Les tanks :\

 
Partager Rechercher
Bonjour,

depuis peu, j'ai une nette impression que les tanks se sentent en position de force vis à vis des groupes. Je m'explique, quand je send un tank pour grouper (je suis blast), j'ai eu le droit ces 2 derniers jours à cette réponse : ok, mais seulement si tu groupes xxx et zzz. Ah et j'oubliais yyy (je le sk). Je vous fait la version raccourci mais ça ressemble à ça.
Que répondre ? Ok parce que j'ai pas le choix c'est le seul tank de ma tranche de level ? Ou je me démerde sans ? (pas facile quand on a des méchants avec 4 levels de plus que soit en face). Oui je pourrais passer les mimis en heroic mais bon ... aucun fun :/

J'ai pas eu de soucis avec les autres classes, j'ai test tous les autres AT (sauf blast mais devrait pas y avoir de problème).

Suis-je le seul ayant ce soucis ?
AHA, enfin une qui a le courage de mettre au jour un point sensible de Parangon : les Tankers ont toujours été hautain avec nous autres, braves héros invisibles ayant fait abnégation totale de leur humble vie pour le bien et le service de tous (j'en fais pas trop la?).

En effet, qui d'entre nous ne s'est pas déjà vu à maintes reprises jeté, cassé, bafoué n'ayons pas peur des mots, par ces vils tankers??? Au cocktail de l'amicale des héros au City Hall tiens, au 1 er janvier. Je me souviens bien, j'étais avec une amie contro (Essaine Céhéphe), on formait une chouette team de soutien... puis ce soir la, un tanker me l'a moralement brisée a jamais, en lui refusant une danse devant tout le monde sous prétexte "qu'avec sa tronche monsieur ne savait plus s'il parlait à une femme ou à un pet". Oh oui, certains d'entre vous étiez la, et nous n'avons une fois de plus rien dit puisque nos coups ne font de toute façon que polir leurs armures.

IL EST TEMPS QUE CELA CESSE !



Voila, bon sinon pas plus que ça, en fait. A mon avis, c'est pas d'pô
si tu as envie d'avoir les 2 tu le groupes sinon tu choisis un scrapper + def. C'est sur que c'est pas cool s'il te laisse pas le choix.

Ya aussi une phénomène inverse qu'on peut remarquer : à haut level, certains vont rechercher des tanks pour LEUR faire la mish. C'est à dire qu'ils ont réussi à chopper une bonne mission - 'Defeat Dreck and his henchman' pour ne pas la citer - et vont recruter un tanker pour la leur faire en entier et les pl. Et le tanker qui veut se faire un peu d'xp va accepter.

Et une petite note par rapport à ça : Un tanker sans aera dmg dealer derrière, ça va pas aller loin...ça réunira les mobs puis c'est tout. (sauf si c'est un fire / fiery qui lui semble vraiment pouvoir tanker ET faire des dégats ) ^^
D'un autre côté, quand on monte un pur tanker :
- a bas niveau (< 15), impossible de trouver une team, parce que les gens ne savent pas à quoi on sert.
- entre 15 et 25, difficile de trouver une team, et quand on en trouve, en général, c'est pour faire les missions trolls avec un groupe qui sait pas jouer : beaucoup de dette.

Donc une fois à plus haut niveau, on est beaucoup plus regardant sur qui on team...
Citation :
Publié par meta
- a bas niveau (< 15), impossible de trouver une team, parce que les gens ne savent pas à quoi on sert.
Dans mon SG ils savent toujours pas à quoi je sers

Nan sinon cette attitude n'est pas réservé aux tanks, personnellement si j'ai un ami connecté qui veut jouer avec moi, je l'emmène dans les groupes où je vais, et si le groupe veut pas de lui je me barre.

Mais cette attitude je l'ai que je joue mon tank ou mon déf.

toute façon on fait ce qu'on veut et sans nous les tanks, les autres héros sont que des quichos

Bas sinon tu montes un bon groupe sans tank, l'option de Matt, Rava+Déf, est un très bon palliatif, surtout si tu rajoutes un contrôleur.
yop
Kikoo,

Etant moi même un tank pas haut lv je vous l'accorde, juste 33, je n'ai jamais pratiqué se genre de chose a outrance, il arrive de temps en temps d'être groupé avec un ami plus petit, alors je vous pose la question inverse je fait quoi quand on me demande un coups de main pour tel ou tel chose ? je vire la personne avec qui je suis pour pouvoir vous satisfaire ? lol sûrement pas, soit vous prenez les deux, soit vous vous débrouillez autrement

par contre un truc que je rencontre beaucoup depuis quelque temps, c'est la discrimination des tanks autre que invul, je ne pourrai pas compter le nombre de send pour un coups de main, qui ne se termine pas par : invul ????

avec généralement un : arf t'es stone..... puis plus rien. et 5min après re send de la même personne pour me grouper car ils n'ont pas trouver leur invul : mais la ils se brossent bien sure et direction ignore liste

voila, c'est juste une aparté pour dire que les tanks ont aussi des mauvaises surprise de la pars des autres AT, et surtout quand ils ne savent pas a quoi sert un tank, encore à ce lv , n'attende pas les provocations pour zoner, zone avec leur saloperie de sort qui les font partir a perpetes dans toutes les directions, et pleur quand il meurt par un aggro de 10 mob qu'ils ont zonée je passe la discutions derrière du blaster pour expliquer au tank comment jouer son rôle sa fini tres souvent par /leave groupe après un nouveau zone merdique du blaster pour lui apprendre a quoi sert un tank

Juste pour dire, que c'est pas facile pour nous aussi par moment
Grrrr Hala ... Ouais j'ai pris Médecine, je peux vous soigner et vous rez et avec Commandement je peux vous buff ... C'est bon j'peux à nouveau grouper avec vous ?

Enthares tu relances une vielle polémique. Un bon conseil ... ne donne pas de conseil

Essaye de t'adapter à un groupe. Ils pullent dans tous les sens, Provoque dans tous les sens, n'oublie pas que tes attaques provoquent naturellement (le fameux punch-voke), donc tu plonges dans la mélée tu tapes et tu provoque ceux qui sont loin.

Si ça marche toujours pas essayez de revoir votre tactique de groupe, si ils ne veulent pas ... C'est que tu as trouver un mauvais groupe ... Changes en

Mais souvent si ils essayent un peu une tactique où le tank peut correctement faire son boulot, rare sont ceux qui accepteront de revenir à "nimportenawak"
sok un conseil p ne donne pas ces conseil pour un tank stone 32 +

voker dans tout les sens ... même avec hasten voke est lent (sloter 3 reduc recharge en plus)
attaquer les mobs ? si ils sont loin faut aller les rejoindre ... alors courir avec la granite non .. donc tp ... ah mais tp c lent dans le feu de l'action donc non

c simple pour moi un groupe qui pull n'importe comment je passe furtivité, j'enlève marre de boue et j'attend. En général ça suffit pour revenir à des techniques plus régulières (me tp direct sur les mobs pour pas laisser le temps aux autres de puller ^^p)
mais bon la n'est pas le sujet p)

maintenant tank en groupe c'est clair c'est pas tjrs marrant, entre les groupes full blaster qui comptent sur toi pour crever à chaque pull, parce que après tout un tank ca fait pas de dmg alors pas besoin de sk et un healer c'est du dps perdu, ou ceux qui groupent le tank quand y sont juste devant l'av/le monstre qui est le dernier mob de la mimi ... ben j'peux comprendre que parfois certains revendiquent un peu ^^


nb par contre la discrimination invul/pas invul j'ai jamais ressenti une fois l'armure de granite reçue p avant oui c'est clair p
;)
hehe,

Bien sure, je m'adapte au situation, je suis pas obtu à dire c'est comme sa et pas autrement, je reste pas planté comme un bâton et attendre que sa passe devant moi pour taunt

mais des fois, j'vous jure son dure d'oreille.

Mais les groupes de blaster énergie qui ne veulent pas faire aussi un effort, après leur avoir demandé/expliqué gentiment la situation pour avoir un meilleur effet, ba je me fait un plaisir immense de me faire un joli pull ( sans taunt suivant ) comme je les aimes, un bon gros tas bien compacte sur moi, perso je m'en fou suis en granite, même pas mal , et j'attend le zone qui tue et je me mare comme un vieux pervers surtout sur les mimi invincible

pour la vitesse , sa vas j'ai pas à me plaindre, même en granite je me déplace aussi vite que sans avec speed sloter comme y faut , juste avec rooted sa ralenti mais bon sa vas c'est pas catastrophique
Invul roxxe.

Sinon, un tank joue en général avec des personnes, il solotera rarement, il aura surement trouvé des gens avec qui il joue souvent, et qui sont très content s'il maitrise, parce que les tanks c'est rare, c'est donc normal que quand tu lui demandes de grouper, il accepte pas s'ils sont pas là.

Ce que j'aime pas, c'est les tanks "FOLLOW THE TANK"
"I GO FIRST"
"WAIT"
"LISTENT TO ME, YOU FUCKING NOOB, I TELL YOU TO WAIT FOR ME !"

Bref, qui veulent absolument passer devant, mais mettent 3 ans à attaquer 2 monstres isolés, et passent + de temps à gueuler leurs ordres à la con qu'à tanker, ce qui entraine mort de membres, et encore + de ralages.

Précisons que les tanks détestent les gens qui kb leurs jolis pack !
send de Machin "Bonjour, on cherche un tank, t dispo ?"
send de Moi "oui"

... on s'en va deambuler en mission, moi, deux blasters, un def...

le Def "dis... tu pourrais perdre un peu de vie !!! je te soigne meme pas !!!"

... un peu plus tard...

l'un des blaster "AGGRO !! HELP !!" (le mobs etait a un pixel de vie)
je provoque, je le reprend

... encore plus tard...

le Def "heu faudrais peut etre sk la tank sont 42 elle est que 38"
l'un des blaster "on test"
je pull une grappe de 15 mobs level 42 du cercle des epines... j'ai recu qu'un soin de groupe (meme pull un etage complet de Nemesis en me deplacant pour que les autres membres de mon groupe se prennent le moins possible d'explosion)

et suis pas Invul, je suis Glace (donc dire qu'invulnerable ca roxe - le perso fait pas le joueur, ce que je dis toujours - un mauvais tank restera mauvais (se reconnais par la mauvaise habitude a gueuler en general )

PS : et ceux qui tell en demandant "invul???" ceux la c'est direct en /ignore sans repondre, car je les classes dans la categorie noubax kevin.
Vous cherchez un tank ? Groupez pas avec moi
J'ai la fâcheuse habitude de perdre l'agro tout pile quand mon taunt n'est pas disponible à cause du malus de recharge de ma granite armor.

Sur des groupes de 8 joueurs j'ai déjà fini des missions avec 7 morts qui me regardaient faire parce que marre de mourir en boucle. Je PL des morts
Monter un groupe ça je sais faire, les combos les plus polyvalents aussi (groupe de 5 ravageurs 1 blast 1 def + 1 contro ou 1 def pour faire le 40-50 ...) Grouper un ami au tank (ou autre AT) np, mais demandé à grouper 3 personnes en + du tank c'est assez hallucinant. Enfin c'est mon avis, après j'ai assez une réputation d'associable c'est peut-être du à ca ma réaction.

Citation :
Invul, c'est nul !
Ice, c'est la classe !
/agree

D'ailleurs les tanks ice se font ... très très rare je trouve :/

[Edit pour en dessous]
Chaque AT a sa spécifité ... le heal peut aussi imposer ses conditions ? le damage dealer aussi ? Je trouve ca assez stupide comme raisonnement
Moi j'ai créé un tank energy/fiery aura ya de sa deux jour , j'ai jouer 4-5 h avec et je trouve ça énorme

King Anarchy niveau 8 sur freedom !!!

Les tank rox c'est pour sa qu'ils se permettent de mettre leur conditions , meme si cela est absolument déloyal .
J'ai une solution sinon ... devenez tank
Nan un tank ça roXXe pas.

On tape comme des moules paraplégiques. Pour ceux qui ne s'en rendent pas compte comparez avec nos copaings ravageur ... Et préparez vos kleenex

On sait pas neutraliser des mobs.

Dès qu'ils sont dispersés on devient aussi utiles que des lunettes de soleils à un cyclope.

On buff pas nos potes, on soigne pas nos potes.

Ah si y'a une chose qu'on sait bien faire ... Manger des gnons

En fait on est jute un sac de viande que nos potes se trimballent de mission en mission.

Nan parce que si on veut rester des personnages importants faudrait voir à pas être trop nombreux alors arrêtez de dévoiler que les roXXor de COH c'est les tanks, ils vont finir par s'en rendre compte

Pis au fait, si jamais vous trouvez pas de tank dans votre tranche de level et que vous en voulez absolument un, ben cherchez un tank à SK ... Ca sert à cela aussi
Je pense pas que ca depende des tankers mais bien des joeurs ayant des potes en jeux ....

Des que je groupe j'attend une place pour lilomea , et ensuite pour mes potes des qu'ils se connectent , si on refuse ces places je m'en vait jouer avec eux ...et cela avec mon tanker 50 (souvent appelé au dernier moment quand il faut juste zigouiller l'AV ) ou avec tout mes autres personnages.
Que ca ne semble pas logique a certains c'est une chose mais que ce soit perçut comme une marque de fiertée ou comme des "conditions" je pense que c'est une erreure.
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 22h37.
Pour l'instant mon tank est bas level 17.


Ce que j'ai pu remarquer c'est à quel point les autres personnes du groupe semblent totalement ignorer mes fonctions:

-très souvent au lieu de me laisser taunter pour puller, ya un fichu blaster qui lance son p'tit sort...et meurt tué par une trentaine de rochers qui lui arrivent dans la figure...par ma faute bien entendu !

-les healeurs ne semblent pas comprendre que si je meurs, tout le groupe va aussi y passer...je réclame des heals et eux continuent à faire des minis blasts ou autre.

Exemple tout bête qui m'est arrivée pas plus tard que ce soir: on tapait des trolls bien rouges, une bonne trentaine sur moi. J'demande des heals alors que ma barre de vie est encore aux 3/4, rien...je redemande alors que j'en suis à la moitié, quedal...il s'est bien écoulé 30 secondes pourtant!
Paf je meurs, 20 secondes plus tard 8 morts par terre.



Si par le plus grand des hasards, oh lecteur, tu lis ces quelques lignes en te demandant ce qu'est un tank, en voici ma définition de débutante:
Le tank est là pour attirer tous les mobs à lui, se manger tous les coups (ou presque). Il faut donc le soigner et il ne faut pas puller à sa place, surtout si tu as la défense d'un blaster.

Merci de m'avoir lue.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés