Le RP est mort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Jolien
Ce qui m'emmerde avec le rp, c'est que c'est toujours du rp de bisounours.

Y a pas de catins, d'ordures, de méchants, de pervers, de débiles, de fous, etc ...
Des débiles, y en a, ne t'inquiète pas.
Pour le reste, c'est un peu impossible a mon avis : pourquoi ? Parceque le jeu est conçu de façon a ce que les personnages soient des héros, voir a la limite des mercenaires chaotique/bon.
Les quêtes sont pour la plupart écrites de façon a donner le beau rôle au perso (Ho, vous avez délivré la princesse, je ne vous remercierai jamais assez), il est impossible de descendre de réputation avec son camp, etc etc. Si un roleplay plus neutre (ex : mercenaire), un roleplay foncièrement mauvais n'est même pas prévu (pas moyen d'assassiner, de voler, de trahir, d'escroq.. ah si, escroquer on peut, mais le reste non).

Partant de ces observations, je pense que c'est aux joueurs de créer un personnage intéressant qui s'inscrive dans les contraintes edictées par le jeu (c'est un exercice de style, pas terriblement difficile non plus).
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Des débiles, y en a, ne t'inquiète pas.
Pour le reste, c'est un peu impossible a mon avis : pourquoi ? Parceque le jeu est conçu de façon a ce que les personnages soient des héros, voir a la limite des mercenaires chaotique/bon.
Les quêtes sont pour la plupart écrites de façon a donner le beau rôle au perso (Ho, vous avez délivré la princesse, je ne vous remercierai jamais assez), il est impossible de descendre de réputation avec son camp, etc etc. Si un roleplay plus neutre (ex : mercenaire), un roleplay foncièrement mauvais n'est même pas prévu (pas moyen d'assassiner, de voler, de trahir, d'escroq.. ah si, escroquer on peut, mais le reste non).

Partant de ces observations, je pense que c'est aux joueurs de créer un personnage intéressant qui s'inscrive dans les contraintes edictées par le jeu (c'est un exercice de style, pas terriblement difficile non plus).
Han Solo fait partie des gentils, et c'est pourtant l'archétype ultime du vaurien, de l'homme sans scrupule, etc ...

Ok il est bon dans le fond, mais il dit pas : kikoo Leïla, tu est belle, je t'aime, on sayxe ? ^^ ^^
Citation :
Publié par Un Jolien
Han Solo fait partie des gentils, et c'est pourtant l'archétype ultime du vaurien, de l'homme sans scrupule, etc ...

Ok il est bon dans le fond, mais il dit pas : kikoo Leïla, tu est belle, je t'aime, on sayxe ? ^^ ^^
Il fait parti du coté des heros, indeniablement (c'est a ce genre de perso que je pensais quand j'ecrivais 'mercenaire chaotique-bon'. C'est un heros avec des allures de mauvais garcon, guere plus).

Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un perso a la Han Solo est plus interessant qu'un personnage a la Grocostaud (sisi, c'est l'un des bisounours ). Mais dans les deux cas, on reste du coté 'bon', aucun des deux n'est une ordure.
L'ordure, ca serait Booba Feet, qui joue purement pour sa poire (et ca, je ne vois pas comment l'introduire dans un jeu comme wow. Seul un jeu full-pvp serait a meme de rendre ce personnage attrayant je pense).
Je connais pas le BG de WoW, j'ai seulement joué à t4c niveau MMO... mais on y rencontrait tous les types de personnages qu'on voulait niveau RP.. certains avaient un RP de pervers dragueur comme certains étaient des solitaires, d'autres protégeaient les animaux etc... je pense qu'on peut faire le RP que l'on veut, tout est une question de volonté (cf la cuisinière, plus haut).

En tout cas, je pense que l'appellation MMORPG est devenue totalement marketing. WoW est un MMOG, et c'est tout... séparer le RP du PVP me semble être absurde, étant donné que le RP sur un serveur PVP est voué à l'échec (à quelques exceptions près, bien sûr, mais bon...), et supprimer le PVP sur un serveur RP me semble antinomique o_O

C'est sûr que le nombre ne doit pas jouer en sa faveur, mais je pense aussi que ce jeu n'est pas fait pour être RP.. le fait de le rendre "simplissime" pour qu'il soit accessible même par les "plus jeunes" n'encourage pas forcément ces derniers (encore une fois : ce n'est pas le cas de tous les joueurs de moins de 14 ans, mais il faut admettre qu'une grande partie de ces joueurs ne sont intéressés que par la puissance de leur personnage)... c'est mon idée, et ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose ).
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
L'ordure, ca serait Booba Feet, qui joue purement pour sa poire (et ca, je ne vois pas comment l'introduire dans un jeu comme wow. Seul un jeu full-pvp serait a meme de rendre ce personnage attrayant je pense).
Ceux là aussi existent déjà dans les jeux, même si leurs performances ne doivent rien au RP, c'est un comportement très "humain". Il avance certes souvent masqué, mais à moyen long terme c'est assez flagrant, sans pour autant évoluer en full PvP.
J'ai pas lu ce qu'il y à décrit apres le premier message..mais je pense que..
Don't care, ce qui compte, c'est que tu le fasse, si tu l'aime ^^.
Et souvent, le rp se pratique qu'en guilde ou comité réduit, parce que on est pas tous sur la meme longueur d'onde. le probleme c'est pas que le rp est mort, le Rp c'est nous. le probleme c'est juste que, peu de gens le savent, et beaucoup abandonne trop vite. pour ma part,je suis une naine, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une chance de me marier (Pas de blagues huileuses ) Mais s'il devait se présenter l'occasion ,je le ferais.

Je me rapelle avoir été joueur sur un mmorpg ya un certain temps, pendant 2 ans,j'ai joué, et fais beaucoup pour la communauté RP, j'ai commencé simple nain, et j'ai finis par devenir ami avec les gms, refusant toujours un poste d'animateur pour pouvoir rester un joueur, et beaucoup de gens m'écoutaient, et faisaient du rp. j'avais réussi à transformer un serveur Arene en serveur roleplay. avec l'aide de tous...
J'ai fini par devenir MD, et j'ai vu le serveur se dégrader, simplement,parce que, les joueurs ne réalisait pas que, s'ils ne font pas de rp, ils n'y en à pas. ce n'est pas aux animateurs de l'apporter.

En ce qui me concerne, je ne dirai jamais "le RP est mort" Parce que , pour moi, il n'est mort que dans l'esprit de ceux qui n'ont plus la force de le pratiquer par abandon face à ceux qui s'en fiche.
Soyez fort , soyez vous même. Commencez par crée un personnage avec une histoire qui vous plait.parlez de votre histoire en jeu, jouez votre role. vous finirezpar rencontrer des gens qui vous ecouteront, et qui seront sur la meme longueur d'ondes..et plus important que tout.vous redonnerez courage à un joueur ayant abandonné le rp, car il se sentait seul... et, de fil en aiguille, les choses s'améliorerons.

Druuna, Huntress lvl 60. Kirin Tor.
11 ans de jeu de roles, tout support, et c'est ma seule certitude. Le roleplay est merveilleux car partout il peut etre inventé , et ne dépend que de votre volonté à jouer un role. Et croyez moi, j'ai même fais du roleplay sur counter strike
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Or, là les GM de WoW ne sont pas la pour cela, et sont d'une certaine manière débordés par l'ampleur de la tâche, comme tu le fais remarquer, avec plus de 5000 galopins à gérer. De plus, si dans une campagne on tuais "TheBigEvilDeLaMontagnePenchée", il ne repopait as 5 minutes après...
Bonjour,

Je ne crois pas avoir dit le contraire. <sourit>
Dès le départ je ne me suis fait aucune illusion concernant WOW et le Roleplay.
Le jeu est sympa, accessible, et je vais pouvoir mener un personnage au bout de son entraînement sans avoir l’impression d’être un Galérien.
Mon personnage à un caractère, un background et j’ais intégré une Guilde favorisant le Roleplay.
Et je m’amuse.

Les GM devraient être là pour ça, seulement ils font plus de hotline qu’autre chose.
J’ais posé, lors d’une requête, la question à un GM s’il était prévu que les effectifs soient mis à niveau afin de faire respecter les spécificités du serveur Kirin Tor (le serveur Les Sentinelles n’existait pas encore)
Il m’a été clairement dit qu’il n’y avait pas de réponse à cette question.
Ce qui en bon français veut dire que ce n’est pas prévu ni à cours ni à moyen terme.
A partir de là cela ferme les portes à beaucoup de chose cotée animations roleplay.
S’il n’y a pas d’équipe de GM, il ne peut pas y avoir d’animation à l’échelle d’un royaume et encore moins du monde.
A priori il y aura des évènements automatisés tel que la semaine des enfants, en espérant fortement qu’au fil du temps l’envergure de ce genre de chose devienne plus conséquente.
Ponctuellement il y aura peut être des évènements qui changeront certaines choses dans le monde pour l’arrivée de nouvelles zones par exemple.
Ce qui est sur c’est qu’il n’y aura pas d’implication politique marquée de la part des joueurs dans WOW, parcequ’il n’y aura personne pour la gérer.
Donc il ne reste que les animations montées par les joueurs eux-mêmes, et l’incarnation de son personnage.
De ce fait le seul avantage d’avoir des serveurs estampillés JDR c’est de se dire que sur ces serveurs là on a une plus grande chance de croiser des joueurs qui pratiquent le roleplay.

Concernant le roleplay de « méchant » il y a pleins de barrières qui font que ce n’est pas possible.
Un voleur ne peut voler que des PNJ …
La Mort ... n’existe pas …
Donc au mieux il est possible d’incarner des personnages désagréables …
De plus ce type de roleplay ne peut fonctionner correctement qu’avec des gens connaissant bien la mécanique du Roleplay et ayant suffisamment de recul.
J’imagine très bien, si par exemple un voleur pouvait subtiliser les biens d’autres joueurs, le nombre de réclamations que recevraient les GM.
Et bien évidement l’assassin passerait pour un pur et simple PlayerKiller…
Et qu’est ce un assassin dans un univers ou la mort n’existe pas…

Un roleplay d’envergure ne peut se faire que de manière encadrée.
Et il est bien évidement beaucoup plus facile d’encadrer 64 personnes que 5000.
Citation :
Publié par Haggus Jherrafreed
En ce qui me concerne, je ne dirai jamais "le RP est mort" Parce que , pour moi, il n'est mort que dans l'esprit de ceux qui n'ont plus la force de le pratiquer par abandon face à ceux qui s'en fiche.
Soyez fort , soyez vous même. Commencez par crée un personnage avec une histoire qui vous plait.parlez de votre histoire en jeu, jouez votre role. vous finirezpar rencontrer des gens qui vous ecouteront, et qui seront sur la meme longueur d'ondes..et plus important que tout.vous redonnerez courage à un joueur ayant abandonné le rp, car il se sentait seul... et, de fil en aiguille, les choses s'améliorerons.

Druuna, Huntress lvl 60. Kirin Tor.
11 ans de jeu de roles, tout support, et c'est ma seule certitude. Le roleplay est merveilleux car partout il peut etre inventé , et ne dépend que de votre volonté à jouer un role. Et croyez moi, j'ai même fais du roleplay sur counter strike
Tout est dit.
Pour les gens qui comparent T4C à wow, dabord les serveurs sont bcp plus petit sous t4c mais la question pour moi c'est cherché wow un rp "pur" (jouer un role simplement) ou vous regrettez plutot le pouvoir que vous pourriez gagner comme à T4c (baron machin, vicomte bidule duc et autres capitaines de garde )
Proposer aussi vos animations à blibli et voyez les retours
Citation :
Publié par Drakk
Voila tout est dans le titre.

Je viens d'un jeu que beaucoups connaissent et qui s'appel T4C.
Ce jeu bien que graphiquement pas beau comparé à ce qui se fait de nos jours était pour moi le plus fun avec un RP que tout les joueurs avaient créés en parti.

Bon je suis pas la pour parler de T4C vu que on est sur un forum WOW, mais en ce qui concerne le RP, que se soit dans WOW, GW ou DAOC, voir EQ, j'en ai jamais retrouvé de vraiment valable.

Bien sur cela se pratique parfois entre 2 ou 3 personnes , voir entre guilde en interne, mais ca va pas plus loin.

Fini les mariages, les pretes qui font la messe, les evenements, les réunions entre guildes pour déclarer une guerre ou meme les tribunaux pour mettre en prison ou dégrader des gens.

Now , les MMO ce n'est que pvp, battleground, arenes,xp, gros bill et course à équipement.

Je me souvient l'autre jours quand j'ai dit que j'aimerai bien me marier in game et créer une grande famille, on s'est foutu de ma tronche en me répondant que WOW c'est pas un site de rencontres.
Alors bon que répondre à ca.

Allez demander à un pretre de venir faire une bénédiction pour un mariage sur WOW, il va vous rire au nez et préferera aller heal en instance, encore un exemple.

J'ai beau dire que c'est RP, il y en à qui savent meme pas ce que c'est que le RP.

Je suis donc parti voir sur le serveur RP voir comment cela se passait. Bon bien que ce soit un peux mieux que le serveur PVP, le RP à mon avis n'est pas aussi poussé que ca.

Pourtant sur T4C, ca avait beau etre PVP les serveurs, le RP avait une grande place et franchement, on s'éclatait bien et superbe ambiance.( bon sauf à la fin bien sur ou c'est devenu le bordel).

J'en vient donc à ma conclusion, le RP est mort sauf pour une toute petite minorité.

Dommage, c'était pourtant sympa.
Conclusion très simple... le RP a toujours été pour une toute petite minorité. Peu de personnes peuvent se targer de vraiment en faire... c'est un jeu d'acteur, il faut de l'imagination...

Non le RP c'était surtout un truc a la mode, on se souviens du très célèbre et encore aux gouts du jour "t'es pas RP !!!" lancé a tout va. Le RP ca fait plus de 5 ans qu'on en bouffe a toutes les sauces au niveau mmorpg, chacun y allant de ces propres convictions.

Non le RP n'est pas mort, il est la ou il a toujours véritablement été. Sur les serveurs dédiés a cela, dans des guildes le patriquants.
L'erreur qui a été faite a été de mettre en place des serveurs RP à l'ouverture et en même temps que tous les serveurs.

Si le serveur RP avait été ouvert 1 mois après le lancement (et avant la deuxième vague) il y aurait eu une chance de ne voir dessus que des gens là pour ça

Comme ça a été fait, la spécificité demandée a été noyée dans la masse.
le probléme avec 99% des roles play que j'ai rencontré a DAOC c'est qu'ils me font un spitch "mon doux saigneur veuillez agréé ma douce demande et m'offrire la grande opportunitée de faire un duel contre vous" et en face de toi t'as un troll de pierre 3m de haut le truc qui veux rien dire donc bon apres quand tu croise un mec role play tu kick direct dans les ignors

je trouve normal que le style disparaisse, demain j'ai un troll qui vient qui me dit "toi chnite chose moi técraser duel" je suis content ca me fait rire je suis pas RP pourtant je rentre direct dans le jeu seulement t'as 1% de personnes qui savent y faire.
C'est pas tellement que le RP est mort, c'est que WoW ne s'y prête pas... Même si c'est possible.

Du peu de personnes RP que j'ai croisé sur WoW, les 3/4 étaient des intégristes qui te chiaient dessus parce que t'étais pas RP tout le temps. Le plus drole c'est qu'ils n'avaient pas lu l'histoire de Warcraft et me faisaient des RP 100% clichés sur les elfes et les nains. -_-
Pour faire simple...

WoW touche un très large public. En général le coté RP est plutôt de l'apanage des vieux croulants (comme moi )... enfin de ceux qui ont plus de 30 ans . Les djeun' sont plus "roxxor" attitude il me semble, et cette attitude n'est pas vraiment compatible avec des "frivolités" du type mariage et autre .... (sauf si un jour blibli donne des récompenses genre alliance de la mort qui tue aux mariés... là sur que les mariages il y en aura ... même entre un nain et une elfe oh barbarie ! )....

Donc oui, le RP n'est pas vraiment présent sur WoW. C'est en partie pour cette raison que des serveurs spécifiques RP ont été créé pour permettre à ceux qui aiment ce type de jeu d'avoir plus de chance de trouver d'autres joueurs ayant la même vision du jeu.
d'accord avec vous, essayer de faire de WOW un JDR est impossible, alors au lieu de parler de RP ( sujet a interprétation différentes ) peut être plus s'axer sur l'IMMERSION ds le jeu et ds la peau du personnage..

plusieurs point pour essayer de faire qqchose :

-qu'est-ce que le rp dans wow et que peut on y faire ?

pour moi en priorité tout ce qui me sort de l'immersion dans le jeu est anti-rp et doit être bannis, d'où la charte.
désolé mais quand mon elfe croise un humain ou un autre elfe qui se nomme kekette, palachienne ou metmoilatoute... je sort de l'univers !!!!
donc idem pour la langue : on est pas oblige de faire ds le style ampoulé ( mais si le BG du perso s'y prête oui! ), mais ps non plus écrire en sms ( plus rare sur nos serveur jdr ) ni parler comme aujourd'hui !!!! y 'a pas de télé ni de "la ferme" ds WoW....

donc a faire : reprendre tout ceux parlant en sms (vive les macros ),ceux qui utilise de /s pou se raconter leur vie IRL ou utilise des termes inconcevable ds l'univers parcouru et ceux qui ont des noms trop hors contexte ( même si wow permet aux nains et gnome bcp de libertés a ce niveau la !!!)

et si le premier rappel marche pas :
call un mg...peut être que si c'est fait systématiquement ça finira par les faire bouger !!! et qu ils modifieront les conditions d'accessibilités aux serveurs jdr ?

faisons simplement appliquer la charte !!!


et après trouvez des joueurs dont la façon de "roleplayer" vous convient... et restez avec eux vous passerez de bon moments !!!!

je considère qu'il faut s'adapter aux limites de wow...
nous avons des serveurs jdr et plein d'autre serveurs donc soyons intransigeant avec ceux qui ne respectent pas la charte et ils partirons d'eux même si il ne veulent pas la respecter....

sincèrement je pense que si on s'attaque a faire respecter ce règlement on avancera dans le bon sens !!!!


ensuite certains addons permettent de "forcer un peu le rp" ( en n'affichant pas le nom ni le lvl des perso , mais c'est difficile a faire utiliser par tout le monde) et d'autre de l'amplifier comme le playerquest ( pas encore bien au point ) qui permet de créer ses propres quêtes et de les donner aux joueurs !!!

et les "events" sont bien sur a privilégier !!!


mais je considère WoW comme un jeu a jouer en petit groupes pour se faire plaisir... et a chacun son plaisir....

voila,
si tout le monde parlait a peu près correctement avec des noms non choquant cela ne serait pas plus rp mais permettrait de jouer plus confortablement et si les serveurs jdr ne sont que ça et bien ce serait déjà pas mal !!!

et si le prêtre ne veut pas te marier ... cherche en un autre !!!
Citation :
Publié par Luuna
Proposer aussi vos animations à blibli et voyez les retours
Bonjour,

question posée ce jour sur le Forum Général WOW.


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
... est-il possible d'avoir de l'aide pour organiser des events ou d'autres truc du genre? ...
--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant, nous n'offrons pas ce genre de possibilités. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, l'a réponse ne pourra être que négative.

Nul doute cependant que cette situation évoluera dans l'avenir.

Merci.
Citation :
Publié par Drakk
Voila tout est dans le titre.

Je viens d'un jeu que beaucoups connaissent et qui s'appel T4C.
Ce jeu bien que graphiquement pas beau comparé à ce qui se fait de nos jours était pour moi le plus fun avec un RP que tout les joueurs avaient créés en parti.

Bon je suis pas la pour parler de T4C vu que on est sur un forum WOW, mais en ce qui concerne le RP, que se soit dans WOW, GW ou DAOC, voir EQ, j'en ai jamais retrouvé de vraiment valable.

Bien sur cela se pratique parfois entre 2 ou 3 personnes , voir entre guilde en interne, mais ca va pas plus loin.

Fini les mariages, les pretes qui font la messe, les evenements, les réunions entre guildes pour déclarer une guerre ou meme les tribunaux pour mettre en prison ou dégrader des gens.

Now , les MMO ce n'est que pvp, battleground, arenes,xp, gros bill et course à équipement.

Je me souvient l'autre jours quand j'ai dit que j'aimerai bien me marier in game et créer une grande famille, on s'est foutu de ma tronche en me répondant que WOW c'est pas un site de rencontres.
Alors bon que répondre à ca.

Allez demander à un pretre de venir faire une bénédiction pour un mariage sur WOW, il va vous rire au nez et préferera aller heal en instance, encore un exemple.

J'ai beau dire que c'est RP, il y en à qui savent meme pas ce que c'est que le RP.

Je suis donc parti voir sur le serveur RP voir comment cela se passait. Bon bien que ce soit un peux mieux que le serveur PVP, le RP à mon avis n'est pas aussi poussé que ca.

Pourtant sur T4C, ca avait beau etre PVP les serveurs, le RP avait une grande place et franchement, on s'éclatait bien et superbe ambiance.( bon sauf à la fin bien sur ou c'est devenu le bordel).

J'en vient donc à ma conclusion, le RP est mort sauf pour une toute petite minorité.

Dommage, c'était pourtant sympa.
yop,

Je te corrige en ce qui concerne Everquest 1. A ces débuts le roleplay était présent.

Le summun du roleplay sur ce jeu, fut sur le serveur firiona vi, spécialement dédié au RP. Contrairement à Wow, les règles Rp étaient précises et les Mj l'encourageaient. Exemple, j'ai pu assister à un concours de poèmes fait par des bardes dans a ville haut elfe. Ce fût un grand moment.
Bien sur la population de ce serveur était autre que celle de Wow et le jeu était en Anglais.

Sinon oui le Rp est mort dans les Mmorpg, à moins que Blizzard sorte un VRAI serveur Rp avec des règles bien précises et pas le truc qui n'a de Rp que de nom qu'on a actuellement.

Cadaric le Berserker Tauren
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés