radins, pas basé sur le partage, ca c'est un fait. Mais tout dépend du groupe avec lequel tu joues. On partage quasiment tout ce qu'on a au sein des NDK.... Et franchement, c'est la seule chose qui me fait rester encore sur ce jeu : ma guilde et les amis que j'y ai ( la plupart étant parti sur WoW ) ....
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Oui justement je leur reprocherai d'avoir tenu compte de l'avis des joueurs débutants qui débarquaient sur UO alors qu'à la base réservé pour un public un peu plus averti...

A même niveau je vois qd j'ai commencé je me faisais exploser comme tout le monde mais j'ai persévéré, me suis fait de nombreux amis de divers pays etc...mais depuis qu'uo a changé j'ai commencé à voir des nouveaux joueurs à la kévinmania qui en 1 semaine étaient déjà à 60 voir 80% de leur compétences + matos + thune et ce sans guilde ou aide particulière...(j'en ai connu un grand nombre des comme ça..)...alors qu'en 1 semaine j'en était encore à découvrir les premières joies de uo et de se faire butter par un chien qui passe...alors oui ils sont pris en compte une 'partie' des joueurs mais était-ce la bonne ?

La difficulté poussait en effet à aller vers les autres joueurs alors qu'après l'individualisme a été poussé à son maximum...pour un jeu en ligne je trouve que c'est une mauvaise stratégie de l'éditeur simplement...

Pour te dire je connaissais des joueurs en contact régulier avec le staff d'UO...dont certain qui jouaient et connaissaient parfaitement le jeu et qui était là depuis presque la BETA ou à peine plus tard...et de qui on tient compte alors que UO remporte un gros succès....ahh oui des tous nouveaux joueurs qui se plaignent de pas avoir 1 thune et de se faire tuer sans comprendre par un 'rouge' qui passait par là tranquillos...

Alors oui, UO était et est de loin le jeu le plus abouti en terme de profondeur mais faut se rendre à l'évidence : quel que soit le continent ou le pays depuis à peu de chose près UO:R et suivant la population et une très grosse partie des joueurs inffluents n'ont céssé d'aller découvrir d'autres horizons en laissant tomber LE jeu qui a le plus de potentiel à ce jour....et que voit-on arriver ? pleins de shard privé pre-UOR avec precast et cie...



Alors d'un autre point de vue et en essayant de rester objectif, je peux parfaitement comprendre que des joueurs plus jeunes (en terme d'ancienneté sous UO) défendent leur bout de viande en disant que si qu'à ce jour UO est génial...je dirais simplement dans ce cas que le mot 'génial' est plus que relatif s'ils avaient connu ce qui se faisait avant ou même un shard privé qui le reproduit...



Ceci dit ce phénomène s'est reproduit sur d'autrex jeux concurrents dont je ne citerai pas les noms qui comme par hasard ont vu également en qques mois leur population décroitre un maximum...


Bien entendu tout ce que je dis n'engage que moi seul (enfin presque...) et n'a pour seul but que de donner un complément d'information à ce topic...qui de toute façon se terminera tel qu'il a commencé...

Quelque-part à quoi bon autant en discuter puisque de toute façon rien n'y changera...(oui là j'ai l'air un peu c** après tout ce que je viens d'écrire lol ).

@Brat Rosman -> oui tout dépend du groupe avec lequel tu joues oui je suis d'accord....donc obligation d'avoir un groupe 'régulier' alors qu'à l'époque le groupe tu te le faisais à chaud et les amis également...et le pire c'est que ca créait des liens plus que solide (arf me rappel mon icq à 180 contacts lol ).
Citation :
Publié par Brat Rosman
C'est justement ce que je dis nerobih :

2 pvpers de même niveau seraient départagés par leur stuff ? Non, puisqu'aujourd'hui, presque tout le monde à des mods de malade sur Fellucca, et les sorts de disrupt sont toujours aussi prépondérant dans un duel. ....
Ca faisait un bail que je n'etais pas venu sur le forum héhé.

Concernant le pvp, dire que des personnes jouant ( coté pvp j'entends ) depuis de longues années et particulierement avant l'arrivée de l'ItemFight ( car c le pvp actuel koikon en dise ) apprécient autant la version Aos que le skill fight des beaux jours, est, je pense, largement exagéré.

Il faudra me présenter le old pvper qui préfère le style actuel qd meme ...

Maintenant je suis d'accord sur le fait que l'on puisse tjrs apprécier le pvp meme si celui-ci a radicalement changé.

Aujourd'hui le pvp est basé a 90% sur de l'Item, c'est une évidence.
Les 10% restant - les soit disant "skills" des players - meme s'ils sont la, ne suffisent pas a faire la difference entre 2 bons players :
les meilleurs items/suits font la difference. ( endless mana/ propriétes dementielles des weps etc ... )

Les duels à l'heure actuelle ? une pure comedie : Une succession de specials entre 2 harms ou alors pas de specials et un fight ridicule de weaken poison harm harm weaken poison harm weaken light light light.

Le disrupting n'est meme plus utilisé stratégiquement il s'agit juste d'en placer un maximum et tant mieux si tu es un low pinger.
Bref grosso modo les duels sont morts avec aos.

Je ne parle meme pas des dexers actuels entre "bushido" qui montent les dmgs a plus de 100hp et "ninja" avec deathstrike c carrement hallucinant et stupide.

aos a permis a de nbreux trammeliens de venir s'essayer sur felucca ( je ne parle pas de pvp héhé ), et, c sur, ca fe moins trembler une guerre d'item qu'un skill fight.
Le "killing" a l'heure actuelle est accessible à n'importe quel newbie.
( heureusement moins qu'aux tout premiers pas d'aos qd meme )

Les fights ne sont qu'un bien pale reflet de ce qui fut

Neanmoins je pense que l'on peut tjrs prendre du fun à pvp.
purée ouais, je me souviens y'a deux ou trois ans en arriere, j'avais joint la plus grosse guilde trammy du server. Pour le pognon, mais surtout parce que j'avais plein de potes red qui avait un bleu dedans, histoire de se detendre entre deux runs a bucs.

Ah purée, bucs den. Le haut lieu du pvp pre aos sur atlantic. Je sais pas pour vous sur europa, mais quand on voulait du vol, du fight, du gris, des poison fields pour chercher la schnouf, y'avait tout ce qu'il fallait. A l'epoque j'inaugurais mon gm mage, je planquais mon titre de guilde et je helais les reds je me suis fait plein de potes comme ca...
Je sais pas comment est le pvp au jour d'aujourd'hui... j'ai mon account qu'a fermé y'a deux ou trois mois. Y'avait eu SE mais j'etais pas allé sur fel depuis. J'ai pas vu ces foutus persos japs a l'oeuvre. J'ai tres peur de les voir quand je reviendrais (eh dans pas longtemps!). M'enfin, comme dans une de mes premieres news, deathstrike sera reglé...

Nan serieux, les artifs ca pue daosuxx, et c'est carrement pas une reference pour moi, manquerait pas que des instances dans uo et le tableau serait parfait.
M'enfin je denigre, mais je fais tout pour recup un account. Je veux revenir. Uo c'est ma came. Euh enfin apres les autres. Meme avec tous ces trucs pourris, uo reste uo, y'a le trognon qu'est encore la, ce bon vieux perso 2D qui se bouge comme il faut quand il courre, mon petit ethy qui m'attend bien sagement dans ma small tower, et j'ai vraiment hate de tester le nouveau systeme de guilde avec le chat d'alliance et tout... CA, c'est vraiment le truc qui manquait dans uo.

Alors on a des innovations, bonnes ou mauvaises, mais au final, comme disait altar, on a écouté les nouveaux venus pour formater un produit qui ne devait pas l'etre. Se faire peta sa clé de maison ou des trucs comme ca, impensable maintenant !!!
héhé, que de bons souvenirs

La meilleure époque, de mon point de vue, pour les combats en groupe, c'est T2A (pre pub 15) avec les insta-hit, le heal a travers "poison", les maisons lootables, etc. JE crois qu'il n'y avait même pas encore les runes book ou alors, il n'était pas encore bless. L'assurance a foutu le bordel aussi. Quand tu sortais avec ta Vanq, tu ne faisais pas le malin, même en ville, ou de machiavéliques voleurs traînaient partout !

Je suis tombé sur un sondage EA ce matin ou il pose plein de questions sur la volonté des joueurs de rejouer sur un Shard Old Style (pas de felucca et pas d'items spéciaux).
Citation :
Publié par nerobih
héhé, que de bons souvenirs

La meilleure époque, de mon point de vue, pour les combats en groupe, c'est T2A (pre pub 15) avec les insta-hit, le heal a travers "poison", les maisons lootables, etc. JE crois qu'il n'y avait même pas encore les runes book ou alors, il n'était pas encore bless. L'assurance a foutu le bordel aussi. Quand tu sortais avec ta Vanq, tu ne faisais pas le malin, même en ville, ou de machiavéliques voleurs traînaient partout !

Je suis tombé sur un sondage EA ce matin ou il pose plein de questions sur la volonté des joueurs de rejouer sur un Shard Old Style (pas de felucca et pas d'items spéciaux).

Il est clair que l'on était sur nos gardes surtout devant les banques....

Il y avait une sorte de gestion d'adrénaline qui donnait tout son sens à un jeu 'vivant'..., l'assurance et les autres évolutions ont fait que tu te balladais avec une sécurité étonnante...qui apporte progressivement une profonde lassitude....

C'est marrant je dis ça mais qu'est-ce que j'ai pu rager qd je me faisait butter dans un donjon ou voler un item à buc ou devant la bank de brit...lol

Je me rappelle même un red que j'avais rencontré dans un donjon, nous nous sommes fightés pendant un sacré bout de temps à travers des élémentaux de terres en courant dans tous les sens lol j'en avais des palpitations un de mes premiers combats contre un gros méchant red chose étonnante mais au bout du combat (à égalité d'ailleur aucun mort) nous avons sympatisés et il m'a fillé pas mal de conseils par la suite pour jouer un PK...oui c'était convivial, les ennemis pouvait devenir des amis...

Pareil les combats de groupe, pas de besoin de créer d'events à l'époque (ou peu car il y en avait qd même) - ce sont les joueurs qui créaient toute l'ambiance et les events !! une bande de bleu contre la même bande de rouges qui sévissait dans une région donnée etc...


Bon aller direction google -> shard privé
Moi ce qui m'a fait arrêter UO c'est le temps , prés de 3 ans , on se lasse de tout et la généralisation de speed hack et du double cast à l'époque .


Plus un peu malheureusement un peu comme dans tout les jeux actuels , et les forum la généralisation du flicage et la fin de la libertée .
je vais donnée mon avis si vous le permettez, je viens de revenir sur UO après pas mal d'absence, j'vais fait une apparition en décembre dernier puis partis sur WOW. Mais UO j'avais commencer a y jouer en 1997 pendant 3 ans.

Bref, je suis arrivée avec mes vielle technique de pvp et je peut vous dire qu'a leur actuel je morfle puissance 10 .
J'ai tellement de chose a rattraper quand fete... ben non j'y vais tous coolos car de toutes façon je peut pas me battre a coup de million pour acheter du stuff ou autre powerscroll ect ect chui pauvre et pourtant a l'époque quand j'ai quitter UO, on me traitais de sale bourge...

Le stuff est sûrement pour beaucoup maintenant plus que la technique, alors évidement quand on tombe sur des vieux de la vieille qui ont le stuff et la technique sa fait très mal... enfin non c'est tellement rapide qu'on a pas le temps d'avoir mal

Ayant fait le tour de la plupart des MMO sorties je peut dire que UO a quand même se cotés unique... sa richesse, sa profondeur que d'autres jeux non pas.

Maintenant, ils seraient peut être bon qu'ils bossent sur un UO2, mais en faite je pense que la 3D ne le permettrais pas... du moins recrée une chaîne "alimentaire" comme la fait UO (ex: couper du bois ----> transformer en planche ----> crée un meuble ou autre; Tondre un mouton ----> transformer la laine en pelote ---> transformer la pelote en tissu ----> créée un vêtement)...

Peut être qu'un jour ils y arriveront... mais a mon avis sa fumera dans nos PC
Citation :
Publié par Ascarnil
je vais donnée mon avis si vous le permettez, je viens de revenir sur UO après pas mal d'absence, j'vais fait une apparition en décembre dernier puis partis sur WOW. Mais UO j'avais commencer a y jouer en 1997 pendant 3 ans.

Bref, je suis arrivée avec mes vielle technique de pvp et je peut vous dire qu'a leur actuel je morfle puissance 10 .
J'ai tellement de chose a rattraper quand fete... ben non j'y vais tous coolos car de toutes façon je peut pas me battre a coup de million pour acheter du stuff ou autre powerscroll ect ect chui pauvre et pourtant a l'époque quand j'ai quitter UO, on me traitais de sale bourge...

Le stuff est sûrement pour beaucoup maintenant plus que la technique, alors évidement quand on tombe sur des vieux de la vieille qui ont le stuff et la technique sa fait très mal... enfin non c'est tellement rapide qu'on a pas le temps d'avoir mal
Ba pourtant, quand tu compart le pvper de sacha et moi, il y a une très grosse différence ! Oui sacha n'a aucun arty et un stuff sans trop de bonus, moi je suis un gros pack arty qui se débrouille vraiment pas mal en pvp, ba même si je suis de mieux en mieux en pvp, sacha me own sans aucun pb, le truc 'est qu'il a ses techniques de vieux pvper et ca fait très mal, ba vi il rox avec un studd presque pré-AOS !
Bon après il ya Leyfus qui roxx comme un fou, mais lui il est bizzar c'est mi pré-AOS et mi-aos pvper donc bon lui le mélange a bien marcher, mais bon je trouve que les AOS pvper sux par rapport aux pré-aos pvper, que les anciens pvper ai un bon stuff ou non ! Voila c'est tout ce que j'avais a dire !


PS : moi je fait parti des suxxor après AOS ! comme tout les après AOS !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés