[Sondage] Mode marchand

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoups de gens n'aiment pas le mode marchand, beaucoup se sont plaint sur ce forum donc ma question est simple.

Pour ou contre la suppression du mode marchand?


Pour: 0 Votes
Contre: 4 Votes(je ne compte pas ceux qui ne s'expiment pas clairement par crainte de me tromper)






Enfin, je crois.
Contre la suppression totale.


Je serai plutôt partisan d'une modification en "place du marché" où on pourrait se renseigner sur ce qui est en vente, par qui, et à quel prix. Nous permettant ainsi de faire des affaires, comparaisons et autres.
Enfin, un système de ce genre quoi ^^

Mais si on n'a pas ça, le mode marchand reste une alternative pour ceux qui ne peuvent passer leurs heures à chercher des acheteurs.
Citation :
Publié par zeldalink/djad
Beaucoups de gens n'aiment pas le mode marchand, beaucoup se sont plaint sur ce forum donc ma question est simple.
C'est à dire que beaucoup se plaignent de vouloir monter leur magasin sur une map intéressante mais que ça leur est interdit par la faute de "joueurs" qui se réservent le droit de laisser une patte d'arakne à 999.999.999 kamas dans leur magasin afin d'être sûr que personne ne leur volera leur place (Olol, genre une place ça se vole), qu'ils ont si chèrement acquise, au prix de sacrifices tellement énormes que je n'ose les dércires ici.

C'est une partique tout sauf fair-play, c'est énervant pour les autres et ça me les brise quand j'essaye de me trouver une map où il y a du passage pour mettre en vente 4 malheureux saphirs.

Donc en fin de compte, contre le retrait du jeu des marchands, chez qui j'arrive encore à trouver des choses intéressantes, mais un remaniement pour contrer les abus devrait être à prévoir ^^
Je suis totalement POUR le système de marchands !

Si nous le supprimons, pour le remplacer par ex par une place de marché, nous allons tomber, encore une fois, à "c'est celui qui est le plus longtemps connecté qui se fait de la maille". Ce système ne servirai, lui aussi, qu'à grossir le gouffre qui sépare les joueurs.

D'ailleurs je ne trouve pas le système actuel bien génant Oo Je ne vois pas où est le problème.
Il y a des "places de marché", ou il est bon de se retrouver en marchand, d'autres moins passantes mais où les prix sont bien meilleurs...pour tous les gouts...

edit : en revanche je suis bien d'accord avec mon collègue me précédent. Les vendeurs avec une laine de bouftou a 999.999.999 c'est assez agaçant.
Je suis pour la création de zones de marchés (mais ça réduirait encore l'intéret de faire un percepteur qui prend des commissions sur les mouvements de capitaux).


Je suis également pour une option qui permettrait de rendre les marchands invisibles. Et aussi pour que les marchands aient une place spécifique sur chaque carte, dans un soucis d'esthétique (on serait en mode marchand un peu comme en combat, sur une place prédéfinie au départ), ceci dit, vu le nombre de cartes, ça représenterait un travail de titan pour les développeurs.

Et enfin, je suis pour qu'on accorde à certains joueurs le pouvoir (donc le devoir) de désactiver les marchands squatteurs (ceux qui ont des objets à 999999999999 kamas, surtout depuis qu'il n'y a plus de drop d'objet en agression).
Contre la suppression du mod marchand ....

Juste pour la permission de voté contre un mod marchand qui a des objets à 999 999 kamas .....
Et au bout de 10 votes hop plus de marchand , sa serait vraiment bien .
Meme si il peut y avoir de l'abus par un vote massif d'une guilde .Elle mettra un autre perso en marchand avec des bons objets ( pas à 999 999 999 pour pas qu'on vote contre elle ) et puis sa rajoute un intérét a etre dans une guilde .
Citation :
Publié par Qilhik
Une option pour enlenver/mettre les marchants
Heu ça je crois que c'est impossible. Par exemple: Oh je veux cette place donc je désactive le mode marchand et je le réactive après pour me mettre a cette place.
Ou encore: HiHi pour embêter les gens je vais m'amuser a désactiver le mode marchand.


Ou sinon on peut mettre une régle: >20 personne sur une map=mode marchand désactivé sur cette map.




Enfin, je crois.
contre le mode marchant à l'état actuel

- la limite de 6 par map
- les endroits interessants sont squattés à 999 999 999 k
- les marchant qui se mette pile poil devant les * de changement de map. ca me gave.


Pour :

- une icone unique de marchant quand on clique dessus on voit les nom de marchant sur la carte. ou voir directement tous les item de tous les marchants.
- avec ce système passer de 6 à 60 marchants par carte par exemple.
- au bout de 24 h de mode marchant. le marchant est déconnecté !
Citation :
Publié par zeldalink/djad
Ou sinon on peut mettre une régle: >20 personne sur une map=mode marchand désactivé sur cette map.
En quoi cela réglerait-il le problème des marchands à 999.999.999 kamas qui nous cassent les... qui nous empêchent de vendre des biens à un prix correct ?

Vous aurez sans doute remarqué que je n'apprécie que peu cette technique ^^
Je suis egalement pour que le mode tel qu'il existe soit supprimé / modifié de manniere consequente.

Pouvoir mettre en vente des objets lorsque l'on est deco est un luxe dont il ne faut pas se passer mais c'est vrai que les marchands poluent notre vision et la beautée du jeu ....

De plus la consultation a la chaine des marchand est vraiment trop fastidieuse.

Je serais pour la creation de lieu (un peu pres repartis comme les zaaps) ou chacun pourrait metre des objets en vente (ac le nombre limité par son lvl comme c le cas actuelement). Un pnj representerais un marchand et une liste de tout les objets a vendre serait consultable.

Les ventes seraient alors beaucoup plus importantes , de plus ont pourrait grace a ce systeme centraliser mettre en place un systeme de troc ...

Enfin bref , c'est a ca que je reve depuis des mois ;o)
Moi je suis pour le fait de laisser la limite a 6 marchands par map, exepté sur quelques maps "strategiques" sur lesquelles il y aurait 10 voir 15 marchands.

Parrallement à cela, nommer des "modérateurs" marchands qui auraient le pouvoir et le devoir de retirer les mules "reservatrices de places" avec avertissement pour la premiere deco de mules et "ban de mode marchand" si recidive
Citation :
- au bout de 24 h de mode marchant. le marchant est déconnecté !
pour ca

Citation :
Parrallement à cela, nommer des "modérateurs" marchands qui auraient le pouvoir et le devoir de retirer les mules "reservatrices de places" avec avertissement pour la premiere deco de mules et "ban de mode marchand" si recidive
pour aussi, mais qui peut vouloir etre modo des modes marchands, ca doit etre passionant :/, peut etre en prévenant les kano qu'il y a des marchands a 99 99999 ca arrangerait tout le monde, mais ce n'est pas le role des kano :/

Je suis donc CONTRE la suppression du mode marchand même si pour l'instant il y a de l'abus (de abuséééé ) du coté de certains joueurs qui ne servent a rien ...
dans un autre jeux on peut vendre ses objet (n'importe lesquelles sauf quete) a un pnj et les autres joueurs peuvent regarder les items du pnj et les acheter
cette idée est trop bien elle evite les arnaques et le mode marchand
qui est pour?
Qui voudrait etre modo des modes marchands? bah.. un joueur qui aime moderer, faire avancer dofus et qui aime le commerce (*sifflote*)

hmm je ne saisis pas trop l'interet d'une deco toutes les 24heures, ou est la difficulté, pour le "muleur" de remettre son marchand apres un savant calcul?

Moi, je suis plutot pour une déco au bout d'un certain temps apres lequel aucune vente ne s'est realisée, ca sera bien plus aléatoire pour le "muleur" qui aura ainsi bien moins de facilité a se connecter au bon moment pour recharger son mulet
Citation :
Moi, je suis plutot pour une déco au bout d'un certain temps apres lequel aucune vente ne s'est realisée
je suis contre car si un joueur a l'habitude d'uniquement jouer le matin, il ne pourras jamais vendre ses items qui partent généralement le soir, la ou le plus d egens sont connectés.

En revanche, il y a des vrais joueurs qui mettent un mode marchand digne de ce nom, et si un joueur est retiré du mode marchand (24h écoulées), il y aura bien un joueur qui passe en mode marchand et qui se vera acheter tout ses items, ainsi, le joueur ayant été deco au bout des 24h ne peut pas savoir quand est-ce que sa mule pourra de nouveau passer en mode marchand...
Salut

Je suis contre la deconnection automatique d'un marchand j'ai 2 perso et quand je ne me sert pas d'un, je le met en mode marchand car je manque constament de place dans mes sac

je suis d'avis comme razordragoon de pouvoir vendre nos objets et ressources à des pnjs dispercés dans la carte avec des specialités differentes pour chacun (Armes Ressources ) qui pourraient les revendres apres, à un prix qui varie selon le cours de la veille.

Le pain peut etre revendu au boulanger qui les renvendra au autre joueur
Et pour le petit bouton qui verai disparaitre tous les non connectés

Timidei
Citation :
Publié par Mans
Moi, je suis plutot pour une déco au bout d'un certain temps apres lequel aucune vente ne s'est realisée, ca sera bien plus aléatoire pour le "muleur" qui aura ainsi bien moins de facilité a se connecter au bon moment pour recharger son mulet
100% pour.
Et ce serait vraiment bien que cette options apparaisse dans une des prochaines maj pour le bien de tous parce qu'elle apporterais à n'importes qui et cela quelque soit l'heure la possibilité de trouver une place bien.
Et à ne pas "spoiler" , merci amis Dofusien! à nous les places
Le truc c'est que certain (et certaines) malins (ou malines :P) utilisent un compte pour jouer et l'autre pour muler pendant le temps de jeu. Comme çà ils squattent toujours la même map et se réservent les meilleurs places (centre ville et banque).
Je penses que tout le monde vois de qui je veux parler et cette pratique à fait leur fortune ... triche ou ne pas triche, tel est la question ...
Le système de mode marchand est merveilleux mais il ne devrai pas pouvoir être disponible dans les lieux de craft ou encore la taverne (lieu RP).

Donc je suis pour et contre

Qui a dit qu'un iop est compliqué?
bonjour bonjour,

je rejoin un pe l idee de kalmina quand elle parle d avoir une icône unique de marchant quand on clique dessus on voit les nom de marchant sur la carte. ou voir directement tous les item de tous les marchants.


une sort d icône comme depuis la mise un jour pour voir les combats sur la map (il reste de la place je suis sur que c fesable). une icône ou l' on rentre dans une sorte de liste de tout les items on se moque du nom du vendeur tout les objets sont melanger par ordre alphabétique ou par valeur avec une limite d objet qui sera bcp plus importante que l état actuelle et qui ne gachera pu les belle map qui on etait cree.

vous en penser quoi moi je trouve l idee plutot sympa

amicalement
/w valetnue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés