[PVP - US] Statistiques sur l'efficacité des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mako
la place du chasseur m'etonne. la surpopulation de cette race et la facilité en pve creerai t'elle des larves en pvp ? :/

le chasseur est une larve en pvp en 1 vs 1. En masse, si personne s'occupe de lui, il fait des dommages. Par contre la masse rapporte pas, car en général, la masse, les gars accumulent les morts et ne valent plus rien.
Faudra m'expliquer la réciprocité dans cette matrice...

je m'explique druide vs hunter c'est pareil que hunter vs druide non? Comment ca se fait alors que un coup ca fait 58.3% et l'autre 41.7%
Citation :
Publié par Décibelle
Le Druide 2 eme en pvp un bon pied de nez a ceux qui pensent que cette classe est faible
tuer un druide en 1vs1 c'est pas d'erreur ou rip... pire que le prêtre
J'adore ce genre de comparatif en disant : "regardez , ma classe est première !! trop kikooo! j'vous oun!!!"

ça me fais doucement rire... filez n'importe quelle classe a un bon joueur qui sait en tirer la quintessence , et vous verrez le résultat....
Citation :
Publié par Johny
Faudra m'expliquer la réciprocité dans cette matrice...

je m'explique druide vs hunter c'est pareil que hunter vs druide non? Comment ca se fait alors que un coup ca fait 58.3% et l'autre 41.7%
58.3 + 41.7 ca fait combien pour toi ?
je partage le meme avis personnellement ce genre de comparaison me laisse perplexe meme si il est vrai que certaines classes ont des avantages en 1 vs 1 c'est surtout la facon dont la classe est jouée qui fait la grosse difference enfin à mon humble avis
Citation :
Publié par Seu
J'adore ce genre de comparatif en disant : "regardez , ma classe est première !! trop kikooo! j'vous oun!!!"

ça me fais doucement rire... filez n'importe quelle classe a un bon joueur qui sait en tirer la quintessence , et vous verrez le résultat....
En l'état actuel du "PvP" pratiquer je ne pense pas que tu dise vrai,pour l'instant le jeu est orienté de telle façon que certaines classes offres plus de facilitée que d'autres a VH ,entre autres les classes les plus aptes a soloter ,maintenant je pense que cela changera lorsque le "PvP" serra différent de ceux qu'il est pour le moment.
Citation :
Publié par Naeli
[...]le système de répartitions des points de contribution au sein du groupe favorise très largement les damage dealer[...]
Non, le système de répartition des points de contribution au sein du groupe ne favorise pas les damage dealer, puisque les points d'honneur sont répartis de manière égale entre tous les membres du groupe, quels que soient les dégats de chacun des membres (source).
Citation :
Publié par Chagarou
Hunter vs Druid: 41.7% de victoire pour les hunters
Druid vs Hunter: 58.3%% de victoire pour les druids

C'est con hein?
Excellent
Lol les ricain savent pas joué hunt :x en sollotant dans les buss a hillsbrad sa va trop bien ^^
Ma li pire en duel foutage de gueule j'aimerais bien voir sa kill par un warrior un rogue meme les palouf spa dis mage non plus si on gere bien :x cte bande de too naze
Citation :
Publié par Seu
filez n'importe quelle classe a un bon joueur qui sait en tirer la quintessence , et vous verrez le résultat....
Totalement faux. Sinon ca se saurait et tu aurais pas des rogues partout.
Citation :
Lol les ricain savent pas joué hunt :x en sollotant dans les buss a hillsbrad sa va trop bien ^^
Ma li pire en duel foutage de gueule j'aimerais bien voir sa kill par un warrior un rogue meme les palouf spa dis mage non plus si on gere bien :x cte bande de too naze
En francais? T'es pas sur ton portable ici.
Citation :
Publié par Mudjhaidin
Lol les ricain savent pas joué hunt :x en sollotant dans les buss a hillsbrad sa va trop bien ^^
Ma li pire en duel foutage de gueule j'aimerais bien voir sa kill par un warrior un rogue meme les palouf spa dis mage non plus si on gere bien :x cte bande de too naze

Si tu pouvais être aussi doué en français qu'avec ton perso, ça te serait 1000 fois plus utile.
Vous avez fini de vous plaindre de la manière d'écrire des gens ? Ca devient lourd de voir ça partout, surtout que là c'est facilement compréhensible. C'est la nouvelle mode ?
Citation :
Publié par Camélia
Vous avez fini de vous plaindre de la manière d'écrire des gens ? Ca devient lourd de voir ça partout, surtout que là c'est facilement compréhensible. C'est la nouvelle mode ?
Non, on a pas fini, il se trouve que beaucoup de gens ici font des efforts pour écrire correctement par respect des lecteurs et aussi parce que la charte nous y invite. Maintenant si tu nous offre tes services pour traduire les posts écris par des sagouins nous t'en remercions par avance.

Pour ce qui est du classement, il faudrait aussi pondéré avec le fait que certaines classes sont plus jouées pour leur aptitudes à générer facilement en solo de l'argent, et beaucoup moins en PvP.
Étonnament, ça représente plutôt bien la réalité (surtout pour la section duels) contrairement a la majorité de ce genre de trucs.

Prêtre a 74.2% de win contre le mage, 67% contre le Rogue et 62.2% contre le Warlock.
Shaman win a 78.2% contre le warrior.
Warrior presque a 60% pour le Rogue et le Hunter, mais inférieur a 50 pour tout le reste.

Les gens qui sont habitués aux duels reconnaissent probablement la situation, surtout ceux qui ont eu l'occasion de jouer plus d'un personnage

Par contre, la classification du Voleur en duel est un peu difficile a faire. Excepté contre un Démoniste ou un autre Voleur, il n'aura pratiquement aucune chance contre un bon duelliste si il n'a pas tout ses cooldowns (5 minutes). C'est d'ailleurs pourquoi énormément de Voleurs vont se battre entre eux pendant 5 minutes en attendant d'avoir leurs cooldowns pour se battre contre une autre classe

Donc non, le Voleur ne nécessite pas vraiment de buff en 1v1, le Warrior si par contre

Citation :
Vous avez fini de vous plaindre de la manière d'écrire des gens ? Ca devient lourd de voir ça partout, surtout que là c'est facilement compréhensible. C'est la nouvelle mode ?
Quelques fautes de temps en temps et un peu d'abbréviations pas de prob, je le fais aussi, mais j'ai strictement rien compris du message en question, je suppose qu'il est Hunter et qu'il pense que sa classe devrait être mieux représentée mais je suis loin d'être sûr et j'ai du relire son post 3-4 fois pour en arriver a cette conclusion
Je viens de faire un rapide tour sur les census et l'on note deux choses assez intéressantes :

- Rogue => classe la plus jouée en PvP
- Chasseur => Classe la plus jouée en PvE

Cela n'est pas déterminant pour expliquer les statistiques du dessus mais cela permet de relativiser un peu les chiffres.
Moi je dis attendons de voir le classement officiel PvP. Là on verra vraiment les classes qui tirent leurs épingles du jeu. Maintenant c'est assez normale que le Voleur soit en tête du classement vu qu'il est très bon en PvP solo, ce qui rapporte le plus.

Pour le Druide je ne suis pas étonné non plus, beaucoup de joueurs croient qu'il est faible mais c'est faux. Il est capable de tuer n'importe quelle classe vu qu'il en imite plusieurs. Surtout qu'il peut casser avec ses transformations tous les sorts de CC sauf le Fear.

Il est aussi polyvalent et résistant qu'une classe hybride comme le Chaman et le Paladin tout en pouvant être furtif...
Citation :
Excepté contre un Démoniste ou un autre Voleur, il n'aura pratiquement aucune chance contre un bon duelliste si il n'a pas tout ses cooldowns (5 minutes)
Ben en tant que démoniste, voleur n'est pas la classe qui me fait le plus flipper ... Comme quoi chaque point de vue est subjectif ( normal c'est un point de vue ^^ ).

Ca ne represente pas grand chose ce tableau en fait, il aurait surtout fallu une moyenne par rapport a la population/classe, pas juste un simple comptage des kills. Enfin c'est sympa mais tres tres limite sur les conclusions qu'on peut en tirer.
Nouveau MMORPG, mêmes débats

Je n'ai pas encore trop l'habitude du PvP, et je n'ai pratiquement aucune expérience en dehors du guerrier, mais si des milliers de personnes depuis des mois, disent que certaines classes sont mauvaises en PvP / duel, je crois que le minimum, c'est de reconnaître qu'il y a un problème. Un fond de vérité, peut-être?

La dessus, ce n'est pas parce qu'un type arrive en me disant "n'importe quoi, cette classe elle roxxe et l'autre jour, j'ai tué dix niveaux 60 en même temps en perdant 10% de mes points de vie" que je vais le croire

Déjà, en PvE, pas besoin d'être un grand médium pour remarquer quelques "déséquilibres". Des raisons particulières pour que ce ne soit pas vrai en PvP?
perso je suis chasseur c vrai qu'en pve c easy mode vu que le pet taunt pour l'aggro et qu'on a juste a s'eloigner et tirer

mais en pvp je suis decu maintenant que j'en ai fait un peu :/
en effet le pet sert a rien a part qq dps en plus
apres contre certaine classe c presque impossible de gagner comme par exemple le chaman qui chain snare mais bon hin chaman les pauvres c une classe si dure a jouer voleur si poison snare et en fait tout ce qui nous ralentit vu que le seul moyen de faire des dommages c de s'eloigner le plus loin possible mais bon le pb c que pour ca on a 2 truc -> coupure d'ailes qui ralentit la cible et en spe precision tir a courte portee qui desoriente l'ennemi et qui est presque indispensable d'avoir si on veut avoir une chance de survivre

donc c sur en pve c bien c facile mais arrive en pvp ba ca doit etre la classe la moins avantagé (en 1vs1)
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Ben en tant que démoniste, voleur n'est pas la classe qui me fait le plus flipper ... Comme quoi chaque point de vue est subjectif ( normal c'est un point de vue ^^ ).

Ca ne represente pas grand chose ce tableau en fait, il aurait surtout fallu une moyenne par rapport a la population/classe, pas juste un simple comptage des kills. Enfin c'est sympa mais tres tres limite sur les conclusions qu'on peut en tirer.

Entierement d'accord , tout depend de la spé du demoniste aussi mais la on retombe dans les travers de skill, template .

Une moyenne ponderée en fonction de la representation de chaque classe aurait eu un reel sens . La c juste une comparaison ca donne une idee mais rien de transcendant .

Je pense par contre que le voleur est plus productif que ca en pvp pour une raison simple il profite souvent de la panique qu'il sucite a son apparition ( on voit souvent les personnes fuir donc se faire taper dans le dos ) . Alors que souvent une fois le combat amorcé c'est toujour jouable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés