[UI] Installation de l'interface Fetish

Répondre
Partager Rechercher
Installation de l'interface FetishNightFall Version 8.2


Oyez, oyez sombres gredins et vénéneuses sorcières !

Le temps est venu de voir votre interface graphique sous un oeil différent ! En effet j'ai le plaisir de vous annoncer et de vous décrire les procédures d'installation d'une merveille d'ergonomie dont vous me direz des nouvelles. Après cela si votre langue se met à pendre en permanence et que vous vous bredouillez à tout bout de champ en bavant, c'est qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses ! Qu'on se le dise !

========================================================================================

1)Avant toute chose assurez vous d'avoir Microsoft .Net Framework 1.1 d'installé. Pour cela rendez vous sur le site http://www.windowsupdate.com et dans les mises à jour optionnelles, sélectionnez et installez le.

2)Si vous avez un précédent répertoire appelé Fetish dans « répertoire d'installation d'Everquest II/UI », supprimez le.

3)Ouvrez le Bloc-note et copiez/collez les deux lignes suivantes :
cl_ui_subdir UI/
cl_ui_skinname Fetish

4)Enregistrez le fichier sous le nom eq2.ini dans le répertoire d'installation d'Everquest II puis créez un répertoire appelé Fetish dans « répertoire d'installation d'Everquest II/UI »

5)Téléchargez le programme EQ2MAP en suivant ce lien, exécutez le et installez le dans le répertoire Fetish.

6)Installez et exécutez le programme EQ2MAP_updater qui se trouve dans le répertoire Fetish, EQ2MAP se mettra à jour, pendant ce temps décochez l'option AutoLaunch EQ2.
IMPORTANT : Cliquez sur Options et cochez la case "Ask to overwrite MainHUD.Map".
A la fin de la mise à jour, fermez EQ2MAP.

7)Télécharger l'interface Fetish en suivant ce lien, puis décompressez l'archive dans le répertoire Fetish et remplacez tous les fichiers lorsqu'il vous le demande.

8)Relancez EQ2Map pour mettre à jour vos cartes et lorsque cette fenêtre apparaît :
eq2map.jpg
Cliquez sur NON (sinon vos cartes et une partie de l'interface Fetish ne s'afficheront pas correctement).



Voici quelques images pour vous montrer ce que donne l'interface :
Image 1

Image 2


Tous les fichiers que vous téléchargerez sont garantis sans virus. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me la poser, je tâcherai de vous éclairer

Si vous préférez télécharger les fichiers sur leur site d'origine, ils sont disponibles sur le site (en anglais) d'EQ2Interface : http://www.eq2interface.com



Dès qu'il y a des mises à jour sur cette interface je le ferai savoir ici et posterai de nouveaux liens.

J'espère que vous apprécierez son côté pratique ^____^

Ps : Petites précisions concernant l'interface :
Je n'en suis nullement la conceptrice, je l'ai téléchargée sur le site EQ2Interface et j'y ai apporté seulement quelques modifications à ma sauce, mais rien de transcendant. De même, j'ai juste rédigé la procédure d'installation en français (certains étant fâchés avec la langue de Shakespeare ^____^) et vous l'ai proposée ici.

Pps : Merci à Mael pour les précisions apportées
Belle interface en effet, avec explications précises, merci
J'avoue ne jamais avoir touché à ca, (j'utilise tjrs l'interface par défaut), mais là, je serais presque tentée d'essayer....

Vampirella Tenebrae (Storms)
Il n'y a pas vraiment de "risques", le fichier important est celui appelé eq2.ini que vous créez et placez à la racine du répertoire Everquest II, si vous avez des problèmes avec l'interface (bugs graphiques, plantages, etc...) il suffit de supprimer les lignes à écrire dans ce fichier que j'ai décrites dans mon premier message. De fait Everquest II ne lancera plus l'interface, donc vous retournez à l'interface classique du jeu.

Et comme je l'ai indiqué plus haut, posez vos questions je tacherai de vous aider à y répondre
Merci bcp pour ce mod

J'aime bcp, notamment les tons de bleu, j'adore ça fait plus fun =)
Léger temps d'adaptation mais ça vaut le coup d'essayer.
Par contre, petite chose, quand on log le perso, y a déja tout qui s'affiche , et si on avait joué avec un autre avant, pendant quelques secondes, on a l'interface de l'ancien perso pendant le chargement...mais je chippote

Merci encore =)
Citation :
Publié par tonton-thon
Merci bcp pour ce mod

J'aime bcp, notamment les tons de bleu, j'adore ça fait plus fun =)
Léger temps d'adaptation mais ça vaut le coup d'essayer.
Par contre, petite chose, quand on log le perso, y a déja tout qui s'affiche , et si on avait joué avec un autre avant, pendant quelques secondes, on a l'interface de l'ancien perso pendant le chargement...mais je chippote

Merci encore =)
Vi effectivement il y a déjà toutes les fenêtres qui s'affichent, mais cela permet de parler dans les chats pendant les phases de chargement, il suffit de cliquer dans le champ de discussion
cool ,j'ai installé cette interface bien sympa , juste 2 truc , dommage qu'il n'y ais pas de bouton pour ouvrir tout les bags d'un coup , de plus les bags sont trop petit ( c optimisé en 1024? je joue en 1280 )

Et l'autre les "é" effacer , ça sera corriger tu pense ?

Voila merci en tout cas

Kcko Druid 11 ( new player ) Storm , guildless *cry*
Pour les sacs,il suffit d'attribuer une touche pour ça dans les options

Pour les accents, c'est un peu plus technique, Everquest 2 n'étant pas capable de lire les accents dans les fichiers xml :/
Joli travail Alvi


Cependant tu devrais peut être préciser, une fois l'installation terminée, de recocher autolaunch EQ2 dans EQ2MAP Updater, et de lancer EQ2 par là (pour les hauts débits j'entends ). Ainsi on est sûr d'avoir EQ2Map toujours à jour.

Enfin ce n'est que mon avis hein... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Je risque de vous paraître un tantinet ignorante, et légèrement hors sujet, mais peut on m'expliquer exactement ce que c'est que cet EQ2Map ? Serait ce par hasard un moyen de mettre à jour les cartes que l'on utilise dans l'interface, et qui d'ailleurs manquent parfois cruellement ? Je fais notamment allusion à celle de Rivervale, RunnyEye, Solusek, etc.....
Si c'est le cas, je serais grandement intéressée par quelques explications

Vampirella Tenebrae (Storms)
En effet oui

Le but de ce soft, agréé par SOE, est de rajouter des cartes pour les zones qui n'en ont pas, ainsi que des POIs (points d'intérêts). Ainsi il est aisé de trouver un pnj, des monstres, des lieux, etc... De plus il y a la possibilité d'établir un waypoint avec chacun de ces POIs. Attention, c'est tout en anglais.

L'ensemble de ces données est issue de la contribution des joueurs, et est mis à jour en temps réel, d'où l'utilité de mettre à jour EQ2Map à chaque lancement d'EQ2

Plus de renseignement sur le site dédié : EQ2Map (anglais)
Merciiiii

Je viens d'aller faire un tour sur le site en question, (l'anglais ne me gène pas), et effectivement tout cela a l'air fort interessant

Il faut que j'essaye cela ce soir même.

Mais je rale intérieurement d'avoir attendu le lv50 pour découvrir cet outil qui m'aurait déja été utile bien plus tôt....

Vampirella Tenebrae (Storms)
Citation :
Publié par Mael Thagg
Joli travail Alvi


Cependant tu devrais peut être préciser, une fois l'installation terminée, de recocher autolaunch EQ2 dans EQ2MAP Updater, et de lancer EQ2 par là (pour les hauts débits j'entends ). Ainsi on est sûr d'avoir EQ2Map toujours à jour.

Enfin ce n'est que mon avis hein... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
J'ai édité mon post en conséquence, merci
Mise à jour des liens vers la version 4.0 de Fetish
Petit patch à décompresser et installer dans le répertoire Fetish aujourd'hui suite à la mise à jour #9

Il corrige le bug d'affichage des traits et des polices bizarres à l'écran.

Bon jeu



Edit : lien retiré car le patch est devenu inutile depuis la dernière mise à jour, lire plus bas
Gestion des accents
Voilà un fichier à télécharger et à installer dans le répertoire Fetish afin que les accents s'affichent correctement dans l'interface

[Edité]

Le lien vers le patch des accents n'a plus lieu d'être
le patch de ce matin pause un petit problème , il est incompatible avec la nouvelle fenêtre de collections , il faut donc charger la nouvelle version de l'interface fétish 4.2 .
Mise à jour des liens vers la version 4.4 de Fetish
Coucou

L'interface est vraiment niQuel seul soucis ( enfin pour moi ) vu mon Newbisme attitude, j'aimerai avoir des info de " comment a tu fait pour avoir les Canaux comme ca et aussi pour séparé le dialogue du flood de sorts etc etc .. )

Dsl de ma question bête mais je trouve pas
Bonjour

En fait je me suis inspirée de la configuration des fenêtres de chat et fenêtre système qui étaient en place sur DAoC.

Lorsque tu cliques avec le bouton droit sur la petite bulle de la fenêtre de dialogue, tu as la possibilité d'ajouter des "Tab" (cela permet d'avoir des onglets en haut de la fenêtre), tu peux aussi ajouter une nouvelle fenêtre de dialogue (ce que j'ai fait, c'est ma fenêtre système).

Ensuite pour chaque "Tab", tu cliques avec le bouton droit et tu vas dans "Option Chat". Tu peux alors définir ce que tu pourras y lire et comment s'appellera le "Tab" : un "Tab" Groupe, un "Tab" Guilde, un "Tab" messages privés, etc...
Enfin dans la fenêtre de dialogue que j'ai placée au dessus des autres, tu vas également dans "Option Chat" et tu choisis ce que tu veux y faire apparaître comme messages de combat, de sorts, de messages de quêtes ou de pnj...

Voilà, si ça te semble pas très clair ou si tu veux un coup de main, tu peux me contacter en jeu Mon personnage s'appelle Ghany.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés