Comment se servir de son Ecaflip adore!?!

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essaie de chopper 2 anneau de satisfaction apres tu pourra tuer vite fait les abrak 23 , sinon y'a un groupe sanglier 10 et rose 8 , a ta portée ^^

Sinon mon eca kuronron lvl 3X
les caract :
agilité 65 (+42)
chance 25 (+35)
force 43 (-22)
vitalité 37 (+17)
intel 0 (-57)
sagesse 0

les sorts :
bluff lvl 5
puis bond du felin lvl 5
puis trefle lvl 5
puis maitrise des dagues lvl 3

equipé:
queues des chatons ( 1 a7 dmg eau et air, +20 agi et chance, -7 vita )
2 anneau dhyn (+4 dmg +4CC +14agi -30intel -22force et +4dmg +3CC +13agi -27intel -30force)
bottes de faillettes +6CC
kritter +7CC
boufteuse +24vita +16%dmg
amu du bucheron +15 agi +15chance
ceinture d'endurance +30force +30vie -20 agi

Maintenant que j'ai atteint un tel taux de CC sur mes chatons(1/3), je joue au CaC ^^ En général, je fait 1 CC par tour (sachant que je tape 2 fois par tour). Mais on va dire que 1 tour sans CC varie entre 40 et 80 de dégats , 1 tour avec CC va de 120 a 180 de dégats , et 1 tour avec 2 CC va de 300-400 de dégats.

Sinon avec bluff mes coups varie de 25 a 65 je pense quand je tombe sur air, sinon entre 20 et 50 quand je tombe sur eau.

je pense avoir atteind un niveau de dégats satisfaisant et donc vais me concentrer sur la vitalité

et pour les sorts :S j'en sais trop rien lol odorat ? roue de la fortune ? les sorts dont les CC sont interessant ?

niveau equipement, j'ai une abramu du moskito +4dmg +20chance -11intel en attente et j'hesite apres pour la cape, entre cape du wa/ hilere(besoin de pdv) ou mokette +4 mini (pour continuer sur ma lancée +dmg )

Avoir flamiche serait pas mal aussi avec tout ces +dmg, ca me ferait un ptit sort sympa a longue distance ^^ vu que je suis principalement axé courte distance et CaC.


Kuronron, le chaton qui decouvra la puissance de ses queues au hasard
Hmmm après avoir lu (longuement ) Tous les post sur les éca :
Je voudrais savoir si un eca agile vaut le coup au fond ?

Le seul problème c'est que seul bluff existe pour ce genre d'eca.
La chance a partir de 20 coûte 2 etc.
Mais tout de même j'ai un eca lvl 17 agi et faut dire qu'il tape pas mal (en CC ><)
Mais même trèfle ne sert a rien pour faire plus de CC. je l'ait nivo 4 et sa augmente pas mes chance de CC.
C'est dommage, un eca Agil aurait été bien mais le seul problème se sont les sort (basé sur la force)
Mais je voulais savoir quand même si sa valait le coup?

merci d'avance
J'en ai vu un qui tappait à 250 en ayant boosté la chance et l'agi ( + le sort qui boost l'agi à haut lvl ).

Tu peux faire ça , puis tu prends une armé de dégat air et tu mets marteau de moon
-ToX--aTik- lvl63 , et -ToX--OrangeBud- lvl 21


Pour moi , apres quelques moi d'eca, je pense que ca, c'est pas mal :

-Pile ou Face
:Niveau 3 ( pas trop, ca sert à rien, y a d'autres sorts mieux à booster)

-Bond du Félin
:Niveau 5 (obliger )


-Tout ou rien : a voir selon ce que l'on veux faire , je l ai lvl 5 sur atik...ca drop dur et c'est pas mal du tout pour les combats, je sais toujours pas quoi faire pour mon nouveau perso :S , peut être avec des points de sort a droper
-contrecoup
: niveau 2 ca peux sauver.....mais bon....je prefere une bonne chance

-Roue de la Fortune :Niveau 5
:Niveau 5 (obliger, faut être bête pour pas le booster au lvl5 à 2pa )

-Maîtrise de l'Epée
:Niveau 4 au début puis 5 quand j'aurai le temps ( premet à bas lvl d'avoir bond et roue au lvl5 direct)

-Bluff: a voir c'est un pur sort

-odorat :
lvl2 ....enfin avant c'etait pas mal, --> rush quand on à fini les boostes


-reflexe : a voir , c'est lié à bluff aussi

-les griffes apres lvl70 : connais pas mais au max pour les 70 et 80 je pense



Enfin, c'est un éca tout en force ^^

Sinon, mon eca lvl 21...je l ai boosté comme ca :http://atik.biz/dofus/bud.JPG
( sur anakama prochainement)



Ce n'est qu'une petite reflexion vite fait......
Citation :
Publié par Pilipilou
quels sont les stats de griffe de cingal ( 4 PA et pas mal de dommage ) !
Griffe de Ceangal (lvl.5): 15 à 39 Dommages (terre); CC: -1PA pendant 10 tours (aucun dégats).
Citation :
Publié par Shooldloo
Griffe de Ceangal (lvl.5): 15 à 39 Dommages (terre); CC: -1PA pendant 10 tours (aucun dégats).
Redoutable pour l'adversaire en cas de CC
Citation :
Publié par O-Sire-Hélyan-O
Redoutable pour l'adversaire en cas de CC
Non ... , imagine qu'un perso x à 200 pv , l'eca y avec 8 PA lance une fois ceangal et retire 130 pv , il relance et là le perso perd un PA ... en pvm c'est terrible mais en pvp c'est très limite ^^'
NON : essaie et tu verras ; si tu veux etre competitif avec ton tout ou rien tu dois avoir plein de vita et donc moins de force qu'un ecaflip normal ; en clair tu sauras rien faire en dehors de tout ou rien ; et tu ne pourras rien contre n'importe qui ayant autant de points de vie que toi ...

Je te parle même pas du fait qu'en pvp ToR est chiant a en mourir
Quelqu'un a-t-il quelque part une description des 4 derniers sorts ecaflips ? une description assez détaillée si possible (portée, pa, degats, cc/ec ...) à chaque level aussi si possible ...

J'en demande ptete beaucoup ... :/

(si vous avez un site avec les sorts détaillés, je suis preneur aussi)
__________________
Baracca -- Joueuse d'Ecaflip

Petit up, j'aimerais savoir, j'ai quelques points en réserve, et je me demande ou il sera leplus judicieux de les mettre ... Et pour ça je dois savoir combien de points je vais dépenser par la suite pour mes futurs sorts
Voilà je dois absolument faire remonter ce topic. Avec une amie de très bon level nous avons décidé de repartir à 0 pour créer un "personnage parfait". Notre choix s'est porté sur un écaflip car toutes les caractéristiques lui servent. Donc dans l'optique d'un personnage qui commencerait avec toutes ses caractéristiques a 100 je vous demande votre avis sur :

* La caractéristique à monter : à savoir force, vita, intell, chance/agi?
* Les sorts à monter ; j'avais pensé à Bluff level 5 puis bond du félin level 5 suivi de maîtrise de l'Epée level 5 et roue de la fortune level 5. Est-ce bon? Comment continuer?
* Question reliée à la précédente : Quels seraient ses équipements optimaux?

Voilà les premières interrogations qui me viennent à l'esprit, je reposterais sûrement par la suite si j'en ai d'autres.

ATTENTION! Ceci est extrêmement important! Nous choisissons mon amie et moi de sacrifier de précieux moi de jeux afin de réussir ce challenge! Abstenez vous donc de me répondre si vous n'êtes pas expérimenté ou sur de votre avis.

Merci d'avance à tous .
Bah déjà moi , je monterais pas BLUFF.
Je verrais plus tôt un eca force avec griffe de ceangal , pile ou face etc ...

Je pense que c'est mieux ^^


PS : si vous voulez vraiment un perso parfait faites un iop agi avec épée céleste ^^
Avec toutes les carac a 100, je pense que Rekop (tape dans tout les elements) est LE sort à booster, après je boosterai la vie OU la carac dans laquelle il va se spécialiser.
Car booster son intell et la force n'est que des parcho gâcher...car souvent les objets boostant la force, baisse souvent l'intell.
La vie a un avantage : elle coûte 1 pour 1, indéfinement.
Faut préciser que rekop vire 1pa si tu fais pas de Cc.
A mon avis c'est un sort plus que douteux même si avec un bon équipement c'est mortel parce que t'as une chance sur deux de foirer ton coup et donc de perdre un tour...
Vous me direz, c'est l'esprit ecaflip m'enfin faut savoir que ce sort est pas facilement gérable.
Je préfère quand même garder un ecaflip qui mise tout sur la force et sur Griffe Joueuse, Griffe de Ceangal et Pile ou Face (et peut être Destin d'Ecaflip, le temps que les devs percutent et réalisent que ce sort est naze à l'heure qu'il est...)
Bon, moi j'ai fait une eca agi et je peux vous raconter mes déboires et mes bonheurs^^.

Il faut savoir qu'un eca agi a besoin de quand même un minimum de force, pour pouvoir porter des epées correctes et pour éviter de galérer au départ.

L'écaflip a grandement besoin de vita aussi, vu qu'il n'en a pas des masses au départ. L'éca agi a bien entendu besoin de beaucoup d'agilité, mais surtout de bonus aux cc.

Je m'explique : bluff fait des degats eau, sauf sur un cc ou il fait degats air. La chance normale de faire un cc est d'une chance sur 2. Le probleme c'est qu'on ne peut monter chance, agilité, force et vita simultanément sans galérer pour xp au départ. Donc, on laisse tomber chance, on monte agi et on s'assure de faire des cc avec bluff (kritter, amu sram, faillete eventuellement).
Je vous explique comment j'ai monté mon eca agi, ce n'est surement pas exceptionnel et je vous assure que c'est difficile à monter au début mais c'est très satisfaisant ensuite :

Niveau carac :
monter force, vita, agi simultanément et équitablement jusqu'à ce que les trois atteignent 40 points sans équipement. A partir de là, ne monter le force qu'en cas de besoin pour une arme et essayer dans tous les cas de la monter avec de l'équipement plutôt qu'avec les points distribués. Monter agi et vita selon un rapport 4/1 ou 3/2 selon vos préférences. Laisser complètement tomber l'intelligence, il faut choisir entre un eca agi et un eca intell. Ne montez pas la chance non plus, où alors pour les hauts levels pour le drop.

Niveau sorts :

Pile ou face : ce sort sert toujours, il est sympa même pour un éca agi, nécessaire au départ. Mais de deux choses l'une : ou on le monte lvl 2 parce que c'est pas cher, ou on le monte lvl 5 parce que ça n'est qu'à ce niveau qu'il est rentable pour un eca agi.

Roulette : useless, ne pas y toucher.

Chance d'Ecaflip : lvl 2 c pas cher, pas plus. Je ne l'utilise jamais sauf en cas de desespoir extrême. Je ne crois pas qu'il y ait de cc de toute façon.

Perception : ne pas y toucher. Il est parfois utile, mais le monter ne sert pas vraiment.

Bluff : lvl 5, c'est la base.

Bond du félin : lvl 5, bluff a moins de portée que pilou il faut donc se mouvoir plus vite plus loin^^

Trefle : le trefle est completement inutile si vous montez chance ET agilité (il l'est aussi pour un eca force). Si vous ne montez qu'agilité, il augmente les cc et ca devient combo : lvl 2 ou lvl 5, je n'aime pas les demi-mesures.

Contrecoup : lvl 2, ça peut sauver la vie de temps en temps. Je ne pense pas qu'il faille le monter plus ; par contre si vous le faites quand même, lvl 5 pas de demi-mesures n'hésitez pas.

N.B. : d'une manière générale, un sort se met au lvl 1, au lvl 2 ou au lvl 5, les états intermédiaires ne sont que provisoires.

Tout ou rien : le débat sur le tout ou rien est insoluble. Au niveau pratique, si vous ne faites jamais de pvp, il est inutile. Sinon, il fait enrager vos adversaires (ou rigoler si ça rend des pdv). Le tout ou rien se met donc au lvl 2 ou au lvl 5. Après, je trouve que ce sort correspond bien au rp des écaflips.

Topkaj, Langue rapeuse : on ne touche pas.

Roue de la fortune : lvl 5. Sort de base aussi.

Après, je ne sais pas vraiment.


Equipement

Bottes :
dans l'ordre bottes de bouftou, bottes agilesques, bottes d'anticipation, ecrabouilleur de iop, puis faillete ou surpuissantes bottes de klime.

Ceinture : +8 agi

Anneaux : +8 agi, +8 chance, +4 sagesse, anno dhyn

Amulettes : itby, itby remaniée, amu sram, accord, harmonie

Capes : (sombre), rougeur, boufteuse, ellinie, tofu fou, mulou fou, (abracape ?)

Chapeaux : louffeur, troma, crystalo, houde, dantgoule, kritter

Arme : la queue, puissante du bwork, (bashers air des familles), la queue infernale degats air (avec les cc ca envoie du lourd), goultard, razielle, zulie, le tout degats air si possible.

Tout ça, c bien sûr sujet à discussion. Pour l'équipement, pas de demi-mesures non plus : soit on fait dans le bonus cc bonus dommages, soit on fait dans le bonus agi.
et si
pour quoi pas monter un éca av un de l agilité de la chance qui utiliserai bluff av un équipement cc du genre kritter, bottes de faillette et aussi trefle lvl 5? c une bonne posibilité?
Je crois que les items +cc fonctionnent non pas en ameliorant les probas du jet de dé mais en permettant de relancer le dé : je m'explique : 1/2 chance de faire degats air en bluff c'est comme lancer une pièce en l'air et dire que pile c'est un cc, face un coup normal (on laisse tomber les ec sinon ca devient compliqué).

Trefle n'améliore pas la probabilité mais permet de relancer la pièce si vous ratez.
Exemple : vous avez un bonus de 1 en cc. Vous lancez la pièce et vous faites pile, c'est un cc, vous faites face, le bonus cc vous donne le droit de relancer la pièce pour retenter votre chance.

Dans ces cas-là, le bonus cc est beaucoup plus intéressant. Mais, bien entendu, ce n'est qu'une HYPOTHESE que j'ai faite sur le fonctionnement des bonus cc, en partant du principe que sinon, cela serait vraiment nul et inutile (transformer par exemple 1/25 en 1/24 avec trefle lvl 1, vous voyez l'utilité ?, ou même 1/25 en 1/11 avec kritter + trefle lvl 5, car les points de boost et l'emplacement d'equipement utilisé ne vaudront pas les degats potentiels gagnés). Je vais essayer de faire des statistiques sur le nombre de fois où mon bluff fait air avec un trefle lvl 2. Mathématiquement, cela devrait changer le 1/2 en 7/8, ce qui est bien mieux.

Si ça ne correspond pas, cela voudra dire que je me suis trompé sur le fonctionnement des cc et qu'on ne peut pas faire mieux qu'une chance sur 2 de cc (ce qui voudra aussi dire en l'occurence qu'il ne faut pas acheter de kritter : l'espérance mathématique gagnée ne vaudra pas les bonus aux caracs donnée par d'autres équipements).
ok mea culpa. La plupart des gens s'accordent à dire que le cc max est de 1/2. Je veux bien l'admettre surtout que je n'arrive pas à voir d'amélioration significative de mon bluff. Ce qui est amusant par contre, c'est que personne n'est d'accord sur le fonctionnement réel des bonus aux cc pour des sorts ayant moins de 1/2.

Certains disent qu'une probabilité 1/X avec +Y bonus aux cc donne 1/(X-Y) de proba cc, d'autres disent que les bonus sont des pourcentages et que la proba devient 1/X+Y/100 soit (100+X*Y)/(100*X), le tout ne pouvant être mieux qu'1/2.

Le pire, c'est que tous disent s'être renseignés auprès des devs.
Je laisse mon post précédent mais le blabla sur les cc ne vaut rien, d'autant plus que les bonus aux cc dus à l'agilité ne sont plus linéaires mais logarithmiques, dixit Tot (voir Carnet de Bord).
Finalement, boostez l'agi mais mettez 20 petits points en chance, c'est aussi bien et ça sert pour le drop, ou mettez full agi, vous ferez un coup des degats minables, un coup vous decornerez les bouftous. Mais, pour l'équipement, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les kritters...

Shikri, ton lien ne parle que du drop, il n'est pas dit que drop et cc marchent de la même façon.
alors les +CC fonctionnent bien ,

mon equipement et trefles me permet d'avoir +27 au CC , ce qui fait que sur mes chatons je passe de 1/30 a 1/3 (ce qui se verifie facilement vu que je fait tres tres souvent des CC)

je voit cette amélioration de mes CC sur mes autres sorts aussi , avoir 1/23 plutot que 1/50 , bah mine de rien , ca permet de voir plus frequement dégats x3 avec roue de la fortune ou des CC sur flamiche.

Par contre,aucune idée de comment fonction l'agilité, j'ai environ 80 en agi mais je sais pas ce que ca modifie a mon taux de 1/3 de CC sur mes chatons.

donc non , les kritter et autre bottes de failletes ne sont pas inutiles, mais faut pas s'attendre a un truc sur a 100% . Faut aimer prendre des risque, mais bien souvent ca paye
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