[Anime] Bleach.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://pierrot.jp/title/bleach/images/mainvs.jpg

Je le vois régulièrement cité dans les fils sur les animes/mangas, mais j'ai pas encore vu de fil qui en parle directement, alors, je me lance.

Tout d'abord, qu'est-ce que Bleach ?
C'est avant tout un manga publié dans l'hebdomadaire Jump au japon et dessiné par Kubo Taito.
Le manga est un vrai succès, puisqu'il fait régulièrement la couverture de Jump, et qu'il est en train d'acquérir la même notoriété que Naruto, par exemple.

Concernant l'anime, il est réalisé par le Studio Pierrot. On doit à ce studio quantité d'oeuvres de qualité, comme GTO, Juuni Kokki, Hikaru no Go, et bien sur, Naruto.

Quelle est donc l'histoire :
Relativement simple : notre personnage principal, Ichigo, ado de 15 ans, aux cheveux oranges ( ce qui, bien sur, au Japon ne passe pas inaperçu ), un poil brutal dans ses manières, a une particularité. Depuis tout petit, il peut voir, et parler aux fantômes.
Tout allait bien, dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où une étrange jeune fille, en kimono noir, débarque dans sa chambre, comme si de rien n'était, à la recherche de quelque chose.
Cette "jeune" fille, c'est Rukia Kushiki, une Shinigami ( Dieu de la Mort ). Au grand étonnement de cette dernière, non seulement Ichigo la voit, mais en plus, il lui file un grand coup de pied ( forcément, quand quelqu'un débarque la nuit chez vous, vous l'accueillez rarement avec une boîte de chocolats ).
Rukia est là pour chasser des démons, les Hollows, qui s'en prennent aux humains, et se nourrissent de leur âme. Les Shinigami tuent les Hollows avec leur épée, leur Zampaktu ( tueuse d'âme ), un katana.
Un Hollow s'en prend alors à la famille d'Ichigo, et Rukia intervient. Mais pour protéger ce dernier, elle se blesse grièvement.

La famille d'Ichigo, Rukia, et lui même, sont sur le point d'être dévorés, quand Rukia lui propose un pacte : elle lui prête une partie de ses pouvoirs de Shinigami, et il se met temporairement à son service.
Ichigo accepte, mais à la surprise de Rukia, il a absorbé la totalité de ses pouvoirs, et son Zampaktu a pris une taille démesurée, telle qu'elle n'en a jamais vu même chez les plus puissants des Shinigamis.

Ichigo réussit finalement à vaincre le Hollow, et plutôt facilement.

C'est ainsi que débute l'histoire.



Bon, vous me direz : super pouvoirs, chasse aux démons, on a vu ça 36 000 fois.

Certes ! Mais il n'empêche, Bleach est une série sacrément attachante. Tout d'abord, les personnages sont bien trouvés.
Ichigo est ni trop sympa, ni trop pénible, Rukia est une vraie peste manipulatrice, mais pas dénuée d'affection, la famille à Ichigo est remplie de bargeots de première, et l'entourage même d'Ichigo est pas des plus nets.

Mais c'est surtout une certaine impression de fraîcheur et de modernité qui se dégage du manga et de l'anime.

L'animation est de qualité, l'anime ( plus que le manga ) est rempli de clins d'oeil humoristique, contrairement à Naruto, le graphisme est constant niveau qualité, et l'histoire se développe bien, quittant au fur et à mesure notre monde réel, pour en apprendre de plus en plus sur le monde des Shinigamis.

Je ne puis que vous recommander cet animé, et ce manga.

A noter, un générique à ne pas rater, tant il est rythmé.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, vous me direz : super pouvoirs, chasse aux démons, on a vu ça 36 000 fois.
Oui, c'est tout ce que j'ai retenu. :/


Ah non, y'a ça aussi :
Citation :
Concernant l'anime, il est réalisé par le Studio Pierrot. On doit à ce studio quantité d'oeuvres de qualité, comme GTO, Juuni Kokki, Hikaru no Go, et bien sur, Naruto.
J'ai vu quelques Naruto et GTO en anime, et niveau qualité, j'ai trouvé ça plutôt moyen.
Le nouveau générique depuis le spring break est assez roxatif aussi.

Et Rukia n'est point manipulatrice je vous prie §§


Animé superbement rythmé, sympatique et même souvent marrant. Il n'y a pas de mercredi sans que je me réjouisse de sa sortie en fansub.

C'est écrit dans mon nom d'ailleurs.


Les fans de Uchiha Sasuke seront ravis d'avoir la voix de Sugiyama derrière Ushida Uryuu d'ailleurs.
Bleach peut dérouter pendant les 15 premiers épisodes mais après ça cartonne véritablement.
//Edit : oui c'est assez classique dans la structure "méchant de plus en plus fort" mais c'est très sympa comme univers.
Citation :
Publié par Nizthe
Il n'empêche que ça part un peu en DBZ Syndrom sur la fin là.

Je dirais Saint Seya : je poutre les lieutenants puis les capitaines en montant un escalier pour libérer la belle, et le tout dans un temps limité. Sinon, la bougresse, elle meurt.

Plus sérieusement, la critique d'Aratorn est juste et je pense qu'elle pourrait se résumer à ceci : l'anime a un évident côté de déjà vu flottant à la surface mais arrive à surprendre et rester attractif dans le fond.

Et puis le héros, il poulpe grave. Il me fait parfois penser à celui de Scryed, le brun.
C'est un shonen archi classique avec évolution linéaire et prévisible : "je rencontre des gars de plus en plus puissants et je deviens de plus en plus puissant" , combats qui durent plusieurs épisodes, peu de place à la réflexion... etc

Cependant il se laisse regarder, un peu comme Naruto, principalement de part l'humour .Mais ce qui le fait passer définitivement au-dessus de ce dernier anime, c'est le character design, et les couleurs... C'est pas évident comme çà, mais ce genre de design très personnel et original est rare dans les anime/manga ces derniers temps.
Bleach est un shonen classique. Jusqu'à un certain point. ( y'a quand même de grosses surprises je trouve ) et les personnages secondaires sont assez travaillés ( histoire - motivations - but ... ) Personnellement je trouve que cette série est vraiment un cran au dessus des autres productions actuelles.

Citation :
J'ai vu quelques Naruto et GTO en anime, et niveau qualité, j'ai trouvé ça plutôt moyen.
Normal, le studio Pierrot est capable du meilleur comme du pire... personnellement je classerais Naruto et Gto plutôt dans la partie "pire" par contre j'ai été agréablement surpris par Bleach ( mis à part les génériques que je trouve pas tip top )

Le design de l'animé est soigné et constant et l'animation déjà plus honorable que celle de Gto.
Je ne sais pas où ils en sont dans l'anime mais quand j'ai arrêté de suivre (épisode 10-12) ça partait vraiment en couille avec tout le monde qui se découvre un super pouvoir.

Juste par curiosité...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les épisodes qui suivent, le rouqin et l'ex chasseuse ont une relation ?
Perso j'adore cet anim, le schéma classique du méchant toujours plus fort pour que le héros le devienne encore plus ne me dérange pas du tout, l'animation est de bonne qualité, le character design original, l'humour omniprésent, je n'en demandais pas plus pour aimer
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
C'est effectivement ca, les cheveux d'Ichigo sont décolorés.
Attention, c'est leur couleur naturelle, d'où plein d'ennuis pour Ichigo, car tout le monde le prend pour un hurluberlu.
Citation :
Publié par Aratorn
Concernant l'anime, il est réalisé par le Studio Pierrot. On doit à ce studio quantité d'oeuvres de qualité, comme ... Hikaru no Go ...
Juste pour cela, je pense que je vais le voir.
Exellent anime, un brin kitsh de temps en temps toutefois
Mais y a un truc que je supporte pas, c'est la voix de Ichigo, il est sensé avoir 15 ans et il a une voix grave, très grave, trop grave, quel vrai mâle ce Ichigo
Ca va pas trop avec son physique et son âge, ca n'engage que moi
Citation :
Publié par Dober
Exellent anime, un brin kitsh de temps en temps toutefois
Mais y a un truc que je supporte pas, c'est la voix de Ichigo, il est sensé avoir 15 ans et il a une voix grave, très grave, trop grave, quel vrai mâle ce Ichigo
Ca va pas trop avec son physique et son âge, ca n'engage que moi
La voix ne va en effet pas trés bien avec le physique a proprement parler, mais avec son attitude si, donc ca ne cloche pas pour moi.

Enfin un animé où même dans les situations les plus sérieuses on arrive a bien se marrer avec des situations à la con, c'est vraiment sympa, j'apprécie beaucoup moi en tout cas

Je le recommande a tous, un savant mélange action/comique, on ne s'ennuie jamais, et même si l'histoire prend un grand virage vers les épis 14 ou 15 .. enfin je sais plus exactement, bah ca reste trés sympa.

Sur ce, Bwahahahahahahahahahaha *fait la mimique devant son écran*
Je trouve que l'humour est mieux représenté dans le manga. Quand je repense a 2 ou 3 dessin en particulier, j'en rit encore.

Pour ceux qui connaissent pas, évidemment, courez acheter les mangas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés