j'espère que non étant donné le succès de ce serveur qui a péniblement dépassé carnac pendant certaines périodes.
personnellement je suis déçu du système pvp actuellement en place et j'ai le sentiment que si beaucoup de gens sont dans mon cas, ça va reroll sec sur le pve voir (dans mon cas) stop wow (car en ce qui me concerne je suis un pur pvp gamer) et là je me dis: "blizzard t as pas fait le bon calcul, va falloir revoir tes règles pvp"
en gros, qu'est ce qui nous différencie de camlan ? on peut pas s'entre-tuer entre clan et on a pas de pénalité d'xp et d'or (remember coût de la constitution)
mise à part ces deux différences c'est l'anarchie: tu tues tout ce qui bouge dans toutes les zones sans prendre de pénalité si ce n'est accumuler du déshonneur qui n'a guère de conséquence sur ton rang dans le système d'honneur actuel et tu as des gardes pour te proteger un temps soit peu à certains endroits comme les villes.
bref, raconter ma vie n'est pas la raison de ce post: j'aimerais savoir si vous avez la sensation de jouer sur camlan (pour ceux qui connaissent) depuis la mise en place des récompenses pvp ?
à savoir, camping de certaines zones clef comme:
- le gryphon, t'arrives à peine t'es ouned (cf gangrebois)
- entrée de toutes les instances 45+
cela m'a vraiment pourri le jeu, et même en team bien équilibré ben t es ouned à l'entrée des instances 1 fois sur 2 car en face il y a parfois des masses qui wait les inc (1 fois sur 2 pourquoi ? 1 fois alliance qui campe 1 fois la horde)
pour ceux qui ne connaissent pas camlan (daoc), donnez moi votre avis concernant ce système, donnez vos suggestions concernant les problèmes d'injouabilité dans certains cas (comme rentrer dans une instance, pex dans un spot précis pour une quête ou farm ou bash, accompagner et défendre un pnj pour une quête...). Et, par PITIÉ !!!, pas de ouin ouin à la mord moi le noeud du type: "l'alliance c'est vraiment des abrutis, ils me tuent à 5 contre 1 et je suis que level 40" etc etc; les joueurs ne sont pas abrutis, ce sont les règles qui incitent les joueurs à se comporter de telle ou telle manière
permettez moi d'en profiter pour ouvrir le bal :
- pénaliser réellement les tueurs de joueurs gris=accumulation de déshonneur qui se traduit par: WANTED (plusieurs degrés, voir plus bas)
- idem pour les tueurs de joueurs en train de pex (en combat sur un ou plusieurs mob avec perte de xx% de vie en moins): WANTED
- immunité pendant un certain temps à l'atterrissage du gryphon (perso avec le lag je peux même pas me defendre quand j'atterris du gryphon) qui peut s'annuler si tu rentres par ta propre volonté en combat par exemple
- ou alors beaucoup plus de gardes élites près des gryphons
- à l'entrée des instances (c'est pas le but de pvp à ces endroits là au départ, on y va pour pex non ?) immunité
- certaines zones bas level (30-) renforcées en gardes haut level pour dissuader les pk de low level qui veulent pex avec un minimum de sécurité
le WANTED: plusieurs degrés par exemple
- degré1: assassin >> tout le monde peut te tuer même si tu pex (plus de déshonneur pour l ennemi)
- degré 2: tueur en série >> idem + % de chance de te faire piller par les joueurs qui te tuent (drop de ton équipement armes et armures et bijoux + perte d'or )
- degré 3: boucher >> idem que 1 et 2 + les joueurs de ton clan peuvent de tuer (t es de la horde ? n'importe qui de la horde peut de tuer, tu la déshonnores) + impossiblité de commercer avec les pnj: bravo ! tu as atteint le rang suprême de hors-la-loi, tu es désormais seul contre tous (et par exemple: drop systématique d'une ou plusieurs pieces de ton equipememt par les joueurs ennemis)
je rajoute: possibilité de diminuer ton niveau de déshonneur bien sur (en pexant par exemple, en te faisant tuer par l ennemi...)
je m'inspire beaucoup de lineage II qui réussit le pari du la jouabilité et de la "non tuerie systématique" sur des serveurs full pvp
mesdames, messieurs, à vous de jouer ! donnez moi votre avis sur le système actuel de pvp et éventuellement vos suggestions sur les modifications à apporter...
merci
de minimis non curat praetor
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