Le RP est mort

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre.

Je viens d'un jeu que beaucoups connaissent et qui s'appel T4C.
Ce jeu bien que graphiquement pas beau comparé à ce qui se fait de nos jours était pour moi le plus fun avec un RP que tout les joueurs avaient créés en parti.

Bon je suis pas la pour parler de T4C vu que on est sur un forum WOW, mais en ce qui concerne le RP, que se soit dans WOW, GW ou DAOC, voir EQ, j'en ai jamais retrouvé de vraiment valable.

Bien sur cela se pratique parfois entre 2 ou 3 personnes , voir entre guilde en interne, mais ca va pas plus loin.

Fini les mariages, les pretes qui font la messe, les evenements, les réunions entre guildes pour déclarer une guerre ou meme les tribunaux pour mettre en prison ou dégrader des gens.

Now , les MMO ce n'est que pvp, battleground, arenes,xp, gros bill et course à équipement.

Je me souvient l'autre jours quand j'ai dit que j'aimerai bien me marier in game et créer une grande famille, on s'est foutu de ma tronche en me répondant que WOW c'est pas un site de rencontres.
Alors bon que répondre à ca.

Allez demander à un pretre de venir faire une bénédiction pour un mariage sur WOW, il va vous rire au nez et préferera aller heal en instance, encore un exemple.

J'ai beau dire que c'est RP, il y en à qui savent meme pas ce que c'est que le RP.

Je suis donc parti voir sur le serveur RP voir comment cela se passait. Bon bien que ce soit un peux mieux que le serveur PVP, le RP à mon avis n'est pas aussi poussé que ca.

Pourtant sur T4C, ca avait beau etre PVP les serveurs, le RP avait une grande place et franchement, on s'éclatait bien et superbe ambiance.( bon sauf à la fin bien sur ou c'est devenu le bordel).

J'en vient donc à ma conclusion, le RP est mort sauf pour une toute petite minorité.

Dommage, c'était pourtant sympa.
Pour moi, il va sans dire que WoW est plus un diablo grandeur nature qu'autre chose, donc je ne me faisais pas de grandes illusions sur le roleplay.

Cependant, j'ai fait quelques bonnes rencontres avec des gens RP, ça fait toujours plaisir, surtout quand ça surprend
Faut dire que la prépondérance du langage SMS et la bonne ambiance entre joueurs ne favorise pas grandement le rôleplay.

X: "Slt! Je sui Arragaurne chef 2 la guild des DarkEvilDragons! Nou voulon protéjé le roa! Ve tu nou aidé?????!!!!!"
Y : "TG NTM!!!!!!!!!" /rude /rude /rude /rude

Le pire c'est que j'extrapole à peine.
Citation :
Publié par Drakk
Voila tout est dans l.....
Tout ce que tu vient de dire et que tu recherche se trouve pour moi sur Ryzom..Je te conseil vivement d'essayer tu ne seras pas decu.
Je suis allée faire un tour sur un serveur RP et hélas, je n'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à du RP.

Je crois que beaucoup ne connaissent pas "l'art et la manière" du jeu RP.

Le fait qu'il faut mette entre parenthèses tout texte hors RP, l'obligation d'entrer complètement dans la peau de son personnage, de bannir toutes abréviations et langage SMS.

Je crois qu'il faut établir les règles avec les leaders de guildes de ces serveurs, expliquer ce qu'est le RP et ce que ça implique lorsque l'on choisi ce type de serveur.

Il faut essayer car c'est vraiment amusant.

Mais ça demande quelques efforts.
Je pense plutôt que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes, dans ma guilde par exemple le roleplay n'est pas obligatoire mais pas mal de monde le pratique occasionnellement sans rechigner et avec plaisir même, j'ai également rencontrer d'autres personnes sur le serveur qui semblais le pratiquer et pourtant je suis sur un serveur jcj
non il n'est pas mort mais il se fait a petite échelle sur des jeux de ce genre

Viens sur Sentinelles me rejoindre, coté Horde bien sûr ! je suis ouvert a toute sortes de propositions RP

Minothor, Tauren Shaman
Citation :
Publié par conrad of beyland
faux faux
pour repondre au 1 er post je suis pretre sur kirin tor et je suis ravis de celebrer des mariages et jaime bien je rp

donc tout n est pas mort pour le Rp

vala
Comme il dit, il reste une poignée d'irréductibles, perdus dans la masse des pexeurs fous, serial looters et autres n'utilisant que le langage sms.

Je suis pas sur serveur jdr, mais d'après ce que j'en ai lu, même là bas, les roleplayer sont pas en majorité.
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
Citation :
Publié par Lundrah

Mais ça demande quelques efforts.
En effet mais quand en réponse d'une demande formulée de façon RP tu reçois un joli "kwoua ????????????" tu passes ton chemin et tu finis par baisser les bras
La différence entre T4C et WOW (et d'autre jeux du même type) c'est que l'on ne se retrouve plus à 200 personnes avec 4 ou 5 animateurs et autant si ce n'est plus d'aide animateurs.
Dans WoW l'on est 1500 répartie sur un monde immense et surtout sans animateur.
Et c'est ce manque qui rend le monde figé et sans vie.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Comme il dit, il reste une poignée d'irréductibles, perdus dans la masse des pexeurs fous, serial looters et autres n'utilisant que le langage sms.

Je suis pas sur serveur jdr, mais d'après ce que j'en ai lu, même là bas, les roleplayer sont pas en majorité.
Oui mais je désespère pas, a chaque fois que je vois un comportement inadéquat avec la charte spécifique aux serveurs JDR : Hop macro :

Rappel vous êtes sur un serveur JDR, Merci de respecter les règles !

je ne répond que ça ! généralement ça en arrive au Send ! et la je me régale
Le souçis c'est qu'il n'y a pas marqué "joueur RP sur le front des avatars".
Et à force de sortir "Salutation noble Paladin, je suis commandité par le Capitaine de Stormwind afin d'endiguer un attaque d'orcs, souhaite tu m'aider?" et d'avoir en réponse "Woa l'otre komen il parl hé jy pij kedal! ololol!!!!!!!" je dois avouer que ça fini par couper l'envie d'essayer. (en tout cas ça m'a coupé la mienne d'envie)...
En effet, le RP dans wow ... mieux vaut pas être trop exigeant.
Je suis moi même un grand fan de RPGs, mais de "vrais" RPGs, ceux qui prennent place dans l'imagination, pas sur écran, et ou on s'exprime pour de vrai face à d'autres personnes; pas par écrit avec son clavier et sa souris. Je n'ai jamais trouvé que le support vidéo était adapté à ce genre de choses d'ailleurs ... Mais comme c'est pas ce que je suis venu chercher sur wow, je me plains pas vraiment. Dans mon esprit, MMORPG est bien loin de RPG; c'est pas le même concept quoi (avis personnel bien sûr).
Venant également de T4C (quand c'etait gratuit) ou le rp etait naturel j'ai été aussi surpris de voir que sur la plupart des MMO(RPG) grand public la plupart des joueurs ne connaissent rien au rp. Je pense que ca vient du fait que les kevin ou pyjama sont majoritaire...
Ayant fait des JDR dans ma jeunesse je pense que RP on l'est ou on l'est pas, ca sert a rien de forcer les gens a l'etre.
Je lance un avis a tous les moins de 17 ans qui joue a WoW : essaillé un jdr tel que warhammer ou ADD et vous apprendrer à jouer un personnage.

Le seul point positif c'est que lorsque qu'on rencontre qqn qui se prete au jeu on est d'autant plus heureux.
A l'epoque de T4C, les MMORPG etaient en marges des jeuxvideos classiques. C'etaient des reperes de pationnés.

Aujourd'hui les MMORPG sont devenus grand public, donc forcément les trucs "pointus" comme le RP n'intéressent pas du tout l'immense majorité de joueurs qui viennent de Counterstrike, Tekken ou Need for Speed.

C'est un peu comme l'IRC, il y a 10 ans c'etait génial, aujourd'hui c'est minitel rose plein de mot SMS CODE :x
J'ai pris une part très active niveau RP sur mon serveur T4C, mais si je me rappel tout parfaitement, y avait pas 15 milles quêtes, y'avait 250 personnes au max, 3 îles, et une zone seraph pour le bash xp.
En gros y'avait pas 150 façons de s'amuser à haut niveau, et donc, par ce fait la population en venait à se raconter ses petites histoires.

50-150 personnes à l'époque participaient activement au RP (entre 1/3 et 2/3 de la population)

Aujourd'hui sur les serveurs WOW-/-DAOC-/-(mettez ici le MMo vraiment MM que vous voulez) tu as toujours 50-150 personnes qui veulent ce genre de chose, mais noyées parmi 5000 pèlerins le ratio en comparaison est ridicule.

Le RP évolue en fonction du serveur et du jeu sur lequel on veut le faire.
Perso je vois plus le RP sur un serveur WoW comme jouer son rôle plus profondément, mais pas forcement utiliser un prêtre pour se marier et se proclamer Duc de Stormwind
Nous avons une majorité de nouveaux joueurs qui sont arrivé la grâce au système de Blizzard qui choisit un serveur pour toi !

En gros, nous sommes une bonne partie de irréductibles RPeistes ! Mais nous ferons face
si T4C était aussi grand que le monde de WOW il y'aurait eu le même effet "c'est nul ici ya pas de rp"
si T4C possédait plus de 5000 joueurs comme c'est le cas sur wow il y aurait toujours eu le même effet "les gens sont pas rp"

la grande différence , c'est que T4C pour vivre avait besoin de rp , d'animation en tous genre, monde trop petit, aucun challenge pve (les 2 challenges pour moi étaient la renaissance du fait de la patience qu'il fallait avoir et la liche)

T4C avait un background minimaliste qui permettait a n'importe lequel des joueurs d'être imprégné.

et pour terminer surtout, en y regardant bien, ce qui faisait que T4C était T4C, c'était quand meme la communauté restreinte ou tout le monde se connaissait, ennemi comme amis

pour moi tout ca fait qu'a mon avis, on peut oublier l'ambiance d'un T4C dans les blockbusters actuels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés