Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Or, là les GM de WoW ne sont pas la pour cela, et sont d'une certaine manière débordés par l'ampleur de la tâche, comme tu le fais remarquer, avec plus de 5000 galopins à gérer. De plus, si dans une campagne on tuais "TheBigEvilDeLaMontagnePenchée", il ne repopait as 5 minutes après...
Bonjour,
Je ne crois pas avoir dit le contraire. <sourit>
Dès le départ je ne me suis fait aucune illusion concernant WOW et le Roleplay.
Le jeu est sympa, accessible, et je vais pouvoir mener un personnage au bout de son entraînement sans avoir l’impression d’être un Galérien.
Mon personnage à un caractère, un background et j’ais intégré une Guilde favorisant le Roleplay.
Et je m’amuse.
Les GM devraient être là pour ça, seulement ils font plus de hotline qu’autre chose.
J’ais posé, lors d’une requête, la question à un GM s’il était prévu que les effectifs soient mis à niveau afin de faire respecter les spécificités du serveur Kirin Tor (le serveur Les Sentinelles n’existait pas encore)
Il m’a été clairement dit qu’il n’y avait pas de réponse à cette question.
Ce qui en bon français veut dire que ce n’est pas prévu ni à cours ni à moyen terme.
A partir de là cela ferme les portes à beaucoup de chose cotée animations roleplay.
S’il n’y a pas d’équipe de GM, il ne peut pas y avoir d’animation à l’échelle d’un royaume et encore moins du monde.
A priori il y aura des évènements automatisés tel que la semaine des enfants, en espérant fortement qu’au fil du temps l’envergure de ce genre de chose devienne plus conséquente.
Ponctuellement il y aura peut être des évènements qui changeront certaines choses dans le monde pour l’arrivée de nouvelles zones par exemple.
Ce qui est sur c’est qu’il n’y aura pas d’implication politique marquée de la part des joueurs dans WOW, parcequ’il n’y aura personne pour la gérer.
Donc il ne reste que les animations montées par les joueurs eux-mêmes, et l’incarnation de son personnage.
De ce fait le seul avantage d’avoir des serveurs estampillés JDR c’est de se dire que sur ces serveurs là on a une plus grande chance de croiser des joueurs qui pratiquent le roleplay.
Concernant le roleplay de « méchant » il y a pleins de barrières qui font que ce n’est pas possible.
Un voleur ne peut voler que des PNJ …
La Mort ... n’existe pas …
Donc au mieux il est possible d’incarner des personnages désagréables …
De plus ce type de roleplay ne peut fonctionner correctement qu’avec des gens connaissant bien la mécanique du Roleplay et ayant suffisamment de recul.
J’imagine très bien, si par exemple un voleur pouvait subtiliser les biens d’autres joueurs, le nombre de réclamations que recevraient les GM.
Et bien évidement l’assassin passerait pour un pur et simple PlayerKiller…
Et qu’est ce un assassin dans un univers ou la mort n’existe pas…
Un roleplay d’envergure ne peut se faire que de manière encadrée.
Et il est bien évidement beaucoup plus facile d’encadrer 64 personnes que 5000.