Server Down ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfff, j'étais à presque rien du lvl 24, j'allais pouvoir mettre les dernières pièces Battleforge


Vivement que le site officiel remarche que j'aille gérer mon compte
Citation :
Publié par magherane
Bon les copains, on se revois aussi vendredi pour un post du meme type ? patch day, no play
La maintenance c'est le mercredi matin maintenant
Citation :
Publié par Cern
En meme temps Tih Poui Blizzard est censé avoir une certaine experience des jeux online et a mon avis ils s'attendaient a leur succés
Allez, un peu de maths, ça ne fera de mal à personne ...
Dans la présentation du jeu, je lis: Minimum requis, connexion 56k ou plus.
Supposont qu'en réalité, le jeu ne consomme que 40kbps.
Ca nous donne, en bande montante pour les serveurs, un débit de 40kbps*5000 joueurs (le max simultané), soit 200000 kbps. En arrondissant, ça fait un tout petit peu moins de 200Mbps.
Premier constat, les serveurs n'ont certainement pas des cartes 10/100 Mbps, que nous utilisons tous.
Second constat, losque l'on branche, sur un switch des machines qui doivent supporter ce flux, il faut que le switch soit lui même capable de gérer ce flux multiplié par le nombre de machines à desservir... Imaginons (fiction ) qu'ils utilisent des switchs 16 ports (j'ai dit que c'était de la fiction ! Pas taper ! ), ça nous fait un total de 3Gbps... Ca commence à faire ...

Revenons vers les machines... 200Mbps de data à faire transiter, soit ... Mais faut aussi les analyser, les traiter et les restituer. Donc on fonctionne en Full Duplex, soit 200Mbps montant + 200Mbps descendant.
Ouch ! Ca commence à faire mal !

Et là, je ne parle pas des machines, parce que pour supporter le moteur du jeu, les bases de données, les authentifications et tout le tralala, les serveurs doivent avoir du répondant, et ils tournent certainement pas avec des Athlon 1800XP+ et 256Mo de RAM.
En supposant (ce qui est très certainement le cas) qu'il y ait plusieurs serveurs constituant un "serveur de jeu", ca augmente d'autant de machines (faut bien qu'elles bavardent entre elles ces p'tites bêtes !) le traffic sur le réseau...

Je continue ou vous en avez assez ?
Citation :
2.10/05/05 Serveur d'authentification | mardi 10 mai 2005, 18:56:32 GMT +00 - RDThttp://forums-fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gifhttp://forums-fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gifhttp://forums-fr.wow-europe.com/images-new/wow/quote-button.gifhttp://forums-fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gifhttp://forums-fr.wow-europe.com/images-new/wow/reply-button.gifLe serveur d'authentification est de nouveau opérationnel.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre patience
ah ?

Ben va falloir expliquer cela à mon PC, parce qu'il n'a pas l'air au courant que tout marche à nouveau très bien....

J'adooooore les infos à la blibli
Je ne fais pas mieux question connection mais je pense aux pauvres techniciens qui doivent courir d'une console à l'autre pour reparer tout ça. Je leur laisse la place car etre là 24/7 . Je patiente mais c'est frustrant quand même. Bon jeu
Dommage c est en panne ca faisait 1 mois que j avais pas rejoué par manque d envie, la je rentre du boulot avec une etincelle d envie de rejouer et hop ca marche pas...
Bon y a quoi a la télé
Citation :
Publié par Felino
ah ?

Ben va falloir expliquer cela à mon PC, parce qu'il n'a pas l'air au courant que tout marche à nouveau très bien....

J'adooooore les infos à la blibli
c normal tout le monde veut se connecter en meme temps c normal que ca merdouille... vive le FIFO
Non mais le pire je crois que c'est quand meme les messages de Blizz pour nous dire que tout est rétabli, alors que RIEN n'est rétabli...

Franchemenent, c'est à se demander s'ils font pas de /random pour balancer oui/non leur messages sur le forum Etat des Royaumes.
Vous râlez que WoW est down et par là même vous faites crasher JOL... Y a pas un peu un p'tit paradoxe là ?

J'ai compris avec le recul sur msn... Si JOL est down, effectivement c'est que WoW l'est
A vi ca remarche bien, la preuve sur leur page d'etat des serveurs :

type Exception report

message

description The server encountered an internal error () that prevented it from fulfilling this request.

exception
Je continue ou vous en avez assez ? Tih Pouï

humm c'est bizare mais moi je dirais.... je m'en fou

y avais des boite de jeux a acheter ..> cb ok jeux acheter

abonnement ---> cb ok je veu jouer

apres la marmote elle fait ce quelle veut...

mais du lag, des arrets serveur, ca j'ai pas payer pour ca... je continue ?
Citation :
Publié par Tih Pouï
..../...
Je continue ou vous en avez assez ?
Oui explique nous comment fonctionnent les serveurs cartes bleues.

Parce que pour pomper notre fric, ya pas de bug, ni de crash, ni quoi que ce soit, ça marche à merveille.
Citation :
Publié par Tih Pouï
Allez, un peu de maths, ça ne fera de mal à personne ...
Dans la présentation du jeu, je lis: Minimum requis, connexion 56k ou plus.
Supposont qu'en réalité, le jeu ne consomme que 40kbps.
Ca nous donne, en bande montante pour les serveurs, un débit de 40kbps*5000 joueurs (le max simultané), soit 200000 kbps. En arrondissant, ça fait un tout petit peu moins de 200Mbps.
Premier constat, les serveurs n'ont certainement pas des cartes 10/100 Mbps, que nous utilisons tous.
Second constat, losque l'on branche, sur un switch des machines qui doivent supporter ce flux, il faut que le switch soit lui même capable de gérer ce flux multiplié par le nombre de machines à desservir... Imaginons (fiction ) qu'ils utilisent des switchs 16 ports (j'ai dit que c'était de la fiction ! Pas taper ! ), ça nous fait un total de 3Gbps... Ca commence à faire ...

Revenons vers les machines... 200Mbps de data à faire transiter, soit ... Mais faut aussi les analyser, les traiter et les restituer. Donc on fonctionne en Full Duplex, soit 200Mbps montant + 200Mbps descendant.
Ouch ! Ca commence à faire mal !

Et là, je ne parle pas des machines, parce que pour supporter le moteur du jeu, les bases de données, les authentifications et tout le tralala, les serveurs doivent avoir du répondant, et ils tournent certainement pas avec des Athlon 1800XP+ et 256Mo de RAM.
En supposant (ce qui est très certainement le cas) qu'il y ait plusieurs serveurs constituant un "serveur de jeu", ca augmente d'autant de machines (faut bien qu'elles bavardent entre elles ces p'tites bêtes !) le traffic sur le réseau...

Je continue ou vous en avez assez ?
C'est une blague j'espère Aguilar tu es démasqué !

A quand l'ingénieur Renault qui viendra nous expliquer que c'est un miracle que l'on se soit pas tué avec leur dernière bagnole car putain c'est ouachement dure de construire une bagnole !!!

Niveaux maths tu veux que je te multiplie le montant des abonnements mensuels par le nombre de joueurs au niveau français + le nb de boîtes vendues et que je te divise par le nombre d'employés Blizzard France ? Je pense qu'on en tomberait de stupéfaction
oui sans doute notre joueur/informaticien est un adepte des chriffres etc etc

je comprend pas trop 250000 joueurs en europe multiplier par des comptes/mois
sa fait bcp quand meme ,si avec sa il arrive pas a se payer des serveurs normaux je comprend pas .....
Citation :
Publié par Brisecrane
Je continue ou vous en avez assez ? Tih Pouï

humm c'est bizare mais moi je dirais.... je m'en fou

y avais des boite de jeux a acheter ..> cb ok jeux acheter

abonnement ---> cb ok je veu jouer

apres la marmote elle fait ce quelle veut...

mais du lag, des arrets serveur, ca j'ai pas payer pour ca... je continue ?
c'est le jeu ma pauvre lucette...
Citation :
Publié par Tih Pouï
...
J'ai aussi quelques connaissances dans l'informatique, mais je ne le plaindrais pas.
Tout le monde paye pour avoir un service convenable et il subsiste toujours beaucoup de problèmes comme les freeze/lags/déconnections/bug/problème de paiement/communication..ect...
Nous ne sômmes pas en train de jouer à un jeu gratuit mais bien a un jeu payant qui reviens aux alentours de 100euros par an ce qui n'est pas donner à tout le monde.
C'est un jeu fabuleux et pleins d'avenir à condition que Blizzard se rende compte qu'ils ont des lacunes et qu'ils fassent quelque chose pour combler leurs clients car leurs serveurs risquent de se vider au fur et à mesure que les jours avances...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés