Trop, c'est vraiment trop.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombreargent
Stop les comparaisons avec GW. VOus avez vu les vidéos du jeu ?
pas fait que les voir, j'y joue.

Citation :
Publié par ombreargent
Si ce n'est pas deja fait allez les mater. Franchement c'est vraiment pas terrible. De plus il se vente d'avoir fait un Diablo 3.

Et bien Perso je trouve l'ambiance et le style Diablo 2 bien plus prenant et envoutant que leur graphisme semi-réaliste pas réussi du tout.
En même temps GW a un gameplay un peu plus évolué qu'un diablo... Et un tout petit peu plus de classe à jouer, juste un tout petit peu.

Citation :
Publié par ombreargent
Everquest est beau et réaliste. Wow est beau et Cartoonesque. GW est franchement pas terrible.
juste lol, faut télécharger tes vidéos en high quality imo... J'ai joué au 3, GW est à niveau, plus que largement qu'un EQ2 qui rame sur de grosses machines à tel point qu'il faut baisser les graph (et là c'est le drame...) ou wow qui se paie le luxe de ramer malgré des graphismes relativement pauvre.

Citation :
Publié par ombreargent
De plus GW ce n'est abslument pas comparable avec Wow. Ce n'est pas un mmorpg.
ah, ça c'est vrai.

Arf suis complètement HS moi maintenant :/ un ptit coup de gueule contre les files d'attente alors, j'aime pas ça
Vi, la meilleure solution c celle de ombreargent, faite une résiliation de mass, ils seront obligés de réagir car c'est leur gagne pain, le reste n'est que futilité (plainte et autres, Blizzard te dit oui oui on vas voir, ça leur coûte rien et toi tu payes).

Now je ne me fais aucune illusion, ce serait bien la 1ère fois kon verrais des joueurs stop leur abonnement ensemble suite à concertation.

Mais bon, à vous d'essayé ça ou un autre jeux.

Un canadien a parlé de connexion aussi, c vrai qu'en france, ben voila, ya ke la tune qui compte, vous voulez une connexion haut débit -> changez de pays

Perso pour les migrations de joueurs, on devré faire changer arbitrairement les gens ki sont arrivés 15 jours après le départ de WoW sur un server à forte population, vi je sais, ce ne serais pas normal, mais on peux pas faire confiance aux joueurs, la preuve, c que tout le monde s'est précipité sur les servers forte population.

Dernier point pour ceux qui ont la critique facile, on a jamais vu un jeu de type WoW ou autre se lancer sans aucun pb ou sans soucis par la suite (il est normal d'avoir qqs soucis, le jeu parfait techniquement n'existe pas).
Si vous voulez vous rendre compte de la difficulté, créé un jeu comme WoW ou autres, mettez un server en ligne et on verra par la suite, sinon faites gaff à vos critiques en n'ayant que le pt de vue utilisateur/joueur. Vous payez un abonnement d'accord, c un droit pour jouer non pour juger le matos ou les mecs de Blizzard.

Tchuss
moi je dis, il y a 1/3 serveurs low, 1/3 moyen, 1/3 elevee

entre recreer un perso et etre peinard, et ne pas jouer
moi je dis vous n'etes pas net

c'est vrai que c'est chiant de recreer un perso, mais bon... c'est a vous de voir
On va peut etre éviter de parler de GW ici non ? On verra bien d'ici quelques temps s'ils ont des problemes comparables ou pas, et puis ca dépendra du nombre de joueurs connectés.

Hier soir grosse baston sur Ch'ogall vers l'arene puis vers le village horde, un peu de lag mais rien d'insurmontable et puis j'ai qu'un 512k.
Mais bien sûr, nous allons bouger notre guilde qui doit compter entre 80 et 100 membres et tout recommencer sur un autre serveur lolololol. Quelle bande de blagueurs vous faites )
Citation :
Publié par Thoreck
Dernier point pour ceux qui ont la critique facile, on a jamais vu un jeu de type WoW ou autre se lancer sans aucun pb ou sans soucis par la suite (il est normal d'avoir qqs soucis, le jeu parfait techniquement n'existe pas).
Le problème c'est que là ce n'est pas quelques soucis, c'est un lancement on ne peut plus chaotique. Si les serveurs sur lesquels vous jouez tournent bien c'est tant mieux, mais il n'est pas admissible, et ce pour quelques raisons que ce soit, que des serveurs soient injouables.
Ce n'est pas aux joueurs de s'auto-discipliner et de fuir ces serveurs (auto-discipline sur des milliers de comptes par serveur, faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour l'envisager).
C'est à Blizzard de faire en sorte que 100% de son parc serveur tourne convenablement, et de prendre les mesures en conséquences.
C'est sûr qu'avoir laissé un choix de 3 serveurs lors du lancement, les a pas mis sur la bonne voie, et a laissé des traces. Mais ce n'est pas aux joueurs, donc aux clients, de payer les pots cassés.

J'ai testé un bon paquet de mmorpg à leurs débuts, et honnêtement WoW obtient la palme d'or du lancement le plus approximatif, compte tenu des moyens financiers, donc logistiques et techniques, engagés. (Je ne compare pas avec les petits éditeurs qui ont lancés des mmorpg avec les moyens du bord).

Blizzard avait suffisament les reins solides pour nous proposer un service de meilleure qualité, ils ont voulus le beurre et l'argent du beurre, et ils risquent de le payer très cher.
On ne peut pas se targuer d'être le mmorpg le plus vendu au monde, et ne pas avoir la qualité technique suffisante pour accueillir toutes cette clientelle sur ses serveurs.

Ce qui est sûr, c'est que leur réputation en a pris un sacré coup, et tout le monde sait bien qu'il est plus difficile de s'en bâtir une que de la perdre, c'est pas gagné pour eux actuellement.
@ Gragol

Le Jeu est sortie Jeudi. Bon donc soit tu jous à la beta depuis quelques temps, soit je vois pas comment tu peux juger de la qualité de gameplay d'un jeu qui à 2 jours de release.

Moi ce qui m'a le plus choquer dans les vidéos c'est le coté super classique des graphismes et le coté Robotique des mouvements des persos en combat. Ca fait pas tres souple et délié au niveau des mouvements. Le pire etant les mouvements des capes ... On dirait celles que ma fille met sur ses playmobils

T'insuiete pour les vidéos, je les telecharge en haute définition

Et je précise que ce sont les vidéos officielles et tout et tout que c'est meme les développeurs qui les ont faites
Question ; je croyais qu'il n'y avait pas de système de serveur pour GW, d'où l'absence d'abonnement. Ce n'est pas le client qui "héberge" les parties et les arènes ? d'où absence de gros lag etc.

Blizzard a sous-estimé le succès qu'il allait rencontrer dans les pays francophones. Si cette entreprise avait mis de suite un nombre suffisant de serveur, les joueurs se seraient dispatchés de manière équilibré et les clients suivants auraient choisis leur royaume dans le même état d'esprit.
Abandonné son perso lvl 13-20 pour un serveur moins peuplé ? pourquoi pas !
Mais je croix me souvenir qu'il n'y avait que 4 serveurs pvp durant la première semaine, c'est largement suffisant pour laissé le temps à la majorité des joueurs de construire une communauté bien établi.

Il n'y avait aucun problème sur Ner'zuhl il y a un mois et aujourd'hui c'est la croix et la bannière dans les grosses instances, ironforge et ashenvale (rien que ça). Le nombre de joueur a considérablement augmenté.
Preuve en est , le rajout de serveurs supplémentaires avec la nouvelle vague de mise en vente de boite. Non pas pour héberger les futurs joueurs mais pour soulager les serveurs déjà en ligne qui étaient déjà tous en train de suffoquer.
Citation :
Publié par Thoreck

Dernier point pour ceux qui ont la critique facile, on a jamais vu un jeu de type WoW ou autre se lancer sans aucun pb ou sans soucis par la suite (il est normal d'avoir qqs soucis, le jeu parfait techniquement n'existe pas).
Ouais, la première semaine.
Après non c'est plus admissible.

Sinon tu me file les moyens et les équipes techniques de Blizz Europe et je veux bien te mettre un server en ligne oué
Bah c'est la faute de blizzard europe qui a fait la politique de l'ouverture des serveurs suivant le nombre d'abonnement ouvert, sans aucune anticipation.
Politique que je trouve débile et que j'avais dénoncé le jour de l'ouverture officiel de wow en europe.
A force de faire les radins et/ou de ne pas vouloir faire d'estimation, on perd des clients, et sur ce type de jeu massivement multi joueur, les clients se perdent vite, très vite.

Leur seul chance c'est de mettre en place un système de transfert de personnage rapide et efficace pour désengorger les serveurs.

Côté perso, ça fait 3 jours que je ne peux plus jouer sans lag et freez, les instances sont devenu pour la plus part injouable. (serveur Kael'thas).
Bizarre tout de même, sur Stormscale ou autre serveurs UK personne ne s'est plaint de lag ou encore de crash/reboot intempestifs. (c'est arrivé une semaine seulement depuis la mise en route du serveur lors des queues enormes de 400+).

Apparement c'est les traductions FR qui rendent les serveurs instable, ca peux venir que de là vu que nul part problème (je sais pas pour les Allemands, mais ca doit être la même merde chez eux aussi :x ).

gl en tout cas.
Citation :
Publié par FuF
Bizarre tout de même, sur Stormscale ou autre serveurs UK personne ne s'est plaint de lag ou encore de crash/reboot intempestifs. (c'est arrivé une semaine seulement depuis la mise en route du serveur lors des queues enormes de 400+).

Apparement c'est les traductions FR qui rendent les serveurs instable, ca peux venir que de là vu que nul part problème (je sais pas pour les Allemands, mais ca doit être la même merde chez eux aussi :x ).

gl en tout cas.
ca doti surtout etre les serveurs francais qui sont des Pentium 2 alors que les anglais sont des assortiments de P6.
Oui il y a des problèmes liées à la localisation, mais Blizzard ne communique pas dessus.
L'exemple le plus connu est le mob type serpent-faucon (serpent volant avec des ailes). Dans la version française on a de gros problèmes avec eux, pas dans les autres versions.
Il y a un trucs qui me chagrine... chaque jour je vois apparaître de nouveau thread accusant Blizzard de ci puis de ça etc.... ( la liste est longue )

Pourquoi toujours se plaindre ? Vous trouvez que ça lag, trop de file d'attentes...
après tout c'est vous qui payez... alors si le service ne vous convient pas, changez de boutique comme on dit par chez moi !

Et puis il y a de nombreux MMORPG capable de vous contenter :

La preuve :

https://www.jeuxonline.info/


a bon entendeur,

Hermes
Citation :
Publié par Hermès
Il y a un trucs qui me chagrine... chaque jour je vois apparaître de nouveau thread accusant Blizzard de ci puis de ça etc.... ( la liste est longue )

Pourquoi toujours se plaindre ? Vous trouvez que ça lag, trop de file d'attentes...
après tout c'est vous qui payer... alors si le service vous convient pas, changez de boutique comme on dit par chez moi !

Et puis il y a de nombreux MMORPG capable de vous contenter :

La preuve :

https://www.jeuxonline.info/


a bon entendeur,

Hermes
Et comme tu peux le voir dans le poste, beaucoup ont coupé leur abonnement, d'autres hésites et d'autres garde espoirs.
Pour moi et depuis la beta , y'a 2 problèmes majeurs dans Wow :

1 / le contenu du jeu en lui meme en end game et le manque de pvp

2 / La qualité technique niveau serveur qu'on a deja remarqué en beta lors des rassemblements raid et autres anim de fin de game .

---

En ce qui concerne le premier problème , blizzard s'efforce de rajouter du contenu petit a petit bien que comme nous l'avions prevu a la beta , apres 2 mois de jeu , une majorité de joueur est en end game et attend calmement , en tentant de faire les dernière instance a 40 en guilde ou en guest ici et la .

le pvp ?

ça commence a arriver , mais c'est pas avec un systeme d'honneur moyen dont les rangs sont bloqué car blizzard n'assure pas la maison d'honneur , les items , les bonus et l'equilibrage , on se retrouve donc avec des rang 4 ayant 25k pc et d'autre ayant 60k pc , sur le meme serveur , donc bridé .
Mais bon , ça on s'en fiche un peu a la rigueur , le problème reste qu'a part la mise en route du systeme de point , le pvp est toujours aussi vide : pas d'objectif , pas de bg , pas de zone a prendre ressource a prendre cimetiere a prendre en contesté , bref , encore rien : on attend la suite .

---

En ce qui concerne les problèmes techniques , comme l'a dit dawme , c'est la chianli .

mais ... c'est pas nouveau , nous connaissions ces problèmes il y a de ça des mois : souvenez vous en beta closed , tout marchait super bien , sauf quand on faisait des mega raid , ça devenait injouable .
Souvenez vous l'anim de fin Us et Euro , injouable de part le rassemblement des joueurs : Sur des pc hallucinant a plus de 3 ghz 1 go de ram , 512 k ou + adsl , et carte graphique au top du top , ça laguait , non c'est pas le bon mot : ça faisait du 1 img / 5 sec , en gros on etait en freeze total .

Alors on se disait que ça passerais avec les versions commerciales , et que de tels rassemblements n'étaient pas legions .

Mais en commerciale , on a eut d'autres surprises :

1 / trop peu de serveurs au lancement
2 / File d'attente hallucinante pour le client , blizzard est pris de court : 1 h pour se connecter parfois .
3 / Plantage instance , bug de script , plantage des serveurs sans arret .
4 / Comme d'habitude sur les mmorpg , la communication ne suit pas tout simplement car la boite ne suis pas .
5 / Ajout du systeme de pvp ; Résultat prévisible : les joueurs veulent tester et se lancer dans l'aventure , surtout sur des serveurs comme le miens archimonde ou y'a pas mal de "gros" joueurs .
Le resultat est clair : injouabilité notable , lag effroyable , le bon jeu est mis au placard.
Quand tu vois une prairie verte et que d'un coup tu freeze 10 sec , tu vois 40 nom rouges autour de toi , et pouf tu charge au cimetiere , on ne parle plus de bon ou de moins bons joueurs , on parle de lag et on a raison de le faire .



Alors ok , on continue de jouer , on se dit que le We on ne jouera plus beaucoup , on monte nos points malgres tout , on fait des instances .

mais c'est quand meme injouable , les instances crash le serveur plante et les raid avec le lag sont impraticable .

Tu veut faire Ubrs , tu veut faire Mc , tu veut rassembler des joueurs autour d'un objectifs pve ou pvp ? Bonne chance car la volonté n'est plus en cause , on se heurte aux impossibilité serveur , et ça c'est le pire pour un joueur qui s'est investi sur un serveur et qui aime le jeu et les joueurs qui l'entoure .

Alors :


[Edité par Favos | Melinora : trolling]

edit : avis a la moderation , depuis quand on a plus le droit de dire merde , et en quoi cela est du troling apres un post argumenté ? ce n'est meme pas une insulte , revisez vos chartes et lisez le sujet dans son contenu .
Citation :
Publié par Dawme
Mais bien sûr, nous allons bouger notre guilde qui doit compter entre 80 et 100 membres et tout recommencer sur un autre serveur lolololol. Quelle bande de blagueurs vous faites )
Je parlais pour le transfert de perso moi , pourquoi ne pas envisagé ca pour plus tard , ca peut etre pas mal si votre server vous convient pas dans ca globalité
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Que dire, sauf que je suis d'accord avec Dawme et PtYODA.

2h pour organiser un petit raid sur scholo, on arrive, on a fait 3 ou 4 pull , on a abandonné tellement c'était injouable.... merci serveur en carton. ( et non ce n'est pas ma connection => extérieure scholo 70ms / instance scholo 2500|4500 ms / re-extérieure scholo 73 ms, ma connection doit aimer le ping-pong )
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
chui pas super d'accord avec vous ...

Certes le lag a MC etait injouable, nous avons wipe plusieurs fois avant d'abandonner , comme vous (pourtant je le sentais Magma, 11% la derniere fois, on allait y arriver ) ...

Pourtant on s'est rabattu sur Ubrs avc des ptits freeze, rien de bien méchant

Ensuite, je suis allé TM, bah la lag de zone normal mais ensuite c t tt a fait jouable, pas super super fluide mais bon pas de koi fouetter un chat ....

Et puis se plaindre des serveurs en carton, c comme la sncf : on voit les trains en retard, pas ceux a l 'heure Moi je fais confiance a blizzard pour arranger la situation !

et puis stop faire de la pub pour ta gu

Kan a ceux qui disent, c ta faute t allé sur Archi, bah kan g crée mon perso, y avait ke 2/3 serveurs, le jour dapres g t lvl 25 oO Tu as pas envie de recommencer kan tu as une sorte de ladder (ce qui m'a poussé a motner rapidement mon perso) et que tu as bien demarré

Enfin ceux qui disent y a pas de jeu a haut lvl : avez vous fini MC ?

En plus, poster a chaud cay mal, c meme zangdarr ki me la dit ! (chavait pas tu avais arreter gros wiks !)
Jai le cul bordé de nouilles moi

-je dors pendant les maintenances
-je mange ou travaille pendant les gros rush qui provoquent des lags
-je sors pendant les plantages d'instances ou je vais faire mes courses


et ca sappelle : vivre au Qc, a 6 heures de décalages des problèmes

Donc now vous savez quoi faire : immigrer pour play en tte quiétude... (faut juste expliquer la raison de limmigration aux douaniers... cqui nest pas forcément simple, mais c une autre histoire, pis si ca se trouve, il vous comprendra...ici le MMO c légion )
Résiliez, ça ne fera que baisser le lag et les files d'attente, que du bon pour ceux qui restent.

Sinon après "WoW roxx tout" on a "GW rox WoW". Marrant.
Citation :
Publié par Skalp
Jai le cul bordé de nouilles moi

-je dors pendant les maintenances
-je mange ou travaille pendant les gros rush qui provoquent des lags
-je sors pendant les plantages d'instances ou je vais faire mes courses


et ca sappelle : vivre au Qc, a 6 heures de décalages des problèmes

Donc now vous savez quoi faire : immigrer pour play en tte quiétude... (faut juste expliquer la raison de limmigration aux douaniers... cqui nest pas forcément simple, mais c une autre histoire, pis si ca se trouve, il vous comprendra...ici le MMO c légion )
Oui enfin tu es gentil, mais tu trouves normal qu'un MMORPG (Massivement Multijoueurs ca veut dire) ne soit jouable dans de bonnes conditions que quand il n'y a personne ??


Citation :
whine tu peux retourner a daoc thx d'être passé
Je me demande si cette phrase à été "conçu" par une personne doté de ce que nous somme tous censé avoir: un cerveau.

whine ca veut rien dire. C'est la formule débile anti-contestataire de ceux qui contiennent leur frustration en s'opposant à ceux qui l'expriment.

Encore une fois: ce n'est pas parce qu'on critique quelque chose que l'on ne l'aime pas. Au contraire on a tendance à être bien plus critique envers ce que l'on aime sachant que la critique peut être autant positive que négative.

Jouer dans de mauvaises conditions à un jeu tout pourri bah c'est vite vu hein ... le problème c'est de jouer à un bon jeu dans de mauvaises conditions... Donc les remarques, retourne sur daoc etc... c'est non seulement stérile mais ridiculement bête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés