lag et lost connection après 4h de TF :/

 
Partager Rechercher
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà petit constat, je trouve que depuis l'issue#4, ça lag/freeze énormément.
A tel point que ça devient vraiment chaud de tracer dans une zone ou les mobs sont dangereux.

Hier soir, après 2 tentatives échouées pour la TF Positron, je trouve enfin une team qui en veut et qui ne deco pas au 1er xp de debt. Première mimi à 5 sans histoire, puis les 2 suivantes à 4 après la deco d'un des 2 blasters car sa Maman lui a dit qu'à 02h00 du mat il faut aller se coucher .

Pendant ces 3 premières mimis, le passage d'une zone à l'autre fut un véritable calvaire entre lag et freezes interminables, je ne parle pas des loading map qui duraient chez moi parfois 2mn.
Et enfin pour parachever le tout, un bon vieux lost connection qui me deco au milieu de la 4ème mission, impossible de reconnecter ensuite, j'imagine que mes collègues furent dans le même cas.

Donc bon ce patch il est très sympa, mais j'aurais vraiment aimé qu'ils prennent un peu plus de temps pour le fignoler et rendre le jeu plus stable.
4 heures de TF foutues en l'air, et même pas sûr de pouvoir la retenter et la finir vu que je suis pas loin du up 17
Ton cas n'est pas isolé, si j'en crois le forum officiel.


Autre donnée: des fuites de mémoire importantes qui font qu'après plusieurs heures de jeu, le PC sature. Avant de se lancer dans une grosse mission, si on a joué plusieurs heures auparavant: deco et reboot du PC au menu.
Oui, je vais finir par croire que ce patch a été appliquer en dépis du bon sens et uniquement pour des impératifs économiques (me demander pas lesquels, j'en sais rien).

Mais appliquer l'issue 4, alors que des changements de pouvoir important avaient lieu, avec assez peu de test vu les modif°, de gros problèmes systemes en plus.

Çà me parait quand même bizarre de la par des dev° qui nous avaient habitué à beaucoup mieux.
L'impression est en effet d'une mise à jour très brouillonne qui a engendré de nombreux bugs et problèmes techniques.

Etait-ce le cas lors de l'Episode 3 ? y a-t-il eu comme aujourd'hui une "période flottante" qui a fini par être corrigée ou la màj était-elle "propre" ?
Même constat ici, avec en plus des plantages plus ou moins réguliers (souvent au chargement de zone) depuis la mise en place de l'épisode 4.

Profiter des nouveaux épisodes rapidement, c'est bien, mais si ça doit se faire au détriment de la jouabilité, je préfère largement attendre quelques semaines de plus par rapport aux joueurs des serveurs américains.
Citation :
Publié par La Clef
Autre donnée: des fuites de mémoire importantes qui font qu'après plusieurs heures de jeu, le PC sature. Avant de se lancer dans une grosse mission, si on a joué plusieurs heures auparavant: deco et reboot du PC au menu.
Je suis donc pas le seul à souvent reboot ça rassure

Mais c'est vrai que le lag nous fait un comeback du retour de la contre attaque depuis l'épisode 4
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Oui, je vais finir par croire que ce patch a été appliquer en dépis du bon sens et uniquement pour des impératifs économiques (me demander pas lesquels, j'en sais rien).
l'E3 je suppose qui aura lieu du 17 au 20 mai
Il y a un problème d'occupation mémoire avec le jeu qui croit constamment (memory leak), et une discussion sur le sujet dans le forum us à laquelle participe l'un des ou le dev qui corrige ce type de bug (supermartin).
Il est d'ailleurs à la base d'une commande en plus générant un log histoire de savoir qu'est-ce qui bouffe quoi comme ressources.
Théoriquement, ça devrait être réglé dans la semaine, s'il arrive à exploiter ces logs.

Sinon c'est la première issue aussi buggé à ce point, d'ailleurs une liste non exhaustive est tenu à jour dans un fil consacré sur le forum du training room, mais sans compter le memory leak, le décompte actuel dépasse la soixantaine, dont certains ayant déjà été corrigés par le passé.
Bon bin vu ce que vous dites je peux oublier les TF en RSK pour un moment.
déjà que c'était pas grandiose avant (en ce qui me concerne) là je sens que je peux faire une croix dessus ^^
je confirme ^^^
tf en exemplar c'est de la gageure
j'te raconte pas comment le contrôleur en exemplar sur moi était trop contant quand j'ai planté en entrant dans la dernière mission de numina (euh bof le nom, enfin celle qui commence dans ff p)
tf commencée à 8 finie a 3, en grande partie du aux plantages de 2 personnes (dont moi donc) qui ont éjecté 2 exemplar ainsi qu'au ras-le-bol suite aux nombreux changements de zone assez pénible.
Angry
Je dois dire que NCSoft a très mal joué sur ce coup-là car, à en croire le forum officiel et les discussions que je peux avoir d'autre part, le sentiment qui domine à propos de l'Episode 4 est la déception.

On avait pu goûter aux joies, relatives, du PvP sur le serveur test; les nouveautés dans l'apparence des personnages sont sympathiques mais pas renversantes; et surtout ces bons points sont obscurcis par une impressionnante collection de bugs.

Si c'est bien la présentation du jeu à l'E3, comme l'hypothèse en a été faite, qui a motivé cette intégration hâtive d'une mise à jour brouillonne, ce joli coup commercial pourrait bien se retourner contre NCSoft, en tout cas en Europe, à l'heure où la passion des débuts s'est refroidie.

Le sentiment est tout aussi mitigé concernant l'ensemble de cette issue, en ce qui me concerne.

De très nombreux bugs, plus ou moins handicapants, et qui semblent n'avoir aucune raison d'exister. ( les polices microscopiques de l'inventaire des enhancements, par exemple )
Des lags importants.
Des modifications de pouvoirs sans doute très peu testées.
Un PvP qui ne m'intéresse pas. ( mais ça plaît à d'autres )
Aucune nouveauté en PvE.

Seul point positif : quelques nouveaux costumes et la modification de carrure.

En bref, j'abonde totalement dans le sens de La Clef.
Pour ceux qui ont accès au forum officiel européen, vous pouvez aller faire un tour sur un des nombreux posts qui recensent les bugs de l'Episode 4. On en est à 6 pages et ça part dans tous les sens: bugs de pouvoirs, bugs graphiques, bugs d'objets, fuite mémoire, etc.


N'im - porte - quoi


http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...&fpart=1#81346
Citation :
Publié par La Clef
Pour ceux qui ont accès au forum officiel européen, vous pouvez aller faire un tour sur un des nombreux posts qui recensent les bugs de l'Episode 4.
Le forum est accessible en lecture pour tout le modne, seul la participation nécessite un compte actif.
A titre d'info, voici la liste concernant le training room actuel, et bien évidemment applicable telle que pour les serveurs live

Le dernier décompte
Citation :
1) Tremor has knockback instead of knockdown/up. - Fixed on test.
2) Some new costume features disappear depending on angle and distance.
4) Stone Fist still has inherent 'punch-voke' power in PvP. – fixed internally
5) Phantom matches still appearing on arena listings. - Fixed on test.
6) Shoulder kitties still discriminatory.
7) Transfusion buffing instead of debuffing in PvP. –Fixed on test.
8) Body slider(s) not giving correct range of sizes.
9) Flamethrower doing massive damage in PvP. – Fixed on test.
10) Pets not engaging unless caster is right next to enemy.
11) Mesmerize not imposing status effect in PvP. – Fixed on test.
13) Kheldian NPCs won't give out new story arcs (tested this with all my characters, including a new one that had never talked to a contact outside of Outbreak).
14) Invisible furniture and geography in the Shadow Shard, the Firebase Zulu entrance and the final mission of the Paragon Protectors story arc.
15) Kinetics Siphon Power / Fulcrum Shift debuffing off the base damage not enhanced.
16) Screenshots don’t work with UI enabled via control options.
17) Tech door bug where you can't click enemies on the other side of the door when you are in the door area.
18) Arena tournaments don’t work.
19) Text in enhancement window often less than 1 point font.
20) Mace’s taunt power doesn’t indicate if it worked on a villain. – fixed internally
21) Some costumes change parts when you look at them in costume change window at Icon.
22) Some portraits in contacts list and hero bios are black silhouettes. - update graphics card driver
23) Body sliders not changing toons despite spending the money on them.
24) Power Push does not knockback in PvP. - Fixed on test.
25) Graphics on Global Friends list sometimes out of whack. – fixed internally
26) Crashes while zoning. - try updating graphics card driver
27) Doors inside missions not opening.
28) Body parts missing on certain view angles and distances.
29) Disorient duration enhancements not affecting duration in Wormhole.
30) Arena defeats are causing debt in rare cases.
31) Search comments appear to carry over from character to character when switching.
32) Mission selection visual bug that results in wrong mission selected.
33) Defeated enemies and players sometimes not performing defeated animations.
34) Mission clues and enemies selection boxes are off-center badly.
35) Data spam to mission owners when teammates interact with clues.
36) Burn causing fear effect. - Fixed on test.
37) Tactical start arena battles not working.
39) Updater buttons on WinME have no text on them.
40) Leave arena button for observers not working.
41) Arena icon on map listed as map_enticon_arena.tga
42) Game sounds cease to play when in another window.
43) Arena ratings not working.
44) Global friends lists can only be sorted by 'Status' and Name'.
45) If you kill a tank that taunted you, you can still be taunted to their corpse.
46) /follow in PvP usually stops you short of melee range.
47) An observer who changes his badge title sees himself as his regular model.
48) MA attacks use pre-I2 MA sound effects.
49) When you mouse-over Aurora you get Sister Psyche's name and vice-versa.
50) Mission Complete text covers up the little red icon thing in the navbar.
51) Teammates in a different zone from the player causes excessive data send sufficient to flood off dialup users.
52) Major framerate drop when opening a badge panel with a lot of them on it.
53) Toggle powers targeting an opponent can target and work on a phase shifted opponent.
54) /follow when flying does not work on a pure Z axis, only when x and y axis are involved.
55) Cursor goes invisible (only in windowed, not driver issue, fixed with restart).
56) Tesla Cage delay (ala pre-I2) is back.
57) Spectral Terror does not have pbaoe fear effect.
58) Phantasm decoys not benefitting from enhancements.
59) BP Lightning Strike is dropping toggles in PvE, others are also rumored to be doing this.
60) Snow Storm -fly is not working against creatures that only sometimes fly (Freak Shockers).
61) Black Dwarf Strike & Black Dwarf Smite deal Energy damage and not Negative Energy damage.
62) Death in arena can result in staying face down after coming back, though keeping ability to move, use powers, etc.
63) Changing Physique slider either way can make the shoulders clip into the Spiked Collar option.
64) Matches sometimes start before slow loaders get into game.
65) All supergroup outfits appears with a weird "karate" outfit on the upper part of my hero (same issue as 21, that was my bug and it was also a random 'karate' outfit appearing instead of my normal one).
66) Petrifying Gaze not holding in PvP (will hold with Dark Servant help, magnitude issue).
67) End Drain resisting powers are resisting the +end from Kinetics/Transferance.
68) When i'm in a door mission, the map begins to draw only after I look at it.
69) In a battle stance, the shoulder kitties clip into character head.
70) Female models with katana drawn have the male movement model.
71) Dress pants (new pants with cuffs) are clipping. Legs/socks are showing through pants in normal fighting stance and it is see thru while flying.
72) Capes getting disjointed from mantle (shoulder slider problem?).
73) Shoulder sliders creating clipping problems with jackets; hip sliders creating problems with skirts.
74) Players 'looking for anything' not appearing in all 'looking for' searches.
75) Changing window size scale to minimum setting makes text exceed windows.
76) SS/Jab detoggling Kheldian shapeshifter.
77) Shapeshifter transformations don't always work even though the power activation sound is played.

Scorus
Ne sont pas listés dedans :
- le problème de memory leak, puisqu'ayant son propre thread
- le problème de stabilité générale, pouvant être lié au memory leak ou pas
- différents points de balance, modification suggérées ou autres

Les infos "Fixed on test" signifient que c'est actuellement corrigé sur le serveur test. "fixed internally" veut dire que c'est dans un patch en attente de validation (donc environ 1 à 3 patchs de retard)
jai un bug qui est apparu enfin 4 en fait en plus des traditionnels problemes de selection des missions, decriture minuscule pour les ameliorations,crashs en se connectant au serveur de cartes ou en etant dans la rue a marcher pepere, ou encore le bug des maps qui veulent pas quitter,sans meme parler des lags et freeze ou encore les mobs morts qui restent debouts, la map qui sefface les ejections de certaines maps, jen passe et des meilleures...
-dans mes actions de combat certaines attaques se mettent en mode automatique, je mexplique, des que les enemis approchent et que je les selectionne ca lance lattaque sachant que le cercle representant lattaque est anormalement colorié en vert (pour regler provisoirement ouvrir le panneau pouvoirs et faire glisser lattaque dessus)
-des inspis qui ne veulent pas sutiliser quand on clique dessus (peut etre dut au lag)
-un des joueurs de mon groupe a été tué lord dune mission, problème: impossible de lui donner une inspiration de rez (son inventaire avait de la place) et impossibilité de le rez par le sort de defenseur
-je me souviens plus du 4e je le post des que ca revient
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés